Caractère Mi Ran est une femme qui aime la vie et en profite sans trop d'abus, plus bosseuse qu'axée sur l'amusement tout de même. Ses passions autre que son travail ? Le théâtre, les librairies et bibliothèques, les films, aller au SPA et faire les boutiques. Ce n'est pas vraiment une fêtarde qui restera dehors jusqu'au bout de la nuit, au contraire elle est très responsable et mène sa vie de manière organisée. L'impulsivité n'est pas vraiment son truc et donc elle préfère suivre un planning ou un plan. L'organisation de cette jeune femme se voit aussi dans sa maison ou à son bureau, chaque chose à sa place et tout parfaitement rangé.
Bien qu'elle soit intelligente et cultivée, ce ne sont pas des traits qu'elle utilise pour se valoriser devant les autres. Restant assez modeste et montrant bien qu'elle mérite sa place à force de travail. Assez tétue, Mi Ran n'hésitera pas à tenir tête si elle est sure d'avoir raison, pouvant se montrer insistante dans certaines situations si cela peut être profitable pour son travail ou pour elle ou pour autrui. D'une grande loyauté, elle ne ferait rien contre son entreprise ou n'abandonnerait jamais ses amis. Cela va également dans sa vie de couple, fidèle à son partenaire. S'il y a bien une chose qu'elle exècre au plus haut point c'est l'infidélité et le mensonge. C'est une femme assez possessive en couple et c'est sans doute l'un de ses plus gros défauts, celui n'allant pas pour autant de paire avec la jalousie. Bien qu'elle surveille tout de même l'entourage de celui qui peut partager sa vie du coin de l'oeil pour être sure qu'il ne se laisse pas tenter.
Contrairement à ce qu'elle laisse paraître, Mi Ran est plutôt émotive et lorsque son cœur déborde trop, cela peut s'échappe en larmes ou en colère. Cachant cette facette à la plupart des gens qui la côtoient, seuls ses parents connaissent cette part d'elle pour le moment. Quelques rares amies ont pu la consoler, mais généralement elle préfère se cacher au monde lorsqu'elle pleure. Ayant l'impression de ressentir la honte en plus de la douleur dans son cœur. Trop passionnée par moment, elle peut facilement se laisser emporter pour un projet ou dans une relation, ce qui pourrait sans doute effrayer certaines personnes, c'est pourquoi elle essaye de contenir cette partie d'elle. Chose assez difficile tout de même.
Si elle donne l'apparence d'une femme forte, c'est pourtant une grande romantique dans le fond. Mi Ran aime les petites attentions ou qu'on lui fasse la surprise d'un dîner aux chandelles par exemple. Un bouquet de fleurs livré sur son bureau, ce genre de petites choses font battre son cœur et la fond sourire avec douceur. C'est sans doute ce côté un peu fleur bleue, qui lui fait penser que le mariage est quelque chose qui dure toujours.
| Anecdotes → Née Yoon Hana, elle changea de prénom en arrivant en Corée pour ne pas se faire retrouver facilement et devint Yoon Mi Ran. → Lorsqu'elle avait 20 ans, elle s'est fait repérer pour devenir mannequin. Mais, après deux ans, alors qu'elle devenait un peu plus connue, elle commença à être harcelée. Après deux déménagement et avoir arrêté son début de carrière, Mi Ran déménagea en Corée avec sa mère. → La jeune femme s'injecte de la Crysalis à la demande de sa mère, espérant la rassurer un peu rien qu'avec cela. → Elle commença par être une petite vendeuse dans une petite boutique, avant d'y prendre goût et de se donner les moyens de monter. Aujourd'hui, elle a son propre magasin et travaille avec certaines maisons de coutures. → Malgré le fait qu'elle ait subit une grosse déception amoureuse, elle continue de croire en l'amour et reste une incorrigible romantique. → Son père vit toujours au Japon et elle ne peut le voir que lorsque c'est lui qui se déplace, ayant un peu la hantise de retourner dans ce pays maintenant. → Mi Ran aime la musique, du moins en écouter, bien qu'elle ne soit pas spécialement adepte des concerts ( trop de monde pour elle ). Et elle est fan de Sung Jae Hwa ainsi que d'autres chanteurs plus ou moins connus.
|
Histoire C'est durant un voyage d'affaire au Japon que Yoon Han Cheol rencontra la femme de sa vie. Choi Eun-Bi était née sur le territoire nippon, bien que ses parents soient Coréens d'origines, ayant déménagés pour une vie plus tranquille au bord de mer disaient ils, n'ayant jamais donné la véritable raison de ce changement. Bien que Han Cheol dû retourner en Corée, il désira tout de même garder contact avec la jeune femme et petit à petit, ils se rapprochèrent. C'est donc par amour pour Eun-Bi, qu'il changea de pays et de travail.
Leur relation chacun chez soit dura un an et demi avant qu'il ne vienne demander officiellement sa main. Une fois mariés et leur lune de miel consommée, elle emménagea chez lui en attendant qu'ils puissent s'offrir une petite maison pas trop loin de chez parents à elle. C'est huit mois plus tard qu'ils eurent leur lieu de vie à Chiba et Eun-Bi tomba enceinte peu de temps après. C'est donc ainsi que vit le jour Yoon Hana.
C'était une enfant calme et assez éveillée, faisant la fierté de ses parents et se faisant couvrir d'amour également par ses grands parents. Durant son enfance, elle voyagea jusqu'en Corée plusieurs fois pour aller voir les parents de son père et ses parents lui apprenaient la langue de ce pays qui était ses racines en plus d'apprendre le Japonais comme tout enfants de son école. Déjà assez émotive en primaire, il n'était pas rare qu'elle se cache dans les toilettes pour pleurer afin qu'on ne se moque pas plus d'elle. Joueuse et plus garçonne que fillette, Hana passaient de bons moments jusqu'au collège où elle fut rejetée par le garçon qu'elle aimait. La raison ? Elle n'était pas assez fille, pas assez jolie. Ca la blessa plus qu'elle ne voulu bien le dire et depuis cette époque, elle arrêta donc de jouer avec les garçons. Laissa pousser ses cheveux et devint plus calme et studieuse.
L'époque du lycée fut plutôt bonne pour elle. Devenue une jolie jeune fille, il n'était pas rare qu'elle trouve de temps en temps une lettre de déclaration dans son casier, pourtant elle les refusait toute avec douceur et politesse. Jusqu'à cette rencontre à l'université. Son cœur avait bondit dans sa poitrine lorsque leurs regards s'étaient croisés alors qu'ils étaient au même cours. C'est avec l'aide d'une amie qu'elle l'avait approché et ils devinrent tout trois de bons amis. Puis, un soir, alors qu'il la raccompagnait, il lui fit sa déclaration. Un peu chamboulée intérieurement, Hana accepta tout de suite d'entamer une relation avec lui. Ayant bien compris que ce qu'elle ressentait depuis tout ce temps était de l'amour.
Yohei et elle étaient ensemble depuis quelques semaines lorsqu'elle le présenta à ses parents et qu'elle rencontra les siens. Tout deux étaient sérieux dans leur relation et voulaient pouvoir vivre ensemble dès la fin de leurs études. Mais, c'est aussi à cette époque qu'elle fut remarquée par un agent et celui ci proposa donc à la demoiselle de devenir mannequin. Hana avait fêté ses vingt ans depuis peu et elle accepta à condition que cela n'entrave pas ses études. Les deux années suivantes se passèrent sans trop d'accrochages, bien sur il y a toujours des hauts et des bas dans les relations. Et bien que Yohei n'aime pas voir Hana si possessive, il ne pouvait pas vraiment lui reprocher puisqu'il était assez jaloux de la voir avec d'autres jeunes hommes de son côté. La fin de leurs études approchaient et ils cherchaient donc un petit appartement, Yohei cherchant un travail également de son côté.
Elle commençait à se faire un peu connaître et son agent préféra qu'elle vive dans un petit appartement de l'agence ainsi que faire croire qu'elle était toujours célibataire. Cela causa leur première grosse dispute avec son petit ami, ce dernier ayant trouvé un endroit pour tout les deux peu de temps avant. Ce fut donc le silence radio des deux côtés durant trois longs jours. Hana retourna vers lui, elle voulait essayer d'arranger les choses, mais finalement après une longue discussion.. Ils se séparèrent. Yohei refusait de se cacher et la voir que de rares moments à l’abri des regards, chose qu'elle comprenait totalement. Si au début, ils gardèrent contact, ils finirent par se perdre de vue après quelques mois. La demoiselle s'habituait petit à petit à son nouvel environnement et son agent lui proposa même des pubs pour la faire un peu plus connaître.
Devenir connue n'était pas chose facile et apportait parfois son lot de problèmes. Une chose qui n'était pas prévue fut le fait qu'elle se fasse harceler par un homme. Celui ci la suivait jusqu'à son appartement, jusqu'à son agence, jusqu'aux plateaux ou studios. Il envoyait des lettres, des fleurs, des cadeaux, ne cessait de tenter de l'approcher ou la toucher. Son manager la fit donc déménager une première fois, mais cela continua de plus belle, même après un second déménagement. Hana décida donc d'arrêter, ne le supportant plus et ayant peur de faire le moindre pas à l'extérieur. Retournant d'abord chez ses parents, mais cela ne suffisait pas pourtant. Sa mère n'aimait pas voir sa fille s'enfermer ainsi en craignant de croiser à nouveau cet homme si elle sortait, alors elle lui fit une proposition : partir vivre en Corée.
Quelques mois plus tard, peu après ses vingt deux ans, les deux jeunes femmes partaient donc dans leur pays d'origine. Hana fit la demande pour changer de prénom, appuyant cette dernière du fait qu'elle avait été harcelée et accompagnée par une lettre de son ancienne agence qui le confirmait. Cela prit un peu de temps, mais elle devint finalement Yoon Mi Ran. Commençant donc une nouvelle vie.
La jeune femme commença par faire des petits boulots ici et là, avant de se plaire alors qu'elle travaillait dans une petite boutique de vêtements. C'est d'ailleurs là bas qu'elle rencontra un jeune homme dont elle tomba amoureuse. Petit à petit, ils se rapprochaient et elle reprenait confiance doucement. Ils commencèrent par sortir au cinéma ou prendre un café, avant de finalement s'embrasser pour la première fois alors qu'il la raccompagnait chez elle. Sa mère était heureuse de voir que sa fille commençait à s'épanouir, mais elle lui demandait de rester prudente tout de même et achetait chaque jour une dose de Crysalis pour Mi Ran. Cette dernière ne se l'injectait que pour rassurer sa mère, n'en ayant pas ressentit le besoin jusque là. Prenant de nouveau un peu plus d'assurance, elle s'affirma donc à son travail et donna le meilleur d'elle même afin de monter un peu. C'est ainsi qu'elle passa dans une meilleure boutique, ne travaillant donc plus avec son petit ami, mais ils continuaient de se voir.
Pourtant, un soir où elle voulu lui faire une surprise en venant préparer le diner chez lui, elle eut une immense surprise.. Son petit ami venait de passer l'entrée accompagné d'une autre femme, qui s'accrochait à lui. Celle ci lui demanda qui elle était et comment elle avait pu se permettre d'entrer chez son copain. Alors, il la trompait ? Ou alors, elle était la maitresse peut être ? Ce fut un choc et une douleur terrible se diffusa en elle. Sans réfléchir, elle le gifla avec violence et sortit aussitôt. Les larmes commençaient déjà à rouler sur ses joues alors qu'elle avait envie de hurler, mais elle se retenait autant qu'elle pouvait. C'est à quelques mètres de l'appartement, dans la rue, qu'il la rattrapa. Son regard était incertain, désolé et inquiet. Comment pouvait il oser s'inquiéter pour elle après ce qu'il venait de faire. Pourtant, Mi Ran écouta courageusement ce qu'il avait à lui dire. Qu'il l'avait rencontré trois semaines plus tôt, qu'il ne pensait pas tomber amoureux, qu'il ne savait pas comment lui avouer.. Son cœur appartenait maintenant à une inconnue alors que Mi Ran continuait de l'aimer. C'est donc avec douleur, qu'elle le repoussa pour repartir. Ne pouvant s'empêcher de pleurer dans le bus qui la ramenait chez elle et sa mère. Portable éteint, elle se réfugia dans son étreinte réconfortante à peine arrivée. Laissant toutes ses larmes venir s'assécher entre ses bras. Cela marquait la fin de cette relation assurément. C'était douloureux bien sur, mais sa mère la réconforta en lui disant qu'elle finirait par trouver celui qui lui était destiné.
Deux jours plus tard, elle retournait travailler en ne laissant rien paraître, s'étant faite passée pour malade afin de justifier son absence. Bien entendu, son amie, qu'elle s'était fait à la boutique, était au courant de toute l'histoire et donc la soutenait discrètement. Faisant quelques sorties avec Mi Ran, comme le SPA ou le théâtre. Petit à petit, sa vie redevenait presque comme avant. Le poids sur son cœur finissant par s'alléger et continuant de travailler encore plus dur. C'est ainsi qu'elle put gravir petit à petit les échelons en prouvant son envie et sa valeur. Elle put donc avoir son propre rayon à gérer entièrement.
Pour ses vingt quatre ans, son amie voulu l'emmener à un concert d'un chanteur qu'elle adorait. C'est ainsi qu'elle découvrit vraiment Jae Hwa et elle commença donc à vraiment l'écouter, achetant ses Cds. Mais, elle ne faisait pas partie de ces fans qui se rendaient à chaque concerts ou chaque dédicaces, trop de monde se bousculant dans ce genre d'endroits pour la jeune femme. Se contentant de regarder les clips ou écouter la musique lorsqu'elle était en pause ou rentrait chez elle.
Bien entendu, elle rencontra d'autres hommes, mais rien qui ne fut assez sérieux pour qu'elle songe à les présenter à sa mère. Les moments les plus heureux pour Mi Ran étaient sans doute lorsque son père pouvait se dégager un week end avec son entreprise et donc venir les voir. Il avait proposé plus d'une fois que sa fille vienne au Japon, mais elle refusait encore de retourner dans ce pays pour le moment. Alors, une fois par mois, sa mère retournait auprès de son époux et elle se retrouvait seule, mais cela ne l'inquiétait plus à présent.
Un jour, une occasion en or se présenta alors qu'une nouvelle boutique devait ouvrir et sa directrice lui proposa cette place qui s'offrait à elle. Gérer son propre magasin, qui serait bien entendu également sous la surveillance d'un grand directeur, mais elle pourrait engager qui elle voudrait ou le ranger à sa guise. Puis, vendre des gammes de son propre choix en dehors de celles obligatoires. Mi Ran n'émit aucune hésitation et accepta aussitôt. A vingt sept ans, elle devenait directrice ! Se faire des contacts fut un peu moins évident et elle mit plusieurs mois avant de bien remplir son magasin, avec des vêtements qui plairaient également. Décrochant petit à petit quelques contrats avec des maisons de couture et sautant de joie lorsqu'elle en obtint un avec la Maison Ashian Yin.
Aujourd'hui, elle vit dans une petite maison accolée à celle de sa mère, qui était un peu délabré au départ mais qu'elles ont rénovés pour lui donner plus d'intimité. Toujours directrice de la boutique ''Ying & Yang'', Mi Ran s'épanouit enfin. Le romantisme et l'amour manque encore à sa vie, mais cela ne semble pas l'inquiéter pour le moment. Comme lui répète sa mère, celui qui est fait pour elle arrivera un jour ou l'autre et se sera alors pour la vie. Une histoire enfantine peut être, mais elle veut y croire, surtout en voyant comme ses parents s'aiment encore malgré la distance entre eux la plupart de l'année. |