AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence
Invité
Invité
Anonymous
Sam 15 Fév - 2:30
Encore une nuit. Une nouvelle nuit solitaire et douloureuse comme toutes les autres. Passée à travailler avant d'aller à nouveau s'enfermer dans sa prison pour la journée. Rideaux opaques tirés, pour jeter sur l'appartement l'obscurité nécessaire à sa survie. Depuis son arrivée dans cet appartement, il a pu poser plus clairement les heures de lever et de coucher du soleil de chaque journée en un planning clair dont il raye les jours au fur et à mesure. Chaque jour un peu plus ou un peu moins de soleil. Selon les saisons. Et il se contraint à l'exercice de rester en dehors de sa portée pour survivre. Même si parfois, il se demande si cela en vaut la peine. S'il doit se contenter de survivre, alors à quoi bon ? Vivre lui manque. Tout lui manque. Souvent, il regrette de ne pas avoir parlé. De ne pas avoir été accueilli de façon définitive chez quelqu'un qui l'aurait protégé et aidé. Un voisin. Un professeur. Mais ce qui est fait ne peut plus être changé. Maintenant, les choses sont gravées dans le marbre et tout ce qu'il peut faire c'est avancer. Gagner en maîtrise de lui pour pouvoir à nouveau aller vers le monde. Retrouver ses amis, peut-être. Pour ceux qui voudront bien lui pardonner et pour ceux qui n'auront pas peur. Encore quelques années de souffrance avant de pouvoir à nouveau fréquenter les humains plus assidument.

Et comme toutes les nuits depuis qu'il a son travail, il quitte son appartement et traverse les rues en faisant rouler son skate d'un pied sûr. Confiant, il monte et descend toutes les bordures sans souci, et se faufile entre les gens sans aucune difficulté. Il est suffisamment adroit pour le faire. Depuis le temps qu'il l'utilise, c'est presque plus facile pour lui que de marcher. Plus agréable aussi. Il aime bien cette sensation. L'air sur son visage, dans ses cheveux. La constante sensation que l'équilibre va se perdre, et le besoin vital d'être attentif à chaque élément pour éviter la chute. Et chaque instant, à chaque mouvement, son cœur et son souffle se figent, dans une parfaite maîtrise de l'ensemble du mouvement. Presque aussi simplement que de mettre un pied devant l'autre. Cela lui en a pris du temps. Mais comme il a persévéré dans l'apprentissage du skate, il persévère dans l'apprentissage de la maîtrise de lui-même. Et le simple fait de prendre une rue passante est un immense progrès. Cela n'était pas possible avant. Alors il s'estime fier de lui-même.

Avant d'aller travailler, il passe par l'une des bibliothèques nocturnes pour rendre ses livres et prendre ceux qu'il a réservés. Il ne perd pas de temps dans les rayonnages ce soir. Il attrape les trois ouvrages de biologie et ressort de la bibliothèque presque aussi vite qu'il en est entré. Il glisse les livres dans son sac à dos et repose son skate au sol pour reprendre sa route jusqu'au travail. Là-bas, il va à son vestiaire, enfile sa tenue de travail réglementaire et passe voir son responsable qui lui dit : « Yong. Ce soir tu t'occupes des laboratoires, Kim est malade ». Son responsable lui adresse ce regard qui le prévient. Pas besoin de mots pour savoir qu'il lui indique de ne pas mettre son nez dans les travaux des autres. Mais depuis qu'il est ici, Tae Min n'a jamais fait de vagues. Il a signalé tous les problèmes remarqués et n'a jamais révélé quoi que ce soit. A qui donc l'aurait-il fait ? Il acquiesce avec respect puis monte. Dans le couloir des laboratoires, il récupère le matériel dans un placard puis commence son ouvrage. Ecouteurs sur les oreilles, il nettoie avec application et minutie tout en chatonnant pour passer le temps.

Dans un premier temps, la tentation de regarder est gérable. Puis, il entre dans un laboratoire dans lequel des calculs et équations chimiques sont toujours inscrites sur un tableau blanc. Et là, c'est plus fort que lui. Après avoir réussi à résister pendant le passage de l'aspirateur et une partie du ménage humide, il relève les yeux sur le tableau. Il allait s'en détourner quand il croit remarquer une erreur. Il remet le balai dans le seau et s'approche du tableau tout en retirant ses écouteurs. Il étudie les écritures puis, attrape un crayon d'une autre couleur pour ajouter les bons calculs. Absorbé par les calculs, murmurant les équations au fur et à mesure qu'il les écrits, réfléchissant à haute voix, il ne fait plus vraiment attention à ce qui l'entoure. Il n’hésite pas à rajouter des annotations en rapport avec les propriétés des éléments concernés pour expliquer pourquoi le calcul indiqué sur le tableau n’est pas bon. Et qu’il sache tout ça l’étonne lui-même. Au point qu’il s’arrête d’écrire et relise ses calculs. Et s’il se trompait ? Après tout, il ne sait pas vraiment dans quel contexte s’inscrit le calcul. Peut-être lui manque-t-il des données. Pourtant, il continue à écrire sur le tableau, stimulé par le défi. Il entoure un morceau d'équation chimique déjà écrit et murmure : « Alors ça, dans aucun monde ça n'est possible... » avec une moue boudeuse. Qu'un scientifique écrive ça, ça l'étonne quand même un peu.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Han Lawrence
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Han Lawrence
Feat. : Kim Min Gyu (Seventeen)
Âge : 1240 ans alors que physiquement, il n'en a que 18
Statut civil : Veuf
Classe sociale : Très riche
Occupation : Il possède une grande société de culture de riz, exportée dans le monde entier. Il détient le brevet d'une nouvelle molécule du riz le rendant plus résistant, qui fait présentement sa renommée à l’international. Il garde farouchement ce secret, découvert de lui-même dans les laboratoires de son entreprise.
Taille et poids : 1m87 + 72kg
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Tumblr_pv3r3nsy62...pyo2_250-5702ca3
Messages : 94
RPs : 49
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Ats5ikgp_o-570666b
Sam 29 Fév - 4:31

Lawrence travaillait de nuit. Ça n’étonnerait personne qui était au courant de son état et des 1200 années qu’il avait derrière la cravate. D’ailleurs, les Laboratoires Han n’étaient jamais vraiment endormis. Le plus gros de l’activité se faisait certes de jour, mais il avait aussi à son service quelques vampires brillants autant dans le domaine des affaires que dans celui de la chimie et il leur offrait un environnement sécuritaire. C’est-à-dire loin de toute lumière du soleil. Certes, les laboratoires étaient sans fenêtres. Ils pouvaient donc y travailler de jour et c’est ce que plusieurs d’entre eux faisaient pour pouvoir collaborer avec leurs collègues humains. Il ne gérait pas strictement les quarts de travail et les heures qui devaient être faites. Il ne faisait que demander à ce qu’une certaine somme de travail soit terminée dans des délais prescrits. Du moins, pour plusieurs postes. Pour certains, comme l’accueil ou le ménage, il fallait bien sûr que des horaires soient respectés…

Et justement, c’est sur le quart du ménage qu’il pénètre dans un laboratoire. Il y avait eu un peu de grogne ces derniers temps au sein de l’équipe de chimistes et Lawrence, qui se considérait presque plus scientifique qu’homme d’affaires finalement, avait décidé d’y jeter un œil personnellement puisque ce soir, les laboratoires devaient être vides. Il préférait toujours analyser le problème seul dans un premier temps. Puis ensuite, il demandait les deux versions complètes (ou plus s’il y en avait plus) et tirait des conclusions avec l’ensemble des éléments qu’il avait. Oui… un vrai scientifique jusque dans cette démarche méthodique. Le laboratoire dans lequel il entre, c’est le principal. Celui dans lequel on retrouvait les plus belles avancées technologiques, les plus grands génies de l’entreprise et les évolutions les plus intéressantes. Mais ce qu’il y trouve ce soir est presque plus intéressant encore…

Un agent de ménage, au tableau, crayon à la main… D’ailleurs, la main en question était tachée de l’encre noire du crayon, qui était heureusement effaçable avec un peu d’eau et de savon. Mais il semblait tout pris dans ses pensées, au point où il ne l’avait pas entendu entrer. Pourtant, Lawrence avait conclu qu’il s’agissait d’un vampire. Le sang ne coulait pas au rythme de battements de cœur alléchants. Les pupilles rubis témoignaient de sa jeunesse. Manquait l’ouïe, apparemment ravie par l’intérêt qu’il portait aux équations qu’il n’avait pas commencées mais qu’il tentait de redresser.

« Comment serais-tu arrivé à cette hypothèse, toi ? », demande-t-il tout en observant le jeune homme. Comme d’habitude, Lawrence est de marbre. Le dos droit, les mains derrière celui-ci dans une position qui lui fait des épaules solides, son regard en longue amande posée sur l’objet de son attention… Il faisait clairement plus que les dix-huit ans auxquels il avait été mordu et pourtant, il n’en faisait pas plus que ça non plus. Son visage avait toujours joué de rivalité avec le regard sans âge qu’il possédait… « À moins que ce soit le résultat final que tu crois impossible ? »

Il contourne finalement un comptoir sans se presser. Ses doigts glissent lentement sur la surface lisse et propre, rencontrant un erlenmeyer qu’il caresse brièvement. Ce soir, il ne portait pas le sarreau de chimiste. Il était Lawrence Han, le propriétaire, l’homme d’affaires. Mais son intérêt était tout scientifique, lui…

« Comment est-ce que tu t’appelles ? », demande-t-il finalement, parce que c’était une question qui valait aussi la peine d’être posée ! « Je pourrais te renvoyer pour ça, tu le sais ? »

Il voulait voir de quelle façon le petit vampire réagissait dans ce genre de situation, mais le renvoyer n’était pas dans ses projets pour le moment. Au contraire… Il voulait voir jusqu’où cette belle intelligence pouvait aller. Ça avait définitivement piqué sa curiosité.




Han Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 1 Mar - 1:26
Une voix s'élève derrière lui. Tae Min sursaute et fait volteface. Il regarde l'homme qui lui fait face. Il ne le connait pas personnellement mais il a déjà vu des photos. On lui a parlé de lui. La tenue propre de l'homme d'affaire ne laisse aucun doute. Ce n'est pas un simple membre de l'équipe de chimiste qui serait revenu pour récupérer une affaire oubliée non. Et l'air qu'il a sur le visage, les mains dans le dos. Son port est imposant. Il est jeune, mais Tae Min est dans la plus complète incapacité de déterminer son âge tant il est charismatique. Il doit bien l'avouer, le jeune vampire est impressionner. Et il ne lui faut pas longtemps pour déterminer que celui qui se tient devant lui est également un vampire. Maintenant qu'il est à nouveau attentif à son environnement, c'est assez évident. Il se maudit de ne pas avoir tendu l'oreille. Il l'aurait entendu arriver de loin, aurait pu reposer le feutre à tableau et recommencer son ménage. Personne n'en aurait jamais rien su. Au lieu de cela, il se retrouve là, pris la main dans le sac comme un idiot par quelqu'un qui n'aurait jamais dû savoir qu'il exister. Un sentiment énorme de colère contre lui-même le submerge. Il serre ses doigts sur le crayon. Il va se faire virer. Et toute cette stabilité acquise si durement ces dernières années va voler en éclat. Un retour à la case départ, sans domicile fixe au milieu des rues de Séoul. Difficile de se cacher en journée. Difficile d'échapper aux chasseurs. L'impossibilité de continuer à tromper la mort éternellement comme cela. « Le résultat ». Puisqu'il a posé des questions autant répondre, non ? Il le voit caresser la surface d'un comptoir et celle d'un erlenmeyer. Il se tourne vers le tableau et pointe une molécule : « Ce composant et » il en pointe une autre : « Celui-là donnent celui-ci ». Il écrit une équation basique entre deux lignes. Insignifiant. Mais suffisant pour déstabiliser le processus qui tente d'être réfléchi ici. Il ajoute : « Peut-être qu'avec ce réactif, cela pourrait marcher ». Il raye l'une des deux molécules mentionnées, et en rajoute une autre au-dessus, l'entourant avant d'ajouter un point d'interrogation. Il referme le style et le pose. C'est un peut-être parce qu'il lui manque surement des informations et qu'il est loin d'être au niveau. Il fait avec ce qu'il connait de la chimie, même si c'est bien plus que ce qu'un simple lycéen ne devrait savoir. Parce qu'il a continué à lire. Il se tourne pour le regarder à nouveau, méfiant.

Il recommence à parler. Il lui demande son identité. Et rajoute qu'il pourrait le renvoyer. Il grimace. Bien sûr qu'il le sait. Et ça pourrait ruiner toute sa misérable vie. Le renvoyer à l'errance. Tae Min répond tout de même : « Yong Tae Min de l'équipe de ménage. Je suis affecté aux étages administratifs normalement » pour ne pas aggraver son cas. Son chef va l'étriper. Quant au grand patron, il vient clairement de poser les choses n'est-ce pas ? Il ajoute : « Je le sais. Mais je suis le meilleur de mon équipe ». Sans fausse modestie. Il a beau détester ce boulot, Tae Min sait qu'il n'a pas intérêt à le perdre. Alors il en fait toujours un peu plus. Il prend des heures supplémentaires de nuit à chaque fois qu'on le contacte alors qu'il n'est pas en service, compense la lenteur de certains de ses collègues, tout en laissant les lieux toujours parfaitement propres et entretenus. Il ajoute : « Et de toute façon, je n'ai personne à qui parler de tout cela ». Ce qui est vrai. Le jeune vampire s'est exilée de sa propre vie pour ne pas faire du mal à ceux qui constituaient sa famille. Aujourd'hui, il n'a plus personne. A qui donc pourrait-il bien parler. « Qui serait assez bête pour trahir ce genre de secrets ? Les risques sont si énormes que même des millions de wons ne seraient pas assez pour compenser ». L'espionnage industriel est probablement passible d'emprisonnement. Et une plainte pourrait l'amener à débourser des millions en frais juridiques dans un procès qu'il ne gagnerait probablement pas. Et cela si seulement il avait la chance de survivre à la colère d'un entrepreneur milliardaire trahis et volé. A sa place, il tuerait n'importe qui d'assez fou pour prendre ce risque. Tae Min n'est pas comme ça. Il est loyal. Cette entreprise lui a donné une chance de se stabiliser, il ne la trahira pas. Mais il est aussi arrogant et préfèrerait mourir que de l'avouer.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Han Lawrence
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Han Lawrence
Feat. : Kim Min Gyu (Seventeen)
Âge : 1240 ans alors que physiquement, il n'en a que 18
Statut civil : Veuf
Classe sociale : Très riche
Occupation : Il possède une grande société de culture de riz, exportée dans le monde entier. Il détient le brevet d'une nouvelle molécule du riz le rendant plus résistant, qui fait présentement sa renommée à l’international. Il garde farouchement ce secret, découvert de lui-même dans les laboratoires de son entreprise.
Taille et poids : 1m87 + 72kg
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Tumblr_pv3r3nsy62...pyo2_250-5702ca3
Messages : 94
RPs : 49
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Ats5ikgp_o-570666b
Mar 10 Mar - 2:09

« Tu montes rapidement en pression. »

Lawrence avait fait remarqué ce petit détail à son employé immédiatement, ne laissant même pas au jeune homme le temps de se défendre. Il l’avait remarqué à la façon dont le regard rougeoyant était fuyant. À la façon dont la main nerveuse triturait le pauvre crayon qu’il avait utilisé pour écrire au tableau blanc. Lawrence lui-même se fait inspecter par le jeune homme, ce qu’il laisse faire sans bouger, attendant simplement qu’il en ait terminé et qu’il soit décidé à lui répondre. Réponse qui vient assez rapidement, somme toute. Le résultat, donc. Lawrence a un petit sourire en coin, ne cachant pas son amusement, ni un brin de moquerie pas bien méchante. C’est qu’il avait un enfant devant lui. Un enfant apparemment intelligent. Avant de le qualifier de génie, il attendrait, néanmoins… Il fallait atteindre des résultats assez impressionnants pour avoir droit à ce genre de qualificatif de la part de Lawrence Han.

Mais il développe, attirant le regard de l’homme vers le tableau. L’assurance avec laquelle il détermine les problématiques dans l’équation prouve qu’il savait de quoi il parlait et qu’il était capable de raisonner des principes de chimie plus avancés que de simples bases théoriques. La maladresse de son hypothèse montre plutôt qu’il avait encore beaucoup de chemin à faire. Mais le simple fait que ce chemin soit possible était déjà intéressant en soi. Lawrence joint ses mains dans son dos, rejetant les épaules vers l’arrière dans un port altier sans vraiment y faire attention.

« Pour le savoir, il faudrait faire des tests en laboratoire. », fait remarquer Lawrence. Ou plutôt pour que le jeune homme l’apprenne. Parce qu’il savait déjà que ça ne fonctionnerait pas. Lui aussi avait testé. Il n’avait pas écrit cette formule toutefois et il était un brin découragé par la piètre avancée et même le retard de ses chimistes. Néanmoins, donner la réponse toute crue était néfaste pour l’apprentissage. Apprendre ne serait-ce que le bon processus de la découverte scientifique était primordial pour un jeune chimiste en herbe. « Mais ces laboratoires ne sont pas pour les débutants. Tu pourrais te blesser avec ce qu’on y trouve. »

Même un vampire pouvait facilement être blessé par les mauvaises combinaisons chimiques. La Crysalis n’en était-elle pas une elle-même, après tout ? Il doutait qu’on arrive à en faire dans ce laboratoire, surtout par accident, mais n’importe quel autre malheur pouvait se produire et… Bref. La suite est aussi intéressante. Certes, ce n’était pas très reluisant d’être de l’équipe de ménage. Lawrence était sûrement élitiste, une caractéristique qui n’avait pas que de la noblesse, mais il était quand même capable de lire entre les lignes. Le meilleur ? Alors le garçon avait de la fierté, de l’assurance et était probablement travailleur. Ou alors menteur. Mais il optait plutôt pour la première option, dans ce cas-ci.

« Si tu sous-estime l’espionnage industriel, c’est que tu as encore beaucoup à apprendre. », fait remarquer le vampire, posé et calme. Il était capable de grandes colères, mais elles avaient généralement des raisons précises et aucun élément n’était réuni présentement pour le faire éclater. « Mais c’est aussi que tu serais incapable de savoir à qui vendre ces informations, alors je suppose que pour ce soir, je ne sévirai pas. »

Lawrence n’aurait eu aucune vergogne à le faire si ça avait été nécessaire. C’est ce que son ton sous-entendait. Il ne jouait pas. Ou alors s’il jouait, c’était définitivement dans la cours des grands.

« Quel est ton diplôme le plus élevé ? », demande-t-il soudainement, son regard automnal scrutant celui du jeune vampire. « Quel âge as-tu ? Tes études… tu les as continuées après ta vampirisation ? »

Il se doutait que non, puisqu’il était agent de ménage… Mais il était curieux. Ce garçon avait du potentiel et Lawrence ne s’était pas hissé à sa position actuelle en laissant les bonnes occasions lui filer sous le nez.




Han Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Mar - 18:17
Il serre un peu les poings quand il s'entend dire qu'il monte en pression. Il aimerait bien l'y voir. Un problème déjà bien ancré de régulation émotionnelle à laquelle s'ajoute la quasi impossibilité de faire du sport. En tout cas, autant de sport qu'il ne pouvait en faire quand il était encore humain et qu'il avait bel et bien 24 heures devant lui. Combien de fois est-il allé courir avant les cours ? Ou combien de fois est-il resté sur le terrain de baseball bien après l'entraînement ou même les jours où il n'était pas censé y être ? Aujourd'hui, il peut faire un peu de skate, quand il a le temps - entre le boulot et la chasse, avant le lever du jour - et est ensuite cantonné à son logement dans lequel il peut à peine faire plus que de la musculation. Il retient un grognement. Quant au fait de devoir apprendre seul ce que quelqu'un aurait dû lui apprendre, d'ajouter à toutes ses sources de colère et de rancœur la mort de celui qui l'a transformé et de devoir perpétuellement réprimer les envies de meurtres qui lui montent à la tête dès qu'il pense aux chasseurs. Eh bien oui, il monte rapidement en pression. Pourtant, malgré tout ce qui bouillonne en lui, il ne répond pas. Il ne bouge pas. Il n'attend qu'une chose : terminer son travail et pouvoir sortir pour aller courir et évacuer autant de choses qu'il ne le pourra avant de rentrer.

En attendant, il répond à ses questions, démontrant quelques éléments au tableau tout en annotant ses réflexions. Son patron lui dit que pour le savoir il faudrait faire des tests en laboratoire. Bien sûr. Il n'y a guère que l'expérience qui permet de tester une hypothèse. Bien sûr, il n'est ni étudiant, ni membre de ce laboratoire, il en restera donc avec la désagréable frustration de ne pas pouvoir essayer. Il ajoute cependant qu'il pourrait se blesser. Il roule des yeux et donne un coup de tête vers son tableau : « Vos chercheurs ont l'air d'aller bien, pourtant ils n'ont pas l'air d'être des lumières ». Le voilà peut-être un peu prétentieux. Un peu trop. Mais s'entendre dire qu'il pourrait se blesser quand il voit ces équations... Tae Min apprend vite, il saurait probablement se servir de tout le matériel de cet endroit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et il a beau être arrogant, il est méticuleux et attentif lorsqu'il travaille sur une expérience. Parce qu'il sait que c'est dangereux. Enfin. Il l'était. Parce que depuis qu'il a quitté le lycée, il n'a pas remis la main sur une expérience. Autant dire que ça lui paraît être une éternité à présent.

Le voilà ensuite qui tente de défendre sa place ici, parlant d'espionnage industriel. L'homme qui lui fait face lui répond. Tae Min tâche de ne pas tiquer. Bien sûr qu'il a encore beaucoup à apprendre. On ne lui a pas vraiment laissé l'occasion de le faire. Il ne répond rien. Se contente de rester immobile, sentant la colère l'envahir par vague. Jusqu'à ce qu'il ne lui dise qu'il ne sévira pas pour ce soir. Le soulagement s'abat sur lui. Cela semble dire qu'il ne perdra pas sa place. Tae Min ne serait pas étonné de prendre un avertissement et de voir qu'on ne lui fait plus confiance. Mais il ne pourrait pas en vouloir à son chef d'équipe qui va surement se faire taper sur les doigts. Au moins, il ne perdra pas sa place.

Lorsqu'il pose de nouvelles questions, Tae Min le regarde. Il ne peut pas y couper n'est-ce pas ? Il n'a pas vraiment d'autres choix que de lui répondre. Il soutient son regard et répond : « J'ai terminé le lycée et j'ai obtenu mon diplôme avec d'excellentes notes ». Il n'a pas vraiment eu l'occasion d'aller vérifier s'il avait obtenu les meilleures, mais il n'en serait pas surpris. Il ajoute : « Je n'ai pas poursuivi mes études non ». Impossible dans son état, il était bien trop instable pour ça. Trop soumis à la soif incontrôlable et au flux infernal des émotions le submergeant par vague. Il ajoute : « J'ai été transformé juste après la fin du lycée. Il y a 8 ans. Et mon père vampire a été tué par des chasseurs quelques mois plus tard ». Il sert à nouveau le style, si fort que ses jointures blanchissent. Il lui faut faire preuve d'une volonté de fer pour ne rien laisser transparaître de plus. « J'ai passé très longtemps à vivre dans la rue, tâchant de survivre à chaque nouveau lever de soleil ». Isolé. Loin des hommes. Mordant quelqu'un à chaque fois qu'il tentait de revenir. « Jusqu'à ce que la présence des hommes soit ... un peu plus supportable. J'ai trouvé un boulot. J'ai arrêté de devoir dormir dehors. Je suis toujours un danger pour les autres ». C'est un fait. Il est toujours un danger pour ceux qui ne prennent pas de crysalis. Même s'il n'est plus forcément ce jeune vampire qui se jetait sur ceux qui ne prenait pas de crysalis, il sait que le moindre bouleversement émotionnel pourrait le pousser à s'en prendre à quelqu'un. Alors, il continue à vivre le plus solitaire possible, évitant les hommes, préférant se nourrir d'animaux. Il est allé un peu loin dans ses explications, anticipant d’autres questions, expliquant aussi pourquoi il n’a pas repris ses études après avoir trouvé ce job. Le simple fait de devoir se gérer lui-même lui demande énormément d’énergie.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Han Lawrence
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Han Lawrence
Feat. : Kim Min Gyu (Seventeen)
Âge : 1240 ans alors que physiquement, il n'en a que 18
Statut civil : Veuf
Classe sociale : Très riche
Occupation : Il possède une grande société de culture de riz, exportée dans le monde entier. Il détient le brevet d'une nouvelle molécule du riz le rendant plus résistant, qui fait présentement sa renommée à l’international. Il garde farouchement ce secret, découvert de lui-même dans les laboratoires de son entreprise.
Taille et poids : 1m87 + 72kg
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Tumblr_pv3r3nsy62...pyo2_250-5702ca3
Messages : 94
RPs : 49
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Ats5ikgp_o-570666b
Ven 27 Mar - 15:35

Tian qui le traitait d’enfant, que penserait-il s’il le voyait, celui-là ? C’était évident que le jeune homme avait tout le mal du monde à contrôler son tempérament de feu, ce qui pouvait être problématique quand on était un jeune vampire. D’ailleurs, son regard rouge l’était peut-être encore perpétuellement. Pourquoi est-ce que ça le rendait si curieux ? Il aurait dû tourner les talons, exiger qu’on le renvoie pour son manque de discrétion et passer à un autre appel, le tout dans le même souffle. Mais Lawrence restait là à écouter ce jeune prétentieux lui expliquer que ses scientifiques étaient des bons à rien. Ce qui n’était pas complètement vrai. Parfois, il était nécessaire de réétudier un fait déjà établi juste pour être sûr. La science était souvent juste une grosse théorie qu’il fallait continuellement remettre en doute.

« Tu sais que les plus grandes inventions ont été découvertes par erreur ? », demande Lawrence tout en observant la réaction du plus jeune. « Le savon, par exemple, est le fruit de la maladresse d’un scientifique. »

Les plus grandes inventions n’étaient pas non plus toujours celles qu’on croyait. Que ferait-on des véhicules volants si on n’avait pas de savon pour se débarrasser de la saleté et enrayer les plus simples des virus ? Au moins le garçon ne se rebelle pas au moment de se raconter. Il le fait sans pudeur, quoiqu’il semble à Lawrence qu’il y a toujours ce fond de colère dans sa voix. Colère et rébellion. En fait… peut-être lui faisait-il un peu penser à lui-même… Ses excellentes notes ne le surprenaient pas beaucoup. C’était la suite logique de ce qu’il avait vu dans ce laboratoire ce soir. Lawrence opine, satisfait et approbateur. Il n’aurait pas détesté avoir ce bulletin entre les mains pour voir les chiffres exacts. Par contre la suite lui fait réaliser qu’il avait eu de la chance. Lui était de l’époque où les vampires passaient de très nombreux siècles auprès de leur parent vampirique. Une véritable relation se tissait souvent… Maintenant, relation ou pas, les enfants volaient de leurs propres ailes très tôt. Et les moins chanceux, comme Tae Min, se voyaient arraché ce lien malgré eux.

« Tu n’as pas eu le temps d’apprendre grand-chose. », fait remarquer Lawrence, songeur. « Être vampire, ça s’apprivoise. Mais c’est plus que possible de mener la vie que tu veux en assez peu de temps si tu es bien pris en charge. Tu as huit ans, donc ? »

Huit ans vampiriques, il va sans dire.

« Tu peux être fier de toi d’être arrivé jusqu’ici avec si peu d’entraînement d’un mentor. », fait soudainement remarquer Lawrence, qui était pourtant très avare de compliments. Mais celui-là, le garçon le méritait. « Mais ce serait criminel de te laisser repartir dans cet état. »

Le moment de silence dans lequel Lawrence les plonge se prolonge alors qu’il observe avec une grande attention le jeune homme devant lui. C’était une drôle de chose qui se produisait en lui présentement et personne n’aurait pu se douter que ça arriverait un jour. Pourtant, c’était en train de se faire. Il avait envie de prendre ce garçon sous son aile, lui qui jamais ne voulait transformer qui que ce soit. C’était peut-être sa chance alors, non ? Recueillir un orphelin…

« Tu veux un mentor ? »

C’était presque comme tendre un contrat au garçon. Un contrat qui, Lawrence l’espérait, aucun des deux ne regretterait… mais il caressait à présent l’idée d’avoir un héritier qui pourrait au moins travailler dans les laboratoires, à défaut d’être capable de reprendre l’administration…




Han Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 28 Mar - 18:56
Bien sûr, il lui rappelle que les grandes découvertes ont été faites par erreur. Oui, c'est sûr. Mais ça là, il regarde le tableau avec dédain, c'est soit une vérification qui ne devrait même pas être inscrite ici, soit de la pure idiotie. Qu'est-ce qu'ils s'attendaient à trouver. Il le regarde à nouveau et ne répond rien. Parce que ça ne sert pas à grand-chose. Il se contente de continuer à juger silencieusement. Bien sûr, il n'a pas toutes les informations et tous les éléments. S'il avait le luxe de pouvoir travailler ici, il testerait des choses. Revérifier des calculs, oui, d'accord, mais là ? Il refuse de croire que des gens travaillant ici ne sont pas capable de faire ce genre d'équations chimiques de tête. Ils devraient justement faire d'autres tests, avec d'autres composants, d'autres idées plus créatives ?

Par la suite, Tae Min raconte son histoire. Il n'aime pas ça mais il faut le faire. S'il peut l'attendrir ou au moins susciter un peu de compréhension, cela pourrait lui permettre de garder son boulot. Il se fiche du reste. Il se fiche de la reconnaissance, il se fiche d'être hissé à des positions plus hautes. Il veut juste garder ce boulot. C'est actuellement son gage de stabilité et s'il le perdait cela serait vraiment très compliqué. Alors qu'il commence enfin à aller mieux. A se comprendre lui-même et à gagner en contrôle. C'est encore difficile, mais ça la déjà été tellement plus. Il répond. Tae Min le regarde simplement. Il se contenant d'énoncer des faits. Pas de temps pour apprendre. Puis, il parle de pouvoir mener la vie qu'il veut en peu de temps s'il est bien pris en charge. Tae Min n'a hélas pas eu cette chance. A quoi bon dire ça ? Il question sur son âge vampirique et Tae Min acquiesce silencieusement. Il n'a rien à répondre à ça. Il pourrait être méchant. Tae Min n'a personne pour le prendre en charge, alors il se contente de la vie qu'il a et qui est surement la meilleure qu'il pourrait avoir dans ces conditions.

Ce qu'il dit ensuite le surprend. Il ne s'attendait pas à un tel compliment dans cette situation. Tae Min réprime de peu le sourire satisfait et arrogant qui lui vient aux lèvres. Parce qu'il a la sensation que là, ce n'est pas le moment. Plus tard peut-être. La suite le fait froncer les sourcils. Comment ça criminel ? Comme si ça ne l'avait pas été il y a 8 ans... Tae Min ne dit rien. Il n'arrive pas bien à décider s'il déteste ce vampire qui lui fait face ou s'il l'apprécie. C'est étrange. Il est à mi-chemin entre les deux. Lorsqu'il pose la question, Tae Min est à nouveau surpris. Un mentor ? Est-ce qu'il veut un mentor ? Tae Min n'en est pas certain. Il n'a jamais vraiment eu une grande confiance envers les adultes qui n'ont jamais vraiment été ressources. Enfin, oui et non. Les voisins l'aident, ce qui lui a permis de ne pas sombrer complètement. Mais personne ne l'a sorti de là alors que beaucoup de gens savaient. « Un mentor ? ». Il penche la tête et le regarde méfiant : « Ou est le piège ? ». D'accord, la confiance ce n'est pas trop son truc. Il lui dit : « Qu'est-ce que vous attendez de moi ? ». Tae Min ne repousse pas l'idée. Mais il cherche à comprendre ce qu'il cherche exactement. Pour savoir s'il sera prêt à donner autant qu'il recevra et pour savoir ce qu'il devra justement donner. Parce que donner ce n'est pas forcément son fort. Il y a forcément une contrepartie ? Quelque chose dont il n’a pas encore conscience et qui pourrait se retourner contre lui. Tae Min a fait beaucoup de chemin mais il lui en reste beaucoup à faire. Il ne peut pas se permettre de se retrouver dans des magouilles bizarres.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Han Lawrence
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Han Lawrence
Feat. : Kim Min Gyu (Seventeen)
Âge : 1240 ans alors que physiquement, il n'en a que 18
Statut civil : Veuf
Classe sociale : Très riche
Occupation : Il possède une grande société de culture de riz, exportée dans le monde entier. Il détient le brevet d'une nouvelle molécule du riz le rendant plus résistant, qui fait présentement sa renommée à l’international. Il garde farouchement ce secret, découvert de lui-même dans les laboratoires de son entreprise.
Taille et poids : 1m87 + 72kg
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Tumblr_pv3r3nsy62...pyo2_250-5702ca3
Messages : 94
RPs : 49
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Ats5ikgp_o-570666b
Lun 6 Avr - 6:42

L’attitude du garçon ne passe pas inaperçue pour l’œil exercé de Lawrence, qui avait plus d’un millénaire d’expérience dans la nature humaine et vampirique. Et surtout celle-là… Ce garçon était prétentieux, arrogant, intelligent… Il avait probablement un certain charisme quand il était dans de bonnes conditions. Mais présentement, sa vie l’empêchait de déployer ses ailes et il sombrait dans l’amertume et la paresse intellectuelle, mais même s’il semblait se faire croire le contraire. Lawrence savait. Parce qu’il se voyait en ce garçon. Et qu’à cela ne tienne : il ne voulait spontanément l’aider qu’à cause de ce point de comparaison très précis. Le Chinois n’était pas un bon samaritain. Il pouvait agir en accord avec des valeurs qui s’en rapprochaient parfois, mais il y avait souvent un motif derrière son intérêt. Présentement, ce motif était très étonnant, mais pas moins attractif : cette damnée ressemblance entre leurs deux caractères…

Lorsque le jeune homme met de côté son plaisir du compliment pour s’attarder à sa proposition, encore avancée seulement à mi-mot, il semble confus. Lawrence a un petit sourire. C’est à lui d’afficher cet air prétentieux qui avait appartenu à Tae Min quelques secondes plus tôt. La question qui suit était à la fois inattendue et pas si surprenante que ça. Lawrence a un petit geste de la main, comme pour balayer cette éventualité.

« Un piège ? Il n’y en a pas. Ou du moins, il n’y en a pas consciemment et volontairement. », explique-t-il simplement. Lawrence ne se cachait pas derrière de faux-semblants dans cette conversation. C’eût été la pire idée possible pour tenter de créer un lien de confiance avec ce tout jeune vampire. Il était évident que ça ne serait pas simple. Un peu comme s’il avait récupéré un animal blessé par des hommes cruels dans un fossé sur le bord d’une route déserte. « Ça dépend de ta façon de voir ce que je t’offre. Une chance, ou une contrainte ? »

Il ne jugerait pas une façon ou l’autre d’aborder les choses. Mais il était évident qu’une de ces options faciliterait grandement la vie de Tae Min alors que l’autre sonnerait peut-être un jour le glas de son existence puisque ce damné Ordre qu’il détestait tant n’avait pas beaucoup de patience avec les jeunes vampires. La question qui suit est plus posée, moins dramatique et Lawrence compte bien la récompenser d’une réponse plus détaillée, cette fois.

« Plusieurs choses. », commence-t-il. Il ne comptait toujours pas cacher la vérité et amoindrir ses attentes. « Tout d’abord, tu devras vouloir améliorer ta condition de vie. Je peux t’amener dans mon manoir, t’offrir des vêtements neufs, te donner la possibilité d’étudier à nouveau, t’ouvrir les portes du gratin de la société vampirique de Séoul… Mais si tu ne veux pas t’en sortir, tout ça ne servira à rien et tu stagneras. Je n’accepte pas la médiocrité. N’est médiocre que celui qui ne donne pas le meilleur de lui-même. »

Il pouvait accepter qu’on soit moins doué pour certaines choses. Mais pas qu’on n’essaie pas, clairement. Ça l’irritait au plus haut point…

« J’attends de toi que tu suives mon enseignement attentivement. Que tu manifestes tes doutes et tes objections que si elles sont soigneusement réfléchies. Je ne nie pas le bienfait des émotions, mais dans un cadre d’apprentissage, qu’il soit vampirique ou scientifique, elles sont les premières à fausser les données. Et je veux que tu reprennes tes études dès que tu le pourras. C’est non-négociable. »

Il ferait de Tae Min un vampire très bien sous tous les rapports. Ça n’arriverait pas en claquant des doigts toutefois. Le garçon allait devoir y mettre du siens, de toute évidence.




Han Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 7 Avr - 0:33
Sous le regard de l'autre vampire, Tae Min sent la pression monter. Tout doucement. Goutte après goutte, la casserole se remplit et elle ne tardera pas à déborder. Parce qu'il est comme ça. Il supporte mal ce genre de situations. Il demande quel est le piège et ce qu'il attend de lui. Le vampire a un geste de la main, il balaye les propos de Tae Min et lui assure qu'il ne veut pas volontairement le piéger. Et il questionne sur sa façon de voir les choses. Il le regarde un moment et dit : « N'importe qui verrait cela comme une chance ». Il le regarde et dit : « Il serait probablement idiot que je le vois différemment... Mais c'est plutôt rare qu'on me tende la main ». En réalité, c'est tout de même plus fréquent qu'il ne veut bien l'admettre. Mais cela a toujours été pour des petits gestes, des choses du quotidien, anodines. Quelques mots de réconforts, quelques vêtements rafistolés, un petit plat cuisiné. Et des invitations à dormir pour un ami plutôt cool dont on veut se faire bien voir. Tae Min ne sait pas réellement ce que c'est que d'avoir une réelle figure protectrice et fiable prête à le guider et à veiller sur lui. Il ne se figure même pas réellement ce que cela peut être. Ou quelle forme cela peut prendre. Il ne lui donne pas l'impression d'être ce genre de personne cocoonante prête à faire du thé et des gâteaux pour remonter le moral. Alors quoi ? Si c'est pour prendre des coups à nouveau, Tae Min a déjà donné.

Il répond ensuite sur ses attentes. Plusieurs choses. Une longue liste plus quelques bols de riz ? Il a déjà envie de s'en aller. Mais pourtant, il écoute. Il lui parle de volonté. De volonté de s'en sortir, de volonté de donner le meilleur de lui-même. Tae Min ne répond pas. Il est là. Son aîné a déjà concédé qu'il a déjà de quoi être fier d'être arrivé jusqu'ici. Cela semble attester qu'il remplit déjà cette première condition. Il poursuit son discours. Suivre son enseignement attentivement. Ne manifester ses doutes que si cela est réfléchi. Il fronce les sourcils. Et lorsqu'il poursuit Tae Min retient de justesse un ricanement. Il termine sur la reprise des études. Il y a un moment de silence et finalement il dit : « J'aurais presque pu être le parfait petit apprenti vampire ». Il se détourne pour poser le stylo là où il l'a pris avant de finir par le casser tant il le serre. Puis il se tourne à nouveau et lui dit : « Mes émotions sont là. Elles l'ont toujours été et il me faudra surement des dizaines d'années pour réussir à en faire quelque chose. Elles débordent souvent, il paraît que c'est normal quand on vient d'un environnement maltraitant ». Il le regarde et il lui dit : « Ça ne m'a pas empêché d'en arriver là. Ça ne m'empêchera pas de faire plus. Avec ou sans vous. Et si vous n'êtes pas capable de supporter quelques écarts émotionnels, peut-être que ça ne vaut pas le coup. Je ne laisserais plus jamais personne lever la main sur moi ». Ou le ton. Ou la domination psychologique. Tae Min a trop souvent eu la peur au ventre. Il a trop souvent quitté la maison pour fuir cette violence physique et psychologique. Il ne veut plus de cela. Il préfère encore être seul que mal accompagné, même si cela doit lui prendre le double ou le triple de temps.

Il y a un moment de silence. Un moment de silence durant lequel il réfléchit. Mais avoir un mentor, sortir de son appartement sordide, cela l'aiderait. Et reprendre ses études... bien sûr qu'il en a rêvé. Il le regarde et dit : « Je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour apprendre à me comprendre et à me contrôler si vous êtes prêt à avoir la patience nécessaire pour ça. Il y aura probablement des écarts en partie volontaires, on ne va pas se mentir, mais la plupart d'entre eux sont subis plus que voulus ». D'autant plus qu'il n'arrive plus à faire autant de sport qu'avant et que cela le ronge réellement. Il le regarde simplement. Tae Min veut s'en sortir. Il a blessé trop de gens. Il a trop perdu de temps. Il veut plus. Il veut pouvoir retrouver une partie de la vie qui était la sienne et écrire son histoire. La vraie. Celle dans laquelle il vit. Pas celle dans laquelle il se contente de survivre misérablement.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Han Lawrence
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Han Lawrence
Feat. : Kim Min Gyu (Seventeen)
Âge : 1240 ans alors que physiquement, il n'en a que 18
Statut civil : Veuf
Classe sociale : Très riche
Occupation : Il possède une grande société de culture de riz, exportée dans le monde entier. Il détient le brevet d'une nouvelle molécule du riz le rendant plus résistant, qui fait présentement sa renommée à l’international. Il garde farouchement ce secret, découvert de lui-même dans les laboratoires de son entreprise.
Taille et poids : 1m87 + 72kg
Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Tumblr_pv3r3nsy62...pyo2_250-5702ca3
Messages : 94
RPs : 49
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Confidentialiquoi ? | Han Lawrence Ats5ikgp_o-570666b
Jeu 30 Avr - 4:12

Lawrence ne brusque pas le jeune homme, le laissant suivre un cheminement de pensées qui n’appartenait certes qu’à lui, mais qu’il pouvait deviner dans son regard rubis. Les yeux d’un trop jeune vampire… À une époque, on l’aurait déjà tué. Même la finesse et l’intelligence n’auraient pu le sauver. Il faut croire que l’Ordre avait au moins un peu changer… ce qui ne le rendait pas plus aimable à ses yeux. Lorsque son jeune employé semble finalement prêt à lui partager sa conclusion, Lawrence a un petit sourire, éphémère mais bel et bien réel. Satisfaisant. Pas nécessairement pour ce qui en était de Tae Min lui-même, mais plutôt pour son cheminement…

« Que tu sois conscient que tout le monde verrait cette proposition comme une chance prouve qu’en fait, toi aussi tu le vois ainsi. », déclare Lawrence, laissant clairement de côté les reproches parce que ce n’était pas le lieu, le moment, ni même la situation pour ça. Il aimait ce que le garçon lui avait dit, même si ce n’était pas complètement positif. « L’hésitation et la méfiance ne sont pas toujours des défauts. Je t’apprendrai à les cultiver pour survivre dans ce monde qui changera bien plus vite que toi après une petite centaine d’années… »

Presque pu être le parfait petit apprenti vampire ? Lawrence a un rire bref. Seigneur qu’il était jeune. Encore un bébé… Mais il ne le pensait pas négativement. Tout le monde était passé par là. Or, ce garçon n’était pas encore un homme quand il avait été mordu, contrairement à lui, malgré leur sûrement petite différence d’âge à ce moment fatidique. Mais ça changeait tout…

« Des dizaines d’années, ce n’est rien. Un clin d’œil tout au plus… Je ne suis pas pressé. », replace-t-il rapidement, parce que même s’il était normal que pour le moment, ce genre de temps semble infini à Tae Min, il allait rapidement en être autre chose. Pour un vampire de 1200 ans, quelques décennies se passaient en un clin d’œil. « Je ne compte pas lever la main sur toi. Si j’avais envie d’avoir un punching bag, je ne m’encombrerais pas d’un nouveau-né. La violence est le pire moyen d’apprentissage. Mais si tu pars déjà perdant, c’est problématique. Chez les Han, nous ne sommes pas des perdants. Nous affrontons les obstacles lorsqu’ils se présentent à nous avec les moyens nécessaires. Je n’ai rien contre l’éclat de la colère. J’en suis moi-même victime. Mais il n’y a aucune raison pour que notre conversation te mette en colère et pourtant, tu en débordes. Il faut apprendre à laisser aller ces émotions néfastes qui n’abîment que toi. »

Regardez qui en parlait… Lawrence opine ensuite. Il était prêt à apprendre lui aussi à cohabiter. Il le faudrait. Et histoire de finir de rassurer le garçon, le Chinois explique :

« Je suis membre du conseil vampirique de Séoul. Si toi et moi, ça ne fonctionne pas, je te trouverai un autre père vampirique avec qui ça collera. Mais je ne suis pas réputé pour baisser les bras, sache-le. Tu ne te débarrasseras pas si facilement de moi. »

Ça semblait étrangement réglé, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, Lawrence montre d’un signe de la tête le chariot de maintenance que le jeune homme avait amené ici.

« Tu n’auras plus besoin de ça. Rends-le où tu l’as pris et démissionne. Nous rentrons. J’ai déjà quelques petites choses à t’apprendre. »

Sur ce, Lawrence tourne les talons… mais alors qu’il est sur le point de sortir, il se retourne, son regard sombre se posant sur le Coréen.

« Dernière chose… Tu devras apprendre le chinois. »

Sur ce, il quitte vraiment en direction de l’accueil, où il attendra Tae Min. Quelle soirée étrange… Lui qui croyait ne jamais avoir de petit à sa charge puisque la seule idée de transformer quelqu’un le faisait frissonner, aversion qu’il n’avait jamais pris la peine d’expliquer mais qui était pourtant bien ancrée en lui.




Han Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 7 Mai - 16:20
Impossible de rater le sourire très bref qui passe sur son visage. Tae Min ne le relève pas. Il vient de lui dire qu'il devrait sans doute voir cela comme une chance lui aussi, même s'il n'est pas habitué à ce qu'on lui tende la main. Et le vampire plus âge qui lui fait face répond assez rapidement. Il n'est pas bien sûr de le voir ainsi. Même si selon son patron, le fait qu'il pense que les autres le verraient ainsi prouve que si. Tae Min hésite encore à chercher où est le piège et dans quel genre de truc malsain il risque de s'engager en acceptant. Mais il relève tout de même que l'hésitation et la méfiance ne sont pas toujours des défauts. Oh ça... Il le sait mieux que personne, même si cela ne l'a pas empêché finalement de passer à deux doigts de la mort et à finalement être sauvé par la transformation. Echapper à la mort pour gagner la vie éternelle mais tout perdre par la même occasion. Tae Min n'est pas encore convaincu qu'il soit gagnant dans l'échange. Il se dit prêt à lui apprendre à les aiguiser et à savoir les utiliser pour survivre au monde qui changera plus vite que lui. Cela ne semble pas étonnant. Le monde change très vite, là où les Hommes eux sont si lents à changer. La preuve, après plusieurs générations ils continuent à mettre en place les comportements qui les envoient directement à la catastrophe. Tae Min ne sait pas quoi penser de tout ça. Il le détaille. Il a l'air très sérieux, et il n'est pas menaçant. Mais quoi ? Pourquoi se sent-il si mal à l'aise ? Pourquoi a-t-il l'impression que ça va mal tourner ? Peut-être finalement est-il devenu trop méfiant avec le temps à force de devoir se méfier de tout et de tout le monde pour survivre. Il se contente d'acquiescer, ne sachant pas quoi répondre. Parfois, mieux vaut se taire.

Mais lorsqu'il lui parle de contrôle et de réflexions, de mettre de côté les émotions qui peuvent fausser certaines choses. Alors Tae Min se contente de lui signaler que c'est dommage pour lui alors, l'entretien d'embauche est raté juste à cette partie-là. Même s'il est prêt à faire des efforts et qu'il veut bien travailler, il est hors de question de se retrouver encore face à quelqu'un d'injuste et de violent. Il a déjà donné et il ne veut plus de cela. Il préfère encore continuer tout seul plutôt que de connaître encore l'insécurité d'un milieu hostile et d'un proche maltraitant. Cela l'a fait rire. L'expression qu'il a employée. Tae Min essaie de ne pas s'énerver, il n'aime pas trop l'entendre rire, même s'il faut en convenir, c'était une expression ironique qui pouvait effectivement avoir la vocation de tirer un sourire autant qu'une grimace. Il reprend la parole en disant qu'il n'est pas pressé. Il reprend ses explications. il lui assure qu'il ne le frappera pas. Mais le prévient qu'il n'y a pas de perdant dans sa famille. Il lui dit même être lui-même victime de coup de colère. Tae Min penche un peu la tête. Et bizarrement il a l'impression que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité alors qu'il lui recommande d'apprendre à laisser aller ses émotions dont il déborde. Il hausse les épaules et dit : « Si je partais perdant, je ne serais sans doute pas là ». Il aurait sans doute réussi à faire un massacre et aurait été supprimé par l'Ordre ou par les chasseurs. Mais il n'en est rien. Il réprime les commentaires ironiques et la question sur la personne qui lui a donné ces mêmes conseils à lui qui est aussi victime de petites crises de colère, peu importe quel nom il leur donne. Il ajoute : « Je me trouve relativement calme vu les conditions dans lesquelles je vis depuis plusieurs années ». Franchement, vu son état de nerf global au quotidien, c'est presque un miracle qu'il n'ait pas encore fait une remarque comme il en a le secret. Tae Min n'est pas sûr qu'il se rende vraiment compte de la pression que cette vie représente sur ses épaules et de ce que cela lui demande en termes de régulation et de contrôle. Facile à relever qu'il déborde de colère alors qu'en réalité, c'est seulement une colère réactionnelle qui s'accumule souvent pour plusieurs jours, dans laquelle il n'y en fait que de la colère, mais aussi du stress et d'autres émotions souvent négatives. Peur, dégout. Et autres frustrations.

Il lui dit ensuite être membre du conseil vampirique de Séoul. L'espace d'un instant, Tae Min est impressionné. Puis, il est effrayé. Et rassuré en même temps. Est-ce même seulement possible ? En réalité, il se dit que quelqu'un de si important ne peut pas l'embarquer dans quelque chose de malsain n'est-ce pas ? Il serait forcément mal vu. A moins qu'il ne soit couvert par ses quatre autres collègues ? Mais ce qu'il lui dit après le rassure. Si cela ne fonctionne pas alors il lui trouvera quelqu'un d'autre, même s'il n'est pas du genre à baisser les bras. « Mhh ». Il le regarde et dit : « D'accord ». Lui non plus n'est pas du genre à baisser les bras en réalité. Il est plutôy du genre à continuer à avancer. Parfois, il contourne les obstacles, mais seulement pour pouvoir continuer à avancer parce que seul, c'est toujours plus compliqué de les surmonter. Mais ce n'est pas une forme d'abandon, plutôt une forme de déni et d'ingéniosité mélangée probablement. Une autre façon de résoudre les problèmes pour ne pas rester bloquer derrière. Il l'enjoint à ranger le chariot de ménage et de démissionner parce qu'ils rentrent. Et qu'il a déjà quelque chose à lui apprendre. Pour le chinois, cela n'est pas un problème. Mais avant il lève un peu la voix pour dire : « Ce n'est pas mon genre de laisser un travail non terminé ! ». Mais cette fois, il délaisse le tableau pour terminer le ménage de ce laboratoire, le dernier sur sa liste avant d'aller le ranger. Un temps record pour un travail bien fait. Oui, quand il veut et qu'il n'est pas occupé à mettre son nez dans les affaires des autres il avance tout de même plus vite. Une fois le chariot rangé, il va à l'accueil prêt à démissionner, se demandant encore vers quoi tout cela va le mener. Il commence par envisager faire face à l'agacement de son nouveau mentor qui lui avait dit de ranger le chariot et de démissionner. Deux premières demandes pourtant simple qu'il a déjà trouvé bon de ne pas respecter. Tae Min se dit que ça va être dur. Mais en même temps, cela ne sera qu'à l'image du reste de sa vie. Passée et future.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: