|
|
SéoulPopularisé à l’international grâce à la fort connue chanson Gangnam Style, cet arrondissement n’attire une tonne de touristes que depuis quelques temps. Ce n’est toutefois pas ce qui en fait la base. Si vous vivez à Gangnam, c’est que vous avez doublement les moyens. Rien n’est donné ici et surtout pas les appartements huppés qu’on trouve au sommet de hautes tours technologiques. Arrondissement des affaires très moderne qui ne s’éteint pas une fois la nuit tombée, il est prisé des jeunes autant pour y vivre qu’y faire la fête.
Logements, Hôtel Hilton, Restaurant Gaon, Casino Seven Luck, Galeries Hyundai, Once in a Blue Moon, Maison de Couture Ashian Yin, Laboratoires Han, The Sirens, Le Honnô-ji, QG du Conseil des Cinq Gwanak est à la fois un quartier résidentiel et une cité universitaire. C’est ici qu’on retrouve la très célèbre Seoul National University. L'arrondissement s’articule d’ailleurs autour de celle-ci. Il y en a pour tous les goûts : les petites familles, les étudiants plus fortunés ou même ceux qui sont obligés de vivre dans des goshiwon. Il y a plusieurs parcs qui rendent cette zone de Séoul plus verte et accueillante pour les familles. On y trouve aussi de très nombreuses bibliothèques et musées.
Logements, Université Nationale de Séoul, Centre culturel Jisig, Musée Namseoul, Épicerie Jayeon, Hôpital du Sacré-Coeur, Commissariat de Gwanak, Parc du Mont Gwanak, Galerie Lee, Complexe sportif, Ying & Yang Jongno est le centre historique de Séoul. C’est ici que se trouve la plus grande concentration de temples, mais aussi les palais impériaux et la belle rivière de Cheonggyecheon. Vous y trouverez des restaurants traditionnels et de multiples boutiques vendant uniquement de la marchandise ayant de près rapport avec la culture coréenne et l’histoire du pays. De toute évidence, Jongno attire une grande quantité de touristes. On y trouve quelques petites maisons traditionnelles dans lesquelles il fait bon vivre.
Fear ! Dim 18 Oct - 6:21 Ryeo Adrian 13 sujets + 143 messages Bienvenue à Geumcheon, l’arrondissement industriel de Séoul. On y trouve beaucoup d’usines, mais aussi beaucoup de quartiers généraux de compagnies, notamment technologiques. Néanmoins, ce qui aurait pu en faire un lieu prospère ne semble pas avoir eu l’effet escompté. En effet, on trouve à Geumcheon-gu les résidents de Séoul ayant des revenus clairement en dessous de la moyenne. Le paysage y est plus gris et terne, mais de nombreux petits commerces bâtis autour du concept de coopérative y voient le jour.
Donjak est séparé de Séoul par un grand pont qui est habituellement tout ce que les étrangers connaissent de cet arrondissement. Il est un peu en retrait de l’effervescence de la ville et offre donc un emplacement de choix pour qui désire vivre plus tranquillement. Qu’on désire un petit appartement dans un building modeste ou une maison, c’est à Donjak qu’il faut aller. En son centre, il y a une petite montagne sur laquelle repose le Seoul National Cemetery.
| |
|