AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Xiao Hua Feng
Ordre de la Sphère Céleste | Agent de liaison
Xiao Hua Feng
Feat. : Kris Wu
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Pauvre
Occupation : Agent de liaison pour l'Ordre. Lorsqu'il faut parler aux vampires ou aux chasseurs indépendants ou que ceux-ci veulent s'adresser à l'Ordre, Hua Feng est un de ceux qui établit le contact entre les deux parties.
Taille et poids : 1m88 + 78kg
Inferno | Lim Hye Won Kriskris-57537e4
Messages : 842
RPs : 77
Pseudo : Aries
Autres comptes : Han Lawrence + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Inferno | Lim Hye Won Giphy-56de43d
Dim 9 Fév - 2:41

Décembre 2019

La rivière de Cheonggyecheon était magnifique autant de jour que de nuit. Mais c’est de nuit que Hua Feng la contemplait ce soir. En fait au départ, il n’avait pas prévu s’y rendre, mais en la longeant, il avait aperçu une silhouette bien connue. Yuan était perdu dans ses pensées, de toute évidence. Il avait presque réussi à le surprendre. Ils n’avaient pas beaucoup parlé, mais ils avaient passé une longue heure ensemble. Le vent s’était toutefois levé. Même si c’est Hua Feng qui en souffrait certainement le plus, juste avant que le vampire ne le quitte pour la nuit, il s’était tourné vers lui, redressant doucement son écharpe pour mieux recouvrir le cou gracile et le bas du joli visage de l’autre Chinois. Il y avait eu un échange de regard peut-être un brin plus intense qu’à l’habitude, mais rien d’autre. Rien qui ne sorte trop de l’ordinaire entre eux quand ils étaient tous les deux dans cet état d’esprit, sûrement… et en tournant les talons, Yuan lui avait murmuré que quelqu’un les observait.

Ça avait un peu saisit un Hua Feng qui n’avait rien remarqué, lui qui était fin observateur habituellement. Il a un moment de silence, observant la silhouette de Yuan s’éloigner, puis disparaître derrière un temple. Sûrement un raccourcit pour rejoindre la Lanterne Bleue. Puis finalement, sans bouger, Hua Feng élève la voix.

« Tu peux sortir de ta cachette, maintenant. », demande-t-il, immobile, puis à nouveau silencieux… S’il y avait eu un réel danger, Yuan ne serait pas parti comme ça en le laissant en plan. Alors, ça ne devait pas être un vampire. Mais ça ne voulait pas dire qu’il n’y avait pas un minimum de danger malgré tout. Et quand il entend les pas féminins derrière lui, il est surpris. Il reconnaissait ces pas. Ces petits talons féminins, mais ce pas assuré et chaloupé tout à la fois. Il se trompait peut-être… mais quand il se retourne, c’est pour croiser le regard de… « Hye Won. »

Qu’est-ce qu’elle faisait là ? L’avait-elle trouvé par hasard, elle aussi ? Non, il ne croyait pas. Son regard manifestait de la colère. Elle devait savoir qui était Yuan. Et pour ça… il fronce lentement les sourcils. Il se faisait peut-être des idées, mais il n’aimait pas ces idées en question.

« Est-ce que tu traques Fan Yuan, Hye Won ? », demande-t-il, sévère. Il ne pouvait peut-être pas se permettre ce ton après ces quelques années de séparation… mais il ne pouvait s’en empêcher. C’était terriblement idiot. Non, pas juste à cause de son inquiétude pour Yuan. À cause de celle pour Hye Won qui ne le lâchait bêtement pas, aussi. « Ce n’est pas un homme commun. Tu n’arriveras pas à trancher un seul de ses cheveux. Et il ne te laissera pas la chance de le faire avant de se défendre. »

On parlait d’un soldat. Un vrai. Des temps anciens et qui l’avait été pendant de très nombreux siècles. Alors si vraiment elle traquait Yuan, c’était un bien mauvais plan. Le genre dont on ne revenait pas. Hye Won était peut-être décidée, mais elle n’était pas suicidaire, n’est-ce pas ?

« Ça faisait longtemps… »

Hua Feng n’était pas certain que se revoir était une bonne chose, mais il n’avait pas d’amertume envers la jeune femme non plus. Il réalisait juste qu’il ne lui avait vraiment jamais fait confiance et que ce n’était toujours pas le cas…




Xiao Hua Feng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 9 Fév - 16:17
Sans réellement savoir ce qu’elle cherchait, Hye Won a beaucoup traîné devant la lanterne bleue. La première fois, elle s'est dit que c'était normal vu son travail et sa place au sein de l'Ordre qu'il se rende à la lanterne bleue. La seconde fois, elle s'est dit que c'était une coïncidence. La troisième fois elle a commencé à douter sur ce qu'il pouvait bien venir chercher ici. L'agent de liaison semble y passer beaucoup de temps. Mais Hye Won a essayé de se raisonner en se disant qu'il n'était là que pour profiter du terrain neutre pour faire son travail : établir le contact entre humains et vampires. Entre vampires et chasseurs. Enfin, pas directement, mais par discours interposé. Mais bon, quand même interpellée, elle s'est posée des questions. Très occupée à se charger du vampire tueur d'enfants, elle a un peu lâché du lest dans sa paranoïa pour d'autres activités plus importantes. Mais voilà. Alors qu'elle rentrait d'une patrouille, reconnaissance discrète en tenue de ville, elle l'a croisé. Et elle l'a suivi. Xiao Hua Feng. Son ex petit ami. A une époque elle a vraiment tenu à lui. Il était un repère dans l'obscurité au moment où elle en avait eu le plus besoin. Mais plus elle allait mieux, plus elle se reconstruisait et plus elle se détachait de lui, jusqu'à ce que finalement, leurs différences soient trop perceptibles entre eux et qu'ils se séparent. Hye Won est partie après des au revoir simples, sans cri, sans larme. L'avantage de leurs caractères peu expansifs. Elle n'a conservé aucune rancœur. Aucune colère envers lui. A l'exception peut-être de sa profession et du fait d'être un intermédiaire entre les humains et les vampires. Après tout, elle-même ne souhaite pas d'une cohabitation. Elle ne souhaite pas la paix. Il y a eu tant de morts. Tant d'abus. Pourquoi donc les Hommes devraient-ils pardonner et prendre tant de risques ? Hye Won ne peut pas l'accepter.

Ils passent longtemps ensemble, sans forcément parler. Mais ce qu'elle voit lui laisse à penser qu'il y a plus qu'une simple relation professionnelle entre eux. Surtout les derniers instants. C'était fort, elle ne peut pas le nier. Même de l'extérieur. Même pour elle qui pourtant n'y comprend pas grand-chose aux relations humaines. En fait, à bien y regarder, on se serait presque cru dans une comédie romantique à l'eau de rose comme elle les déteste. Elle reste embusquée jusqu'à ce que le vampire ne s'en aille. Et que finalement, la voix de Hua Feng s'élève. Elle sourit amusée. Pas dupe. Le vampire avait dû percevoir son rythme cardiaque et sa respiration depuis longtemps. Dans le silence environnant seulement troublé par le bruit de l'eau, le bruit de ses talons est saillant. Saisissant. Il se tourne et l'interpelle par son nom. Elle le regarde. Elle a l'impression qu'il n'a pas changé. Pourtant, c'est le cas. Tout comme elle. Elle esquisse un sourire et lui adresse un signe de tête et un « Hua Feng... » presque nostalgique. Mais elle ne regrette rien. Ni sa décision d'accepter sa proposition d'être un couple, ni leur décision de se séparer. Cette période de sa vie est probablement l'une des meilleures.

Une question. Pertinente. Il ne demande jamais rien par hasard. Elle ne répond pas forcément. Il est sévère, mais cela ne l'étonne pas non plus. En réalité, cela lui semble presque normal. Une partie d'elle est persuadé qu'il est plus sage et stable qu'elle ne le sera jamais. Mais cela l'agace aussi un peu. Qui pense-t-il être pour se permettre de lui parler comme ça ? S'il a été important pour elle dans une autre vie, qu'en est-il aujourd'hui ? Elle ne le sait pas. Pas plus qu'elle ne le savait à ce moment-là en réalité. Face à son silence, il reprend la parole. « Alors il est à la hauteur de sa réputation. Cela en fait une cible de choix... ». Prestigieuse, à la hauteur de son ambition et de son arrogance, elle doit bien en convenir. Mais elle ajoute : « Et en réalité, c'était toi que je suivais. Je suis tombée sur toi un peu plus tôt, par hasard, je t'ai suivi, je voulais voir où tu allais... ». Il y a un moment de silence. Puis elle demande : « Ca n'est pas trop étrange de dormir avec un vampire ? » sur un ton presque méprisant. D'une certaine façon, la simple idée qu'il puisse l'avoir mis dans son lit la révulse. Qu'il prône des idéaux de paix, c'est déjà très agaçant mais ça... Elle serre un peu les dents.

Elle croise les bras. Ca faisait longtemps. Effectivement, un certain temps qu'ils ne s'étaient pas croisés en face à face pour parler. Elle le regarde. « Comment vas-tu ? ». Oui. Elle vient littéralement de le mépriser mais elle s'intéresse quand à même à sa santé et son état. L'ambivalence de Hye Won qui souffle le froid et le chaud dans les mêmes minutes. Elle fait un peu craquer sa nuque et demande : « Et comment va l'ordre ? J'espère que vous cherchez qui a été crucifiée ? ». A moins qu'il ne soit trop occupé à fréquenter son vampire vieux comme le monde de ce que l'on dit. Elle le regarde simplement. Elle a beaucoup entendu parler de cette femme. Dans la communauté des chasseurs, cela a forcément fait grand bruit puisqu'il s'agit d'un membre de la famille Heo. Par alliance, mais tout de même. Et comme d'autres, Hye Won se sent touchée par cela puisque les Heo l'ont aidée et l'ont guidée lorsqu'elle a débuté. Même si l'héritier actuel est une mauviette plus qu'un homme, il n'empêche qu'elle a beaucoup de respect pour cette famille.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Hua Feng
Ordre de la Sphère Céleste | Agent de liaison
Xiao Hua Feng
Feat. : Kris Wu
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Pauvre
Occupation : Agent de liaison pour l'Ordre. Lorsqu'il faut parler aux vampires ou aux chasseurs indépendants ou que ceux-ci veulent s'adresser à l'Ordre, Hua Feng est un de ceux qui établit le contact entre les deux parties.
Taille et poids : 1m88 + 78kg
Inferno | Lim Hye Won Kriskris-57537e4
Messages : 842
RPs : 77
Pseudo : Aries
Autres comptes : Han Lawrence + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Inferno | Lim Hye Won Giphy-56de43d
Mar 11 Fév - 3:05

C’était presque austère entre eux et pourtant, il y avait ce petit grain de nostalgie qui changeait tout. Hua Feng ne reviendrait pas à ses vieux vices. Oui, c’est ainsi qu’il voyait feu leur relation… Avait-il tort d’être aussi pessimiste ? Bref… De la nostalgie, certes. Mais pas l’envie de revenir à quelque chose qui avait été compliqué. Hua Feng arque un sourcil, celui légèrement scarifié, alors que Hye Won le cherche. Du moins, il le prend un peu pour ça parce qu’elle ne pouvait pas être aussi téméraire et irréfléchie, n’est-ce pas…? Il claque légèrement sa langue contre son palais, dans un signe d’agacement évident.

« Tu essaies de m’énerver ou tu es devenue suicidaire ? », demande Hua Feng, son regard automnal posé sur la demoiselle. Ce n’était pas une insulte. Il posait réellement la question, si ce n’était qu’il y avait une légère exagération sur le dernier terme, il va sans dire. Pourquoi est-ce que ça l’énervait autant qu’elle ait potentiellement un œil sur Yuan ? Le vampire était capable de se défendre seul… Mais peut-être qu’il craignait qu’elle y laisse la peau, surtout de la main de Yuan lui-même… « Il aspire à la paix. »

C’était vrai. Il avait mis la guerre de côté et il faisait contre mauvaise fortune bon cœur, comme on dit. Néanmoins, l’annonce qui suit le surprend un peu. Il garde le silence un moment, comme s’il soupesait l’information qu’il venait d’avoir. Il était un brin vexé de ne pas l’avoir vue ou entendue. Et en même temps, il savait bien de quoi elle était capable…

« Maintenant que ta curiosité est satisfaite, l’es-tu, toi ? », demande-t-il tout en sachant pertinemment que non, vu ce qu’elle avait découvert. Il frémit peut-être lorsqu’elle lui demande sans trop de détours ce que ça fait que de coucher avec Yuan. Ou avec un vampire… Ça l’avait peut-être déstabilisé quelques secondes, lui qui était habituellement de marbre. « Je ne couche pas avec Yuan. »

Comme s’il lui devait cette explication… Peut-être que ça le pique un peu de réaliser qu’il la lui fournit sans même hésiter, comme s’il le fallait. C’est sûrement ce qui le pousse à ajouter sobrement :

« Mais avant toi, il s’appelait Apsara et avait déjà quelques siècles… »

Ça la choquerait probablement plus de réaliser qu’il avait vraiment déjà été l’amant d’un vampire que de découvrir qu’il était bisexuel… Pourtant, ce n’était pas un état très positif dans ce « beau » pays. Il ne pouvait juger : c’était pire dans le siens…

« Je vais bien. », assure finalement Hua Feng, lentement. Il l’observe un petit moment avant de lui renvoyer la pareille, réellement curieux. « Et toi ? Tu me sembles bien portante malgré tes activités dangereuses. »

Ce n’était pas un jugement de valeurs. Au contraire : lui non plus ne vivait pas loin du danger et pour presque les mêmes raisons, à quelques détails près. Quant à l’horreur qui s’était produite, Hua Feng ne le cache pas. Il acquiesce brièvement, son regard sévère toujours ancré à celui de la jeune femme.

« Oui. Nous sommes sur l’affaire. », assure-t-il simplement dans un premier temps… avant de finalement tempérer, parce qu’il se doutait déjà de ce qu’elle croyait pour sa part : « Nous n’avons encore éliminé aucune piste. »

Ni les vampires… ni les humains.




Xiao Hua Feng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 11 Fév - 22:55
Il arque son sourcil avec la cicatrice. Celle très légère qui la fait frémir à chaque fois qu'il le lève ainsi. Le long de sa colonne, elle sent le frisson remonter, discrètement. Elle résiste à l'envie de se mordre la lèvre. Elle se contente de le regarder, l'air neutre alors que lui claque de la langue à ses paroles. Hye Won se fait fureur pour ne pas afficher de sourire en coin. Elle se sent victorieuse de l'avoir agacée. De le voir témoigner de cet agacement lui qui peut être si impassible. Il l'interroge. Difficile à dire. Elle glisse un regard sur lui. Est-ce qu'elle cherche à l'énerver ? Est-ce qu'elle est réellement sérieuse ? Hye Won ne sait jamais vraiment elle-même pas vrai ? Est-ce qu’elle prend plaisir à faire sortir les gens de leurs gonds, ou souhaite-t-elle seulement avoir des informations utiles et sérieuses ? Un peu des deux. Elle sourit amusée lorsqu'il parle de paix. Amusée et amère. Elle répond : « Quelle paix ? Celle où les vampires continuent à tuer des humains, encore et encore ? ». Y'a-t-il vraiment une paix possible et envisageable ? Essaie-t-il vraiment de lui faire avaler ça ? Comme on avalerait un tranquillisant débilisant comme la plupart de ces moutons dégénérés et idiots ? Elle pince un peu les lèvres, plus pour la forme que par réel énervement. Parce qu'elle est calme. Elle devrait être en colère contre lui. Vouloir le frapper. Le pousser dans la rivière. Mais pour le moment, elle reste calme.

Il lui pose une nouvelle question. Puis répond à la sienne. Et ensuite il lui apporte une information à laquelle elle ne s'attendait pas. Avant elle, il fréquentait un vampire. Elle le regarde et l'espace d'un instant, une étincelle de dégout s'affiche dans ses yeux froids. Elle répond : « Tu ne couches pas avec pourtant... » elle s'approche de lui et l'embrasse sur la joue par simple provocation : « Mes questions t'agacent... Donc il compte pour toi, non ? Enfin... S'il est si ancien et incroyable que ça, quel risque pourrais-je bien représenter pour lui ? ». Elle bluffe un peu. Parce qu'en réalité, il pourrait très bien être simplement agacé par sa présence. Ou agacée de ne pas l'avoir repérée avant. Parce qu'elle le connait assez pour se douter que ça le frustre de savoir qu'elle est capable de le surprendre ainsi. Elle le regarde simplement et s'éloigne de lui faisant quelques pas dans la nuit avant de dire : « Cela ne devrait même pas me surprendre en réalité... ». Elle croise les bras une fois qu'elle se tourne à nouveau vers lui. Elle dit : « J'espère qu'il n'était pas trop décrépi pour un cadavre ». Il y a une forme de mépris. De haine. Elle déteste les vampires pour ce qu'ils sont. Pour le mal qu'ils font. Et que des gens puissent encore les défendre cela la dépasse totalement.

Malgré cela. Malgré les taunts qu'elle lui adresse, elle lui demande comment il va. Parce qu'elle s'intéresse quand même à la réponse. Même s'ils ne sont plus ensemble, même si elle n'est pas réellement attachée à qui que ce soit, cela l'ennuierait qu'il lui arrive quelque chose. Même si ce sale petit rat couche avec des vampires. Si quelqu'un doit s'en prendre à lui, ce sera elle. Il va bien. Et il lui retourne la question. Elle lui répond : « Je vais bien, également ». Aussi bien qu'on puisse aller. Toujours au top au dojo. Appliquée et assidue dans les chasses. Bon, elle a failli mourir bêtement quelques nuits auparavant. Et d'ailleurs, elle est toujours un peu raide de cette mauvaise rencontre. Mais elle est toujours, toujours debout. Elle soutient son regard en lui posant des questions sur le meurtre macabre s'étant déroulé récemment. Une femme crucifiée. Elle tique. Puis dit : « Contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un vampire. Il y a parmi les hommes des gens bien assez dérangés pour faire ça. Et pour tenter de déséquilibrer encore plus les relations entre nos deux races ». Bien qu'elle les haïsse de toutes les fibres de son corps, elle a tout de même une perception du monde assez fine pour savoir que parfois, l'évidence n'est pas la meilleure réponse. Elle ajoute quand même : « Cependant, elle était liée à la famille Heo, cela ne peut pas être une coïncidence ». Elle décroise les bras et s'approche du bord de l'eau, se détournant ainsi de son regard sévère. Elle sait qu'il la juge souvent. Qu'il ne la comprend pas. Elle aimerait que ça soit le cas. Elle aimerait que les choses aient été différentes pour elle. Mais elle est ce qu'elle est et aujourd'hui, elle est bien trop en colère contre les vampires pour faire marche arrière. Et de toute façon, il y a autour d'elle, des choses qu'elle ne peut pas ignorer. Des vampires qui tuent des innocents sans se soucier des conséquences. Elle demande : « Est-ce qu’elle était déjà morte quand elle a été accrochée ? A-t-elle beaucoup souffert ? ». Hye Won ne s’est pas approchée de tout cela. Par respect pour les Heo et parce qu’elle-même était déjà occupée ailleurs. Mais elle garde un œil sur le petit Ginger juste au cas où quelqu’un souhaiterait s’en prendre à nouveau à cette famille. Elle le déteste ce gosse, parce qu’il a sauvé un vampire qu’elle souhaitait tuer. Mais il ne mérite pas de mourir comme cela.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Hua Feng
Ordre de la Sphère Céleste | Agent de liaison
Xiao Hua Feng
Feat. : Kris Wu
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Pauvre
Occupation : Agent de liaison pour l'Ordre. Lorsqu'il faut parler aux vampires ou aux chasseurs indépendants ou que ceux-ci veulent s'adresser à l'Ordre, Hua Feng est un de ceux qui établit le contact entre les deux parties.
Taille et poids : 1m88 + 78kg
Inferno | Lim Hye Won Kriskris-57537e4
Messages : 842
RPs : 77
Pseudo : Aries
Autres comptes : Han Lawrence + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Inferno | Lim Hye Won Giphy-56de43d
Lun 24 Fév - 1:47

« Les vampires ne tuent pas les humains. », fait remarquer Hua Feng alors que pourtant, il a depuis très longtemps compris qu’il ne pouvait rien faire entrer dans cette tête de linotte là. « Certains vampires tuent des humains. Et certains humains tuent des vampires. C’est différent. »

Et c’était surtout bien rendu d’un clan à l’autre. Il comprenait la peur que les vampires inspiraient. Ils étaient puissants et ils avaient besoin du sang humain pour se nourrir. C’était quand même un gros problème au point de vue chaîne alimentaire… Les êtres humains avaient compris qu’ils n’étaient plus au sommet et ça allait contre tout ce en quoi ils croyaient jusque-là. Mais ça restait une excuse de plus pour discriminer un peuple. Comme on l’avait vu faire à de multiples reprises au cours de l’histoire. Sa révélation sur l’état de son ex semble toutefois provoquer Hye Won. Ce n’est pas une surprise. Et peut-être que Hua Feng s’en veut un peu d’avoir usé de cette carte, malgré tout. Il savait d’où le comportement et l’idéologie de Hye Won venaient tous deux. Jusqu’à un certain point, il pouvait presque comprendre… Jouer avec n’était pas son idée première d’être une bonne personne.

S’il ne répond pas lorsqu’elle lui fait remarquer qu’il semble tenir à Yuan, c’est tout volontaire. Hua Feng ne s’était lui-même pas trop interrogé sur le sujet, encore. Il y avait certes certaines choses qu’il ne pouvait nier. Son plaisir à voir le vampire se mouvoir avec la grâce d’un félin, par exemple… Mais, il n’en était pas rendu là et n’en avait pas envie. Un membre du Conseil des Cinq… Et puis quoi encore ? Mais à propos du danger qu’il courait potentiellement…

« Ou peut-être que c’est lui qui représente un danger pour toi. », fait remarquer Hua Feng tout en observant gravement son ex-copine, qui ne semblait pas réaliser que c’était effectivement ça le problème ! Dans le fond, là, c’est pour elle qu’il s’inquiétait. Elle et ses idées idiotes parfois…! Il pose une main sur une de ses épaules pour la tenir à distance fermement. Hye Won était terriblement douée pour embêter les gens et elle le savait fort bien ! « Ne fais pas ça. Je sais que tu essaies de m’énerver. »

Mais il restait calme, comme l’extrême majeure partie du temps. Il laisse même filer la petite pique sur le fait que Yuan était techniquement « mort ». Mais de toute évidence, ce n’était pas vraiment ça, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme lui assure bien aller et il salue cette bonne nouvelle d’un bref signe de la tête. Il est peut-être étonné quand elle lui dit néanmoins ne pas être sûre à 100% que le meurtre sordide dont tout le monde parlait était l’œuvre d’un vampire. C’était très frais. Cette nuit, il devait retourner investiguer. Plus tard…

« Tu me surprends. Mais c’est une bonne façon d’envisager cette enquête. », assure-t-il… avant d’opiner à la suite parce qu’étonnamment, il était aussi du même avis qu’elle à ce sujet. « Je crois aussi qu’il y a plus de chances pour que ce soit un vampire. La solution la plus simple est presque toujours celle qui s’avère vraie. Mais, c’est récent. Je n’écarte encore aucune possibilité. »

Il a un petit soupir à la question qui suit, néanmoins… Il aurait aimé pouvoir l’éclairer, c’est sûr. Mais il ne pouvait pas.

« Je n’ai que très peu d’informations encore. », admet-il sans en rougir. « Je te tiendrai au courant si tu veux. Si tu n’as pas changé de numéro… »

Il l’avait encore. Et elle ?




Xiao Hua Feng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 26 Fév - 22:22
Il s'obstine avec ses idéaux à la con. Hye Won serre les dents à l'entendre lui rétorquer encore la même rengaine. Certains vampires. Certains. CERTAINS. Encore et toujours ces quelques mots comme s'il n'avait que ça à la bouche. Mais en même temps, c'est le cas n'est-ce pas ? Ces mots et ces vampires. Il doit aimer ça, les avoir à la bouche. Elle tique. Tente de ne pas perdre son calme. Passe une main dans ses cheveux par habitude et se contente d'exhaler l'air dans ses poumons. Elle sait qu'il la connait assez pour déceler les signes d'agacement chez elle. Elle sait aussi qu'il la connait aussi pour savoir quel effet peuvent avoir ses mots sur elle. Mais malgré son énervement, c'est avec calme qu'elle répond : « Nous tuons des vampires parce qu'ils tuent des humains ». Les vampires tuent des humains et les humains se défendent. Pour survivre. Ces sales créatures boivent leur sang pour se nourrir, et combien d'entre eux le font sans autorisation ? Combien de personnes démunies, sans crysalis doivent subir des morsures dont ils se passeraient bien. Elle demande : « Crois-tu que tous ces gens qui se font mordre sont volontaires ? Même s'ils survivre et s'en tire sans blessure par chance, crois-tu qu'ils étaient d'accord pour subir cela ? ». C'est un vol. Une agression comme une autre. Et quand bien même certains vampires ne tuent pas, ils font quand même quelque chose de grave qui n'est pas sans conséquence sur le psychisme d'une personne.

Elle a beau être en colère, elle se fait quand même chatte pour continuer à l'agacer. Après tout, ce n'est qu'un prêté pour un rendu. Elle va même jusqu'à s'approcher pour l'embrasser sur la joue, ce qui le pousse à la tenir à distance. Il ne réagit pas sur ses remarques, mais elle est presque sûre qu'elle met le doigt sur quelque chose. Elle penche un peu la tête et dit : « T'énerver ? Et qui donc pourrait y arriver Hua Feng ? Tout coule sur toi comme l'eau dans le lit d'une rivière ». Elle pince les lèvres et dit : « Entête toi à faire la sourde oreille si tu veux, mais on finit toujours par comprendre ce que l'on avait lorsqu'on le perd ». Peut-être ne sera-t-elle pas celle qui tuera Yuan. Mais les chasseurs se font de plus en plus doués, leurs techniques se développe. Et Hye Won espère bien qu'un jour la crysalis ne laisse plus d'odeur. Ainsi, les réserves de sang pourraient être injectées et les vampires disparaîtraient et cesseraient de faire peser sur le monde leur macabre emprise.

L'énervement passe. La lassitude lui succède. Hye Won est fatiguée de devoir se battre encore et encore. Sa vie ne s'est jamais réellement résumé qu'à cela, n'est-ce pas ? Se battre. Contre son frère pour avoir l'attention de son père. Contre son père pour réduire en miette l'idée qu'elle n'était pas assez bien pour honorer le nom de sa famille. Contre Hua Feng et ses idées trop différentes des siennes. Contre les vampires qui détruisent des vies. A défaut de pouvoir se battre contre celui qui a détruit sa vie. Aujourd'hui Hye Won ne sait rien faire d'autre que de se battre car sa vie n'a jamais été que cela. Une bataille. Et souvent, elle se bat contre elle-même. Mais ce soir, elle est fatiguée de se battre. Elle question sur la crucifixion et sur la tante de ce sale petit rat de Ginger. Elle se laisse même aller à confier certains de ses raisonnements et certaines de ses pensées. Elle se fiche bien de le surprendre. Elle se contente de réfléchir. Hye Won n'est pas qu'une jolie fille douée avec un fleuret. Elle n'a jamais été que cela. Quant à la souffrance, il n'a pas d'information. Il propose de la tenir informée. Elle reste silencieuse un moment. Mais finalement, elle dit : « Tu devrais chercher du côté des arpenteurs » elle s'apprêtait à continuer mais précise : « Les clodos, les gamins des rues, les noctambules ». Elle les a tous plus ou moins englobés dans le même sac et les surnomme comme ça. Parce que cette fille qui lui refile des infos, c'est une âme errante qui arpente les rues comme tant d'autres. Elle dit : « Ils voient et entendent beaucoup de choses, plus que vous et le conseil ». L'ordre a beau avoir des gadgets en tout genre, il n'y a rien de mieux que des yeux et des oreilles qui traînent partout. Les arpenteurs sont obligés de prêter attention au monde qui les entourent pour survivre et au milieu des mythes urbains se cachent des réalités parfois effrayantes. Alors oui, l'escrimeuse est persuadée qu'ils en savent plus que tout le monde ne le pense, il faut juste savoir faire le tri entre les infos.

Si elle lui dit ça, c'est parce qu'elle le connait assez pour savoir qu'il aura l'intelligence de comprendre leurs discours parfois désordonné. Et dans l'espoir qu'il puisse croiser cette gamine qui ne devrait rien avoir à faire avec des comprimés dans les poches. Lui est plus doué avec les gens qu'elle ne l'est. D'autant plus qu'elle a peur d'elle. Bon, peut-être qu'elle l'a un peu menacé au début et que cela ne l'a surement pas incité à lui faire confiance. Mais bon. Elle dit : « Je n'ai pas changé de numéro et de toute façon, tu sais où me trouver ». Elle s'entraîne toujours au même dojo. Numéro de téléphone ou pas, la porte ne lui a jamais été fermée, malgré leur différence. Elle délaisse la rivière pour se tourner à nouveau vers lui et le regarder. Elle dit : « Tu devrais te méfier. S'il y a la dehors quelqu'un qui veut déclarer une guerre, l'ordre pourrait être sa prochaine cible ». Elle ne connait pas beaucoup d'agents de l'ordre mais lui est sans doute le meilleur d'entre eux.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Hua Feng
Ordre de la Sphère Céleste | Agent de liaison
Xiao Hua Feng
Feat. : Kris Wu
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Pauvre
Occupation : Agent de liaison pour l'Ordre. Lorsqu'il faut parler aux vampires ou aux chasseurs indépendants ou que ceux-ci veulent s'adresser à l'Ordre, Hua Feng est un de ceux qui établit le contact entre les deux parties.
Taille et poids : 1m88 + 78kg
Inferno | Lim Hye Won Kriskris-57537e4
Messages : 842
RPs : 77
Pseudo : Aries
Autres comptes : Han Lawrence + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Inferno | Lim Hye Won Giphy-56de43d
Lun 9 Mar - 3:38

Hye Won et lui étaient tellement différents… Elle était en train de voir rouge alors qu’il lui expliquait on ne peut plus calmement son point de vue sur un sujet qui leur tenait pourtant tous les deux à cœur. C’était incroyable de penser qu’ils avaient cru un jour pouvoir fonder quelque chose ensemble. Ou l’avaient-ils vraiment cru ou se l’étaient-ils plutôt fait croire ? Deux situations fort différentes, à son avis. Son ton se fait étrangement calme, certes… mais Hua Feng la connait. Il aurait aimé pouvoir changer de sujet pour éviter tout débordement, mais il ne pouvait tout simplement pas laisser cette conversation sur une note qu’il désapprouvait à ce point.

« Certains tuent les vampires qui font du mal… », convient-il, n’ayant aucun mal à l’admettre et en même temps, le contraire aurait été hypocrite puisqu’il faisait partie de ces guerriers-là. Mais il y avait aussi des chasseurs qui n’avaient rien à voir avec l’Ordre qui faisaient bien les choses… Par contre… « Mais plusieurs tuent par peur. Ce n’est pas une bonne raison de prendre une vie. »

Hye Won lui parle ensuite des victimes. Mais justement…

« Et celles qui sont transformées malgré elles ? Méritent-elles le meurtre ? », demande-t-il, lui renvoyant ses propres récriminations au visage sans mettre de gant cette fois. « Ou ne méritent-elles pas d’apprendre à vivre avec leur nouvelle condition et d’être acceptées par ceux qui leur tourne le dos à cause de leur condition ? On ne guérit pas une blessure en y mettant le feu… »

Quant à ce qui lui coulait dessus comme de l’eau sur le dos d’un canard, il n’était pas tout à fait d’accord. Pas « tout » lui coulait dessus ainsi… C’était juste qu’il gardait en tout temps un calme que plusieurs personnes ne comprenaient pas et ne comprendraient sûrement jamais…

« Je ressens comme tout le monde. J’ai juste décidé de réagir avec calme le plus souvent possible. Ça m’empêche de faire des erreurs. Surtout quand je travaille. », déclare-t-il simplement, plongeant un regard grave dans celui de la jeune femme. Il frémit désagréablement à la suite néanmoins. On eût dit une menace envers Yuan… et ça ne lui plaisait pas. « Yuan se fait un point d’honneur à conserver la paix. Ceux qui tenteront de l’assassiner seront des criminels et devront être jugés comme tel. Vous ne comprenez pas ce qui est bon pour vous. Vous ne comprenez pas que vous voulez des vampires comme lui à la tête du Conseil des Cinq… »

Certes, il défendait les intérêts des vampires. Mais il ne cherchait pas la guerre. C’était primordial… Des conseils lui sont ensuite donnés et Hua Feng n’était pas trop fier pour les ignorer. Il opine même brièvement. Il allait interroger ces catégories de personnes, alors… Il n’y avait rien à perdre à le faire. Il frémit par contre lorsqu’elle lui fait comprendre que pour qui voulait semer le doute au sein de leur société maladroitement tissée, il serait bon d’attaquer l’Ordre. Il n’y avait pas pensé, étrangement. Peut-être qu’on finissait par se sentir un peu en dehors de tout quand on visait à maintenir l’équilibre… Mais ils étaient en plein dedans.

« Nous ferons attention… », murmure-t-il lentement, essayant de se débarrasser du frisson qui l’avait passablement refroidi. Lui avait donné froid. « Sois prudente aussi. Je ne sais pas ce qui se passe à Séoul, mais ce n’est pas normal et je sens que ce n’est que le début. »

Un début lent… qui pourrait très rapidement s’accélérer…




Xiao Hua Feng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 9 Mar - 22:39
Bien sûr, Hua Feng ne lui laisse pas avoir le dernier mot. Et cette discussion est stérile. Elle l'a toujours été. En réalité, Hye Won le sait, ils ne s'entendent pas sur ce sujet, leurs idées sont trop divergentes. Et il faut bien dire que parfois, Hye Won fait partie de ceux qui tuent d'autres vampires que ceux qui tuent des humains. Mais elle, elle ne tue pas par peur. Elle tue au nom de la vengeance. Et elle déborde un peu trop souvent des limites du supportable. Mais cela ne la dérange pas. « Tout comme les vampires tuent par peur. Ou par soif de domination ». Elle tique. Les humains ne font que se défendre. Ils défendent leur sang, ils défendent leur monde. Les vampires veulent se donner des droits sur leur sang, mais leur sang n'appartient qu'à eux. Alors les humains se défendent, se protègent. Si les vampires veulent survivre alors qu'ils trouvent d'autres moyens de se nourrir. Qu'ils cherchent d'autres alternatives.

Il attaque même sur le sujet des gens qui sont transformés malgré eux. Bien sûr, il y en a. Comme ceux qui perdent des proches malgré eux. « Des gens meurent tous les jours de causes dont ils ne veulent pas... ». Elle roule un peu des yeux et dit : « Les chasseurs ne sont pas les monstres Hua Feng ». Ce sont les vampires. Même ceux qui veulent faire la paix, ceux qui développent de grandes idées d'équilibre des espèces. Bien sûr... Et combien de sang ont-ils prélevés dans des gorges avant de finalement se dire que peut-être ce n'était pas la seule voie ? Combien de gens sont-ils restés traumatisés ? « Combien de blessés humains pour un nouveau vampire qui tente de se contrôler ? ». Quelle quantité de risque doit-on prendre pour accorder la vie à un jeune vampire ? Combien d'humains doit-on exposer ? Le risque zéro n'existe pas. Et Hye Won trouve que déjà trop de morts sont à déplorer à cause des vampires et de leur régime alimentaire. Finalement, elle agite la main et balaye ses arguments comme ceux de Hua Feng en disant : « Je crois que nous ne serons jamais d’accord sur la question, n’est-ce pas ? Cessons cela veux-tu ? Je sais que tu penses que j’ai tort, et tu sais que je pense que tu as tort. Et peut-être qu’au final, aucun de nous deux n’a raison. Ou que chacun de nous deux détient une partie de la vérité dans un puzzle que nous n’arrivons pas à assembler ». Elle le regarde simplement, lui adresse un sourire pâle avant de baisser les armes, renonçant à ce débat qui ne mènera à rien.

Elle ne tarde pas à l'attaquer à nouveau sur son absence de sentiment et bien sûr lui se défend à nouveau. Il sort le parapluie pour se protéger de ses mauvaises ondes, comme à son habitude. Il ressent des émotions, comme tout le monde, mais ne réagit qu'avec calme. Et il fait des erreurs. Peut-être est-ce cela qu'elle reproche dans le fond ? D'être trop calme ? De ne jamais s'indigner ? De ne pas se battre pour les siens ? Mais cela rejoint encore leurs points de vue divergents. Lui a l'impression de se battre pour les siens en tentant de forger une paix durable, alors que pendant qu'il fait ça des humains continuent à être attaqués et à souffrir. Quant à Yuan, il la met en garde. Elle roule des yeux et demande : « Mais quelle paix ? Quelle paix est possible quand ils continuent à se nourir de notre sang ? ». Hye Won n'entrevoit aucune paix. Aucune trêve. Elle secoue la tête et dit : « Les vampires ont révélés leur existence au monde, et cela n'a fait que creuser encore plus les inégalités, comme si la société n'allait déjà pas assez mal... ». Elle soupire, lasse. Lasse de se battre. Lasse de continuer à faire face à un monde qui ne fait qu'aller inexorablement à sa perte. Les vampires sont un fléau qui n'a fait qu'amplifier les vices de l'Homme. Et aujourd'hui les deux espèces s'entretuent pour savoir qui sera la dominante. « Le Conseil des Cinq... L'Ordre... Les gouvernements... N'as-tu donc toujours pas compris que cela n'a jamais été dans l'intérêt du peuple ? ». Peut-être Hye Won exagère-t-elle un peu. Mais c'est la façon dont elle perçoit les choses. Car malgré l'existence d'instance œuvrant à la paix et à la protection des hommes, l'insécurité règne plus que jamais dans les rues de Séoul. Les puissants n'ont à se soucier de rien, bien sûr... Quant aux autres, ils représentent des sacrifices raisonnables.

Et malgré leur querelle, malgré ses propos, elle lui recommande tout de même de faire attention. Elle se moque bien de l'Ordre, mais Hua Feng fait partie de son histoire et elle ne veut pas qu'on lui fasse du mal. « C'est une guerre qui se prépare ». Bien sûr que s'en est une. Une guerre menace et Hye Won sera du côté des hommes dans cette guerre, prête à faire autant de morts que possible dans les rangs vampires. Mais peut-être finalement les grandes instances si bien pensantes réussiront-elles à l'empêcher... Elle relève son regard sur lui et demande : « Pourquoi semblons nous condamnés à nous entre tuer ? ». Hommes contre Hommes. Hommes contre vampires. Jusqu'à eux deux. Pourquoi le monde ne semble-t-il que fait pour la guerre et la violence ?



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Hua Feng
Ordre de la Sphère Céleste | Agent de liaison
Xiao Hua Feng
Feat. : Kris Wu
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Pauvre
Occupation : Agent de liaison pour l'Ordre. Lorsqu'il faut parler aux vampires ou aux chasseurs indépendants ou que ceux-ci veulent s'adresser à l'Ordre, Hua Feng est un de ceux qui établit le contact entre les deux parties.
Taille et poids : 1m88 + 78kg
Inferno | Lim Hye Won Kriskris-57537e4
Messages : 842
RPs : 77
Pseudo : Aries
Autres comptes : Han Lawrence + Ryeo Adrian + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
___________FICHELIENS

Inferno | Lim Hye Won Giphy-56de43d
Mar 24 Mar - 1:50

Les vampires tuent par peur ? Ça l’étonnerait… Elle n’avait pas vraiment compris le principe de la chaîne alimentaire, de toute évidence. Si un vampire tue par peur, c’est sur le coup du moment, parce qu’il est menacé par un chasseur. C’était plutôt de la légitime défense. La plupart tuaient surtout pour assouvir une domination malsaine. Parmi les pires. Et ceux qui tuaient pour se nourrir, bien sûr, qui n’étaient pas beaucoup mieux et que Hua Feng lui-même dénonçait sans vergogne au chef des opérations de chasse quand ça devenait nécessaire et que la diplomatie ne servait de toute évidence à rien.

« Si c’est ce que tu crois. »

Il avait répondu de cette façon un peu sèche qu’il avait lorsque le sujet était clos et qu’il n’avait aucune envie de continuer sur cette lancée. C’était vain de toute façon. Il savait que quand elle était dans cet état d’esprit, il était impossible de discuter avec Hye Won. Apparemment, l’agacement était réciproque. La différence, c’était que c’était incroyablement rare de réussir à froisser Hua Feng !

« Bien sûr que non. Il y a des chasseurs très bien qui ne s’apparentent pas tant à des meurtriers qu’à des justiciers. », assure-t-il, ayant en tête un certain couple de chasseurs d’ailleurs. Mais… « Tu n’en fais pas encore partie, Hye Won. »

Il n’allait pas lui faire croire le contraire, hein. De toute façon, elle savait déjà ce qu’il en pensait. Il ne l’avait juste jamais dit de façon aussi… cassante. C’est rare pourtant… c’est Hye Won qui fait cesser le débat. Et Hua Feng se détend un peu, lui qui avait réussi à monter en pression. Alors il lève une de ses grandes mains pour montrer que la trêve est acceptée. Lui aussi pensait que c’était préférable. De toute évidence, il était à fleur de peau cette nuit. En même temps, avec tout ce qui se passait ces derniers temps dans les rues de Séoul, n’importe qui aurait été sur les nerfs, n’est-ce pas ? Néanmoins, c’eût été bien naïf de croire qu’elle allait écouter ses propres recommandations, hein ? Pourtant, il avait osé le faire. C’est à lui de lever les yeux au ciel, pour le coup, parce que voilà que ça repart.

Hua Feng s’éloigne juste assez pour s’asseoir sur le bord de la rivière, sur les dalles créées par l’homme. Il observe l’eau qui coule, chassant peut-être une brève pensée qui lui faisait imaginer Hye Won en train de le pousser dans la rivière…!

« Non. », déclare-t-il soudainement, alors que ça semble venir de nulle part. Ce n’était pourtant pas le cas. Il refusait juste la discussion ! « Je ne continuerai pas sur cette voie avec toi. Ça me vaudra une éternité de méditation si je le fais. »

Il pose une main légèrement derrière lui sur les dalles fraîches, histoire de s’y appuyer, décontracté. Il lève le nez vers le ciel, l’observant sans y voir autant d’étoiles qu’il l’aurait désiré. Les affres de la ville, certainement.

« De toute façon tu n’es pas assez informée sur l’Ordre pour nous juger. Si tu voyais le monde sans nous, tu changerais d’idée… », murmure-t-il lentement. Elle croyait que les vampires auraient peur d’une poignée de chasseurs ? Une belle dystopie s’offraient à eux… Finalement, alors qu’elle déclare qu’ils sont en guerre, Hua Feng soupire doucement. « Peut-être… Nous verrons. J’espère que nous réussirons à endiguer la menace avant qu’elle ne fasse basculer l’équilibre. »

Les conséquences seraient affreuses…




Xiao Hua Feng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 27 Mar - 20:11
A l'évidence, ils ne seront jamais d'accord sur la vision des vampires et des relations entre les humains et les vampires. Et la réponse de Hua Feng le montre bien. Mais Hye Won en a parfaitement conscience. Ils diffèrent tellement à ce sujet qu'aucun compromis n'est possible. Et tous deux sont bien trop ancrés dans leurs pensées et dans leur avis pour entendre ne serait-ce qu'un peu de leurs opinions respectives. A sa remarque sur les chasseurs, Hua Feng acquiesce et va même jusqu'à les qualifier de justiciers. Il rappelle cependant qu'elle n'en fait pas partie. Encore une fois, tout est question de point de vue. Mais Hye Won ne se considère pas spécialement comme une justicière. Elle veut débarrasser le monde des vampires. Elle veut veiller à ce que les hommes cessent de mourir et d'être agressés. Mais elle ne le voit pas comme quelque chose d'héroïque et elle sait qu'elle marche souvent sur une ligne morale basculant dangereusement d'un côté que Hua Feng n'approuverait surement pas. Elle s'en moque. Quelle importance ? Elle ne réagit pas à cette remarque. Elle n'en a pas besoin, ils le savent tous les deux. Et finalement c'est elle qui met un terme à ce débat sans fin. Ils ne feront que continuer à s'époumoner en vain. Il ne s'entête pas, en même temps, ce n'est pas son genre. Au contraire, il doit plutôt être satisfait de devoir cesser un débat de sourd qui ne les avance à rien.

Il défend Yuan, il défend le conseil des cinq et évidemment Hye Won réagit. Et c'est au tour de Hua Feng de s'opposer. Il ferme la discussion avant même qu'elle n'ait réellement commencée. Il perd le contrôle et laisse transparaître une certaine forme d'agacement, allant même jusqu'à parler d'une éternité de méditation. Hye Won sourit en coin. Elle aime agacer les gens. Il précise qu'elle n'est pas assez informée sur l'Ordre et qu'elle changerait d'idée si elle voyait le monde sans eux. Et peut-être qu'elle ne sait pas tout. Qu'elle ne comprend pas tout. Mais une chose est sûre, l'intérêt du peuple n'est tout de même pas la priorité de certaines institutions. Mais c'est historique n'est-ce pas ? Elle réprime son soupire. Quant aux conseils des cinq, ils se contenteront de veiller sur les intérêts des leurs. En cas de difficultés, elle ose espérer que Hua Feng ne sera pas trop déçu de ce qu'il pourrait advenir. Elle reste silencieuse. Elle le regarde assis au bord de la rivière. La discussion est close, il n'y a rien d'autre à dire. Elle finit par lui dire qu'ils sont en guerre et lui répond comme il le fait toujours avec un esprit plus positif que le sien. Elle n'y croit pas tellement, mais ça c'est surement parce qu'elle ne croit en rien. Et parfois même, elle ne croit même pas en elle-même. C'est rare, parce qu'elle n'a appris à ne compter que sur elle et qu'elle sait de quoi elle est capable. Mais parfois, il n'y a plus rien de vraiment rassurant.

Elle vient s'asseoir à ses côtés, assez proche mais pas assez pour le toucher. Finalement, après un long silence, elle demande : « De quel côté serais-tu si la guerre éclatait ? ». En réalité, elle se doute déjà de la réponse, mais elle a besoin de l'entendre. Elle imagine déjà qu'il va répondre qu'il fera son possible pour rétablir la paix. Ou quelque chose du genre. Et cela lui correspondrait bien. Mais maintenant qu'elle les a vu tous les deux, elle se demande ce qu'il se passerait si finalement le vampire se rangeait du côté des siens. Comment Hua Feng réagirait ? Et vers qui se tournerait-il ? Pas vraiment la peine de lui poser la question à elle, son choix est déjà fait depuis longtemps. Finalement, comme elle s'y attendait un peu, il lui répond qu'il sera du côté de l'équilibre. Hua Feng et ses idées idéalistes irréalistes. Elle ne pense pas que cela soit possible. Il y a trop de résistances, trop d'enjeux et bien trop de peur. Mais soit. Si la guerre éclatait, probablement tenterait-elle de garder un oeil sur lui, juste au cas où. Elle se relève et lui dit : « Prend soin de toi, et fais attention ». Après les dernières politesses d'usage, elle prend finalement congé et s'éloigne, le bruit de ses talons troublant le silence jusqu'à ce qu'elle ne soit trop loin de lui pour qu'il l'entende.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: