AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Donjak-gu - 동작구

Hunted, hurted |...
Jeu 17 Sep - 20:02
Invité  Voir le dernier message
1 sujets + 5 messages
Donjak-gu - 동작구 Avatar11
Donjak, c'est un village dans la ville et c'est exactement ce que les logements disponibles ici reflètent. Si vous cherchez une jolie petite maison, c'est très certainement vers cet arrondissement que votre attention se portera. Elles sont généralement plus modernes que celles qu'on trouve dans l'arrondissement historique et plus abordables aussi puisque décentralisées par rapport au centre urbain de Séoul. Il y a aussi un quartier pour ceux qui ont davantage les moyens et plusieurs appartements abordables et confortables.
Le vent l'emport...
Dim 4 Oct - 9:59
Invité  Voir le dernier message
1 sujets + 7 messages
Donjak-gu - 동작구 Avatar11
Le Parc Boramae est reconnu pour ses magnifiques cerisiers en fleur au printemps. Dès qu'un petit coup de vent se fait sentir, ce dernier amène avec lui les arômes de ces fleurs, ainsi que leurs petits pétales qu'il sème un peu partout dans Donjak. L'endroit est grand, aéré et on y a même ajouté, l'été dernier, une aire pour les chiens sans laisse. Il est rarement vide, mais jamais surpeuplé non plus.
0 sujets + 0 messages
Le marché de Donjak est ouvert toute l'année. On y retrouve des produits frais et saisonniers qui caractérisent la meilleure cuisine coréenne. Bien que l'extrême majorité de ce qu'on y vend concerne forcément la nourriture, il est aussi possible de trouver de petits stands de gadgets adorables en tout genre ou de fait-main abordable et créatif. En décembre, une petite partie de ce marché devient un marché de Noël allemand, pour le plus grand bonheur des petits qui ne crachent pas sur cette importation étrangère !
Surprise ! [ PV ...
Dim 27 Sep - 1:51
Invité  Voir le dernier message
3 sujets + 30 messages
Donjak-gu - 동작구 Avatar11
Qui peut résister à ce petit bâtiment mignon, planté au milieu de Donjak et qui semble sortir tout droit d'un manhwa ? Il suffit de passer devant le café pour voir les chats, tous au pelage soyeux et bien nourris, qui se prélassent dans la vitrine. Quand on pousse la porte, on est aussitôt accueillit par une délicieuse odeur de pâtisseries et de café, histoire de démolir le cliché de ceux qui pensent que les cat café ne peuvent que sentir la litière ! C'est un joli petit îlot de détente au milieu du train-train quotidien de tout Séoulite qui se respecte ! A l'intérieur, des affichettes donnent les caractéristiques des chats, car oui, ces petites merveilles sont à l'adoption ! Ceux qui le souhaitent peuvent demander des renseignements au comptoir du café, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
0 sujets + 0 messages
Que vous veniez pour acheter un livre et repartir aussitôt ou pour savourer une des délicieuses pâtisseries faites maison de l'endroit, le Grimoire saura vous enchanter. Lieu fréquenté par plusieurs habitués, dont une bonne partie est composée d'étudiants bénissant le wi-fi, cette petite librairie a su charmer depuis sont arrivée dans le décor de Donjak, il y a quelques années. Le décor est moderne et chaleureux et il n'est pas rare d'y trouver des influenceurs qui veulent juste une jolie photo de plus pour leur compte Instagram !
0 sujets + 0 messages
Ce cimetière se trouve au sommet d'un petit mont. Il est composé de pièces tombales toutes identiques, blanches et qui témoignent d'une vie maintenant arrivée à sa fin. On y vient davantage pour s'y recueillir qu'autre chose. Toutefois, même si tout le monde ne le sait pas, si on suit un petit sentier tortueux qui semble ne mener nulle part, on trouve l'ancien cimetière de Donjak. Les pierres tombales sont vieilles, brisées et celles qui sont intactes n'ont souvent même plus d'inscription. Il est préférable de ne pas s'y promener la nuit puisqu'il s'agit d'un lieu de rencontre à la mode pour les vampires vivant encore en marge de la société...
0 sujets + 0 messages
Vestige du dur labeur des mineurs de charbon d'une époque maintenant révolue, cette caverne souterraine a été modifiée pour accueillir les visiteurs curieux. Les galeries souterraines sont éclairées de lumières douces et multicolores. Partout, on retrouve des informations intéressantes sur l'époque où la mine était encore en activité. Il y a même une toute petite salle de projection installée pour visionner des films de cette époque et des documentaires, dont l'accoustique fait le bonheur des connaisseurs. Et surtout, on y trouve une cave à vin très réputée et on peut repartir avec une bouteille ou deux.
Sujets