AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le vent l'emportera ! [feat Fan Yuan]
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Aoû - 20:00
Jin marchait depuis quelque temps déjà. Combien de minutes ? D'heures ? Il n'en savait rien, mais quelle importance !  Il avait attendu la nuit, cette nuit comme toutes les autres qui lui apportait une certaine liberté qu'il aimait. Une nuit de plus mais jamais la même. Une vie de nuit et d'errance dont il ne se plaindrait pas, étant toutefois ce jeune homme solitaire et insatiable de vie de silence ... Ce n'était pas un choix. C'était ce qu'on lui avait imposé depuis plus de cent soixante ans. Un choix qu'un homme sous la pulsion d'une envie folle et égoïste avait fait de lui ce qu'il était à présent. Depuis toutes ces années, Jin Hyuk s'était fait à sa nouvelle vie. Hero était alors devenu celui qu'on avait du mal à approcher parfois. La confiance, depuis cette nuit de métamorphose, il ne la donnait pas vraiment.

Il n'avait pas eu besoin de devenir ce qu'il était à présent pour aimer se promener seul dès la nuit tombée. Choisir un endroit calme où il peut se retrouver plus loin que son pays qu'il a toujours aimé, pouvait toujours l'aider. Ce soir, entre autres, il avait décidé de marcher là où ses pas le guideraient. Il reconnaissait un peu l'endroit qu'il le mena jusqu'au Park Boramae. Un endroit où il s'était retrouvé une première fois. Grand et aéré, ce fut l'endroit dont il eut besoin particulièrement en ce début de soirée où la nuit avait déjà commencé à tomber. Couvert d'un grand manteau à l'ancienne comme il les aimait, la tête dissimulée sous une capuche suffisamment grande, Hero marchait d'un pas décisif. Rien ne l'empêcherait de gravir les rues et, si elles n'étaient pas celles de son enfance, Hero aimait les emprunter sans s'y arrêter, gravant chacune d'elles comme il l'avait toujours fait dans son ailleurs !

Parc Boramae était cet endroit dont il avait besoin ces derniers temps. L'Irlande lui manquait ! Il devait se l'avouer même si cela le perturbait un peu. L'Irlande, celle qu'il n'avait pas revue depuis presque un an, l'Irlande, son pays d'enfance, sa mère, son amie et alliée dans un certain sens lui manquaient vraiment. N'étant pas du genre à se plaindre ou à supposer être de ceux qui dramatisaient toute chose,  Hero était de ceux qui gardaient le sourire en quoi que ce soit qui fût passé ou qui vienne à arriver, Hero, jeune homme des rues avait le mal du pays. Pourtant, la Corée étant son pays d'enfance, mais rien ne semblait lui rappeler quelques endroits que ce fut ! Il ne s'y reconnaissait pas et ce, même s'il en avait les gênes. Ses yeux bridés ne laissaient en rien faire apparaître une naissance autre qu'asiatique et pourtant ... il était bien né en Irlande et ... de parents Coréens.

Il ne s'arrêtait pas sur une telle différence, même si différence il puisse y avoir et qu'elle fut prouver. Jin Hyuk était ce jeune homme que rien n'arrêterait. Il était évident que depuis tant d'années et surtout depuis sa rencontre avec Terence West, Hero n'avait jamais rencontré un autre vampire. Qu'il soit plus âgé ou bien moins que lui, une telle rencontre n'eut jamais lieu. Une question pouvait être alors posée : qu'y avait-il de plus à savoir en tant que vampire ? Son éducation avait été faite par celui qui l'aimait trop, des réponses avaient été données, mais était-ce suffisant ? Savait-il forcément tout ce qu'il voulait savoir ? Et pourquoi être venu dans ce lieu qu'était le Park Boramae ?

Jin Hyuk se posa contre un banc, à l'ombre de je ne sais quel endroit loin d'être accessible à la demi-lueur de la journée qui se finissait ! D'un soleil tout juste couché ! Que pouvait-il gagner à venir dans un endroit aussi peu fréquenté à cette heure tardive ? Hero, jeune homme de tous les voyages du monde fit celui-ci et resta poser là où il pensa trouver refuge, profitant du silence. Le monde semblait lui appartenir et les minutes ou les heures lui ouvraient ce moment de bonheur pour profiter d'une nuit calme. Loin de la ville et du bruit.

Loin de tout ? Jin ne le pensait pas. Il semblait ne pas être seul à cet endroit et alors qu'il posait les yeux vers sa droite, c'est là qu'il le vit. Un personnage qui ne semblait pas ressembler à tous ceux qui étaient passés devant lui. Un personnage qui attira son attention plus particulièrement. Sans vraiment savoir pourquoi, il se dirigea vers lui pour aller le saluer

- Bonsoir ! Quelle magnifique nuit vous ne trouvez pas ?

Dit ainsi, Jin Hyuk se trouva un peu ridicule pour ne pas avoir l'habitude d'aller aussi facilement vers les gens. Seulement, il y a des rencontres qui se font uniques et, Hero aurait parié que celle-ci faisait partie de celles qu'il attendait depuis longtemps.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Yuan
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Fan Yuan
Feat. : Huang Zitao
Âge : 1800 ans quoi que 31 de son vivant
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Très riche
Occupation : Membre du Conseil des Cinq et propriétaire de la Lanterne Bleue
Taille et poids : 1m85 pour 64kgs.
Le vent l'emportera ! [feat Fan Yuan] GrayBriskJenny-max-1mb
Messages : 745
RPs : 61
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Jang Ahn Jae, Fan Evelyn, Zhao Ming Yue & Lee Min Ki
Mer 26 Aoû - 8:45


Yuan avait eu besoin de sortir… De faire autre chose que d’être dans son bar ce soir. Besoin de s’aérer et de s’oxygéner même si compte tenu de sa condition de vampire le dire ainsi était paradoxal. Ses poumons ne s’étaient plus gonflés sous l’impulsion de l’air y pénétrant depuis presque deux-mille ans… Même s’il perdait parfois la notion du temps à cause de cette étonnante longévité, Yuan lui-même éprouvait quelques vertiges lorsqu’il regardait aussi loin en arrière…

Bref… Long manteau, trois quarts en feutre… Fedora sombre enfoncé sur la tête et écharpe écarlate autour du cou, Yuan déambulait, son pas le conduisant sur le mode automatique. Instinctivement il savait où aller et dans quels délais pour ne pas risquer de se faire surprendre par le levé du soleil au petit jour. Ça aurait vraiment été un comble.

Ses pensées étaient comme des billes de flipper qu’on aurait lancé à grande vitesse dans la machine. Elles s’entrechoquaient contre les parois de son esprit et parfois elles lui échappaient complètement. C’était psychologiquement un peu épuisant pour tout dire… Il songeait à Xiao Ming, à Tian… A Hua Feng évidemment. Venaient ensuite Xuxi qu’il avait découvert il y avait si peu de temps… Min Ho avec qui Xiao Ming entretenait une relation conflictuelle au Conseil… ça finissait aisément par le rendre las de tout, en ce moment. Jamais sa vie n’avait été aussi compliqué que depuis ce mois de décembre et pourtant il avait traversé les âges et les guerres… !

Une bourrasque glacée s’infiltre sur le chemin du parc qu’il arpentait depuis plusieurs minutes déjà et instinctivement, Yuan tend un peu le visage vers elle. Il peut sentir la morsure du froid mais pas en souffrir… Du moins pas tant qu’il avait du sang dans les veines. Disons dans le gosier. Mais ça fouettait l’air, ça restait agréable, une bonne façon de se sentir vivant.

Est-ce qu’il avait remarqué la présence d’une silhouette assise plus loin sur un banc ? Non, pas au départ. Même si Yuan était par nature méfiant et aux aguets, il s’était quelque peu laissé distraire par ses pensées. Mais il la remarque bien alors qu’il est à quelques pas. Un homme, jeune d’apparence. C’est notable à dire parce qu’outre l’absence d’odeur lié à la Crysalis, Yuan peut remarquer dans le silence total du parc l’absence d’un battement de cœur également.

Il s’arrête à hauteur de l’inconnu, l’observant d’abord silencieusement. Il avait les traits dessinés avec adresses. Quelques lignes plus dures donnaient toute son expressivité à son visage et finalement Yuan incline subtilement la tête pour saluer l’autre vampire.

« Bonsoir. »

C’est presque un murmure au départ. Yuan vient enfoncer ses mains gantées dans le fond des poches de son long manteau en acquiesçant finalement, levant même la tête pour voir la lune au trois-quarts pleine.

« Froide et claire. Si ce n’était pas de la pollution lumineuse, le ciel aurait bien des choses à nous dire ce soir. »

Que de scintillements plus vieux qu’eux encore qu’ils rataient là. Certains de ces scintillements étaient même déjà éteint à l’instant où ils les percevaient et c’était une pensée presque philosophique que celle-là. Ou en tout cas qui portait à réfléchir.

Yuan descend à nouveau son regard sur l’autre vampire, esquissant un sourire bref, comme complice de ce moment où leurs mots semblaient troubler le calme de la nuit.

« Le parc semble être un endroit agréable pour réfléchir. »

Les humains le désertaient et les vampires venaient de toute évidence s’y dégourdir un peu.

« Je m’appelle Yuan. Fan Yuan. »

Histoire de se montrer poli ! C’était aussi une invitation muette à ce que l’autre se présente à son tour. Son nom évoquait parfois des choses aux vampires. Pas parce qu’il était une « célébrité » ni rien du genre (ce n’était de toute façon pas le cas !) mais du fait de la place qu’il occupait au Conseil depuis ces trois-cents dernières années.

« Mais l’air est chargé en humidité. Je ne serais pas surpris que la nuit se couvre un peu plus tard et qu’il se mette à pleuvoir. »

Sans parapluie, il irait peut-être s’abriter quelque part le temps que l’averse passe, s’il avait raison. En espérant qu’il ne s’agisse bien que d’averses et pas de pluie marathoniennes !





Fan Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 5 Sep - 14:03
Il y a des choix que l'on fait dans la vie. Jin avait fait les siens et, il pouvait se dire être comblé. Il ne lui manquait qu'une chose, mais était-ce si important ? Connaissant un peu le jeune homme, quelqu'un aurait été capable de répondre à la question. Hero aurait pu tout aussi le faire à la place de n'importe qui car nul ne se connaît mieux que soi-même ! Des questions justement, il ne s'en posait pas beaucoup. Le truc, c'est qu'il y en avait quand même quelques-unes sur lesquelles on pouvait tout à fait se pencher.

Voilà ce à quoi pensait Hero des voyages, des chemins et des grandes routes ... avant qu'il n'ait pu croiser celui qui attira son attention. Ce jeune homme qui allait lui apporter ce à quoi il aspirait depuis tellement de temps ! Des dizaines et dizaines d'années passées non pas à s'interroger à longueur de temps, mais un temps qui peut se trouver être long parfois ! Peut-on imaginer vie sans fin ! Peut-on imaginer tout ce qui peut se présenter devant nous et dont on peut profiter autant qu'on le désir ! C'était loin d'être des interrogations. Non, Hero vivait d'une certaine façon vu qu'il était mort et profitait un maximum des richesses de cette seconde vie qui lui avait été donnée ...

Il était rare d'être celui qui faisait un premier pas vers une personne qu'il ne connaissait pas. Pourtant, c'est ce qui se produisit en ce début de soirée. Rencontrer l'inconnu qu'il approcha allait changer sa vie, c'est ce que pensait Jin HYuk et, ce n'était pas rien pour quelqu'un qui cherchait réponse à tout ce qui pouvait être interrogé, mais pas que !...

L'inconnu avait répondu à son bonsoir ce qui était plutôt plaisant quand on découvre qu'au vingt et unième siècle, les gens sont  devenus in-sociaux pour certains. Que la vie aspire ceux qui sont trop préoccupés par leur présent sans s'apercevoir des difficultés qui se passent réellement dans le monde ! Où étaient ces années où tout paraissait si accessible !

En ce début de soirée, un simple bonsoir en réponse aux premières paroles de Jin Hyuk fit apparaître un sourire sur le visage de ce dernier. Quant au ciel couvert, il était bien dommage en effet de ne pas voir la beauté des étoiles et imaginer la grandeur de l'univers

- Oui, le ciel aurait même énormément de choses à nous dire !

C'était une approbation à ce que l'homme venait de dire. Un point important dont Hero ne se privait pas pendant les nuits claires tout comme venir dans les parcs déserts, lui laissant place pour un silence attendu après chaque journée qui le laissait enfermé entre quatre murs. Pour le laisser aussi réfléchir sur quelques points comme venait de le dire son interlocuteur. Une phrase qu'il approuva. À la présentation de celui-ci Jin rejeta en arrière la capuche, histoire de se présenter avec le visage a découvert

- Yang Jin Hyuk

Présentations faites, Hero pense avoir rencontré quelqu'un comme lui, bien plus âgé et donc plus mature que Terence West, du moins, il l'espérait. Avec cent soixante six ans de vampirisme, il en était certain, certain de ressentir pareille affirmation. Si quelqu'un était venu lui dire le contraire, il ne l'aurait pas cru

- Je n'espère pas qu'il va pleuvoir, Hero sourit, vous venez souvent ici.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas la pluie. Il faut seulement avouer que quitter brusquement, à cause de quelques gouttes de pluie, l'homme qu'il vient de rencontrer le mettrait à mal. Hero a envie de le connaître davantage. Est-ce pêcher que d'avoir une idée aussi innocente que celle-ci ?! La question qui s'ensuivit avait été alors posée. Simple et précise : venait-il souvent dans ce lieu. Une réponse aussi simple était attendue. En attendant, Jin ne pense pas marteler le jeune homme de questions. Comme il l'avait pensé plus tôt, il n'y a pas que ça dans leur rencontre. Peut-être une future amitié ! Qui sait au juste ce qu'il peut advenir dans un futur proche !

- Cela vous dit que nous marchions un peu !

Une invitation à une promenade dans le parc pour continuer de discuter de choses et d'autres si, bien évidemment, sa compagnie ne déplaît pas à l'homme dont il connaît à présent le nom et le prénom.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Yuan
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Fan Yuan
Feat. : Huang Zitao
Âge : 1800 ans quoi que 31 de son vivant
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Très riche
Occupation : Membre du Conseil des Cinq et propriétaire de la Lanterne Bleue
Taille et poids : 1m85 pour 64kgs.
Le vent l'emportera ! [feat Fan Yuan] GrayBriskJenny-max-1mb
Messages : 745
RPs : 61
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Jang Ahn Jae, Fan Evelyn, Zhao Ming Yue & Lee Min Ki
Lun 7 Sep - 10:51


Yuan a un dernier regard pour le ciel malheureusement pas dégagé. Parfois, lorsqu’il regardait les étoiles, il réalisait la singularité de la situation… Le soleil, qui n’était lui-même qu’une très grosse étoile, était fatal aux gens comme eux. Et par « eux » il voulait dire « l’homme qui l’avait interpellé et lui-même ». Ce n’était pas très difficile de se reconnaître entre vampire. L’absence de ce parfum délicieux lié au sang qui coule abondamment dans les veines, frais… Et ce cœur immobile qui ne renvoyait qu’au silence de la nuit… Et de la mort.

Jin Hyuk donc, puisque c’est ainsi qu’il se présente, faisait partit de cette « espèce » qui comptait les dents longues et la vie nocturne, comme lui. Il semblait un peu surprit lui-même de l’audace dont il avait fait usage pour venir à sa rencontre. Mais en réalité, dans une ville telle que Séoul, Yuan n’était plus surprit de rien. Ou de pas grand-chose disons. C’était ainsi inopinément qu’il avait retrouvé Tian après plusieurs siècles, au coin d’une rue… Et Xiao Ming, quoi qu’il se fasse appeler Lawrence à présent, sur un siège du Grand Conseil. Il menait une vie relativement solitaire et d’une certaine façon, ce genre de rencontre imprévue était un des rares moyens d’entrer en contact avec lui, non ? Yuan jouissait au-delà de ça d’une grande expérience dans le combat… Une « mauvaise rencontre » ne le laissait pas entièrement dépourvu par chance. Bref.

« C’est une question ? »

Ca ressemblait plutôt à une affirmation. Quoi qu’il en soit, pour donner quelques exactitudes, Yuan convient :

« Peut-être pas aussi souvent que je le voudrais. Ou le devrait peut-être. »

S’aérer l’esprit, c’était bon pour chaque homme après tout. Et pour être honnête :

« Mais pour réfléchir, je me tourne généralement plutôt vers la religion. »

Ce disant, Yuan vient instinctivement toucher au bracelet mala en perles de jade à son poignet. Il en possédait bénit, d’un tout autre âge… Trop vieux pour être encore porté. Et trop bénit aussi pour lui qui ne pouvait même plus mettre les pieds dans un temple consacré, devant se contenter de quelques temples à l’abandon.

« Je suppose que c’est une vieille habitude. Certains diraient que nous sommes la preuve même que la religion est dans le faux… »

Et ils avaient peut-être raison. Mais le bouddhisme avait toujours été profondément ancré en lui et plus qu’une croyance, c’était un réconfort.

« Mais tant qu’on ne remet pas notre existence complètement entre ses mains, il n’y a pas de mal, n’est-ce pas ? »

Un sourire rapide passe sur ses lèvres et Yuan revient enfoncer correctement son fedora sur sa tignasse sombre. Il lisse un morceau d’écharpe, glisse ses doigts par tic contre le lobe d’une de ses oreilles, caressant ainsi brièvement une boucle d’oreille. Quant à marcher avec Jin Hyuk, Yuan indique la direction qu’il prenait avant de s’arrêtait, supposant que là encore il s’agissait d’une question même si ça ne semblait pas totalement en être une :

« Vous allez dans cette direction ? »

C’était son cas, même s’il n’avait pas de but réel. Tout ça pour dire que si l’autre vampire souhaitait le suivre, il devrait lui emboîter le pas dans cette direction. Quoi qu’il en soit, pour lever toute ambiguïté à leur conversation, Yuan se renseigne immédiatement :

« C’est ma position au Grand Conseil qui vous amène ? »

Parce que si tel était le cas :

« Vous auriez gagné du temps à passer à la Lanterne Bleue, j’y suis bien davantage. »

Evidemment, peut-être que Jin Hyuk avait simplement « saisit l’occasion ». Et peut-être même que ça n’avait tout simplement aucun rapport avec le Grand Conseil.

« Vous êtes de Séoul ? »

Tant qu’à faire connaissance…






Fan Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 17 Sep - 21:48
C'était ça le problème. Jin Hyuk n'avait pas dû avoir cette éducation approfondie venant de Terence West. En attendait-il une nouvelle ? Sûrement pas. Hero avait toujours pensé que lorsqu'on ne nous apprend rien, on a plus qu'à apprendre par soi-même. Forcément, en regardant les choses ainsi, c'était se retrouver face à quelques problèmes et les erreurs pouvaient même devenir mortelles pour un vampire dans certains cas. Toutefois, jusqu'ici, il s'en était plutôt bien sorti et il n'était pas question en rencontrant Fan Yuan que celui-ci l'aide. Jin n'attendait pas une éducation, il attendait des réponses ...

- Une affirmation

Ce fut la réponse d'Hero à Yuan dont c'était le prénom. Oui c'était une affirmation. Quant à se retourner vers la religion, pour Jin qui ne croyait en rien, les paroles de son interlocuteur le laissèrent sans voix sur le coup, hormis un : "Ah !" qu'il laissa échapper bien malgré lui et un mot qui suivit

- Sûrement !

Oui peut-être que ce que disait Yuan était vrai. Tant qu’on ne remettait pas notre existence complètement entre les mains de la religion, il n'y avait pas de mal,  mais pour Hero qui ne s'était jamais tourné vers quelques religions qui soient, un point d'interrogation aurait pu être posée. Ce ne fut pas le cas. Jin Hyuk n'était pas du genre à chercher des "je ne sais quelles réponses" dans des religions. À vrai dire, il croyait tout simplement à ce qu'il voyait. Un point qu'il ne semblait pas partager avec Yuan. Quelle importance ! Les hommes ne sont-ils pas tous différents les uns des autres quant à leurs idées, mais ne devraient-ils pas être tous égaux dans ce monde ! Hero était de ceux qui sont sauvages, qui se méfient de l'homme et de ses directives, il pouvait tout à fait être compris dans ce sens. Encore, fallait-il le savoir !

C'était une conversation qui commençait plutôt bien et puisque quelques interrogations peuvent se trouver être simplement des affirmations, celle qui fut posée par Yuan fut accepter par Jin

- Non, mais je veux bien continuer à vous tenir compagnie

Jin aimait venir ici et quoi de mieux que de parcourir encore les allées du parc tout en continuant là où leur pas les mènerait. Ce qu'il pensa à cet instant, fut de pouvoir poursuivre la conversation. Ce qui s'ensuivit, le laissa sur un grand point d'interrogation

- Le grand conseil ? ... non. Vous faites partie d'un groupe particulier ?

Ce fut l'une des questions les plus sérieuses qu'Hero eut à poser jusqu'ici. Sans curiosité apparente, mais avec grand étonnement et quoi de plus normal car il n'avait jamais entendu parler de ceci. Cependant, Jin attendit une simple réponse

- Enfin je veux dire que ...

Il se trouve que parfois, il y a des sujets qui vous laissent perplexe et à ce qu'il venait d'entendre, Jin ne sut quoi ajouter hormis bredouiller. Il regarda son interlocuteur. Séoul cachait-il des endroits aussi mystérieux que peuvent être irréels les vampires pour des milliers de gens ?! Interrogation, exclamation ... Les deux faisaient office de fin de phrase

- Oui je suis de Séoul enfin depuis peu. Disons que je voyage pas mal entre ici et l'Irlande dans le domaine de mon travail

Et du fait qu'il avait vécu là-bas une partie de son enfance ... mais Hero n'ajouta pas cette deuxième phrase

- Vous êtes d'ici depuis longtemps ?

Parce que évidemment, faire partie d'un conseil devait forcément vous faire rester sur place à moins qu'il en soit autrement. Ceci dit, toutes situations dans la vie peuvent être différentes à d'autres et être tout autant envisageable.

- Je peux vous poser une question, Hero se tut quelques secondes, vous et moi, nous nous ressemblons sur un point, vous le savez tout comme moi, mais combien d'âge avez-vous de vampire ? Attention, je ne suis pas indiscret, je suis plutôt intrigué

Ce qui n'avait rien à voir. Une telle question serait-elle vraiment à poser ? Hero osa. Après tout, celle-ci allait les mener un peu plus loin dans leur conversation. En tous les cas, c'est ce qu'il espérait.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Yuan
Vampire | Membre du Conseil des Cinq
Fan Yuan
Feat. : Huang Zitao
Âge : 1800 ans quoi que 31 de son vivant
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Très riche
Occupation : Membre du Conseil des Cinq et propriétaire de la Lanterne Bleue
Taille et poids : 1m85 pour 64kgs.
Le vent l'emportera ! [feat Fan Yuan] GrayBriskJenny-max-1mb
Messages : 745
RPs : 61
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Jang Ahn Jae, Fan Evelyn, Zhao Ming Yue & Lee Min Ki
Mar 22 Sep - 8:59


Hé bien cette affirmation n’était pas à proprement parler « vraie » dans ce cas, comme il venait de le préciser. Yuan passait parfois par ici oui… Mais les occasions de flâner n’étaient pas aussi nombreuses qu’on aurait pu le croire à le trouver seul à la Lanterne Bleue devant un goban… Bref… Son allusion à la religion semble un peu décontenancer son vis-à-vis et compte tenu de ses réponses, Yuan supposait qu’il n’était guère sensible aux maux d’origine spirituelle.

Finalement, après que Yuan ait accepté à mi-mot que le vampire l’accompagne, ce dernier semble s’engouffrer dans la brèche comme si ce n’était pas lui qui avait suggéré cette idée le premier. Ça surprend un peu Yuan… Mais il ne dit rien, reprenant donc tranquillement sa marche. Par contre il fronce un peu les sourcils alors que Jin Hyuk l’interroge sur le Grand Conseil, ne semblant même pas savoir de quoi il s’agit. Il a beau dire ensuite, Yuan ne voit pas vraiment ce qui justifie cette ignorance si ce n’est :

« Quel âge avez-vous ? »

Il faudrait être bien jeune pour ignorer l’existence de ces Conseils. Certes les pupilles de Jin Hyuk n’avaient aucune teinte rubis pour le moment mais l’un n’empêchait pas l’autre. De fait, Yuan signale :

« Chaque pays à son Grand Conseil. »

Il était ce que le gouvernement était aux humains à ce détail prêt qu’ils n’avaient pas d’élections à proprement parler, il va sans dire. Les Grands Conseils avaient toujours existé, dans chaque pays… Ils ne différaient que très peu les uns des autres. Même si on pouvait passer son existence -aussi longue soit-elle- sans avoir à faire à lui, on ne pouvait réellement ignorer son existence. Leur rôle était autant de protéger les vampires que de faire tampon avec la race des hommes et l’Ordre de la Sphère Céleste…

« Peut-être que vous l’appeliez autrement en Irlande. »

Il ne voyait que ça. Ou l’ignorance de la jeunesse, donc. Il est vrai que certains vampires, lorsqu’ils devaient enseigner aux jeunes vampires, alignaient leurs priorités et Yuan pouvait comprendre que les Grands Conseils ne soient pas dans le haut du panier. Mais arrivés à maturité, lorsque l’éclat vermeille de leurs regards disparaissait, ils devaient être « clef en main » comme on dit.

« Dans quoi est-ce que vous travaillez ? »

Ça lui rappelait un peu son propre fils, Xiao Ming. Soit, disons « Lawrence ». Lui aussi était partit en Europe. En Angleterre. Il y avait bâti son propre empire. Ça pouvait prêter à rire que d’entendre qu’il avait fait fortune sur le riz… Mais la vérité, c’est que c’était intelligent et que de bonnes connaissances lui avaient permis de breveter une molécule particulièrement résistante qui permettait une culture avec moins de perte… De quoi intéresser les nations du monde. Comme quoi il ne faut rien négliger, même pas les grains de riz… Quant à lui et à sa présence à Séoul :

« Trois-cents ans, plus ou moins. »

Disons que lorsqu’on en était à compter par paquet de cent il était probablement inutile de chercher à être précis sur quelques années solitaires. De toute façon Yuan n’en tenait pas réellement le compte. Il ne cherchait pas l’exactitude lorsqu’elle n’était clairement pas nécessaire.

Quant à la question qui suit, Yuan ne répond pas. Il attend simplement la question. Jin Hyuk pouvait la poser et dans le pire des cas, s’il ne désirait pas y répondre, Yuan n’y était pas obligé non plus ! Un fin sourire passe néanmoins sur ses lèvres de manière fugace en l’entendant. Jin Hyuk, s’il n’était plus un « bambin » parmi eux était clairement un « jeune » aux yeux de Yuan tant cette question lui semblait naïve et pleine d’une certaine forme de candeur. Quoi qu’il en soit, Yuan lui avait lui-même demandé son âge un peu plus tôt. Il aurait été idiot qu’il cherche à dissimuler le sien à présent ! Toutefois, avec une légère taquinerie, il se renseigne :

« Quel âge pensez-vous que j’ai ? »

Ho il savait que c’était un exercice très difficile hein ! Et puisqu’ils ne se connaissaient pas depuis plus de dix ou quinze minutes, ça l’était encore plus ! De fait, après une petite minute à laisser planer le suspense, Yuan convient :

« J’ai quelques dix-huit siècles d’existence. »

Il fait une nouvelle pause, pensif. De le dire, de donner le chiffre à voix haute, il éprouvait une sorte de vertige et de nostalgie.

« J’ai souvent l’impression que c’est bien moins que ça et d’autre… »

Yuan ne poursuit pas mais la suite était évidente : il avait parfois l’impression que ça faisait une éternité. Et de songer comme le monde avait changé et évoluer, autant dans le bien que dans le moins bien, il en avait le tournis oui. Ceci étant dit :

« Mais l’âge ne donne que peu de galons. On peut avoir 1000 ans et être un idiot à côté d’un vampire qui n’en a que 100. »

Pour autant il ne se considérait pas non plus comme un idiot hein… Mais le concept du « vieux sage » lui donnait parfois de l’urticaire, face à certains vampires qu’il trouvait toujours particulièrement immature malgré leurs siècles d’errance !





Fan Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 4 Oct - 9:59
- J'ai un siècle et demi

En ajoutant seize ans de plus, mais était-ce nécessaire de l'ajouter ! Réponse faite, fallait-il le dire ou le redire ? Fallait-il vraiment penser que Terence West ne l'avait pas vraiment instruit ? Si Jin Hyuk s'était posé la question depuis bien longtemps, la réponse n'allait pas tarder à lui être donnée. Cet homme qui lui avait donné la richesse matérielle, avait été loin de lui donner ce plus que Hero aurait dû avoir comme tout autre vampire. Devait-il être en colère, déçu ou avoir toutes autres pensées qui pourrait le mettre dans un état second à cet instant précis ? Il y avait-il autre chose de caché derrière cette information pas tout à fait dévoilée ! Franchement, Jin ne voyait rien qui puisse l'expliquer enfin si ...

- Il me semble en avoir entendu parler en Irlande, mais on ne m'a pas informé plus que cela

Ce serait mentir d'insinuer qu'il l'était vraiment. Les réponses pouvaient être nombreuses, mais sûrement injustifiées aux yeux de celui qu'il accompagnait. Passer pour un idiot ? Autant le faire avec dignité. Et pourtant, il était loin d'être celui-là. On ne lui en avait dit que trop peu et ce fut faute que d'avoir eu quelqu'un qui le transforma par pur égoïsme en oubliant le principal. Hero y avait peut-être aussi fait abstraction au fil des années pour une simple raison : l'homme passe son temps à vouloir être plus haut que d'autres, l'homme a toujours ses raisons de gouverner alors qu'il est imparfait. Vu dans ce contexte, Hero le concevait, mais dans celui d'un Conseil ou Ordre pour le bien et l'équilibre de toutes races sur terre, ce ne pouvait qu'être bon bien évidemment. Seulement, le nom de cet autoritarisme en l'Irlande, si nom il y avait, ne lui avait pas été donné. Il regarda son interlocuteur

- Dois-je me trouver stupide à vos yeux ou dois-je être puni pour être presque ignorant sur le sujet ?

Si ceci est dit avec une pointe d'humour, tout ça semble soudainement ridicule aux yeux de Jin Hyuk, mais naïf, il est loin de l'être. Il est libre de ses pensées et de ses gestes. Il ne doit rien à personne et de plus, il a une intelligence bien au-dessus de la moyenne. Était-ce si important de savoir qu'un conseil existait comme tout autre gouvernement pourrait l'être ? Cela allait-il changer quelque chose à sa vie ? Il ne le pensait pas pour la bonne raison que depuis toutes ses années de vampire, rien n'avait changé en ce qui le concernait. Rapidement, le sujet s'en arrêta là, suivit d'une question

- Je travaille dans les constructions navales, patron d'une importante société en Irlande. Je voyage beaucoup entre ici et là-bas. Et alors vous, vous tenez quel rôle au conseil ? Puis-je osais vous le demander ?

Par contre, oser se renseigner un peu plus, Jin n'osa pas. Maintenant, qu'on lui réponde ou non, il n'était pas maître de la réponse. Quant au fait d'habiter à Séoul ...  

- Trois cents ans de vie à Séoul. La ville, je pense, a du bien changer depuis votre arrivée

Comme partout ailleurs. Hero en savait quelque chose pour avoir voyagé souvent même s'il avait très peu d'âge vampirique. Et justement, tout en parlant d'âge, combien pouvait avoir Yuan ? C'était une question à laquelle il aurait eu du mal à répondre. Son interlocuteur ne tarda pas à le renseigner et cela sembla presque incroyable pour Hero. Pas du fait de ne pas imaginer une telle chose, mais celui de se dire qu'il n'aurait pas pensé rencontrer un vampire avec autant d'années derrière lui

- Je ne m'attendais pas à une telle réponse et je n'aurai pas su y répondre avec certitude

Cela allait de soi ! Mille huit cents ans ! De quoi faire tourner la tête. Jin penserait-il atteindre cet âge-là ? Il l'espérait. Il avait tellement envie d'horizon qu'il n'avait pas encore découvert. Des centaines d'années supplémentaires lui permettraient de faire tellement de choses dans ce monde !

Jin Hyuk sourit au vampire. Leur discussion lui plaisait bien. Elle allait bon train et c'était bien plus satisfaisant que d'avoir pas grand-chose à se raconter. Et puis, comment ne pas être satisfait de rencontrer quelqu'un comme lui ! Il avait quitté Terence assez vite pour des raisons personnelles, mais jusqu'ici, il n'avait rencontré que des humains. De simples humains à qui il avait dû cacher son existence en tant que vampire sans oublier de se nourrir convenablement et éviter bien évidemment la Crysalis. Comme quoi, il n'est pas si ignorant !

- Vous êtes le premier vampire que je rencontre depuis des années

Tout était dit.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: