AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au rythme de quelques pas de danse » Liang
Invité
Invité
Anonymous
Lun 27 Juil - 0:41
1ère position. Shiori se tient le dos droit, les bras pliés, le port de menton fier. 2ème position. Elle écarte les bras, mains élégamment relâchées. 3ème position, elle lève un bras, l'arrondissant avec grâce. 4ème position, son second bras se plie, elle sourit, confiante, renvoyant une image forte mais harmonieuse. 4ème position, elle lève le second bras, l'arrondissant, dans la dernière posture de danse classique. En rythme, la jeune femme bouge ses pieds, selon les mouvements attendus par les codes savamment décrits et pratiqués en classique. Shiori se sent légèrement oppressée par tous ces codes, mais elle sait que pour atteindre la liberté d'expression, il faut parfois commencer par se plier aux codes afin de pouvoir ensuite réutiliser les mouvements, et les réaliser selon ses désirs et ses envies. Et Shiori aime mixer le traditionnel, le classique et le contemporain dans une chorégraphie. Cela y donne de la vie, cela casse les codes, tout en honorant des pratiques ancestrales. Et elle aime également l'élégance que dégage un ballet de danseuses étoiles, ou une troupe de danseurs traditionnels.

En diagonale, les danseuses de son cours commencent une série de figures. Une à une, elles commencent des pirouettes, enchaînant plusieurs pirouettes jusqu'à la fin de la diagonale dans l'espace rempli de miroir sous l'œil exigeant de la professeur. Puis, c'est au tour des sauts de chat. Puis, il s'agit d'enchaîner un échappé avec un en dedans, puis d'un échappé avec un en-dehors. Deux par deux, les danseuses passent, puis reçoivent un commentaire de la professeur qui est dure mais juste, n'oubliant pas qu'il ne s'agit là que de jeunes femmes qui viennent danser pour le plaisir, et non pas dans l'objectif de rejoindre un balai. C'est un cours de danse classique amateur.

Dans l'école de danse dans laquelle elle s'est inscrite, Shiori prend des cours de danse de salon, coréennes et internationales. Elle prend également des cours de danses traditionnelles et de danse classique et contemporaine. Elle ne pratique pas toujours les mêmes cours, et est parfois un peu à la traîne en classique, mais pour les autres danses, la jeune femme s'en sort plutôt bien. C'est ce qui l'occupe en ce moment, en dehors de son travail. Cela lui permet de se maintenir en forme, sculptant son corps de jolis muscles, mais aussi de pouvoir assurer quelques accompagnements lorsqu'on lui propose une sortie en dehors du cadre de son travail. Elle lit également beaucoup, et regarde pas mal de films et de séries de toutes cultures et de toutes époques. Mais la danse la fait vibrer. Au travers de la danse, Shiori peut s'exprimer, laisser libre cours à ce qu'elle est, laisser filer ses doutes et ses angoisses. Ainsi libérée, elle se replonge dans la vie avec un grand sourire, libre de toute émotion négative.

Après plusieurs autres diagonales, les danseuses se regroupent et commencent à travailler une chorégraphie apprise depuis quelques séances sur une musique classique plutôt calme mais joyeuse. Shiori s'en sort bien, ses mouvements sont sûrs, et elle est en rythme. Il lui manque peut-être encore un peu de technique, mais elle n'est pas la plus mauvaise du groupe, loin de là. C'est une élève attentive et appliquée qui vient parfois travailler en dehors des cours lorsqu'elle bloque sur une figure ou sur un enchaînement de pas. Mais là, la chorégraphie est fluide, son corps n'est que rythme et souplesse alors qu'elle termine finalement les pas appris par une pirouette dont le port est presque parfait. Elle est plutôt fière la jolie Japonaise des progrès qu'elle a faits depuis qu'elle est ici. Peut-être est-ce parce qu'elle se sent plus libre, et qu'elle subit moins de pression. Aurait-elle fait une grande danseuse ? Peut-être. Mais elle n'y pense pas. Le passé est ce qu'il est, et elle ne peut plus le changer. Elle peut en tirer des leçons pour l'avenir et pour ce qu'elle veut, ou ne veut plus faire de sa vie.

À la fin du cours, Shiori se dirige vers son sac. Elle attrape son téléphone, regardant ses messages, et répond à quelques-uns des plus urgents, notamment un de son frère Haruya, avant de le ranger pour prendre son sac. La salle s'est vidée, même la prof n'est plus là. Il n'y a plus qu'elle qui s'apprête à aller aux vestiaires pour se changer. Mais un jeune homme est là. Elle le regarde. Il est plutôt mignon. C'est un cours de début de soirée, et à cette période de l'année, la nuit est déjà tombée. Alors elle ne peut pas dire s'il est humain ou vampire. Elle s'approche et dit : « Bonjour ». Elle lui sourit en s'inclinant avec respect et politesse et demande : « Je peux peut-être vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? Ou quelqu'un ? ». Elle le regarde, son sac de sport sur l'épaule, main fermée sur la lanière, toujours en tenue de danse classique, cheveux attachés en chignons. Justaucorps noir à manches mi-longues, elle porte une petite jupe noire très courte, typique de la danse classique et seulement des guêtres noires au-dessus de ses demi-pointes. Shiori n'aime pas danser en collant de danse, elle préfère la liberté de ses jambes nues. Elle est à l'aise avec son corps, un peu trop sans doute. Mais ici, sa tenue ne choque pas, elle est adaptée à l'endroit et à l'activité.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 29 Juil - 1:09
Après avoir déposé des cvs à bien des endroits, certains avec annonces et d'autres sans, Liang avait été recontacté plusieurs fois. Si beaucoup de réponses étaient malheureusement négatives, il avait reçu une proposition d'entrevue pour une école de danse et ça, c'était plus qu'une bonne nouvelle. S'il pouvait continuer de vivre grâce à ce qu'il aimait faire, alors il ne dirait pas non. En revanche, ils n'avaient pas précisé du genre de danse pour lequel ils recherchaient un professeur. Si le Chinois connaissait un peu les danses de salon, il n'était pas très au fait des autres styles et était surtout professionnel dans la catégorie traditionnelle. Il aviserait une fois sur place après tout, il n'allait pas manquer cette chance.

Passant un moment devant son armoire, se demandant ce qui serait plus apprécié pour ce genre de rendez vous d'embauche dans ce lieu où la tenue importait peu lorsque l'on s'entrainait. Il opta finalement pour quelque chose d'assez classique. Un sous pull blanc, un pantalon de la même couleur et une veste blanche également, mais avec un liserais noir le long du col et des poches. Replaçant convenablement ses cheveux encore un peu ondulé de son dernier passage chez le coiffeur, il enfila des chaussures confortable, mais impeccablement ciré. Un manteau long et une écharpe autour du cou, le voilà fin prêt à quitter son nouvel appartement. Avisant l'heure, il fut ravit de voir qu'il était largement dans les temps et ferma donc sa porte pour descendre tranquillement. Attrapant un taxi afin de se rendre dans le quartier de Gwanak, donnant l'adresse de l'école de danse que lui avait fourni la personne au téléphone.

La nuit commençait doucement à prendre place lorsqu'il entra dans le bâtiment, pensant à mettre son portable en vibreur afin de ne pas être dérangé tant qu'il serait ici. Montant les marches menant à un petit bureau, il se présenta et annonça qui il devait voir. La jeune femme lui dit qu'il ne tarderait pas à arriver et qu'il pouvait librement visiter l'école s'il le souhaitait en attendant. La remerciant, c'est donc ce qu'il décida de faire. Certaines salles étant utilisées pour des cours, tandis que d'autres étaient vides. Il entra d'ailleurs dans l'une d'elles et l'observa. Des barres de danse classique dans le fond, un mur complètement recouvert de miroirs. Ca lui rappelait l'école et cela semblait si loin en même temps. S'approchant un peu des fenêtres, il observa l'extérieur, ne voyant que ce qui se passait à proximité des lampadaires. Puis, glissa une main le long d'une barre, avant de s'arrêter devant le miroir. S'observant une seconde et esquissant un sourire lorsqu'il repensait à ses entraînements intensifs d'il y avait quelques années.

Mais, il aperçu une demoiselle derrière lui, qui s'approchait d'ailleurs en le saluant. Il s'inclina donc respectueusement en lui rendant son bonjour. Gardant un petit sourire aimable aux lèvres. Ce ne devait pas être la personne qu'il était venue rencontrer puisqu'elle lui demandait s'il cherchait quelque chose ou quelqu'un. Vu sa tenue, c'était certainement une élève.

- Je suis ici pour un entretien et j'ai eu l'autorisation de visiter en attendant. Etes vous une élève ? De danse classique je suppose ?

Le justaucorps, la mini jupette et les pointes semblaient bien entendu confirmer sa pensée. Tandis que le sac sur son épaule semblait dire qu'elle était plutôt élève que professeur. Mais, peut être aurait il une surprise. Ne jamais se fier aux apparences après tout.

- Cela fait longtemps que vous venez ici ? Ca semble être une bonne école.

Du peu qu'il avait vu des quelques cours à travers la petite vitre des portes en tout cas. Bien sur, ce ne serait jamais au même niveau que les écoles privées, mais c'était bien aussi d'apprendre dans ce genre d'endroits. Et puis, certaines personnes le faisaient plus par plaisir que pour en faire leur métier, alors ce n'était pas nécessaire de payer des fortunes dans des écoles très sélectives et très dures sur les notations. Liang se souvenait que son parcours n'avait pas été simple. Surtout lorsqu'il avait du reprendre de la deuxième année dans une école différente parce qu'il n'avait pas eu le choix que de suivre son père en Amérique. Heureusement, il s'en était plus que bien sortit au final.

Depuis son arrivée, il se disait qu'il devrait peut être apprendre plus sur la danse traditionnelle Coréenne et ainsi, il trouverait peut être une nouvelle troupe. Mais ensuite, il se disait que ça le ferait certainement de nouveau voyagé et s'il était venu ici, c'était pour passer du temps avec sa fratrie, pas pour partir tout les quatre matins. Donc, ce genre d'endroit lui conviendrait bien. Enfin, il l'espérait en tout cas.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 30 Juil - 3:57
La voilà face à un homme qui semble à la fois trop bien habillé pour venir danser et en même temps très distingué, assez pour faire partie de ce milieu parfois si guindé. Elle le trouve élégant en tout cas, et plutôt beau, ce qui n'enlève rien au plaisir de lui parler et de faire sa connaissance. Il la salue en retour avec autant de politesse qu'elle en a mis, et répond à sa question. Elle réagit assez rapidement, comprenant du coup pourquoi il est là, et seul pour le moment. « Oh, je vois ! ». Shiori reste discrète sur les milliers de questions qui la traversent. Elle sourit un peu et demande tout de même : « Vous avez déjà fait le tour ? Sinon je peux vous faire visiter ». Et comme il lui a posé une question, enfin deux, elle répond : « Oui, je suis élève. Et oui, en classique, mais je participe aussi aux cours de danse moderne et parfois de danses de salon ». L'école est parfaite pour ça, papillonner un peu d'un cours à l'autre, et comme elle a quelques années de danse derrière elle, elle arrive à prendre certains cours en cours de route. Notamment sur les cours de danse du salon, où elle ne va parfois qu'aux cours concernant une danse. Le programme s'organise par séquence, plusieurs séances sur une même danse. Si elle la connaît déjà, alors elle n'y va pas, préférant se greffer sur un cours supplémentaire de moderne ou aller au boulot, et elle revient pour la suivant. Valse, et autres danses du genre, elle commence à pas mal s'en sortir. Au final, elle s'y retrouve bien. Elle apprend de nouvelles choses, de nouvelles chorégraphie sans avoir besoin de se fixer dans une seule discipline. Pas trop de règles et une grande liberté.

Il pose deux nouvelles questions et elle répond : « Environ deux ans ». Elle reste songeuse un instant comptant rapidement avant d'acquiescer puis dit : « C'est difficile d'être objective, j'imagine. Mais je trouve que oui. J'ai continué à progresser sur le plan technique tout en pouvant passer d'un cours à l'autre, alors j'imagine que oui ». Il lui a fallu un peu de temps pour réussir à faire ça. Passer outre les résistances initiales du : "choisis une discipline et restes-y". Au final, aujourd'hui, elle assiste à deux cours de classique et un cours de moderne - selon les périodes, parfois deux - et de temps en temps aux cours de danses de salon selon les danses qui sont enseignées. Shiori aime cet endroit, elle s'y sent bien. Elle aime le fait qu'il n'y ait pas une pression incroyable, mais que tout de même, les différents groupes puissent se produire de temps à autre devant un public. C'est une façon de ne pas travailler pour rien, et c'est plaisant aussi, parce qu'après tout, les danseurs sont là pour être vus, n'est-ce pas ? « La plupart du temps, ce ne sont des cours que pour les amateurs, mais parfois, il y a de bons danseurs qui sont un peu plus poussés, parmi les plus jeunes élèves... ». Évidemment. Des élèves nouvellement arrivés sont parfois repérés avec un excellent potentiel, alors les professeurs investissent plus de temps pour eux. Comme un petit défi personnel, avant de finalement les orienter dans des endroits plus adaptés à leur talent une fois qu'ils ont appris ici tout ce qu'ils peuvent apprendre. L'école ne nivelle pas les élèves par le bas, au contraire, mais sait aussi reconnaître le moment où il est temps pour un bon danseur d'aller dans une autre institution pour se développer encore. Et puis, malgré le fait que la plupart des élèves ne soient là qu'en casual, il y en a des meilleurs que d'autres, ou qui sont là depuis plus longtemps, donc il y a aussi différents niveaux de compétence.


Puisqu'il est là, et qu'il a déjà commencé à poser des questions, Shiori se permet de le faire à son tour. Elle commence par une question basique, mais bon, on ne sait jamais : « Vous êtes danseurs vous aussi ? », puis précise : « Dans quelle discipline ? » histoire qu'il ne se contente pas de répondre un simple oui sans donner de détails. Puisqu'ils sont là, à se poser des questions, autant essayer d'être un peu plus précis. Et puis Shiori aime les détails, et les gens qui n'ont pas peur de se raconter un peu. Elle demande aussi : « Vous cherchez un emploi du coup ? Ou c'est un entretien pour prendre des cours ? » laissant ainsi sa curiosité s'exprimer un peu plus. La façon dont il l'a dit semble plus laisser penser qu'il vient pour un boulot, tout comme la façon dont il s'habille. Parce qu'un nouvel arrivant en cours ne serait sans doute pas venu aussi bien habillé, si ? Shiori aime bien être bien habillée, mais tout de même, il y a des occasions qui laissent la possibilité d'être un peu plus chill au final. Elle a toujours un sourire accroché aux lèvres, la main verrouillée sur sa lanière de sac, par habitude. Ses doigts tapotent celles-ci tranquillement, plus ou moins vite selon son niveau d'excitation. Mais après un cours, elle est toujours un peu fatiguée, dans toujours un peu plus calme. Et là, face à un inconnu, elle tente de ne pas trop laisser libre cours à son entrain naturel, histoire de ne pas le faire fuir en courant.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 12 Aoû - 5:14
La demoiselle en face de lui réagit rapidement à sa réponse sur le pourquoi de sa présence ici. Et elle lui propose même de lui faire visiter, s'il ne l'a pas déjà fait. Liang apprécie la proposition et fait quelques pas dans sa direction.

- Si vous me servez de guide, alors je n'ai pas de raison de refuser. Ce serait un plaisir de me faire guider par une personne connaissant mieux cette école que moi.

Un sourire toujours présent sur les lèvres, il pose une question afin d'être certain si elle était élève ou professeur, bien qu'il penche pour la première option. Ce qu'elle confirme sans attendre d'ailleurs. Lui précisant qu'elle faisait non seulement du classique, mais aussi du moderne et de la danse de salon. Et bien, quel programme ! Ce devait être une bonne danseuse alors. Le Chinois sentait sa curiosité un peu piquer et il aurait aimé pouvoir l'observer danser, mais ce serait déplacé de demander ce genre de chose alors qu'il ne la connaissait qu'à peine. Le mieux était donc de faire un peu plus ample connaissance et il posa une nouvelle question.

La jolie danseuse était dans cette école depuis deux ans déjà, répondant que pour elle c'était en effet une bonne école et qu'elle s'était améliorée depuis son arrivée. Tant mieux ! C'était le but dans un sens, d'y arriver mieux que lorsque l'on venait de débarquer. N'est ce pas ? Il arrivait cependant de temps en temps que certaines personnes ne soient pas faites pour la danse et que malgré un entrainement dur et acharné, ils ne parviennent pas à dépasser un certain stade. Et ces personnes devaient alors trouver une autre voie, parce qu'ils ne pourraient passer la seconde année bien trop exigeante sans un minimum de talent.

- Je vois. Et ces jeunes élèves talentueux, sont ils envoyés dans une autre école ? Ou peut être que celle ci participe parfois à des concours avec quelques bons élèves ?

Après tout, la jeune femme semblait en savoir long sur cette école, alors autant se renseigner un peu plus avant son entretien, cela ne pourrait que lui apporter de bonnes informations et qui seraient peut être même utiles. Non ? Ce fut d'ailleurs au tour de la danseuse de poser des questions, demandant s'il était également danseur et dans quelle discipline. Avait elle précisé de peur qu'il ne détaille pas lui même la réponse ? Possible, après tout certaines personnes n'aimaient pas s'étaler et ne faisaient que répondre brièvement. Ce qui n'était pas son cas évidemment.

- En effet, je suis danseur et j'ai été plusieurs années dans une troupe de danse traditionnelle Chinoise.

Des années merveilleuses qu'il n'oublierait pas de si tôt. Il avait aimé cette expérience, ces voyages pour les représentations et le lien qui s'était tissé avec les autres danseurs de la troupe. Ils étaient tous à égalité et s'entendaient tous bien. C'était important la bonne entente dans ce genre de groupe après tout. Liang sourit un peu amusé alors qu'elle s'intéresse un peu plus à sa personne, posant d'autres questions.

- Ce n'est pas pour des cours, même si je ne suis pas très doué dans certaines danses et que je pourrais très bien y venir de temps en temps. Je suis ici pour un entretien dans le but d'obtenir un travail. Mais, je n'ai pas eu plus de précisions que cela sur le poste, alors je verrais bien lorsque je pourrais discuter avec la personne en charge de mon entretien.

D'ailleurs, est ce qu'il allait devoir attendre encore longtemps ? La nuit était tombée à présent et il ne doutait pas que l'école ne tarderait sans doute pas à fermer. A moins qu'elle ne tourne de nuit aussi pour rester ouverte à certains vampires ? C'était possible et Liang n'avait pas songé une seconde à poser la question sur le moment. Il verrait bien plus tard, lors de l'entretien. D'ailleurs, la jeune femme ne devrait elle pas rentrer chez elle..?

- Ne devriez vous pas prendre le chemin du retour ? Il commence à faire bien nuit et ce n'est peut être pas très prudent pour une jolie demoiselle de marcher seule dans certaines rues à cette heure ci.

En vérité, il ne connaissait pas grand chose des rues de Séoul en pleine nuit et ne faisait donc que des suppositions. Tout comme il supposait qu'elle n'était pas vampire puisqu'elle était ici avant la tombée de la nuit. Et les salle de cours étaient bien trop emplit de la lumière du jour pour qu'elle puisse y rester sans devenir poussière instantanément. Elle était donc assurément humaine, comme lui. Ah tiens d'ailleurs..!

- Je viens de réaliser que je n'ai même pas pris le temps de me présenter, veuillez m'excuser.1


Approchant encore de quelques pas, ne se trouvant plus qu'à un mètre de la danseuse, il s'inclina poliment avant de relever les yeux vers les siens avec un sourire.

- Je m'appelle Fan Liang, ravi d'avoir fait votre connaissance.

Allait elle également se présenter en retour ? Le Chinois apprécierait d'au moins connaître son nom, mais libre à elle de se tenir dans l'anonymat si c'était ce qu'elle désirait. Après tout, il n'était pas du genre à forcer les choses.  




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 18 Aoû - 17:20
Parce qu'elle est d'un naturel doux et avenant, c'est assez naturellement qu'elle lui propose de lui faire visiter l'école s'il ne l'a pas encore fait. Elle est assez souriante et serviable pour le faire. Et elle est toujours très curieuse de nature, et adore faire connaissance avec de nouvelles personnes. Il est beau, il est souriant, c'est un danseur, alors forcément, elle a envie de faire sa connaissance. Il accepte sa proposition. Elle sourit et dit : « Bien ». Shiori pose son sac sur le sol, à côté de la salle et se tourne pour lui montrer : « Puisqu'on est devant, voilà la salle de classique, avec ses immenses miroirs ». Toujours très propres, et étincelants, avec des barres le long des murs, mais aussi des barres nomades qui sont parfois placés au milieu de la salle pour travailler certaines choses. Le matériel est en bon état, les lieux sont visiblement entretenus. Elle apprécie grandement cette salle. Elle pourrait y passer des heures sans se lasser, ni se décourager. En fait, Shiori aime la danse. Cela a toujours été un repère pour elle depuis qu'elle la pratique.

Et parce qu'elle ne compte pas en rester là, elle lui parle aussi de l'école en réponse à sa question. Et lui, écoute puis pose de nouvelles questions. Elle sourit et dit : « Nous pouvons tous participer aux concours, si nous le souhaitons, accompagnés et soutenus par les enseignants. Donc oui, les meilleurs élèves peuvent participer, ou aller dans d'autres écoles selon leurs envies et leurs besoins ». Même les élèves dont le niveau est plus modeste peuvent s'essayer à des concours s'ils le souhaitent. Elle sourit un peu, cela lui plaît, cela laisse une chance à chacun de s'amuser, de se dépasser. « Il y a aussi quelques représentations, sans compétition, pour le simple plaisir de montrer le fruit du travail accompli pendant l'année ». Elle esquisse un sourire à nouveau. Vraiment, cette école est un véritable paradis pour elle.

À son tour, elle s'intéresse à lui. Et elle lui pose des questions, ce qui lui permet d'y répondre et à elle d'en apprendre un peu plus sur l'homme qui lui fait face. Alors forcément, ça lui plaît. Elle apprend qu'il est danseur, et qu'il a fait partie d'une troupe de danseurs traditionnels. Elle sourit un peu plus, enchantée de cette idée. Cela doit être vraiment très beau à voir. Et ensuite, il lui dit explique qu'il vient pour un emploi, mais qu'il ne sait pas exactement de quoi il s'agit. Shiori ne peut absolument pas l'aider, elle ne sait pas de quel emploi, il s'agit, ni même ce que l'école peut rechercher. Donc, pour cela, elle ne peut rien faire. Elle sourit un peu et acquiesce. Elle demande : « Qu'est-ce qui vous a poussé à changer ? À quitter votre troupe ? ». Cela lui semble être une question importante, car c'est un immense changement pour lui, alors forcément, cela doit être étrange. Elle l'entraîne ensuite, visiter l'école comme proposé. Elle lui montre les différentes salles, chacun ayant sa spécialité attitrée ainsi que les vestiaires et les parties communes, notamment une salle dans laquelle les danseurs en avance pour leur cours peuvent s'installer pour attendre qu'il commence. Elle revient ensuite à son point de départ, pour récupérer son sac. Il va aussi falloir qu'elle aille se changer, mais cela n'est pas forcément très pressé, Shiori a le temps, elle a toujours le temps de prendre son temps. Elle aime faire les choses à son rythme.

Il reprend la parole, et elle sourit amusée. Elle a l'habitude de ce genre de remarque. Une jolie demoiselle à l'apparence fragile. Mais le fait est qu'elle vient d'une famille de l'Ordre, donc elle est moins sans défense qu'elle n'en a l'air. Et elle ne craint pas les vampires, bien au contraire. Bien sûr, elle ne s'en vante pas, c'est plutôt mal perçu en général, les gens ne comprennent pas. Et à force, Shiori en vient à se dire que ça ne sert à rien de s'expliquer. Il se présente ensuite, et elle sourit en répondant : « En moi Rosenbach Shiori. Je suis enchantée également. J'espère que vous trouverez ici ce que vous êtes venu chercher ». Ici dans cette école, et ici en Corée. Peu importe ce que cela puisse être. C'est une formule générale pour lui souhaiter de belles choses. Elle dit : « Et ne vous en fait pas pour moi, je commence à bien connaître Séoul, les nuits ne sont pas nécessairement plus dangereuses que les journées... ». On peut croiser dans les rues n'importe quel type de personne. Et tous les agresseurs ne sont pas des vampires, très loin de là. Donc, autant dire qu'elle ne se sent pas plus en danger à cette heure qu'en fin d'après-midi. Bien sûr, elle ne traîne pas forcément à Geumcheon toute seule sans protection la nuit, enfin, pas tout le temps disons.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 12 Sep - 18:33
Liang accepte que la jolie demoiselle lui fasse visiter l'école de danse puisqu'elle semblait bien la connaître et elle commence donc presque aussitôt. Posant son sac près de la porte avant de lui désigner la salle. En effet, il avait vu que c'était celle de classique, ayant reconnu avec les barres, mais il hoche simplement la tête, la laissant faire et parler. Observant aussi bien ce qui les entoure que la danseuse qu'il trouve pleine de charme.

- C'est une bonne chose que tous les élèves puissent se présenter avec le soutien des enseignants. Et ce genre de petite représentations doivent être agréable à regarder. J'espère avoir l'occasion d'en voir une prochainement. Peut être même avec vous dans les danseuses.

Un nouveau petit sourire et il la suit pour les prochaines salles. Répondant à ses questions, n'étant pas tellement gêné de parler de lui, après tout il n'avait rien de très personnel à cacher sur ce qu'elle demandait. Shiori semble porter assez d'intérêt d'ailleurs aux réponses qu'il pouvait donner, posant encore de nouvelles questions.

- J'avais envie de me rapprocher de mes frères et de ma soeur, qui vivent déjà ici. J'ai passé beaucoup de temps avec ma troupe et je pense que je n'aurais pas pu faire mieux encore que là où j'étais dans ce domaine. Alors peut être que je devrais changer de style de danse ou trouver autre chose dans le même genre qui pourrait me plaire. Enseigner serait une belle finalité à ces années derrière moi je suppose.

Une fois le tour de l'école faite, ils reviennent à la salle de classique et la jeune femme récupère son sac qu'elle avait déposé. Reprenant alors la parole pour lui dire que ce n'était peut être pas très prudent pour une demoiselle comme elle de passer dans les rues alors qu'il commençait à faire bien nuit. Enfin, peut être s'injectait elle de la Crysalis après tout, il n'en savait rien. Puis, il prend le temps de se présenter, chose qu'il n'avait pas songé à faire avant.

- Merci beaucoup mademoiselle Rosenbach, j'espère aussi trouver quelque chose qui me conviendra ici.

Le danseur esquisse un sourire à demi amusé à la réponse de la brune et hoche légèrement la tête.

- C'est vrai que le danger peut aussi rôder de jour. Faites bien attention à vous de jour comme de nuit dans ce cas.

Un petit clin d'oeil pour la jolie danseuse et il s'approche de la petite fenêtre de la porte d'à côté simplement pour regarder le cours qui n'était pas fini. Mais, il lui lance un autre petit regard, avant de regarder les autres danseurs.

- Si je travaille ici, nous aurons l'occasion de nous voir régulièrement du coup.

Se faire une amie ici, il ne dirait pas non. Et même s'il n'y travaillait pas d'ailleurs. Cela lui ferait une connaissance en plus de sa fratrie, ce n'était pas négligeable ça. Liang appréciait assez se faire des contacts. Le problème qu'il avait eu jusque là était surtout le fait qu'il ne restait jamais très longtemps dans les endroits où sa troupe donnait des représentations. Et il semblait que les Chinoises et lui, ça ne collait pas si bien que cela à en croire sa seule grande relation.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: