AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La fille qui dessine des oiseaux ⇝ Min Ho
Invité
Invité
Anonymous
Dim 21 Juin - 15:39
Entre ses doigts, le bout de carton tourne. Pile. Face. Pile. Face. Elle voit d'un côté le lettrage finement ouvragé qui donne le nom de la galerie et de l'autre, un numéro de téléphone, rajouté à la main, au stylo. Un numéro de téléphone portable, celui du propriétaire de la galerie lui-même. Une carte glissée dans la rue, entre deux passages piétons, par ce vampire qu'elle évite autant qu'elle soutient. Tae Min. Voilà bien la première fois qu'elle entend son prénom à ce garçon perdu, errant dans les ombres de la nuit, cherchant à survivre comme des milliers d'autres personnes ici à Séoul. Aimant s'abîmer dans la contemplation des quelques oiseaux nocturnes arpentant le ciel de leur chez eux. C'est comme ça qu'elle s'est rapproché de lui, en lui glissant des dessins, soir après soir pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul. Elle n'était qu'une ombre dans l'obscurité, croisée dans une rue, glissant sa main dans sa poche, avant de s'éloigner sans jamais s'arrêter. Jusqu'à ce qu'il ne vienne la trouver un soir, pour lui tendre la carte et lui expliquer qu'il avait montré ses dessins à la galerie Lee dans le quartier de Gwanak et que le propriétaire les avait aimé et souhaitait la rencontrer. Un vampire, avait-il dit. Aucun danger pour elle, avait-il rajouté.

Elle soupire ne sachant pas trop quoi faire. Aidée par Yuri et Ji Min, Se Jin a trouvé un nouvel appartement dans Geumcheon. Deux chambres, une salle de bain et un espace commun de taille raisonnable pour eux deux. Armée de ce nouvel appartement et d'un contrat à la boutique, la jeune femme se reprend en main. Les choses avancent pour elle, et pour Min Kin. Elle est assise dans un fauteuil, un peu usé, mais confortable, à regarder l'enfant jouer. Il faudra l'inscrire à l'école, lui offrir un rythme de vie correct. Elle sait qu'elle peut le faire. Elle a confiance.
Mais avant ça, il faudra qu'elle aille signaler à la protection de l'enfance qu'elle accueille ce gamin qui n'a plus personne. Se in a encore un peu peur. Peur qu'on lui enlève. Peur qu'il disparaisse. Elle s'est accrochée à lui, et elle ne veut pas qu'il s'enfuie. Elle sait qu'il n'acceptera pas la vie en collectivité, ou une autre personne qu'elle. Il lui a fallu du temps pour l'apprivoiser ce môme et si cela ne se passe pas comme elle le pense, alors elle se doute qu'il disparaîtra à nouveau dans les rues et qu'elle risque de ne plus jamais le revoir. Manque de confiance, trahison et autre abandon. Elle ne pourrait que le comprendre Se Jin. Alors elle doit prendre des gants, et elle ne peut pas l'inscrire à l'école tant qu'elle n'a pas régularisé leur situation. En attendant, son boulot, plus les quelques ventes nocturnes qu'elle fait encore, lui permettent de trouver une nounou de façon régulière et sinon, les autres gamins des rues continuent à s'occuper du petit lorsqu'elle travaille et qu'elle ne peut pas trouver de nounou. Et cela leur convient à tous.

Mais pouvoir exposer des œuvres, c'est son rêve n'est-ce pas ? Et pouvoir en vendre lui permettrait un complément de salaire peut-être. Un apport supplémentaire pour quitter Geumcheon ? Ou simplement pour vivre plus simplement, moins pauvrement. Pouvoir s'autoriser des sorties, acheter des vêtements supplémentaires. Des meubles neufs, un peu de déco, des jouets pour le petit et une garderie digne de ce nom après l'école. Et qu'est-ce que ça lui coûte de le rencontrer ? Absolument rien. Au pire, elle perdra du temps et un peu d'orgueil. Au mieux, cela se passera bien et cela sera une avancée pour elle.
C'est sans doute ce qui la pousse à composer ce numéro et à se présenter lorsqu'une voix masculine décroche. La fille aux dessins d'oiseaux, c'est comme ça qu'elle se présente, sans donner son nom, juste pour voir. Et l'homme - le vampire - qui lui répond semble enthousiaste et ne force rien. Rien de plus que la rencontre qu'elle demande et qui lui accorde. Le soir même, à la galerie. Se Jin se lève pour aller jouer avec Min Ki jusqu'à ce que finalement, elle n'aille dans le coin de salon où sont ses râteliers de toiles et ses pochettes à dessin. Elle fait un tri rapide, préparant dans un grand carton à dessin plusieurs œuvres. Crayons, feutres à alcool, peintures diverses et fusain sur des feuilles qu'elle glisse dans le carton. Puis, elle prépare quelques œuvres plus abstraites qui font ensemble, formant des œuvres composées.
Elle glisse son carton à dessin dans une housse de transport qu'elle ne ferme pas car elle tri déjà quelques toiles pour les ajouter au fur et à mesure dans sa housse. Quatre toiles. Et une multitude de dessins. Plus son book. Au cas où. Elle ferme la housse puis contacte sa baby-sitter pour ce début de soirée, sortant quelques billets avant d'aller prendre une douche. Une fois fait, elle fait craquer sa nuque, roule ses épaules pour se détendre et s'habille. Jolie robe avec des collants et des bottines. Elle enfilera son manteau et une écharpe par-dessus.
Une fois sortie de la salle de bain, elle s'attelle à préparer à manger au petit bout qui s'enthousiasme de l'aider à confectionner le repas posant tout un tas de questions jusqu'à ce qu'ils s'attablent tous les deux pour manger. Le repas pris, ils font la vaisselle, puis elle va le coucher. Il dort déjà quand la baby-sitter arrive et Se Jin s'organise avec elle pour les derniers détails jusqu'à être prête à partir.

Gagner le quartier de Gwanak est facile, même avec sa housse un peu lourde. Elle se déplace facilement dans les transports en commun de la ville, capuche tirée sur les traits. Une fois arrivée à la galerie Lee, elle entre et s'approche de l'entrée. Doit-elle payer l'entrée ? Difficile à dire, alors elle signale à la personne à l'accueil : « Bonjour... Je suis attendue par Lee Min Ho » pour preuve, elle pose la petite carte sur le comptoir, sur laquelle il a écrit son numéro. On lui demande de patienter, alors Se Jin baisse sa capuche et se redresse un peu, regardant autour d'elle, se mettant dans un coin pour ne pas gêner les clients qui vont et viennent. Dehors, la nuit est tombée, mais elle n'a jamais eu peur de la nuit. À nouveau, la carte tourne nerveusement entre ses doigts. Se Jin ne sait pas ce qui l'attend, et les inconnus la rendent nerveuse. Cela serait mentir de dire qu'elle n'a pas peur. Mais c'est une opportunité qu'elle ne peut pas se permettre de louper. Pile. Face. Pile. Face. Son cœur bat de plus en plus fort.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 6 Juil - 23:06
Lorsque son portable sonne, Min Ho se trouve dans son bureau chez lui. Il fait encore bien jour, alors il n'est pas sortit, normal. S'il ne connait pas le numéro, il n'hésite pourtant pas à décrocher et un léger sourire étire ses lèvres lorsque la voix féminine se présente comme étant la fille aux dessins d'oiseaux. Tae Min avait bien transmis son message et elle se décidait donc à l'appeler. Il en était ravit et essayait de le montrer comme il pouvait dans sa voix, ne forçant pourtant pas les choses. La laissant demander elle même à le voir et il accepta sans la moindre hésitation. Un coup d'oeil sur ses papiers étalés sur le bureau, il pourrait s'en occuper plus tard s'il n'avait pas fini d'ici là, mais il lui proposait un rendez vous le soir même. La demoiselle accepta et la communication se termina.

Le vampire prit donc ses dispositions, appelant le siège de la Maison de Couture pour leur signaler qu'il ne passerait pas cette nuit, mais qu'il serait là demain sans faute, donc qu'il voulait que les nouveaux modèles à proposer soit prêts. Puis, il appela la galerie pour prévenir de son rendez vous et que s'il n'était pas encore arrivé, qu'il faudrait la conduire dans son bureau ainsi que lui servir une boisson chaude. Le minimum requis en somme lors de ce genre de rendez vous. Puis, il se replongea dans ses papiers afin de finir ce qu'il était en train de faire.

Une fois terminé, il remarqua que l'heure avait bien tourné et il se prépara donc sans attendre. Une douche, un costume noir et une chemise blanche. Il prit un verre de sang afin de prévoir le moindre imprévu et quitta sa demeure alors que la nuit venait tout juste de tomber. Direction la galerie, puis son bureau une fois arrivé sur place. Heureusement, il est là avant la demoiselle et il appelle donc une de ses employées pour lui demander de signaler son arrivée.

Min Ho s'installe à son bureau et observe le dessin glissé sous la protection transparente du sous main. Il avait hâte de voir ce qu'elle pouvait dessiner d'autres en plus des oiseaux. De voir des oeuvres complètes en plus des petits dessins qu'il avait eut l'occasion de regarder quelques jours plus tôt. Puis, son employée remonte pour lui signaler la présence de la jeune femme et il lui dit de la faire monter aussitôt. Se levant, il la voit approcher des escaliers et les monter avec sa housse de transport pour ses dessins. Une fois la porte passée, il lui sourit doucement et s'incline poliment.

- Je suis ravi de vous rencontrer enfin, mademoiselle. Désirez vous boire quelque chose ? Un café, un thé, un chocolat peut être ?

La jeune femme qui l'avait conduite jusqu'au bureau attendait sagement dans l'encadrement de la porte de savoir si elle devait ramener quelque chose ou non. Ne partant qu'après la réponse de l'invité du directeur. Celui ci lui présenta d'ailleurs le siège en face de lui.

- Installez vous, je vous en prie.

Et il ne reprit sa place qu'une fois la demoiselle installée. Croisant ses mains sur son bureau en la détaillant un peu, elle semblait douce et un peu farouche peut être. Exactement ce qu'il avait imaginé selon la description de Tae Min.

- Comme vous le savez déjà, je suis le propriétaire de cette galerie d'art, Lee Min Ho. Comme vous devez également le savoir, je ne suis plus humain, mais vous n'avez absolument rien à craindre de moi. J'aimerais que vous en soyez sure. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. Nous pourrons alors nous mêler aux autres personnes en bas, si vous préférez.


Même si c'était tout de même plus confortable d'être dans le bureau. De plus, s'il devait commettre un impair, cela se verrait tout de suite vu que ce n'était pas un mur, mais d'immenses baies vitrées qui s'ouvraient sur la galerie en contrebas. Les gens pouvaient donc les voir, mais pas les entendre.

- Puis je demander comment vous vous appelez ? Ce serait plus facile d'avoir un prénom, plutôt que d'utiliser "La fille aux oiseaux".

Ca l'amuse un peu cette appellation d'ailleurs. Gardant un sourire qui se voulait doux sur le visage et essayant de paraître aussi rassurant que possible. C'était un jeu qui lui était devenu presque facile avec le temps, ayant vu bien des artistes différents depuis le temps qu'il tenait sa galerie.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 8 Juil - 22:15
Elle s'annonce puis elle attend. La galerie est superbe, enfin, de ce qu'elle peut en voir. Elle est impressionnée, un peu. Peut-être que si les choses n'avaient pas changées pour elle, elle aurait pu être propriétaire d'un tel lieu. Au lieu de cela, elle se sent perdue presque tout le temps. Elle reprend enfin un chemin qui l'éloigne de l'obscurité, commence à se reconstruire au rythme des rires de Min Ki. Et probablement d'un peu plus que cela même si elle ne veut pas encore l'avouer. L'employée de la galerie revient pour l'amener jusqu'à un bureau en haut d'un escalier. Il domine la galerie. Une fois entrée, elle regarde autour d'elle. Son regard accroche l'homme qui est le propriétaire des lieux. Il a quelque chose de doux malgré un côté impressionnant. Elle ne l'imaginait pas comme cela. Plus... dur sans doute. Moins accessible peut-être. Elle n'oublie pas que c'est un vampire, mais alors qu'elle finit son tour d'observation, elle ne peut s'empêcher de remarquer les baies vitrées. Impossible d'être cachés ici... Ce qui la protège d'autant plus, n'est-ce pas ? On lui propose à boire, et Se Jin répond : « Non merci, mais c'est gentil de proposer ». Elle s'incline un peu, respectueusement, en remerciement. Même si elle note que le bureau la protège de toute agression éventuelle, elle n'a pas assez confiance pour boire quelque chose préparé par un inconnu. Hors de question. Elle s'installe lorsqu'il l'y invite et le suit des yeux alors qu'il se replace, s'installant derrière son bureau. La distance entre eux est agréable.

Il se présente une fois qu'il s'est installé. Il lui rappelle qu'il n'est plus humain, et lui assure qu'elle n'a rien à craindre. Il lui propose même de descendre au milieu des autres personnes dans la galerie. Elle le regarde un moment et cela lui tire finalement un léger sourire. Elle se détend un peu et dit : « C'est vraiment prévenant. Mais cela ne sera pas la peine ». C'est sans doute moins dur à dire qu'elle ne l'aurait pensé. Il y a beaucoup de choses qui contribuent à la rassurer. Et puis, elle n'est plus si fragile que ça après avoir passé tant de nuits dehors... Il reprend la parole pour lui poser une question et elle finit par dire : « Bae Se Jin » en souriant un peu timidement. Même si les particularités des noms coréens permettent en général de les noyer dans la masse, elle n'est jamais très rassurée à l'idée de se présenter. Cela la rend plus réelle, plus accessible. Et cela l'effraie un peu. Parce qu'elle n'aime pas tellement être réelle, exister dans l'esprit des gens. Parce qu'ils peuvent lui faire du mal lorsqu'ils sont malintentionnés. Elle a trop vécu ça... Elle ne veut pas recommencer, jamais !

Elle le regarde un moment, ne sachant pas trop quoi dire. Après un moment à réfléchir, elle dit : « Je... Je voudrais vous remercier de me recevoir... Vous n'y étiez pas obligé... Enfin, ce n'est sans doute pas habituel comme façon de prendre contact ». Elle grimace un peu, gênée. C'est tout de même très particulier ce qui s'est passé. Elle ne sait même pas comment s'est présenté le vampire à qui elle donne des dessins de façon si régulière. Elle rajoute : « Et... Je suis vraiment désolée, je dessine depuis longtemps, mais je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris par moi-même ». Et ça, c'est compliqué pour elle. Elle n'est pas toujours très technique, et elle a l'impression que cela fera toujours d'elle une artiste moyenne. Bien sûr, elle sait que l'art n'est pas que de la technique. L'inspiration, la vision des choses, elle les a, ça n'a jamais été le souci, mais parfois, elle se sent limité dans ce qu'elle veut faire, et c'est frustrant. Elle a baissé les yeux sans trop savoir si elle peut le regarder. Pourtant, finalement, elle trouve le courage de redresser le visage pour poser son regard sur lui. Oui bien sûr, elle craint qu'il la renvoie, qu'il ne veuille plus voir ses œuvres. Mais il faut tenter, n'est-ce pas ? Maintenant qu'elle est là, elle s'en voudrait de ne pas pouvoir obtenir cette chance de pouvoir exposer des œuvres ici...




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 9 Juil - 2:00
Min Ho lui propose une boisson pendant que l'employée attendait la réponse à la porte du bureau. La demoiselle refuse poliment, remerciant même la proposition. La porte se referme donc et il l'invite donc à prendre place. Le bureau est assez large et la distance entre eux est donc plus que raisonnable. Si parfois, le galeriste pouvait se permettre de simplement s'appuyer sur le meuble du côté de la personne qu'il recevait, il prenait toujours soin de garder cette distance lors d'une première rencontre. Déjà parce qu'il ne savait pas comment pourrait réagir son invité à la proximité, mais également pour se protéger lui même d'une éventuelle attaque surprise. Paranoïa ? Non, simple prudence. Il devait en redoubler depuis qu'il avait son fils afin de ne pas le laisser alors qu'il n'était encore qu'un nouveau vampire.

Le vampire prend soin de se présenter en personne, c'était toujours mieux qu'avec une carte et il précise également ne plus être humain. Chose qu'elle devait savoir déjà, mais c'était aussi pour appuyer sur le fait qu'elle ne craignait rien ici avec lui. Lui proposant même de se mêler aux clients en bas si elle se sentait plus à l'aise. Et après un petit moment de silence observateur, elle semble se détendre un peu en esquissant un fin sourire. Cela rassure Min Ho, qui lui sourit à son tour. Puis, il lui demande comment elle s'appelait. Ce serait plus simple pour leurs échanges, mais aussi pour la suite si elle devait signer un contrat avec la galerie. Il l'obtient sans trop de difficulté d'ailleurs, avec un petit sourire timide de la demoiselle même.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance en personne Bae Se Jin.

Un petit silence de quelques secondes s'installe, le vampire voulant lui laisser un peu de temps pour se mettre un peu plus à l'aise. Puis finalement, c'est elle qui prend la parole pour le remercier, avant de s'excuser parce qu'elle avait apprit le dessin elle même, sans prendre de cours. Min Ho haussa légèrement les sourcils en l'entendant.

- Le talent ne vient pas d'un apprentissage en école. Avec les cours, la technique peut être acquise ou améliorer, mais le reste fait partie de la personne qui aime s'évader dans ses oeuvres. Moi même je n'ai jamais pris de cours, rassurez vous. Vous n'avez pas à vous excuser pour cela.

Il lui sourit avec autant de douceur que possible pour la rassurer. Tendant la main pour pousser doucement la plaquette où figurait son nom et son statut afin de dévoiler un peu plus le sous main à la vue de Se Jin. Désignant alors le petit dessin glissé dessous afin qu'il soit protégé.

- J'ai apprécié voir les petits dessins que vous avez pu offrir à Tae Min. La preuve, j'en ai même un juste ici.

Puis, une fois sur qu'elle l'ait bien vu, il replace la plaquette à sa place et repose ses mains croisées sur le bureau. Montrant la pochette que tenait la jeune femme d'un signe léger de tête.

- Me feriez vous l'honneur de voir ce que vous avez apporté ? Je vous avoue que je brûle de curiosité de les découvrir.

Y avait il d'autres oiseaux ? Seulement cela ou d'autres choses ? Il avait vu des techniques différentes sur les petits dessins et il voulait voir ce que cela pouvait donner sur d'autres supports et d'autres formats. Peut être même y aurait il une petite perle exposable dans l'immédiat dans sa pochette de transport. Mais, il ne fallait pas s'emballer trop vite. Parce qu'il faudrait qu'elle accepte de le signer, de remplir un contrat, d'exposer et possiblement de vendre si elle le désirait. Une chose à la fois. Enfin, Min Ho avait tout de même préparé un contrat dans le premier tiroir de son bureau si elle acceptait de s'engager avec la galerie.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 15 Juil - 18:31
Il lui dit être enchanté de faire sa connaissance. Elle sourit un peu timidement à nouveau. Cela l'impressionne, et elle ne croit pas être aussi importante et mériter tout cela, mais il ne peut très bien s'agir que de simple politesse. Auquel cas, cela semble déjà beaucoup plus normal.
Dans tous les cas, il lui semble plutôt normal de donner son identité, même si cela l'expose toujours à un petit risque. C'est aussi à elle de se faire fureur pour ne pas s'enfoncer encore plus dans la paranoïa et dans la solitude. Elle doit s'ouvrir aux autres, revenir à une époque où les choses étaient un peu plus faciles, même si le harcèlement avait déjà laissé des marques.
Il lui faudra du temps, mais il faut bien commencer quelque part, non ? Et en l'occurence, cela lui semble bien de commencer ici, parce que cela pourrait réellement changer sa vie. Elle ne répond pas, n'étant pas certaine d'être aussi enchantée sur lui, et se dit qu'elle pourra toujours s'excuser plus tard.

Elle s'excuse de ne pas avoir pris de cours. Elle continue à penser que cela ne fait pas d'elle une artiste aussi complète qu'elle ne le souhaiterait. Mais il la rassure, comme d'autres ont déjà pu le faire avant lui. Elle sourit un peu. Il ne semble pas lui en tenir rigueur. Et lorsqu'il écarte la plaquette qui indique son nom et son statut, elle peut voir l'un de ses dessins, glissé en dessous du sous main. Elle rosit un peu et émet : « Oh... » de surprise. Elle ne s'attendait pas à trouver l'un de ses dessins ici, ainsi conservé. Il semble donc réellement les avoir apprécié. Elle le regarde un moment, ce dessin, se rendant compte que les choses pourraient réellement bouger, et se félicitant d'avoir dépassé une grande partie de ses craintes pour venir. Puis, lorsqu'il lui demande s'il peut voir ce qu'elle a apporté, Se Jin se sort se des pensées et acquiesce un peu. Elle ne les a pas portées pour rien, ces oeuvres, alors autant les sortir. Elle commence par les dessins et autres peintures réalisées sur des feuilles. Portraits humains, paysages, réalistes ou imaginaires, et même un peu d'abstrait, tout y passe. Crayon, peinture, feutres à alcool, fusain, elle a essayé de sortir le plus de diversité possible de tous les dessins qu'elle a faits et conservés depuis presque toujours en fait. Certains semblent plus anciens que d'autres, et on peu percevoir l'évolution de ses techniques à travers les feuilles. Elle les a triés par taille, pour éviter qu'ils ne soient abimés, les plus grands étant sur des feuilles A3 avec une majorité de feuilles de cette taille.

Elle le laisse les regarder et se lève pour attraper sa housse de transport et commencer à sorte les toiles, qu'elle sort de façon à ce qu'il ne les voit pas pour le moment, lui laissant le temps de découvrir ses dessins. Sur toutes celles qu'elle a sur son ratelier, elle n'en a pris que 5, faute de place pour en prendre plus. « J'ai encore beaucoup de choses chez moi... ». Elle sourit un peu et dit : « Beaucoup trop pour que je puisse tout prendre, mais j'ai pris mon book ». La tonalité qu'elle emploi pour prononcer ce mot montre bien une certaine forme d'hésitation. Elle sort finalement son book donc, dans lequel il y a principalement des photos de ses toiles ainsi que quelques croquis aux crayons et au fusain. Elle le pose sur le bureau et pose sa housse de transport dans laquelle il ne reste que son carton à dessin vide pour le moment par terre. Elle laisse le directeur de la galerie découvrir tout ce qu'elle lui a apporté parce qu'elle sait que cela peut prendre du temps pour lui d'évaluer tout ça et d'imaginer ce qu'il pourrait faire de ses oeuvres : comment les exposer, comment les mettre en valeur, ... Elle attend patiemment, un peu nerveuse qu'il reprenne la parole pour des premiers commentaires.

Spoiler:




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 18 Juil - 23:15
La jeune femme semble surprise lorsqu'il lui montre le petit dessin précieusement conservé sous la partie transparente du sous main. Au moins, il ne mentait pas en disant que ce qu'il avait vu lui avait plu. Puis, il demande à voir ce qu'elle avait bien pu apporter, curieux de découvrir d'autres petites beautés. Il la regarde se lever pour déposer les feuilles sur le bureau, observant chaque dessins ou peintures, laissant un peu de côté les esquisses au fusain bien que très jolies, il savait que cela ne fonctionnait pas lorsque l'artiste n'était pas un minimum connu. D'ailleurs, il les reposa dans sa direction avec un petit sourire désolé.

- J'aime beaucoup la texture du fusain et les dessins que vous avez produit avec, mais malheureusement il vaut mieux attendre un peu que votre nom soit un peu plus connu pour les proposer en exposition.

Il reporte ensuite son attention sur le reste et hoche un peu la tête lorsqu'elle lui dit en avoir beaucoup d'autres chez elle. Normal qu'elle n'ait pas pu tout apporter, mais cela donnait déjà un bon échantillon de son talent. C'était même plus qu'il n'aurait pu en espérer. Min Ho releva les yeux vers la demoiselle lorsqu'elle annonça avoir prit son book en revanche et il le prit afin de le feuilleter tranquillement. Arrêtant son regard sur quelques photos en particulier.

- Les paysages sont vraiment superbes et tout particulièrement celui ci. Ce ton hivernal me plait beaucoup. Est ce que vous pourriez le refaire sur toile ?

Il désigna l'un des dessins posé sur son bureau comme étant celui qui lui plaisait beaucoup. Continuant de feuilleter le book, il le referma ensuite doucement et la regarda avec un petit sourire. Observant le haut des toiles qu'il pouvait voir, se demandant lesquelles elle avait pu apporter avec elle.

- Et celles ci ? Puis je les voir également ?

Le vampire se lève doucement de son fauteuil afin de contourner le bureau, mais ne s'approche pas trop pour le pas l'effrayer et la laisse décider si elle veut ou non lui montrer dans l'immédiat. Peut être a-t-elle des choses à dire après tout. Une chose parait assez certaine pour le galeriste, Se Jin serait assurément reconnue et finirait par bien vendre ses toiles. Il avait pu remarquer que sa technique c'était bien améliorer et elle était vraiment très douée à l'aquarelle par exemple ou au mélange fusain et peinture. Cela donnait un genre, son grain d'originalité. C'était ce qu'il fallait pour sortir du lot maintenant et autant dire que cela devenait difficile à mesure que de nouvelles techniques étaient inventées. Mais, il ne craignait rien pour l'avenir des quelques dessins qu'il avait vu pour le moment.

Dans son esprit, Min Ho avait déjà dans l'idée de la faire signer pour exposer au moins deux ou trois de ses oeuvres. Si elle se sentait d'en refaire sur toile. Il savait aussi que cela pouvait coûter de l'argent et comptait donc bien lui proposer un soutien financier, comme une rétribution pour le travail qu'elle allait fournir afin de poser un tableau sur l'un des murs de la galerie.

Observant ensuite les toiles qu'elle lui montrait, il les détailla attentivement. Les relevant avec soin afin de les regarder un peu mieux à sa hauteur, détaillant les détails des peintures et appréciant les efforts qu'il pouvait y voir. Avant de les reposer avec autant de délicatesse qu'il les avait prise.

- Comme vous vous en doutez, je dois faire un choix parmi ce que vous proposez. Donc en plus du paysage que je vous ai désigné un peu avant, j'aimerais mettre en avant le cheval et la danseuse. Je pensais qu'ils plairaient aux clients de la galerie et cela donnerait une touche de nouveauté parmi tous ceux déjà présent. Qu'est ce que vous en pensez ?

Relevant les yeux des peintures, il arrêta son regard sur le visage de la jeune femme. Le vampire était en train de lui faire une proposition à l'instant et il espérait fortement qu'elle accepte. Ce serait vraiment un plaisir pour lui d'exposer de telles beautés.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 22 Juil - 20:53
Difficile de dire à quel point c'est difficile pour elle de le faire. Montrer autant de chose, c'est dévoiler une partie de son âme. Sans doute n'a-t-elle pas pris les œuvres les plus intimes par pudeur. Les plus belles sans doute, mais les plus douloureuses aussi. Les plus émotionnelles mais les plus impossibles à montrer pour elle qui craint le regard de l'autre, et qui craint l'autre en général. Pour le moment, elle ne s'en sent pas capable. Peut-être plus tard, si jamais cela devait vraiment donner quelque chose, si cela devait vraiment lui permettre de se faire connaître.

Elle le laisse observer les dessins, guettant ses réactions, se réinstallant une fois qu'elle a disposé les toiles. Elle se frotte la paume de la main du pouce opposé, et lorsqu'il lui pose les esquisses au fusain avec un sourire désolé, Se Jin manque de se lever pour tout remballer. Elle aurait dû le prévoir, non ? C'était assez évident... Elle les reprend, les regardant. Elle aime le fusain, c'est noir, sombre, mais cela peut tout de même dégager une certaine lumière. Comme un rappel que même dans les moments les plus sombres, il est possible de trouver de bonnes choses auxquelles se raccrocher. Il s'explique rapidement et le regarde simplement, pas sûre de ce que cela signifie, alors elle se contente d'acquiescer silencieusement, rangeant ses esquisses dans sa pochette à dessin, glissée dans la housse. Lui laissant ainsi le temps d'observer le reste. Elle se redresse, et croise les jambes à nouveau, posant ses mains sur sa cuisse nerveusement.

Il attrape même son book pour le consulter. Il y a pas mal de photos de tableaux, donc c'est l'occasion d'en voir plus, justement. Il reprend la parole et lui désigne le dessin d'un paysage hivernal demandant si elle peut le refaire sur toile. Elle sourit un peu et dit : « Oui, bien sûr ». Elle ne s'oppose pas, plutôt docile et bien trop timide pour opposer une quelconque résistance. Elle ne demandera pas pourquoi passer sur toile alors que le dessin est déjà d'excellente qualité. Peut-être que les dessins ne se vendent simplement pas. Elle ne reproduira peut-être pas tout à fait le même dessin, les textures étant différentes, mais il lui ressemblera, c'est certain. Il referme le book et pose une question. En réponse, elle se lève, se décalant un peu, pour le laisser regarder avec un sourire. Méfiante, elle préfère se déplacer, même si cela paraît impoli.

Elle le laisse regarder les toiles, les soulevant pour les regarder à hauteur. Il les observe avec attention, puis les repose. Il a au moins montré de la douceur et de la délicatesse, elle doit bien lui reconnaître ça. Il recommence à parler. Il lui explique qu'il ne peut pas tout prendre, et doit faire des choix. Donc, il lui évoque le paysage désigné plus tôt ainsi que la danseuse et le cheval. Elle sourit un peu, acquiesçant. Elle les aime ces toiles. Comme toutes les autres, elle est plutôt fière de son travail même si elle est assez timide et craint de les dévoiler. Elle est plutôt surprise de l'entendre évoquer la possibilité d'exposer trois de ses toiles à la galerie. Elle le regarde longuement, recommençant à se frotter l'intérieur de la main gauche du pouce droit avant de finalement dire : « Eh bien je... J'imagine que c'est une bonne nouvelle... ». Se Jin n'accorde pas grande foi aux gens. Cependant, elle finit par inspirer un peu. Elle s'y connaît en droit et en vente, donc elle connaît un peu les contrats. Elle demande : « Prenez-vous une commission sur la vente ? Ou achetez-vous les toiles à l'avance ? ». Elle imagine que les deux se font après tout, les . Elle demande : « Quel type de contrat proposez-vous ? Un contrat par œuvre, un contrat d'ensemble pour un certain nombre ou un contrat d'ensemble incluant des œuvres à venir ? ». La jeune femme tente de faire taire la voix qui hurle alors qu'elle a l'impression de fondre à mesure qu'elle reprend un peu de consistance, s'appuyant sur ses connaissances légales de vente pour essayer d'en savoir plus sur ce qu'il va lui proposer.

L'apparence de Se Jin est plutôt trompeuse. Elle ne donne sans doute pas l'impression d'être quelqu'un capable de se poser ce genre de question. Et si lorsqu'il lui a rendu ses esquisses, elle s'est contentée d'acquiescer sans rien dire, là, il s'agit tout de même de ses toiles, et elle ne veut pas les céder à cause d'une clause mal comprises dans un contrat. Elle ne laissera rien au hasard. Bien sûr, s'il y avait eu des soucis, des artistes auraient sans doute parlé, à moins qu'il le les dévore tous... Mais cela ferait désordre à la longue, non ? Elle le regarde simplement essayant de ne pas fondre, et de ne pas avoir l'air d'une gamine terrifiée, mais d'une certaine façon, elle l'est. Elle se rend compte qu’il est surement temps pour elle de trouver un nom d’artiste ou quelque chose du genre, parce qu’elle ne pourra pas donner son nom c’est trop compliqué pour elle. Elle dit : « Autant que possible j’aimerais éviter que mon nom soit rendu public... Enfin, on en est sans doute pas à se poser ce genre de questions mais il vaut mieux que vous soyez prévenu ». Elle n’ose pas aller plus loin, mais cela sous-entend aussi que pour le moment rentrer les gens, c’est exclu. Elle ne le veut pas. Elle ne le peut pas. Travailler dans la boutique de Mi Ran c’est autre chose, parce que les gens ne la connaissent pas. A part à ce que l’un de ses anciens harceleurs la reconnaisse, il y a peu de chance qu’elle s’attire des ennuis.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Aoû - 23:54
Au départ, Se Jin reste très silencieuse. Semblant anxieuse de ce que pourrait dire Min Ho sur ses dessins, ses aquarelles ou les œuvres au fusain. Il met d'ailleurs celles ci de côté, lui disant qu'elle pouvait les ranger pour le moment. Il voit bien que ça lui déplaît un peu au départ, mais il s'explique rapidement, espérant que cela ne la frustrera pas trop tout de même. La jeune femme ne fait qu’acquiescer et il ne peut donc pas déterminer si elle à vraiment comprit ou s'en moque un peu au final. Difficile de la décrypter cette demoiselle contrairement à la plupart des humains..

Continuant son observation, il note dans son esprit bien plus de dessins qui lui plaisent qu'il ne le montre pour le moment. Il lui faut cependant faire une première sélection afin d'avoir une première exposition et si cela décolle bien, le galeriste pourra donc en choisir plus encore. Voir peut être faire un jour une exposition entièrement dédiée à la jeune femme. Il l'avait déjà fait pour quelques artistes avec des books bien fournis et ça les avait plutôt bien lancé dans ce monde là. Il choisit un paysage hivernal et lui demande si elle pouvait le reproduire sur tableau, ainsi il pourrait l'accrocher en galerie s'il se trouvait sur toile. Cependant, les dessins seraient des vrais trésors à vendre lorsqu'elle serait un peu plus connue et il voyait qu'elle prenait grand soin à bien les conserver.

Il demande ensuite s'il pouvait voir les toiles qu'elle avait disposé au sol et se lève de son fauteuil doucement. La voyant bien se décaler sans doute par prudence, mais il n'en est pas vexé, pouvant tout à fait la comprendre. Prenant grand soin des toiles en les observant. Les soulevant et les reposant avec une extrême douceur et attention, ne voulant pas les abîmer. Il les détaillait et tentait une comparaison pour choisir déjà les premières à afficher en bas.

Min Ho se tourne ensuite vers elle pour lui faire une proposition. Deux de ses tableaux ainsi que le paysage qu'elle refera sur toile, il voudrait les exposer. Expliquant qu'il avait du faire un choix pour cette première fois, mais il se doutait au fond de lui qu'il lui en demanderait de nouveaux plus tard. Avec ce talent qu'elle avait, nul doute que cela se vendrait sans mal. Se Jin sembla un peu mal à l'aise à se frotter ainsi la paume de sa main.. A moins que ce ne soit de la joie timide ? Mince, il n'arrivait vraiment pas à la cerner cette jolie artiste. Mais, il la fixe avec surprise lorsqu'elle parle sans timidité soudainement, posant des questions plutôt précises même. Le vampire sourit autant d'amusement que de contentement en prenant cela pour un oui quand à exposer ici.

- J'ai déjà un contrat de près et je peux donc vous le faire lire si vous le désirez. Pour ce qui est de la commission, non, je n'en prend pas. Je gagne bien assez avec les billets d'entrées dans la galerie et ce que je veux, c'est faire connaître quelques beautés de l'art au monde. Je n'achète pas non plus les toiles, je pars sur une base de confiance avec mes artistes. Si vous voulez les vendre, alors c'est l'acheteur qui payera pour votre toile et la totalité de la somme vous sera reversée.

Reprenant place sur son fauteuil, il ouvre l'un de ses tiroirs afin de sortir quelques pages accrochées ensemble par une agrafe et pose le contrat sur le bureau, le poussant en direction de Se Jin.

- Le contrat est assez libre en fait et je m'adapte à mon artiste, non pas à mes désirs d'un nombre précis de toiles. C'est un peu un contrat d'ensemble pour vos oeuvres déjà crées, pour les futures que vous avez en projets ou celles que vous n'avez pas encore en idées. Mais, ce n'est pas contraignant. Si vous lisez le quatrième paragraphe de la seconde page, vous pourrez voir que c'est un contrat que vous pouvez décider de rompre à tout moment. Que ce soit parce que vous désirez changer de galerie, parce que vous désirez arrêter tout simplement ou toutes autres raisons.

Il lui désigne le contrat avec un sourire, restant dans son fauteuil afin qu'elle ne se sente pas agresser d'un rapprochement ou quoi que ce soit. Min Ho répondrait à toutes ses questions, qu'importe combien elle pouvait en avoir, il prendrait le temps qu'il faudrait pour que la demoiselle soit satisfaite et se sente un peu plus en confiance malgré le fait qu'il soit un vampire. Croisant les mains sur son bureau, il hoche la tête lorsqu'elle annonce ne pas vouloir que son nom soit rendu public, ce qui signifie donc qu'elle ne signerait pas de son véritable prénom ses oeuvres. Ce n'était pas dérangeant, beaucoup d'artiste s'en trouvait un autre, ça leur permettait une vie plus paisible.

- Je comprend tout à fait et il vous faudra alors trouver un pseudonyme pour signer vos toiles. N'hésitez pas à me faire par de vos propositions si vous voulez un avis. C'est un sujet comme un autre et il est important de l'aborder. Je suis près à passer le temps qu'il faudra avec vous afin de répondre à vos questions ou à vous réconforter de vos doutes. Je n'ai jamais forcé un artiste à faire ce qu'il ne désirait pas faire. Chacun est libre de vouloir exposer, vendre ou entreposer ici. J'ai bien plus que ce que vous pouvez apercevoir dans la galerie, tout un espace de stockage est dédié aux toiles et autres oeuvres d'arts que les artistes m'ont confié avec leur confiance.

Et ils pouvaient les récupérer quand bon leur semblait d'ailleurs. C'était déjà arrivé bien entendu, qu'un peintre ou un sculpteur décide de ne plus exposer ou de changer de galerie. Pour diverses raisons d'ailleurs, plus d'inspiration pour la première et pour cause de déménagement dans la seconde. Mais, il n'avait pas reçu de plainte depuis des dizaines d'années. Quelques unes dans les débuts, mais chose normale lorsque l'on commence. Autant dire que cela faisait bien longtemps et il avait eu le temps de se peaufiner avec les années passant. Min Ho pourrait même faire rencontrer certains artistes ayant déjà exposé ou étant actuellement exposé dans sa galerie, à Se Jin si elle le désirait. Elle pourrait alors leur demander des détails discrets pour se rassurer si c'était ce qu'elle voulait. Peut être aurait elle plus de confiance envers quelques humains avec la même expérience, qu'un vieux vampire qu'elle pourrait sembler craindre.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 13 Aoû - 23:45
Puisque certaines de ses toiles et de ses dessins l'intéressent, Se Jin se doit de poser des questions. Elle ne veut pas se retrouver face à un contrat sans savoir à l'avance et se sentir piéger, incapable de dire non. Parce que parfois, c'est un peu ça d'être dans ses baskets. Alors elle se sert de ses connaissances légales pour poser des questions, s'appuyant sur tout ce qu'elle a appris histoire de ne pas paraître trop effacée, trouvant une force nouvelle pour paraître plus confiante. Il semble surpris, puis sourit et commence à répondre. Se Jin écoute, avec attention. Elle ne laisse aucun détail de ce qu'il dit lui échapper, et réfléchit à tout cela, tout en continuer d'écouter.

Ce qui lui explique la surprend un peu, mais lui plaît. C'est un homme qui se consacre à l'art avant de se consacrer à l'argent. C'est rare. Et puisqu'elle reste une éternelle méfiante, elle se demande s'il est vraiment honnête. Elle penche un peu la tête alors qu'il continue à expliquer afin de répondre aux questions qu'elle vient de poser. Il se réinstalle et sort des feuilles, qu'il pose sur le bureau et pousse vers elle. C'est un exemplaire de contrat. Elle sourit un peu, rassurée à l'idée de pouvoir le consulter. Elle l'écoute et lorsqu'il a fini, elle attrape le contrait pour commencer à le lire. Elle vérifie notamment les clauses qu'il a mentionnées, mais prend le temps de tout lire. Effectivement, chaque terme de ce qu'il a présenté est là, et le contrat ne contient aucune clause ambiguë qui pourrait lui permettre de se jouer de l'artiste. C'est un contrat plutôt surprenant sur l'absence de commission, et sur le fait que l'artiste reste décisionnaire du début à la fin. C'est une très bonne surprise. Vraiment. Elle sourit un peu et dit : « C'est agréable de rencontrer quelqu'un qui se soucie avant tout de l'art et des artistes ». Dans ce monde, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Elle sourit un peu tristement, lasse d'une humanité qui aime prendre et détruire sans donner en retour.

Elle lui parle ensuite du fait qu'elle ne veut pas exposer avec son véritable nom. C'est la première étape avant de dire qu'elle ne voudra probablement pas participer aux expositions si d'aventure un jour, il en faisait une consacrée à ses œuvres à elle. Mais cela, elle le lui dira le jour où il envisagera de faire ça, s'il arrive. Après tout, cela dépendra probablement du succès de ses premières toiles exposées, n'est-ce pas ? Elle a souri, un peu amusée et désabusée lorsqu'il a évoqué ses doutes. Elle connaît un médecin qui vient de passer plusieurs mois a essayé de l'amadouer et qui n'a toujours pas réussi. Alors ce vampire peut faire preuve de toute la patience qu'il voudra, il ne sera sans doute pas arrivé à son objectif avant un très long moment. Elle répond : « Je vais y réfléchir... ». Alors qu'elle regarde le contrat, elle repose son regard sur le croquis qui est protégé par un sous-main et sourit un peu. Elle dit songeuse plus pour elle-même qu'autre chose : « Pourquoi pas quelque chose en rapport avec les oiseaux ». Après tout, ce sont eux qui l'ont conduite jusqu'ici, non ? Elle repose son regard sur lui et dit : « Je prends note pour le stockage. On verra selon les besoins ». Autant dire que ça n'arrivera probablement que pour les œuvres en attente d'être exposées. Se Jin sait bien que cela est probablement plus sécurisé que son appartement, mais difficile de se raisonner et de se dire qu'une partie d'elle est laissée, ici, à la merci d'un inconnu, qui pourrait très bien lui faire signer un contrat légal qu'il romprait juste en lui brisant le cou.

Il y a un moment de silence pendant lequel, elle se tourne pour observer la galerie, les gens qui vont et viennent, les œuvres exposées. Elle se tourne à nouveau et dit : « J'ai encore beaucoup de choses à la maison. Je peux vous amener d'autres dessins, et vous envoyer des photos de mes autres toiles... ». En tous cas pour celles qu'elle pourrait envisager d'exposer, certaines plus intimes que d'autres. Mais elle reprend la parole pour demander : « Mais concernant les prochaines ? Comment est-ce que vous vous organisez généralement avec les autres artistes ? ». Elle ne va pas s'arrêter de peindre, bien au contraire. Envoient-ils des photos ? Ou alors peut-être qu'il se déplace dans les ateliers de ses artistes. Un long frisson désagréable remonte le long de sa colonne. Bien sûr que non, ça c'est tout à fait exclu. Elle ne l'invitera jamais chez elle, cela serait exposer Min Ki a de trop grand risques.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: