AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hey sweety !
Fan Evelyn
Humaine | S'injecte de la Crysalis
Fan Evelyn
Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Hey sweety ! Pony05-5766c81
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
Mer 10 Juin - 5:24


Evelyn avait un rendez-vous un peu spécial aujourd’hui ! Un rendez-vous avec un de ses petits frères ! Celui avec Matthew avait déjà été fixé et elle l’appréhendait un peu pour tout dire. Lorsqu’ils s’étaient quittés, ce n’était pas vraiment en « mauvais termes » en soi. Mais clairement ça avait été tendu et Eve n’était pas certaine qu’il verrait son retour d’un très bon œil… Seul le temps le dirait et pour aujourd’hui de toute façon elle voyait Shea, avec qui les retrouvailles devraient être plus chaleureuses !

Le rendez-vous avait été pris dans un petit café du quartier universitaire, pas très fréquenté à cette période de l’année et ce n’était pas si mal, finalement. Arrivée en avance, Eve s’était commandé une boisson chaude. Pas de café, elle évitait les excitants et ce genre de trucs depuis qu’elle avait appris pour sa grossesse. Adieu son cappuccino adoré et bonjour le chocolat chaud… Elle tournait paresseusement sa cuillère dans sa grande tasse, songeuse, refaisant un peu le monde dans sa tête… Et elle est si absorbée que bien qu’elle soit assise à une table devant la vitrine, elle ne voit pas Shea passer ! En fait elle ne s’aperçoit qu’il est là que lorsqu’il s’assoit en face d’elle et à ce moment là un grand sourire joyeux passe sur ses lèvres !

Eve se relève de sa place pour venir prendre son frère déjà assit dans ses bras, le serrant fort une seconde, comme elle le faisait lorsqu’il était plus petit !

« Shea ! Ça me fait plaisir de te voir ! Tu as bonne mine ! »

Ça n’avait pas toujours été le cas dernièrement mais quoi qu’elle en soit, Evelyn préférait appuyer sur les boutons positifs ! Elle revient s’assoir, admettant :

« J’ai commandé sans toi désolée, j’étais là un peu en avance ! »

Elle fait néanmoins signe à la serveuse pour qu’elle vienne prendre la commande de son frère.

« Ça me fait vraiment plaisir de te voir. »

Elle l’avait déjà dit, elle savait… Mais ce sentiment était tellement fort qu’elle avait eu besoin de le dire !

« Alors ? Comment ça se passe pour toi à Séoul ? Dis-moi tout ! »

Et curieuse, parce que Matthew était dans le décor et qu’elle supposait que ses deux frères avaient déjà repris le contact depuis un bout de temps :

« Matthew va bien ? »

Pas trop de frictions avec le fait que Shea l’avait rejoint en Corée ? Leur petit frère avait eu besoin de s’émanciper un peu, de prendre sa liberté, son indépendance. Ça avait été très dur pour elle, elle l’avait un peu étouffé. Eve supposait néanmoins que Shea, plutôt du genre indépendant lui aussi, ne devait pas avoir écœuré Matthew de son côté. Ou elle le souhaitait en tout cas !

« Je suis là depuis un mois, on aurait dû se voir avant mais tu imagines à quel point j’ai pu être accaparée ! »

Entre le déménagement depuis les Etats-Unis (ce qui n’était clairement pas rien), la recherche d’un boulot… Elle en avait trouvé un d’ailleurs mais il avait fallu qu’elle s’habitue aux horaires décalés et tout ça… Bref, elle avait prévenu ses frères qu’ils se verraient un peu tardivement quoi, ce qui ne gâchait en rien son plaisir de les retrouver, au contraire !

Et puis il y avait eu la révélation imprévue de cette grossesse sur laquelle elle n’avait pas encore statuée à 100% même si les choses semblaient de plus en plus claires de son côté… Elle avait eu besoin de réfléchir sans la charge mentale d’une annonce en famille et elle était encore un peu là-dedans d’ailleurs. Du coup, ça lui avait fait du bien d’être un peu seule.

« J’ai retrouvé un petit boulot comme chanteuse dans un club de jazz & saoul à Geumcheon. Je sais que le quartier n’a pas très bonne réputation mais l’endroit est vraiment chouette et j’envisage d’investir un peu dans la Crysalis. »

En fait c’était surtout pour son bébé qu’elle l’envisageait à présent. Jusque-là, elle avait sûrement été aussi insouciante que le reste de la fratrie ! Et puis l’aspect financier n’était pas négligeable. Elle était bien payée au club… Surtout pour le nombre d’heures qu’elle y consacrait… Mais clairement, la Crysalis c’était un trou dans le budget hein ! Ceci étant dit :

« J’en ai gagné trois mois de fourniture gratuite pendant la fête du centenaire, tu parles d’une chance ! »

Ça tombait plutôt à pic, clairement !





Fan Evelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 14 Juin - 18:47
Les informations circulent plutôt bien en général dans la famille. Parce qu'ils sont tous proches les uns des autres, et qu'ils prennent tous des nouvelles des autres lorsqu'ils ne sont pas regroupés. C'est ce qu'il aime le plus dans sa famille, cette faculté d'être une famille même lorsqu'ils sont séparés et qu'ils ne vivent plus ensemble. Pour autant, Shea est un peu distrait ces derniers temps et laisse échapper quelques informations par moment, y compris celle de l'arrivée d'Evelyn. Heureusement, cette information a fini par se rappeler à lui, et assez rapidement, une rencontre s'est organisée dans un café du quartier étudiant. Shea s'y rend avec bonne humeur. Arriver à Séoul, changer d'air, changer de vie, se réinsérer progressivement dans la vie active en reconstruisant un projet l'a beaucoup aidé. Même s'il y a encore des moments un peu difficiles, il a cessé de se morfondre. Enfin... Il n'a jamais été vraiment du genre à se laisser abattre, mais tout de même cela a été un sacré coup dur.

Oui, Shea a relancé sa vie. Même s'il ne cherche pas forcément les mêmes choses qu'hier. Il se consacre un peu plus à son travail et un peu moins à sa vie sociale, même si cela ne l'a pas empêché de rencontrer quelques personnes et de se faire un ou deux amis. De se perdre dans la contemplation de certaines jolies filles sans ressentir vraiment l'envie de faire plus que cela, incapable de se projeter plus. Il en profite pour s'occuper un peu de ceux qui en ont besoin, prêtant une oreille attentive à certains de ses clients au bar prêts à discuter un peu. Une oreille attentive et des paroles un peu trop proches parfois, mais sans méchanceté. Shea reste un petit con et ça ne change pas, mais dans le fond il est tout de même attachant. Assez pour que les gens y trouvent un certain réconfort et quelques conseils. Il remonte la rue et passe devant la vitrine avisant l'intérieur par la vitre repérant assez vite sa sœur qui semble perdue dans ses pensées. Il entre dans le café et s'installe.

Cela la tire de ses pensées et elle se lève pour venir le serrer dans ses bras. Il s'est un peu redressé pour la serrer en retour : « Evelyn ». Lorsqu'elle se rassoit, il lui sourit avec douceur et répond : « Toi aussi ». Cela fait un moment qu'ils ne se sont pas vus, ou peut-être que cela lui semble être un moment parce qu'il a eu du chemin à faire de son côté. Elle s'excuse d'avoir déjà commandé et il lui dit : « Tu as bien fait, ne t'inquiète pas ». Elle fait signe à la serveuse et lorsqu'elle s'approche, il lui offre un sourire en la saluant et commande un café en la remerciant quand elle s'éloigne. Il repose son regard sur sa sœur aînée qui a toujours été un pilier pour le reste de la fratrie, lui y compris bien évidemment et il lui répond : « A moi aussi. Tu m'as manquée ». Comme leurs frères, et comme leur père. Chaque personne de leur famille lui manque lorsqu'il n'est pas avec eux même s'il apprécie aussi l'indépendance et la liberté. S'il a eu besoin de changement, il n'est pas allé le chercher au bout du monde et a justement choisi Séoul parce que son frère y était déjà. Même s'il imagine que ça n'a pas forcément fait plaisir à Matthew au début, il a tout de même proposé de l'héberger le temps qu'il trouve un appartement, et après cela, Shea a gardé des distances raisonnable avec le plus jeune dont la vie semble vraiment bien installée ici, ce qui est une très bonne chose pour lui.

Alors qu'elle lui demande comme cela se passe pour lui à Séoul et comment va Matthew, il répond : « Matthew va bien... Son canapé est super confortable, mais je crois qu'on est tous les deux très heureux que ça n'ait pas duré trop longtemps ». Il sourit amusé et reprend la parole pour dire : « Je ne m'en sors pas si mal... ». Il reste songeur un instant. Bien sûr qu'il s'en sort, c'est toujours ça, c'est assez facile de fermer les yeux sur certaines choses pour avancer dans le fond, n'est-ce pas ? Il dit : « Le café se lance bien, ça donne pas mal de visibilité pour le reste. N'hésite pas à passer si tu veux, je te ferais visiter avec plaisir ». Ce qui du coup, est une excellente pub et lui laisse pas mal de temps pour s'occuper. Il ne sait pas très bien ce qui s'est passé entre Matthew et Eve et dans le fond, cela ne le concerne pas. Il est pourtant presque sûr que Matthew sera content de revoir leur sœur lui aussi, mais il préfère ne pas s'avancer, il s'en voudrait de le lui dire et que cela ne soit pas le cas. Elle lui dit qu'elle est là depuis un mois, mais qu'elle a été très prise. Il répond : « Ne t'inquiète pas, moi aussi de toute façon ! ». Il ne lui en veut pas. Il est heureux de la voir là, c'est le plus important.

Et avant qu'il n'ait eu le temps de lui poser la question, elle lui parle un peu de son arrivée. Il l'écoute avec curiosité et sourit lorsqu'elle lui dit qu'elle a gagné trois mois de crysalis gratuite. Il penche un peu la tête et demande : « C'est nouveau ça ? Tu n'en prenais pas autant avant, si ? ». Il fronce les sourcils, presque sûr qu'elle n'était pas si différente de Matthew et lui à ce sujet. Enfin, peut-être était-elle plus attentive et précautionneuse que les garçons, mais au point d'en prendre régulière, il n'en est pas certain et c'est ce qu'elle semble sous-entendre là, il demande : « Est-ce que tu as eu un souci avec un vampire ? ». Shea n'a rien contre eux, mais soudainement, il s'inquiète que sa sœur ait vécu quelque chose de difficile. Cependant, il ajoute tout de même : « C'est super que tu aies trouvé un boulot, et je suis sûr que tu vas être top... ». Il sourit et demande : « Tu as déjà un appartement ? Tu as tout ce qu'il te faut ? ». Shea sera prêt à l'aider au besoin et d'ailleurs, il dit : « N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose, ok ? ». Il commence quand même à connaître un peu la ville maintenant, et si elle a besoin de quelque chose, il sera ravi de pouvoir l'aider.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Evelyn
Humaine | S'injecte de la Crysalis
Fan Evelyn
Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Hey sweety ! Pony05-5766c81
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
Mer 8 Juil - 11:28


C’est vrai qu’Evelyn se sentait plutôt bien dans sa peau. Elle aurait cru qu’elle serait davantage gagné par le stress de cette grossesse imprévue qui lui tombait dessus… Mais c’était sans doute son côté très maternel qui prenait le relais. Eve se sentait de plus en plus en phase avec ça. Pas encore assez pour en parler ouvertement à la famille, surtout qu’il restait des choses à régler avec le père de son bébé à venir… Mais assez pour laisser le rayonnement naturel des femmes enceintes l’envahir, sûrement ! Elle s’était toujours vu mère un jour… Pas aussi vite… Mais parfois les plans sont comme ça : ils changent.

Shea commande rapidement, avec ce genre de sourire qui en attire toujours très vite un autre sur le visage des gens à qui il s’adresse et Evelyn vient lui donner un gentil coup de pied sans force sous la table, le taquinant alors :

« Fais attention, avec ce genre de joli sourire charmeur, elle va te donner son numéro de téléphone en plus de l’addition… ! »

Evelyn a un petit clin d’œil rieur et gentiment moqueur pour son frère avant de revenir tremper les lèvres dans son breuvage. C’était chaud et réconfortant, ça l’aidait à se poser tranquillement, sûrement. Elle rit à propos de la cohabitation entre ses deux frères, même si son rire sonne un tout petit peu faux cette fois. Elle savait parfaitement de quoi Shea parlait… Entre Matthew et elle ça avait fait des éclairs lorsqu’elle était venu l’aider à s’installer à Séoul. Et même en ayant déménagé pour se contenter d’être « pas loin » son frère avait cherché à s’émanciper très fort d’elle. Ca la rendait encore triste d’y penser… Mais elle supposait que de l’eau avait coulé sous les ponts.

« Tu t’es trouvé un petit appartement sympa alors ? »

En tout cas, parce que ça l’avait sincèrement étonné lorsqu’elle l’avait appris :

« Je ne pensais pas que tu serais gérant d’un cat café lorsqu’on se reverrait ! Bon évidemment tu as toujours aimé les bestioles en tout genre… ! »

Elle rit, racontant une vieille anecdote d’ailleurs :

« Quant tu étais tout petit, peut-être cinq ans, on était tous allés pique-niquer près d’un étang, c’était joli, il faisait super beau... »

Mais bon, ce n’était pas pour parler de la météo qu’elle racontait hein !

« Lorsqu’il a fallut partit tu es venu me demander si tu avais le droit de ramener « tes animaux » avec toi. Et quand je t’ai demandé « quels animaux Shea ? » tu as sortit des têtards de ta poche ! »

Elle éclate d’un rire redevenu entièrement joyeux à ce souvenir !

« C’était dégoûtant mais avant que j’ai eu le temps de dire quoi que ce soit tu as réalisé que les pauvres étaient morts, tu as été inconsolable ! »

Il était petit, c’était normal… Et puis Shea était plus sensible qu’il n’en avait l’air, Evelyn en avait toujours été entièrement convaincue ! En tout cas elle n’avait réussi à calmer ses pleurs qu’en lui suggérant un enterrement des têtards… Et de revenir donner à manger aux autres le lendemain ! Elle chérissait très fort ce genre de souvenir et espérait en forger au moins autant avec son enfant à venir.

Bref, Shea lui parle un peu de son café justement et Evi se fait très attentive, opinant à l’invitation sans se faire prier.

« Avec plaisir. Il y a un moment où je peux passer et où tu as un peu plus de temps ? »

Parce qu’elle n’allait pas passer l’embêter dans ses heures de pointe quoi ! Et justement son frère lui confirmait avoir lui aussi été très occupé. Par contre Shea met l’accent sur sa prise de Crysalis et Evelyn lui rappel :

« J’ai pris un appartement dans un quartier pas vraiment doré, ça me rassure. »

Après c’est vrai qu’elle avait envisagé d’investir un peu dedans… Mais pas de manière journalière à la base. Ses priorités avaient néanmoins changé, évidemment…

« Mais là, avec trois mois gratuits, je serais folle de ne pas en profiter non ? »

D’ailleurs, elle suppose :

« Je suppose que tu ne t’es pas trop penché sur la question toi ? »

Ca l’amuse et en même temps, ça la travail un peu. Elle avait toujours suggéré à ses petits frères d’en consommer. Un peu « faites ce que je dis, pas ce que je fais » probablement ! En tout cas, qu’il se rassure :

« Non, aucun problème avec un vampire, vraiment. Ne t’inquiète pas. »

Et c’était 100 % sincère. Elle n’en avait même pas rencontré un depuis son arrivée, pour autant qu’elle le sache !

« Je me montre juste prudente. Je suis nouvelle en ville, je ne connais pas encore trop la population, tu comprends ? »

Le voilà qui lui propose ensuite son aide sur tout un tas de front et Evelyn a un petit clin d’œil complice pour lui.

« Je saurais m’en souvenir lorsque j’aurais économisé assez pour m’offrir le lit de mes rêves… ! »

Le truc qui devait peser outrageusement lourd quoi ! Mais bon : Evelyn ne pouvait pas se passer longtemps d’une bonne literie et avec une grossesse à venir son dos allait sûrement prendre un peu cher donc ce ne serait pas du luxe !

« En tout cas la météo m’a fait tout drôle… Ca ne vaut pas le Canada en plein hiver... »

Souvenir de son road trip !

« Mais clairement, Los Angeles ne m’y avait pas préparé ! Je vais devoir me racheter quelques vêtements un peu plus chauds. »

Et avec un peu plus de tour de taille sûrement.

« Mais bon, parle-moi de toi, de ta vie ! On ne s’est pas vu depuis trop longtemps ! »

Et elle était gourmande de toutes les informations qu’il pourrait lui donner !





Fan Evelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 8 Juil - 23:54
Lorsqu'il sourit à la serveuse, Evelyn se moque un peu de lui. Il la regarde et roule un peu des yeux amusé. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, en même temps, ils sont tous comme ça dans leur famille. Ils n'ont pas la moitié d'un caractère. Il répond : « Ca ne serait pas si mal ». Après tout, elle est jolie cette fille. Et même s'il n'a pas envie de construire quelque chose, il ne serait pas contre un peu d'amusement. Enfin. Il n'en est pas très sûr, mais rien ne l'empêche d'essayer. Tant que ça n'engage à rien. Il n'est pas sûr de le vouloir, c'est encore si douloureux qu'il sait bien que la page n'est pas tournée. Et il ne fait rien pour la tourner.

« Au-dessus du café... Et c'est assez loin d'être petit... ». Il est amusé et hausse un peu les épaules. Au moins, c'est plutôt positif. Il n'a pas amené que du négatif de Los Angeles. Une partie de son histoire là-bas l'a marqué et a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui pour du positif. Sa mentor, son apprentissage, ses premières armes, cela lui est tellement utile aujourd'hui. Elle parle ensuite de son attrait pour les animaux et lui rappelle une vieille histoire. Il y a un moment de silence ce qui lui tire une légère grimace et un rire. « Ces pauvres têtards, vraiment, qu'est-ce qu'on est bête quand on est petit... ». Il secoue la tête amusé.

Lorsqu'elle lui demande s'il y a un moment où elle peut passer, il dit : « Le soir souvent, mais j'imagine que tu travailles, donc passe quand tu veux, en journée je ne suis jamais seul, donc je pourrais prendre du temps pour toi ». Évidemment qu'il le fera. Evelyn est sa grande sœur. Elle a tellement donné pour eux, qu'aujourd'hui, il serait bien incapable de ne pas lui rendre tout ça.

Evelyn répond ensuite à ses questions et à ses inquiétudes sur la crysalis. Parce que c'est quand même un peu surprenant qu'elle en prenne alors qu'elle ne le faisait pas avant. Elle le rassure, rappelant que le quartier dans lequel elle vit n'est pas le plus sûr et qu'elle se montre prudente. Shea la regarde un moment, essayant de vérifier ça, mais malheureusement, il ne lit pas encore dans ses pensées. Il dit : « Pas de souci pour le lit... ». Il rit même un peu d'ailleurs, avant de retrouver son sérieux et de dit : « Mais si tu as besoin, appelle-moi, d'accord ? Vraiment... Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis doué pour écouter, et pour casser des genoux aussi ». Ce n'est pas la première fois qu'il évoque la possibilité de casser des genoux ces derniers temps. Il va peut-être falloir qu'il se calme un peu. Mais il ne peut pas s'en empêcher, ils sont comme ça dans la famille, ils se protègent les uns les autres.

En ce qui concerne le climat et la différence entre ici et Los Angeles, il acquiesce et dit : « On s'y fait vite, ce n'est pas si différent de chez nous ». Il parle de la Chine, bien évidemment. De l'endroit dans lequel ils ont grandi. Il sourit un peu. Il aime bien cette ville, et il aime bien ce pays. Il ne peut pas dire autre chose. Retrouver une ambiance asiatique lui fait du bien. Même si ce n'est pas tout à fait la même chose que celle de son pays natal, il apprécie d'être ici.

Il fait craquer sa nuque. Lorsqu'elle lui demande de parler de lui, il secoue la tête, hausse les épaules et dit : « Il n'y a pas grand chose à dire. Je prends mes marques à Séoul, je me suis fait quelques amis, ce n'est pas si mal ». Il sourit et dit : « Je me suis concentré sur le boulot, j'ai lancé l'association, ce n'est pas si évident de trouver des familles d'accueil ici. Les chats me prennent pas mal de temps au final. Et j'essaie de m'occuper de Matthew même s'il ne se laisse pas toujours faire ». Il sourit un peu amusé. Son petit frère n'est pas le plus facile des petits frères, et son besoin d'indépendance est assez vif. Alors, il vaut mieux faire les choses avec subtilité. Parce que sinon, c'est le risque de se prendre une avoiné d'enfer. Il vaut mieux ne pas le vexer. Par moments, il a l'impression de faire avec certains de ses chats errants.

Il la regarde et demande : « Et toi ? Ton road trip ? ». Il la regarde et boit une gorgée de café que la serveuse lui a rapporté finalement. Il demande encore : « Qu'est-ce qui t'amène à Séoul ? ». Il se demande pourquoi elle a choisi de venir ici plutôt que de rentrer en Chine ou de faire un autre voyage en Asie par exemple. Il y a tellement de possibilités. Et même s'il peut envisager qu'ils lui aient manqué, il se dit qu'elle avait peut-être envie d'indépendance.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Evelyn
Humaine | S'injecte de la Crysalis
Fan Evelyn
Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Hey sweety ! Pony05-5766c81
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
Mer 15 Juil - 15:27


Evelyn a un « ho ! » surpris et joueur alors que son frère convient à mi-mot qu’elle ne lui déplaît pas puisque son numéro pourrait l’intéresser ! Elle vient poser brièvement sa main sur la sienne en signe d’encouragement, arguant :

« Qu’est-ce que tu attends pour lui glisser quelques compliments pour l’encourager alors ?! »

Il n’y avait pas de mal à se faire du bien et Shea était un gentil garçon, plein d’attention pour les jeunes filles qui tournaient dans sa sphère. Alors pourquoi pas ? Et puis ça le remettrait en selle, disons…

En tout cas niveau appartement son frère semblait servit et elle avait hâte de voir ça aussi ! Ne serait-ce que pour s’assurer qu’il était bien installé quoi… C’était son instinct mère chatte ou mère poule malgré leur maigre écart d’âge. Elle rit encore à propos de cette histoire de têtards. Elle avait bien fait de venir hein, ça lui mettait la joie dans le cœur, littéralement !

« Mais tu étais plein de bonnes intentions. »

Elle savait : l’enfer en était pavé. Mais quand on a l’âge que son frère avait à l’époque, franchement c’était de l’innocence pure. Un ingénu en culotte courte ! Quoi qu’il en soit ils s’arrangent un peu niveau emploi du temps. C’est vrai qu’Evelyn se mettait à travailler le soir pour sa part… Mais si c’était possible en journée alors elle passerait là.

« J’essaierais de passer bientôt en journée alors. Ou en soirée si je peux. »

Elle ne travaillait pas sept jours sur sept quoi… Donc elle aurait sûrement un créneau tôt ou tard.

« Je t’enverrais un SMS avant pour que tu me confirme. C’est bon pour toi ? »

En tout cas elle gagne des bras pour le jour où elle changerait de literie… Et comme Shea insiste pour ce qui est de l’appeler, elle lui fait un petit clin d’œil suivit d’un regard tendre. Elle ne comptait pas en parler… Mais elle lui admet néanmoins :

« J’aurais sûrement besoin qu’on parle prochainement. Mais il n’y a vraiment rien de grave je t’assure. J’ai juste besoin d’encore un peu de temps pour réfléchir avant de parler de ça. »

Surtout que Shea et les enfants, c’était devenu un sujet épineux. Evelyn était tout juste en train de se réjouir, elle ne voulait pas que de but en blanc, alors qu’elle réfléchissait encore à la situation, son plaisir soit occulté par un traumatisme pas si ancien. Encore qu’elle supposait que Shea pourrait se réjouir pour elle mais bon… Pas aujourd’hui quoi. Les grandes révélations seraient pour plus tard.

Eve acquiesce à propos de la météo, même s’il lui semblait que ça faisait une éternité qu’elle n’avait plus été vivre en Chine. Ce n’était pas si loin de la vérité d’ailleurs, à l’échelle de sa jeune vie humaine ! Shea lui semblait s’être un peu impliqué dans sa vie séoulite et elle l’écoute, le sourire aux lèvres, ravie qu’il ait déjà créé quelques liens.

« Ne travail pas trop non plus. C’est important de faire autre chose à côté pour le moral. Parfois on a l’impression que ce n’est pas utile ou nécessaire, mais ça l’est toujours. Alors lève un peu le pied ok ? »

Shea était bosseur. Ils l’étaient tous dans la famille. Même si Eve était sans doute plus light dans sa vie professionnelle, elle avait toujours été très investit dans sa vie de famille, ça compensait sûrement ! D’ailleurs à propos de leur frère cadet :

« Il faut le laisser tranquille. Je l’ai appris à mes dépends, crois moi. »

Elle était encore un peu amère à ce sujet… Et espérait que revoir son frère après tout ce temps aurait dissipé ça.

« Il a soif d’indépendance. »

Ca s’était présenté très tôt chez lui. Plus encore que chez les autres membres de la fratrie, elle comprise. Mais bon, les jeunes étaient de plus en plus précoces quoi.

« Je ne t’apprend rien ceci dit j’imagine. »

Quant à son roadtrip, Eve s’éclaire un instant, assurant :

« Incroyable ! Autant l’aller que le retour, avec une longue traversée imprévue du Canada ! Si je pouvais, je le ferais encore ! Mais rien ne serait aussi magique que la première fois je suppose. »

Elle rit avant d’ajouter, sachant pourtant qu’elle n’aurait pas vraiment l’occasion de le faire avant longtemps, bébé oblige :

« Je ferais peut-être la même chose avec l’Asie un jour, pourquoi pas ? »

Quant à Séoul :

« Je me sentais loin de la famille au final aux États-Unis. J’avais envie de me rapprocher de nos racines. »

Elle réfléchit un instant, hochant la tête comme se répondant à elle-même avant d’ajouter :

« J’ai envisagé la Chine un moment. Et puis vous étiez ici et je me suis dit que ce serait chouette de vous retrouver. »

Et de le taquiner, de fait :

« Tu n’es pas content de retrouver ta grande sœur ?! »





Fan Evelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 26 Juil - 23:52
Comme la plupart des membres de leur famille, Evelyn réagit vite, et n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'il lui dit que ça ne lui déplairait pas d'avoir le numéro de la serveuse, elle réagit immédiatement et il roule un peu des yeux amusé, mais répond : « C'est pas une si bonne idée ». Parce qu'il ne se sent pas forcément prêt à plus qu'une relation d'une nuit et que même si elle pourrait l'accepter. Il faudrait sans doute lui parler un peu pour ça, et il ne veut pas lui donner de faux espoirs. Il n'est pas comme ça. Il est un peu rustre sans doute, un peu trop franc et il s'en fiche pas mal de heurter les autres, mais il ne leur fait pas mal volontairement. Il hausse les épaules et dit : « On verra, qui sait. Je reviendrais peut-être ». Mais pour le moment, il préfère se consacrer à sa sœur, c'est ce qui lui semble le plus important.

Le souvenir évoqué par sa sœur lui tire un sourire un peu mélancolique. Il se trouve bien cruel des années plus tard, même s'il se rend bien compte qu'il ne pouvait pas encore bien comprendre à l'époque. Et d'ailleurs, Evelyn le lui rappelle, lui parlant de ses bonnes intentions. Il sourit un peu acquiesçant. Il a bien changé en matière de protection animale. Aujourd'hui, c'est à lui de protéger les animaux et d'essayer de faire prendre conscience aux gens de leurs mauvais comportements envers eux, et de les responsabiliser, aussi. Adopter un animal, c'est pour toute la vie. Mais c'est tâche difficile, au milieu d'une société de consommation où on est habitué à prendre et à jeter. Parfois même lorsqu'on parle d'autres êtres humains...

Ils parlent ensuite du passage de sa sœur au café. D'une certaine façon, il est impatient, car il est très fier de pouvoir lui faire visiter et découvrir son nouvel univers. Et qui sait, peut-être l'un de ses petits pensionnaires réussira à la faire craquer pour qu'elle ait un compagnon dans son nouveau chez elle. Elle décide de passer en journée, et proposer de lui envoyer un message avant pour le prévenir. Il acquiesce et dit : « Ca marche, faisons ça. Je pourrais te dire si c'est bon ou pas comme ça ! ». Parce que parfois, il y a pas mal de clients et qu'il n'a pas forcément le temps de s'occuper de quelqu'un en particulier. Il préfère avoir du temps pour elle.

Il insiste un peu pour lui rappeler que si elle a besoin, il sera là. Parce que c'est le cas. Elle a toujours été là pour eux, et même si elle a pris du temps pour elle, elle est toujours restée en lien avec ses frères. Alors Shea n'est pas prêt de la laisser tomber. Elle répond d'ailleurs, essayant de ne pas l'alerter, mais évoque quand même quelque chose dont elle doit lui parler. Il fronce les sourcils : « Evelyn... » il fronce un peu les sourcils en la regardant : « Tu es sûre que tout va bien ? ». Il la regarde simplement. Il est raisonnablement inquiet car si sa sœur avait un grave problème, elle se tournerait sûrement vers leur père, ou vers eux selon les besoins. Du coup, si elle temporise, c'est que cela ne presse pas. Mais elle préfère éviter.

Et comme ses habitudes la rattrapent vite, elle essaie de lui rappeler qu'il doit aussi faire d'autres choses que le travail. Elle lui recommande de lever le pied et il sourit en disant : « Oui chef, bien chef ! ». Il sourit amusé, lui adressant un clin d'œil. Il l'écoute toujours, même s'il ne met pas toujours en application les conseils qu'elle lui donne, il finit souvent par y revenir, car elle est toujours d'une grande sagesse. Mais pour le moment, il a juste besoin de penser à autre chose, de se sentir utile et compétent dans quelque chose, par peur de s'effondrer. Peut-être qu'il lui faudrait une thérapie, mais il n'a pas très envie de parler à qui que ce soit de tout ça pour le moment. Et au sujet de Matthew, il rit un peu et lui dit : « Oh ça non... Tu ne m'apprends rien, c'est clair ». Il sourit amusé encore, mais hausse finalement les épaules et dit : « Il va bien, mais s'il a besoin, il n'est plus tout seul maintenant ». Mais Shea sait qu'il fait respecter le besoin de leur plus jeune frère d'être autonome et indépendant. C'est important pour lui, pour sa construction. Alors il ne s'y oppose pas. Il reste là, et il lui propose de temps en temps de faire des trucs ensembles, mais sans que ça soit de l'aide, plutôt des bons moments passés entre frangins. Rien de plus. Il sourit et il lui dit : « Mais maintenant que tu es là, il faudrait qu'on se fasse un repas un de ces soirs ! Ou un truc ensemble, avec Matthew, ça serait sympa ». Il sourit tranquillement, content de le voir.

Elle lui répond ensuite, lui parlant de son roadtrip. Shea est content qu'Evelyn ait pu prendre du temps pour elle, et s'amuser. Et visiblement, c'est ce qu'elle a fait. Même si elle nuance sur le fait que cela ne serait pas aussi magique que la première fois. En réalité, sûrement que si, il suffirait juste de ne pas repasser aux mêmes endroits. Il l'écoute lui dire qu'elle le fera peut-être en Asie, un jour. Et elle poursuit même sur Séoul et son arrivée ici, ayant besoin de retrouver un peu la famille en se rapprochant de leurs racines. Il connaît bien ça. Et lorsqu'elle questionne en le taquinant, ça le fait rire. Il hausse les épaules alors que la serveuse revient lui déposer sa commande. Il la remercie, et la laisse s'éloigner avant de se tourner vers elle en disant : « T'inquiètes, j'ai passé ma période de rébellion sur l'autonomie, je suis très content que tu sois là ». Il lui sourit et dit : « Un road trip en Asie, ça doit être génial ! Franchement, il pourrait très clairement être aussi incroyable que le premier ». Il s'étire un peu et fait craquer sa nuque par habitude.

Puis, il se redresse et demande : « Tu es revenue seule de ton roadtrip ? Personne pour venir s'installer avec toi en Corée ». À l'évidence non. Mais il est curieux de voir si sa sœur n'a pas rencontré quelqu'un qu'elle aurait laissé derrière elle, ou au moins eu quelques relations là-bas. Pas qu'il veuille tout savoir dans les détails, mais bon, Shea est toujours prêt à protéger ses frères et sa sœur de relations qui tourneraient mal. Il n'aime pas trop qu'on leur brise le cœur...





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Evelyn
Humaine | S'injecte de la Crysalis
Fan Evelyn
Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Hey sweety ! Pony05-5766c81
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
Mar 4 Aoû - 10:18


« Pourquoi ? »

Elle hausse les épaules, sourire toujours aux lèvres, taquinant :

« Il me faut un vrai argument là. Si ça ne l’intéresse pas elle ne te le donnera pas, voilà tout ! Et ça ne t’oblige pas à l’appeler : ça t’en laisse juste l’opportunité… ! »

Tout était une question de point de vue ! Evelyn n’allait évidemment pas tordre le bras de son frère pour qu’il aille réclamer le numéro de la serveuse hein… Aussi elle n’insiste pas et lorsque Shea se fait un peu fuyant sur le sujet, parlant d’un possible retour ici pour régler cette conversation, Evelyn se contente d’acquiescer.

« Les hommes ne sont pas fait pour vivre seuls. »

Les femmes non plus hein… Elle parlait simplement de manière générale. Même les grands indépendants et les parfaits asociaux avaient besoin qu’on s’intéresse à eux ou qu’on s’occupe un peu d’eux, même si ça devait être de loin. Ça n’émasculait personne. Bref. A propos de son futur passage au cat café, Evelyn conclu :

« J’ai hâte de voir ça. Tu n’as jamais manqué d’imagination, je suis sûre que tu en as fait un endroit parfait. »

Aucun de ses frères n’avait jamais manqué d’imagination ou d’inspiration d’ailleurs lui semblait-il, sauf peut-être Solal, l’avant dernier. C’était aussi celui qui faisait le moins parler de lui ces dernières années, ça l’inquiétait un peu et un bref nuage passe dans le regard d’Evelyn avant qu’il ne se rallume d’amusement devant l’inquiétude dont son frère fait encore preuve ! La jeune femme étire le bras pour poser sa main sur celle de son cadet, la caressant de son pouce.

« Ne t’inquiète pas, Shea. Je vais réellement très bien. Mais tu sais comment va la vie parfois. J’ai besoin de réfléchir à mon avenir et tout ça… C’est tout. On aura l’occasion d’en reparler. »

Une fois que ce sera plus clair pour elle et puis malgré tout aussi : une fois qu’elle en sera à trois mois, histoire de s’épargner la douloureuse nouvelle à toute la famille à propos d’une éventuelle fausse-couche. Bon… là ça lui brûlait les lèvres, peut-être qu’elle finirait par lâcher le morceau avec un autre membre de la famille… Mais Shea, lui, serait peut-être plus mélancolique et Evelyn ne tenait pas à lui imposer ça tant que le cap compliqué des trois premiers mois n’était pas encore passé.

Elle rit avec lui lorsqu’il abonde dans son sens de manière quasi militaire, lui rétorquant donc :

« Bravo soldat, j’attends beaucoup de vous ! »

A propos du fait de lever le pied et de prendre un peu de repos ! En tout cas Shea a une vision assez claire de ce dont leur frère cadet à besoin et Evelyn acquiesce.

« C’est un peu étrange, d’être presque tous dans la même ville. Il ne manque plus que Liang et Solal et on serait complet. »

Du coup la majorité des enfants Fan était en Corée, ça restait une donnée importante.

« Il faudra qu’on s’organise un petit dîner tous ensemble malgré tout, tu as raison, avec Matthew et les autres s’ils sont dans le secteur rendu là. Ce sera amusant. »

Et elle aurait tous « ses p’tits » sous les yeux pour s’assurer par elle-même qu’ils vont bien ! Quant à la question pas très subtile de son frère pour savoir si elle avait trouvé chaussure à son pied, elle rit à nouveau tout en trempant les lèvres dans sa boisson.

« Tu vas faire comme papa et me dire qu’à mon âge je devrais déjà être mariée ? »

Evelyn ne savait même pas si elle voulait se marier. Peut-être… Un jour. Pas tout de suite en tout cas. Ça n’allait pas de paire avec sa grossesse pour tous les bien-pensants mais… Et alors ? Dans tous les cas :

« Plus sérieusement : non. Je ne suis partit qu’avec des amis et notre amitié était trop limpide pour se transformer en quoi que ce soit. »

Et puis après une pause :

« Je papillonne un peu, je reconnais. »

Ses pensées se dirigent fatalement un minimum vers le père de son bébé hein… Il lui arrivait de le voir au milieu d’une foule où il n’était pas parfois. Ou de l’entendre et de se retourner pour ne le voir nulle part. Elle n’aurait pas sur dire si c’était par sentimentalisme ou parce que son inconscient voulait l’avoir près d’elle dans les épreuves et les bons moments de sa grossesse.

« Je suppose que le grand amour prend son temps. »

Evelyn soupire, faussement fataliste. Elle était une femme indépendante et malgré le côté parfois extrêmement vieux jeu de leur père, c’était une qualité qu’il l’avait poussé à développer. Il avait sûrement eu peur pour elle parfois… Mais elle ne s’en sortait pas si mal, si ? En tout cas, rien à voir mais :

« J’ai vu qu’il allait y avoir un feu d’artifice à la fin du mois. »

Certes l’évènement était politique mais Evelyn ne s’intéressait qu’au côté ludique pour sa part.

« Je vais m’arranger pour ne pas travailler ce soir là je pense. Ça fait une éternité que je n’en ais pas vu, j’aimerais bien assister à celui-là. »





Fan Evelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 13 Aoû - 22:58


Évidemment, sa sœur ne se contente pas d'une réponse de ce genre. Shea aurait probablement dû s'en douter. Il sourit un peu en l'entendant dire qu'il ne sera forcé de rien. Une opportunité. Mais de quoi ? Shea se prendre peut-être un peu trop la tête. Il se met peut-être des obstacles imaginaires. Il a du mal à aller de l'avant. Il s'accroche encore à cet attachement qu'il avait pour Hope, et à ce qu'ils avaient tous les deux. C'est difficile d'accepter qu'il n'y a plus rien, que tout est brisé. Encore plus de se dire qu'il faut construire à nouveau quelque chose qui pourrait voler en éclats de la même façon. Il n'est pas persuadé qu'il veut de cela. Et quand elle signale que les hommes ne sont pas faits pour vivre seuls, il signale : « Difficile de vivre seul dans une si grande famille... ». Il sourit un peu amusé et lui dit : « Je ne suis pas seul Evelyn. Et on verra bien, mais si elle cherche quelque chose de sérieux, je pense que je ne suis pas le mieux placé pour le lui offrir ». Il hausse un peu les épaules. Autant être honnête. Il a été plutôt silencieux sur tout ça. Il a dit ce qu'il y avait à dire, histoire de ne pas susciter trop la curiosité. Un silence complet aurait forcément attiré les questions. Mais il ne s'est pas vraiment répandu en détail. Il peut au moins faire un effort, histoire qu'elle comprenne pourquoi il hésite.

L'organisation de la visite d'Evelyn dans son café se conclut sur un compliment, et Shea sourit un peu. Il ne va pas jeter trop de fleur à Matthew qui l'a tout de même aidé un peu à peindre et à décorer. Mais il faudra bien qu'il lui reconnaisse sa part de travail quand Evelyn découvrira les lieux. Parce que leur petit frère a vraiment été d'une grande aide au final. Sans doute, est-ce pour cela que son arrivée à Séoul s'est si bien passée. Parce qu'il ne venait pas pour aider ou chaperonner Matthew. Et ce dernier avait donc pu l'aider sans s'offusquer de la présence de son aîné dans ses pattes.

Ce qu'elle lui dit ensuite, sur le fait d'avoir besoin de parler dans quelque temps l'inquiète, et elle le rassure rapidement. Elle tend la main aussi pour la poser sur la sienne. Evelyn a toujours eu ce don pour se montrer rassurante et réconfortante. Shea doit bien reconnaître toute l'affection qu'il a pour elle, aussi grande que son admiration en réalité. Il répond : « D'accord... ». Il acquiesce un peu et dit : « Je serais là quand tu seras prête à en parler ». Il peut comprendre ça. Ce besoin de faire le point, d'être sûr de savoir où l'on va. Et il est sûr de ne pas avoir besoin de le répéter, mais il le fait quand même : « Mais ma porte sera ouverte, même avant ça si tu as besoin ». Juste au cas où. Parce que trouver le bon chemin tout seul est parfois compliqué. Il ne va pas dire qu'il sera le meilleur pour conseiller, mais au moins, il pourra avoir une oreille attentive pour sa sœur. Ce qui ne l'aidera peut-être pas autant qu'il ne le voudrait. Mais c'est déjà un bon début.

Elle lui conseille aussi de ne pas trop en faire, de lever le pied et de lâcher un peu le travail. Il sourit un peu et lui répond comme il aurait répondu à un chef ce qui la fait rire. Et elle répond après avoir ri, de la même façon. Il acquiesce un peu et sourit amusé. Même s'il ne le fera probablement pas, en tout cas, pas dans l'immédiat. Il a déjà repris la boxe, ce qui est plutôt une bonne chose pour l'aider à évacuer un peu. Pour le reste, ça viendra.

Ils parlent ensuite de Matthew. Étrangement, Shea n'a pas eu trop de mal à comprendre comment se comporter avec le petit dernier. Et en même temps, il n'avait pas très envie de le commander, ou de lui dire comment vivre. Comment l'aurait-il pu ? Il était une véritable épave en arrivant à Séoul, même s'il a fait au mieux pour ne pas le montrer. Maintenant, les choses sont plus simples, et malgré tout, il n'a toujours pas envie de lui dicter sa conduite. Matthew s'en sort bien. Il a une vie convenable et semble heureux. Shea n'a rien d'autre à lui souhaiter. Elle réfléchit un peu, à voix haute, et il ne réagit pas tellement. Oui, ça l'est. Mais en même temps, ça ne l'étonne pas. Ils ont toujours été très proches, cela semble presque normal de se rassembler finalement au même endroit après un temps d'indépendance où chacun a suivi son propre chemin. Il acquiesce et dit : « Carrément oui ». Un repas tous ensemble, avec ceux des enfants Fan qui seront présents. Shea ne peut qu'approuver et participera avec plaisir.

Il pose une question, qui n'a absolument aucune subtilité, en même temps, il ne le souhaitait pas et elle réagit. Shea grimace un peu, avant de sourire amusé quand elle lui demande s'il va lui dire ce que dirait leur père. Il secoue la tête négativement, bien sûr que non. Elle l'éclaire cependant, et émet une phrase qui pèserait sans doute à beaucoup d'autres filles, mais pas à elle. Il sourit et dit : « Je ne suis pas si vieux jeu... Ca n'est pas si mal de papillonner ». Il ne va pas la juger pour ça. Evelyn est libre de faire ce qu'elle veut. Si elle ne veut pas se poser pour le moment, c'est son choix. Peu importe que cela soit parce qu'elle n'a pas encore rencontré la bonne personne ou parce qu'elle n'en a pas envie pour le moment.

Elle change de sujet finalement, ce qui n'est pas plus mal, et il l'écoute. Elle parle d'un feu d'artifice, et explique qu'elle essaiera d'y aller. Il sourit un peu et dit : « Il sera probablement superbe... Même si ceux tirés en Chine sont probablement les plus beaux ». Après tout, c'est tout de même de leur pays que ces inventions sont parties. Et même si chaque pays innove de plus en plus, les Chinois sont surement les meilleurs dans le domaine, Shea en est convaincu. Ce n'est sans doute pas très objectif, mais il est très fier de ses origines, et vante sans arrêt les compétences des Chinois. Il dit : « Si tu n'as personne pour t'y accompagner, je viendrai avec plaisir ». Après tout, pourquoi pas ? Cela sera l'occasion de faire quelque chose avec elle, non ? Et de passer un peu de temps en sa compagnie. Cela fait longtemps, et il ne va pas le dire aussi franchement, mais ça lui a manqué. Il sourit et dit : « Il y a pas mal d'expositions diverses, et le centre-ville est vraiment superbe, particulièrement le quartier plus traditionnel Jongno. Les temples sont magnifiques, enfin pour ce que j'en ai vu... ». Il n'est là que depuis quelques mois, et il a été plutôt occupé donc il n'a pas encore tout visité, loin de là.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fan Evelyn
Humaine | S'injecte de la Crysalis
Fan Evelyn
Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Hey sweety ! Pony05-5766c81
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
Mar 25 Aoû - 9:23


Evelyn ne voyait pas les choses de la même façon. Ça sonnait presque comme un reproche, la vocation de faire un peu mal en moins. En fait, à cet instant précis et pendant un fugace instant, Shea lui avait irrémédiablement penser à Matthew. Ils n’étaient pas frères pour rien malgré toutes leurs différences. Elle hausse les épaules, légèrement touchée malgré tout par cette façon de dire les choses. Ses lèvres reviennent tremper dans son chocolat chaud et son regard va par-delà la baie vitrée un instant pour observer dehors.

« Comme tu veux. Je ne vais pas te tordre le bras de toute façon. »

Et ça aurait été dommage de se disputer pour un truc sans intérêt comme celui-là. Elle espérait juste, pour le bien être de Shea en priorité, que ce dernier saurait réaliser que l’océan était encore plus vaste qu’il n’en avait l’air et que des poissons fait sur mesure pour lui il y en avait certainement beaucoup d’autres… ! Comment est-ce que ça aurait pu être autrement ? C’était un très beau jeune homme, auto-entrepreneur avec la tête bien pleine… Ok, elle n’était pas impartiale mais c’était son petit frère quand même… !

Toutes les femmes ne cherchaient pas forcément le « sérieux » non plus même si c’était vrai qu’elles avaient plus facilement tendance à apprécier le romantisme et les histoires suivies. Elle-même avait été assez épicurienne ces dernières années. Pas à outrance… Mais ses relations avaient été assez épisodiques oui. Evidemment elle allait devoir revoir un peu ses priorités avec l’arrivée du bébé mais bon.

Finalement son frère accepte de la laisser un peu tranquille au sujet de ses histoires et elle a un regard de gratitude pour lui. Elle s’était sentie beaucoup plus acculée par son insistance que par ce qui la tracassait au départ pour tout dire. Mais elle savait que cette insistance venait du cœur et de l’inquiétude que Shea se faisait pour elle. Ça restait bon pour le moral !

« Promis. »

Ils en reparleraient. Mais avant ça elle devait encore faire le point et puis les trois premiers mois n’étaient pas encore passés. C’était important. Pour éviter de crier une heureuse surprise sur tous les toits avant un drame éventuel.

« Ne t’inquiète pas, j’enfoncerais ta porte si elle était fermée de toute façon ! »

Elle taquinait évidemment et son clin d’œil à son cadet en disait long à ce sujet ! Quoi qu’il en soit il semble plus que partant pour un petit dîner de famille et Evelyn se promet de réussir à régler ses différents avec Matthew histoire qu’ils passent un bon moment tous ensemble… ! Quant à sa vie de papillon, puisqu’elle finit par le dire de manière plus ou moins subtile à son cadet, ce dernier ne semble pas vraiment offusqué. En même temps ils avaient grandi toute une partie de leur vie dans une société pas mal plus permissive à ce niveau même si de part le monde les femmes restaient souvent mal loties d’une manière ou d’une autre.

« Et puis papillonner ne veut pas dire « manque de prudence » non plus. »

Elle était très prudente, ne fréquentait pas n’importe qui, n’importe où, n’importe quand… Elle n’en était clairement pas là ! Evidemment on aurait pu remettre tout ça en cause avec Adrian… Mais ils avaient été clairs l’un envers l’autre et puis ils s’étaient d’abord connus en Amérique avant de se retrouver ici. Quant à se protéger, Evelyn n’y manquait jamais. Après, les erreurs statistiques ça arrive et dans son cas, un préservatif avait mal fait son travail alors… Bref.

Shea fait un petit excès de chauvinisme qui la fait plus rire qu’autre chose ! Elle acquiesce néanmoins, pas mal convaincue elle aussi que leur beau pays savait faire les plus beaux feux d’artifices du monde ! En tout cas il accepte son invitation et Evelyn a un sourire tendre pour son petit frère.

« Il me tarde, ça nous fera une belle occasion de nous voir encore. »

Et lorsqu’il lui vante certaines choses à voir en ville, Evelyn acquiesce, attentive même si :

« Je vais avoir un emploi du temps un peu chargé moi aussi prochainement. Je suis arrivée depuis à peine plus d’un mois, j’ai un nouveau boulot, tout ça… Mais j’irais clairement faire un grand tout de tout ce qu’il y a à voir. »

La jeune femme vient jeter un œil sur l’écran de son cellulaire en constatant :

« Seigneur que le temps passe vite… ! »

Elle relève les yeux sur son frère avant d’ajouter :

« Je compte essayer de mettre le grappin sur Matthew prochainement, je lui parlerais de notre dîner. Mais si tu le vois en premier, tu pourras lui en parler ? Et lui donner mon numéro ? »






Fan Evelyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: