Feat. : Park Hye Min (Pony)
Âge : 30 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Chanteuse de jazz-blues dans un club privé
Taille et poids : 1m53 pour 40kgs. Format crevette !
Messages : 21
RPs : 18
Pseudo : MyPandaa
Autres comptes : Fan Yuan, Nazarov Maksim, Jang Ahn Jae, Zhao Ming Yue & Aleksandr Zvorykine
| Sam 23 Mai - 16:44 Fan "Ming Yue" Evelyn Nom : Fan, celui de sa respectueuse famille ! Prénom : Prénommée Ming Yue à la naissance, elle héritera du prénom d'"Evelyn" lorsque sa famille se rendra en Amérique pour vivre quelques années. Elle n'aime pas beaucoup son prénom et tous ceux qui la connaissent bien l'appellent par un petit surnom... Eve, Evy, Eva, Lyn, Lili... Âge physique : 30 ans Âge réel : 30 ans Date de naissance : 16 décembre Nationalité : Chinoise Origines : Chinoises Sexualité : Hétérosexuelle Métier : Evelyn est chanteuse. Elle a un bon niveau mais n'accède pas à la notoriété parce qu'elle n'en a pas le souhait, préférant vivre "son art" que cultiver sa popularité. Elle veut vivre comme elle l'entend et ce n'est pas compatible avec la célébrité. Elle chante exclusivement du jazz et du blues dans un groupe qui se représente dans un club privé. Elle est plutôt très bien payée si on considère qu'elle ne travail que quelques heures par jours. Situation maritale : Célibataire et ce matin, un test de grossesse vient de lui annoncer la nouvelle de toute une vie...! Classe sociale : Sa famille est fortunée. Elle vit plus modestement de son activité de chanteuse. S'injecte de la Crysalis ? De manière très irrégulière jusque là, son argent passant souvent dans d'autres lubies. Mais avec l'annonce de sa grossesse ça va changer... Donc oui. Groupe : Humain avec Crysalis Avatar : Park Hye Min (Pony) Scénario, prélien ou inventé ? Inventé Participer aux mini-events ? Oui ! | Caractère Bien qu’Eve ait souvent été considérer -et à juste titre- comme une seconde maman pour ses petits frères, il ne faut pas croire qu’elle se circonscrit à ce rôle. C’est une jeune femme beaucoup moins sage que ce dont elle peut donner l’air en apparence… Elle est vive, impétueuse et plutôt du genre à vouloir épuiser à 200 % son capitale jeunesse pour ne pas regarder un jour derrière son épaule et découvrir qu’elle a laissé derrière elle plein de regret.
Eve a toujours su qu’elle voudrait faire du chant sa vocation. Petite elle pensait qu’elle voulait devenir célèbre et lorsqu’elle a réalisé que c’était si contraignant elle a changé sa cuti pour vivre plus modestement de son art mais « à sa manière ».
Esprit libre dans un corps sain, Eve s’est fait un roadtrip entre amis avant de venir s’installer en Corée, au plus près de ses cadets. Une traversée des États-Unis dans un sens… Avec un retour par le Canada, dans l’autre sens ça lui a pris presque deux ans à vivre au jour le jour. C’est une jeune femme qui a le goût de l’aventure et de l’imprévu même si ça ne signifie pas que cet imprévu ne peut pas l’effrayer !
Bien qu’elle ait reçue une éducation un peu conservatrice de la part de sa famille, sa vie en Amérique lui a permis de s’épanouir différemment et quoi que ses parents ne voyaient pas forcément ça d’un bon œil, ils lui ont laissé la chance de s’épanouir tel qu’elle le désirait. Si elle a appris quelque chose en vivant avec quatre garçons, c’est qu’elle se devait d’être indépendante et forte pour exister, sans être castratrice car elle a toujours aimé, par dessus tout, prendre ses frères cadets dans ses bras pour les consoler lorsqu’ils étaient petits. La porte de sa chambre leur était toujours ouverte et il n’était pas rare qu’au milieu de la nuit de petits pieds s’aventure jusque là pour finir la nuit sous sa couette, à l’abri des monstres dans le placard ou sous le lit !
C’est une personne très positive qui se laisse peu abattre. Ca se voit rien qu’à la regarder… Elle est toujours très colorée, elle ose tout… Et dans l’ensemble ça ne prête pas à la moquerie puisque bizarre : ça lui va très bien !
Elle peut être un brin capricieuse parfois, plus sage à d’autres moments… Et le fait qu’on commence à l’appeler « Madame » depuis très récemment lui fait grimacer quelques sourires grinçants ! Il y a encore des tas de choses qu’elle voudrait faire : sauter en parachute, faire le tour du monde en backpacker… Un jour il faudra qu’elle se range mais elle n’a pas encore l’instinct de se dire que c’est « maintenant ». Même rendue à cette étape de sa vie, Eve espère ne jamais devenir une ennuyeuse petite mère de famille. Elle adore sa mère, ou du moins l'image qu'elle a gardé d'elle… Mais clairement, elle n’aspire pas à lui ressembler en totalité.
C’est aussi une femme de beaucoup de douceur et de tendresse, capable de consoler, de rassurer… Elle sait se faire sensuelle, bien plus femme qu’enfant dans l’intimité et elle a depuis longtemps conquis sa féminité, l’exploitant sans vulgarité, sachant se montrer coquette et mettre en valeur ses atouts. C’est une femme moderne, une féministe sans porte-étendard.
Son féminisme ne signifie pas qu'elle n'aime pas le cliché de l'homme fort qui défend sa vertu comme son foyer. Elle rêve d'un prince charmant 2.0, celui qui n'existe pas forcément et qu'elle ne cherche pas vraiment tout en espérant le trouver quand même. | Anecdotes • Dans son métier de chanteuse, Eve s'habille en sombre, porte une perruque noire et seul un rouge à lèvre carmin vient faire pétiller son personnage. Très sobre en sommes. Pourtant lorsqu'elle quitte les planches Eve est une explosion de couleurs et de joie de vivre ! Elle ose toutes les couleurs de cheveux, de maquillage, de tenue... Et n'hésite sur aucune excentricité si le coeur le lui en dit !
• Comme ses frères elle a eu une période un peu rebelle qui lui a permis de se défaire du carcan de la femme chinoise un peu servile. Elle sait à présent jongler plus facilement entre son côté sage et celui un peu dévergondée dans lequel elle s'épanouie, sans être une racaille quoi !
• Eve aime les animaux mais pas les poils qu'ils laissaient. Elle a donc opté pour des canaris ! Elle a deux couples chez elles et elle adore ces petites perruches !
• Polyglotte par la force des choses, Eve parle couramment chinois, anglais et coréen. Elle n'a cependant pas de passion en soit pour les langues et ne cherche donc pas étoffer beaucoup son répertoir.
• C'est une grande chanteuse dans sa catégorie, qu'on a plusieurs fois essayé de débaucher pour tenter de signer un disque. Mais Eve est un esprit qui préfère être libre avec des revenus modestes qu'enchaîné et riche.
• Selon ses dépenses, Eve était plus ou moins relaxe sur la Crysalis. Elle n'a jamais été confronté de manière très directe avec les vampires et n'en ressentait encore pas tant le besoin. La découverte d'un test de grossesse positif est néanmoins en train de lui faire sérieusement revoir son budget et les fins de mois risquent d'être un peu plus compliquées...
• Elle est tombée enceinte au début du mois de janvier et vient de s'en rendre compte à la fin de celui-ci. La tuile... En plus, le père, c'est un coup d'une nuit avec lequel le deal au sujet du "one night" était très clair...
• Elle a beaucoup de surnoms en tout genre. Matthew est le seul néanmoins à l'appeler "Lily" et si quelqu'un s'y essai elle lui propose d'en choisir un autre. Du moins il le faisait... Pas sûr que son frère soit toujours d'humeur à lui donner ce petit surnom... | Histoire Evelyn est née « Ming Yue ». Elle voit le jour en Chine, dans une famille prospère dont elle est le premier enfant. Bien qu’adorée par ses parents, elle sait que pour son père c’est une infime déception que d’avoir une fille dans un pays où les garçons sont un héritage plus sûr et où on cultive le culte de l’enfant unique. Toutefois, son père ne manquera jamais d’amour pour elle et il préférera payer le droit d’avoir d’autres enfants que de la faire se sentir de trop.
Pendant plusieurs années la famille va même ainsi s’agrandir et ce n’est pas un mais quatre petits garçons qui suivront. Evelyn se sent une responsabilité, celle de la grande sœur et d’une seconde maman lorsque la leur, affaiblit par une santé fragile et des grossesses difficiles, doit parfois s’aliter pendant de longues périodes. Elle grandit donc avec ces responsabilités précoces et pendant de nombreuses années ses parents sont convaincus qu’elle sera l’image même de la petite chinoise serviable envers sa famille, pleine d’abnégation, tout ça… Et peut-être qu’Evelyn le croit aussi, au départ… !
Le dernier né de la famille, Matthew, arrive lorsqu’elle a environs 12 ans. Sa mère semble plus en peine encore que lors de ses autres grossesse pour s’en remettre. Durant les primes années de son frère, elle agit avec lui comme si elle était directement sa mère malgré son jeune âge et s’emploie à donner aux trois autres ce dont ils ont besoin niveau présence maternelle.
Malheureusement, malgré tous les efforts de la famille pour l’aider à aller mieux, leur mère décède quelques années plus tard, laissant un vide que même Evelyn, avec toute sa bonne volonté, ne peut entièrement combler. Elle est trop jeune pour ça et bien qu’elle éprouve le désire de continuer à être très présente, Evelyn devient une adolescente puis un petit bout de femme qui aspire aussi à vivre pour elle-même…
A vingt ans elle voit son père envisager de la présenter à quelques jeunes hommes de son cercle sociale. La pression est forte… Et ce qui la sauve c’est la mutation soudaine de leur père en Amérique. Là bas Evelyn découvre un monde très différent de celui qui l’a vu grandir et la petite chinoise discrète commence à prendre de la place et à vouloir rattraper le temps perdu !
Elle qui chantait déjà pour le plaisir et prenait régulièrement des cours découvre le jazz et le blues, genres dont elle tombera définitivement amoureuse ! Elle fait des rencontres qui changeront sa vie, découvrira l’amour et les déceptions qui l’accompagne… Elle fait quelques bêtises d’ado même si elle n’en est plus vraiment une pour rattraper le temps perdu et si elle se consacre encore beaucoup à sa famille, elle devient plus permissive et libertaire avec la fratrie, préférant agir sur eux sur le modèle américain plutôt que le modèle chinois.
Lorsqu’une partie de la famille repart, Evelyn fait le choix de penser à elle cette fois. Elle a 26 ans et besoin de vivre un peu ses propres aventures. Son père n’aime pas trop ça mais il doit se rendre à l’évidence : ses enfants sont des électrons libres.
Pendant deux ans elle devient pour de bon chanteuse dans un bar lounge. Elle vit sa jeunesse à 100 %, devient coquette, se calque sur la mode ou les tendances qui lui plaisent… Elle s’américanise énormément, en fait !
Et si elle retourne effectivement en Asie un temps, c’est qu’elle apprend que Matthew, qui n’a alors que 16 ans, à décidé de s’émanciper et de partir vivre en Corée ! Elle le suit donc, sans trop lui en laisser le choix, et pendant deux mois ils cohabitent pleinement. Rapidement il devient évident que son cadet, même s’il est très proche d’elle, étouffe de l’avoir avec lui et à contre-coeur, Evelyn déménage à l’hôtel pour le laisser souffler et voir ce qu’il peut donner à vivre seul. Elle a néanmoins du mal à couper le cordon et en quelques mois leur relation se dégrade…
Avant le point de rupture, ils ont cette conversation difficile qui lui brise un peu le cœur, comme si Matthew lui avait dit ne plus vouloir d’elle comme maman. Ce n’est pas ça, mais elle a du mal à le voir autrement. Toujours à contre-coeur, elle fait donc à nouveau ses bagages pour retourner en Amérique où elle essai d’oublier cet épisode dans une attitude encore un peu plus fêtarde. Ca marche plutôt bien et la vie reprend son cours.
Très présente pour Shea au moment du drame qu’il va traverser un peu plus tard, elle le voit à son tour partir pour la Corée, ce qui la laisse songeuse.
Pour elle la vie continue néanmoins en Amérique. Après une nouvelle année de folie et de fête, Evelyn quitte son boulot et s’offre une première année sabbatique pendant laquelle avec quelques amis elle se fait un roadtrip à travers les États-Unis. Cette bouffée d’oxygène lui fait tout oublier, elle est une femme moderne, une femme du monde, une femme libre ! Et elle vit sa jeunesse à 200 à l’heure !
Après cette année et arrivée de l’autre côté des États-Unis, le groupe décide sur un coup de tête de faire la même chose dans l’autre sens pour rentrer… mais en passant par le Canada ! Et c’est ce qu’ils font, ivres de la liberté qu’ils ont tellement goûté. Peut-être qu’ils ne se seraient jamais arrêtés d’ailleurs si ça n’avait pas été du manque d’argent sur leur compte en banque… !
Mais c’est des souvenirs impérissable plein la tête qu’Eve décide de retourner « à la vie civile » même si elle ne s’oublie pas dans l’équation. Désireuse de retrouver les siens, elle se rend elle-même en Corée, un peu sur le tard. Elle se trouve un petit boulot… Une semaine après son arrivée, juste après les fêtes de fin d’année, elle retrouve Adrian, un homme qu’elle avait rencontré aux États-Unis. Le monde est petit, n’est-ce pas ? Il lui rappelle un peu la liberté que le carcan coréen essai de lui faire oublier et pour une nuit, elle s’acoquine avec ce qu’on peut facilement considérer comme de la racaille, malgré tout !
Et puis ce matin, quelques semaines plus tard à peine après un doute et un test sur lequel elle louche, il lui semble que ses trente ans lui sautent à la gueule… Est-ce qu’elle serait seulement capable de redevenir la Evelyn maman… ?
| Votre pseudo ici C'est encore le panda ! Avec la grande soeur Fan cette fois ! Ca me manquait de jouer une madame |
|