AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un peu plus que des bonhommes bâtons | Min Ho
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Avr - 16:52
Voilà déjà quelques temps que Han Lawrence l'a surpris en train d'annoter un tableau qu'il n'aurait même pas dû regarder. Des équations chimiques d'un laboratoire dans lequel il se trouvait en remplacement d'un autre agent de ménage. Et depuis cette rencontre, Tae Min a gagné un mentor. D'abord méfiant, il se rend compte progressivement que le vampire est dur mais juste et qu'il n'attend étonnamment pas forcément grand-chose de plus qu'une certaine forme de respect et de reconnaissance. Tae Min est arrogant mais il n'est pas ingrat. Et le simple fait de recevoir des conseils du vampire l'aide bien plus qu'il ne s'est aidé lui-même pendant ces huit très longues années. Tae Min n'a pas encore pris le temps de s'intéresser au conseil. Il sait que Lawrence en fait partie mais il a préféré s'intéresser à d'autres choses et recevoir des conseils sur la gestion de lui-même avant de se tourner vers les éléments plus politiques qui composent la vie de son nouveau mentor.
Quelques temps qu'il a retrouvé Elyan et qu'il a pu le revoir. Cela n'a pas été simple et il y a eu des hauts comme des bas, mais il ne peut mentir sur le fait que retrouver son ami lui a fait le plus grand bien. Et progressivement, la peur et la crainte s'estompent au profit d'une certaine solidité. Et des comportements qu'il pensait perdus reviennent petit à petit. Sa confiance. Son flegme. S'approchant un peu plus à nouveau du garçon connu par Elyan avant sa disparition. Laissant apparaître une image plus sûre et plus constante. Loin de cette ombre gémissante croisée dans une rue au hasard de ses traques nocturnes pour s'assurer que le français rentrerait chez lui sans encombre.

Et surtout, quelques temps pendant lesquels cette nouvelle sérénité lui a permis de se focaliser sur le monde extérieur et d'entraîner ses capacités de gestion. Il n'est pas encore parfait, et bien sûr, ses émotions restent le nœud du problème, mais le voilà à présent bien plus en mesure de se balader dans la foule sans avoir soudainement faim rien qu'en sentant un sang non souillé de crysalis. C'est sans doute pour ça qu'il se sent pousser les ailes de faire quelque chose d'un peu fou. Après être allé acheter une pochette à dessin, il a rassemblé tous les dessins déposés par la fille aux dessins de la rue, et s'est rendu dans une galerie d'art afin de soumettre les dessins et d'obtenir un avis. Il n'est pas bien sûr que cela fonctionne comme ça et que cela donne quelque chose, mais il faut essayer. Il paye l'entrée s'acquittant de la somme sans difficulté puis entre.
Tae Min est bien habillé. Un jean et une chemise. Vu les lieux et la renommée de la galerie, il a tout de même fait l'effort de ne pas arriver avec un hoodie. Sous un manteau noir propre, il avance dans la galerie avisant les tableaux. Pourquoi est-il là ? Pour l'aider. Cette fille qui nuit après nuit pendant deux ans lui a laissé dans ses poches des dessins d'oiseaux, lui tirant un sourire, lui amenant l'impression de ne pas être totalement seul.

Il repère finalement quelqu'un. Un homme. Qui semble plus s'intéresser à la foule qu'aux œuvres. Peut-être est-ce juste une impression, mais la façon dont il se tient, dont il est habillé, lui donne l'impression qu'il travaille ici. Alors il s'approche et dit : « Bonjour ? Excusez-moi de vous déranger, j'aurais voulu un renseignement ». Tae Min reste silencieux un instant considérant l'homme qui lui fait face. Il est presque sûr que c'est un employé. Il ne sait pas si c'est à lui qu'il devrait parler mais autant tenter sa chance ? Et s'il le fait avec respect, au pire, il se fera gentiment remettre à sa place avec politesse et il repartira comme il est arrivé, un peu frustré sans doute. Il reprend la parole : « Mhh... Sur la façon dont vous repérez vos artistes et sur eumh eh bien... Disons que je connais une artiste et que j'aurais voulu avoir un avis sur ses dessins… Enfin si possible bien sûr et si... enfin si ça marche comme ça ». C'est étrange pour lui de tâtonner à ce point, mais il sait que s'il veut obtenir quelque chose il ne peut pas arriver tel un prince et exiger. Non. Alors il préfère ravaler son arrogance et faire le dos rond, dans l'intérêt de cette fille qui mérite mieux qu'une vie nocturne et dangereuse. Sous son bras, il bouge la pochette noire un peu plus grande que du format A4, conçue pour le transport de dessins justement. Il regarde l'homme qui lui fait face attendant sa réponse, tapotant distraitement la pochette, espérant qu'il sera prêt à jeter un œil aux dessins.


note à moi-même pour la prochaine réponse:




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Avr - 23:14
Les clients ne se bousculaient pas à la galerie et c'était appréciable de voir tant de personnes appréciant l'art tout en respectant le calme de l'endroit. Bien entendu, ils discutaient entre eux, mais pas trop fort, pas de cris ni de bousculades. Cet endroit était comme un second petit havre de paix pour Min Ho, loin du grand stress de la maison de couture, mais pas au dessus sa maison non plus. Ce soir, il avait du temps et avait voulu quitter son chez lui d'ailleurs. Laissant un peu de place à Ryu Wook et essayant de ne pas trop penser à Tae Hwan toujours là bas aussi.

Marchant tranquillement, il s'arrêtait par moment afin de regarder les tableaux ou les quelques sculptures. Mais surtout, le vampire observait les personnes présentes. Vêtu d'un ensemble blanc, sans cravate, il avait une allure sure de lui et détonnait un peu parmi toutes les couleurs présentes. Pourtant, il ne se faisait pas tant remarquer par les promeneurs, ceux ci préférant détailler les oeuvres présentes. Ca le faisait délicatement sourire et il appréciait cette vision de sa galerie. Min Ho croisa les mains derrières son dos et s'arrêta une nouvelle fois dans un recoin. De temps en temps, il lui arrivait de voir une personne avec un vêtement d'une de ses collections et c'était assez appréciable, il ne le nierait pas. Mais, alors qu'il était un peu perdu dans ses pensées, un jeune homme l'interpella.

- Bonjour.

Esquissant un sourire pour le plus jeune, ramenant ses bras sur le devant de son corps et se permettant de l'observer une seconde. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu par ici, mais après tout, il ne pouvait pas retenir tout les visages.

- Bien sur, sur quel sujet avez vous besoin d'un renseignement ?

Très professionnel, le vampire pensait que c'était sur un tableau accroché au mur, alors que pas du tout. Alors, il connaissait une artiste et voulait un avis sur ses dessins ? Bien, c'était dans ses cordes ce genre de demande. Du moins, il pourrait donner son point de vue. Min Ho remarqua la pochette à dessin que tenait le jeune homme et il se demanda s'il les avait apporté avec lui. Oui, certainement puisqu'il voulait les montrer.

- Nous pourrions allez dans mon bureau, nous y serons mieux que de rester debout ici. Je vous prie.

Il lui fait un petit signe de la main en direction de l'escalier au bout de la galerie et le laisse passer en premier afin de le faire aller vers le dit bureau. Une pièce assez grande dont les murs n'étaient que des fenêtres. Ainsi, il avait une vu imparable sur ce qui se passait dans la galerie, mais c'était également très bien isolé. Une fois la porte ouverte, il passe et referme derrière lui.

- Comment connaissez vous cette artiste ? Ne pouvait elle pas venir ?

Le garçon semblait un peu jeune pour être agent et incertain aussi, mais qui sait.. Enfin, le vampire s'appuie sur son bureau et lui sourit amicalement.

- Excusez moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Lee Min Ho, propriétaire de cette galerie.

Il incline doucement la tête, poliment. Ne voulant pas non plus le presser de trop de questions, il lui laissa le temps de s'installer sur l'un des petits fauteuils juste devant lui et donc devant le bureau, s'il le souhaitait. Libre a lui également de lui montrer de suite les dessins ou de commencer par se présenter en retour. Maintenant qu'ils étaient tout deux seuls, le vampire pouvait aisément deviner qu'il n'était pas humain. Un jeune peut être ? Enfin, beaucoup des siens paraîtraient jeune en face de lui après tout..




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 2 Avr - 16:08
Il est impressionnant. D'une façon différente du charisme que dégage son nouveau mentor, mais l'homme qui se trouve devant lui dans un ensemble blanc dégage quelque chose qui force le respect. Mais qui apaise également. Dans sa façon de se tenir et dans sa façon de regarder les gens, il a quelque chose qui invite au calme et au respect. Forçant en quelque sorte les fortes têtes comme lui à se tenir tranquille. Sans promettre mille souffrances à un écart de conduite comme pourrait le promettre le regard bien plus dur de Lawrence. Tae Min apprécie cela, pour le moment. Il l'invite à s'expliquer après l'avoir salué à son tour et finalement lui propose d'aller dans son bureau, désignant l'escalier au bout de la galerie. Tae Min le devance puisqu'il le laisse passer et une fois dans le bureau détaille la pièce. Des fenêtres s'ouvrant sur la nuit en guise de mur d'un côté et sur la galerie de l'autre. Il apprécie grandement cela. Une fois la porte fermée, les voilà isolés du reste du monde. Il se tourne vers lui. Maintenant qu'ils sont seuls, il lui apparaît très vite évident qu'il se trouve avec un vampire. Et probablement bien plus âgé que lui. Ce qui n'est pas difficile vu son jeune âge. Il lui pose une question et s'appuie sur son bureau en souriant chaleureusement avant de se présenter. Tae Min intègre l'information qu'il lui donne. Ainsi, il n'est pas un simple employé. Le vampire le détaille alors qu'il incline la tête poliment et lui rend la politesse avant de dire : « Yong Tae Min. Cet endroit à l'air vraiment incroyable ». Il grimace un peu et dit : « Je suis désolé, je n'y connais pas grand-chose à l'art... ». Mais s'il se fit aux gens présents dans la galerie, tous semblent fascinés et charmés par les oeuvres qu'ils y découvrent, donc reconnaissant son absence presque complète de connaissance dans le sujet, il fait confiance à ce qu'il a vu et entendu depuis son entrée dans les lieux.

Il répond ensuite à ses questions en expliquant : « C'est un peu compliqué... Je ne le connais pas personnellement. Disons que nous nous croisons régulièrement dans les rues de Séoul et qu'elle me laisse des cadeaux ». Il lève un peu la pochette. Pas tant pour cette pochette en elle-même, plutôt pour ce qu'elle contient. Il lui dit : « Vous avez déjà eu l'impression de déceler du talent chez quelqu'un qui ne se fait pas assez confiance pour se lancer ? Ou qui pense qu'il lui manque quelque chose pour réussir ? ». Il marque une pause et dit : « C'est l'impression qu'elle me laisse. Cette fille m'a aidé sans un mot quand j'en ai eu besoin j'aimerais juste trouver un moyen de l'aider à mon tour ». Il ne la connait pas. Il ne sait pas qui elle est, ni où elle vit, mais il sait où elle traîne. Il sourit un peu simplement et s'approche du bureau. Il était resté immobile au milieu de la pièce depuis son entrée dans celle-ci. Il pose la pochette et l'ouvre, dévoilant ainsi des dessins de différents styles. Croquis au crayon gris, dessin colorés et autres peintures et aquarelles. Il n'y a que des oiseaux. Réalistes, abstraits ou cartoon, il y a beaucoup de formes et de feuilles. Deux ans de travail. La plupart d'entre eux sont pliés ou même chiffonnés. Il dit : « Ils sont un peu abîmés... Difficile de glisser une feuille non pliée dans une poche ». Et lui en a aussi chiffonnés quelques-uns de colère et de frustration dans ses moments les plus noirs. Il s’écarte un peu, laissant à Lee le loisir de regarder ceux qui ne sont pas visibles, glissés sous les autres.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 3 Avr - 15:59
Le plus jeune ne se fait pas prier pour aller dans son bureau et il détaille celui ci un instant une fois à l'intérieur. Min Ho lui laisse le temps de regarder un peu autour de lui avant de prendre la parole. Commençant tout d'abord par des questions, avant de s'excuser et de se présenter. L'autre vampire lui rend la politesse en donnant son nom également, mais aussi en lui disant que sa galerie était incroyable. C'était toujours flatteur à entendre et plaisant de savoir qu'un tel endroit pouvait plaire à tant de monde.

- Ce n'est pas un mal de ne pas en savoir sur le sujet de l'art. Tant que vous appréciez ce que vous voyez, c'est le plus important.

Lui même n'avait pas tout su en un jour et il apprenait encore au fur et à mesure que cela évoluait. Min Ho garde le silence pour le laisser parler, écoutant la réponse à ses questions précédentes. Une jeune femme qui dessinait et laissait des cadeaux dans la poche d'inconnus ? Ce n'était pas banal. Ses dessins étaient dans des styles différents, il pouvait le voir rien qu'avec ceux du dessus alors que la pochette était ouverte sur son bureau. Relevant un instant les yeux sur Tae Min. Même s'il ne connaissait rien à l'art, c'était l'art d'une demoiselle inconnue qui l'avait aidé. Cela avait quelque chose de beau, presque romantique, et ça le fit sourire légèrement. Se redressant alors de son bureau pour venir se pencher un peu plus sur les feuilles plus ou moins abîmées.

- Comment voulez vous l'aider, si vous ne savez pas qui elle est ? Avez vous un moyen de la contacter ?

Ou peut être savait il où la trouver exactement à certains moments de la soirée ou nuit. Une fois qu'il eut regardé tout les dessins, en étalant même quelques uns sur son bureau, Min Ho reporta son attention sur le plus jeune. D'une certaine façon, il lui faisait penser à son fils, Tae Hwan. Tout deux semblaient si calme en apparence, alors qu'il sentait bouillir une certaine impatience au fond d'eux.

- Ils sont vraiment superbes et j'aimerais beaucoup rencontrer cette demoiselle. Dessine-t-elle autre chose que des oiseaux aussi ?

Le vampire se demandait si c'était parce qu'elle aimait particulièrement cet animal. Dans un sens, cela pouvait se comprendre. Ils avaient la liberté de voler, de s'enfuir loin de tout, une chance que n'avaient pas les humains ni même les vampires d'ailleurs. S'appuyant de nouveau contre son bureau, il prit la si belle aquarelle d'une petite mésange sur sa branche. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus vu ces oiseaux de jour.. Le jardin manquait toujours de couleurs en pleine nuit et il ne pouvait même pas le regarder par la fenêtre sous peine qu'un raie de lumière vienne le blesser mortellement.

- J'aime faire connaître de nouveaux artistes dans ma galerie, alors si elle acceptait de peindre un tableau. Même un petit, je l'accrocherais avec plaisir sur l'un des murs. Si elle le désire, il peut même faire partie de ceux vendables. Certains aiment à ramener une oeuvre qu'ils ont apprécié chez eux.

Reposant la petite feuille chiffonnée, Min Ho regarde sa galerie à travers la vitre, les personnes marchant dans l'allée, ceux qui s'arrêtaient devant des tableaux. Ce n'était pas toujours facile de convaincre un artiste anonyme de venir exposer ses oeuvres et certains refusaient toujours parce qu'ils ne voulaient pas y mettre leur nom. Curieux, il se demandait si cette jeune femme serait pareil ? Ou si elle accepterait de signer un tableau pour commencer à faire connaitre son talent.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 3 Avr - 22:31
Le voilà dans le bureau plutôt impressionnant du directeur de la galerie. Du propriétaire même. Pas seulement directeur. Tae Min se rend compte que ces derniers temps, son chemin a tendance à croiser celui de personnes réellement importantes qui pourraient avoir un impact considérable dans sa vie. Alors il fait le dos rond et essaie de ne pas griller de cartouche en se montrant désagréable ou irrespectueux. Même si dans le fond, son arrogance ne l'a jamais poussé au-delà de certaines limites pour éviter d'attirer trop l'attention sur lui et sa situation. Ce qui était vrai à l'époque où il était maltraité par ses parents est encore vrai aujourd'hui. Il est encore jeune et s'il n'a tué personne, il a quand même blessé gravement de nombreux humains par manque de contrôle et il sait qu'il pourrait très bien perdre le contrôle à nouveau sur un coup de colère non maîtrisée. Autant dire qu'il n'a pas intérêt à ce qu'on s'intéresse de trop près à lui. Sauf dans le cas de son mentor qui semble étrangement bien le comprendre. C'est déstabilisant. Lee répond que cela importe peu de s'y connaître, tant que l'on apprécie ce que l'on voit. Il acquiesce et dit : « Et c'est le cas ». Il n'a pas regardé toutes les œuvres mais a jeté un œil plus ou moins appuyé à celles devant lesquelles il est passé pour le trouver et si certaines ne l'ont pas marquée, d'autres mériteraient un peu plus d'attention de sa part. Mais l'art ne l'intéresse pas spécialement. Il n'aime pas spécifiquement rester planté devant un tableau à le regarder, pour s'imprégner d'une émotion quelconque. Il a déjà bien assez à faire avec celles qu'il ressent en permanence, nul besoin d'en rajouter.

La conversation se poursuit. Tae Min ne tourne pas autour du pot, il ne cherche pas à mentir. Il décrit les choses telles qu'elles sont. Il pose une question et dit : « Je sais où la trouver ». Ce qui est largement suffisant pour pouvoir lui transmettre une quelconque information. Et il n'a pas besoin de plus que cela. Son image, son odeur et les endroits où elle traîne. Cela lui suffira pour la retrouver. Cela pourrait même lui suffire pour la traquer jusqu'à chez elle, peut-être. Mais il n'est pas comme ça. Il le laisse regarder les dessins silencieusement, le voyant même en étaler certains sur le bureau. Tae Min espère silencieusement qu'il verra quelque chose, qu'il trouvera un intérêt quelconque. Il se redresse finalement et le regarde. Tae Min accepte l'examen visuel sans s'y soustraire. Il reste là, maintenant le contact jusqu'à ce qu'il reprenne la parole. Une certaine forme de soulagement se répand en lui alors qu'il complimente les dessins et émet le souhait de la rencontrer. Il pose une question et dit : « Je ne saurais en jurer, mais je pense que oui ». Il sourit un peu et dit : « J'aime les oiseaux, vraiment. Je les ai toujours aimé, mais ils sont bien rares la nuit ». Sans doute l'aura-t-elle vu observer les rares espèces nocturnes peuplant Séoul et aura compris l'attachement qu'il ressent pour eux. Difficile à dire, mais le fait est qu'elle est tombée juste pour toucher son âme.

Il s'appuie à son bureau à nouveau, un dessin en main. Il reprend la parole et le plus jeune des deux écoute avec attention. Tae Min se réjouit de l'entendre dire qu'il serait prêt à afficher un tableau de cette fille aux murs de la galerie. Il finit par dire : « Je ne sais pas si elle sera prête à le faire, mais je peux toujours le lui dire ». Il marque une pause et dit : « C'est plus facile de se jeter dans le vide si une partie de son talent et d'ores et déjà reconnu par les autres, j'imagine ». Lui n'aura pas de mal à se relancer dans des études. Il sait ce qu'il vaut, il sait ce qu'il peut donner, il sait qu'il peut encore progresser. Mais cette fille semble si effacée, si perdue. Autant que lui après sa morsure. Perdu dans la nuit, offert au contrôle total de ses pulsions. Il n'a vu dans ses yeux qu'une profonde tristesse, offerte à la faveur de la nuit et de la solitude, bien vite masqué à l'approche des autres noctambules. L'approcher ne sera pas difficile. Lui parler un peu plus. La convaincre qu'il ne ment pas relèvera probablement de l'exploit. Mais il peut toujours essayer. Au moins, il est maintenant sûr du talent de la jeune femme. Même si cela semblait assez évident vu la qualité de ses dessins. Il s'approche et glisse ses doigts sur le dessins de la mésange et dit : « Gardez-là, si elle vous plaît... ». Tae Min n'est pas si égoïste. L'art se partage. Et il est libre de faire de ces dessins ce qu'il veut, n'est-ce pas ? Il pourrait même en faire don à la galerie. Mais il doute que la galeriste pourrait les afficher. Sans signature, sans autorisation de l'auteure. Il demande : « La convaincre que je ne mens pas serait sans doute plus facile si vous pouviez me donner une carte... Et peut-être serait-elle plus à l'aise dans une première conversation téléphonique ». Il reste songeur. Un instant, puis dit : « Enfin... je ne sais pas, qui sait, peut-être pourrait-elle me surprendre ». Après tout, il ne la connait pas. Et Tae Min n'est pas le spécialiste des comportements humains. Il la perçoit comme une fille fragile et effacée, mais elle est toujours dans la rue, nuit après nuit. Peut-être est-elle plus forte qu'il ne pourrait le penser.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 3 Avr - 23:42
Il savait où la trouver ? Parfait alors ! C'était déjà un bon point et cela éviterait de tâtonner trop longtemps avant d'avoir la possibilité de la rencontrer ou au moins d'une réponse si proposition il y avait. Min Ho observe les dessins, les détails et esquisse même un léger sourire à certains. Ces petits oiseaux si beaux qu'il n'a pas vu depuis si longtemps. Puis, il reprend place contre son bureau et observe un moment le jeune homme qui se tient face à lui. Celui ci ne semble pas vouloir se soustraire à son regard, détail qu'il apprécie sans le faire savoir pour autant. A sa question sur le fait qu'elle sache dessiner d'autres choses, sa réponse reste une simple pensée de sa part sans en être certain. Un nouveau sourire prendre place sur ses lèvres, mais un brin plus mélancolique cette fois.

- En effet, de si belles créatures ne vivent qu'à la lumière du jour.. Depuis combien de temps êtes vous passé à la nuit ? Vous ne semblez pas bien âgé.

Peut être se faisait il des idées, mais il ne lui semblait pas que Tae Min soit vampire depuis longtemps. Le calme et la maitrise de soit venait avec les années et le plus jeune lui donnait plutôt l'impression d'un petit diable à ressort près à quitter sa boite à tout moment. Surement qu'il avait lui aussi expérimenté cette impatience, bien qu'il n'en ait que peu de souvenirs en soit. Min Ho prend délicatement l'aquarelle de la petite mésange, n'en détachant pas son regard pendant un moment, avant que celui ci ne se pose sur sa galerie en contrebas. Il était prêt à afficher l'un de ses tableaux si elle le désirait.

- Je peux reconnaître son talent, mais il le sera bien plus si elle acceptait de le montrer à plus de monde. Et ici, il y a pas mal de passage, donc il sera forcément vu et reconnu.

De nouveau, il sourit à Tae Min en posant son regard sur lui. Le voyant alors s'approcher et glisser ses doigts sur le dessin qu'il tenait encore d'une main. Le garder ? Vraiment ? Cette fois, il ne pouvait cacher l'éclat de surprise dans son regard. Pour le coup, le plus vieux ne s'attendait pas à ce que le garçon partage avec un inconnu ce qui lui avait fait tant de bien.

- Êtes vous sur ? J'ai cru comprendre que ces dessins étaient précieux pour vous et je ne voudrais pas vous en priver.

Le vampire songea une seconde qu'il pourrait essayer de faire rencontrer Tae Hwan avec ce jeune vampire. Si son fils se rapprochait de quelqu'un comme lui, peut être que cela pourrait lui être bénéfique. Non ? Tae Min reprit la parole et il hocha doucement la tête. C'est vrai, ce serait mieux de donner ses coordonnées afin que ce soit la demoiselle qui le contacte si elle en avait envie.

- Bien sur, je vous donne ça. Dites lui bien qu'elle peut m'appeler à n'importe quel moment, je serais ravi de pouvoir discuter avec elle.

Reposant le dessin sur le bureau, il sort un porte carte de sa poche de veste, rajoutant une petite note sur celle qu'il sortit et en tend une à l'autre vampire, des deux mains. Il y avait son nom, l'adresse de la galerie, son mail et maintenant son numéro de portable écrit à la main.

- Si elle se sent plus à l'aise pour une rencontre en extérieur, cela me convient aussi. Il va sans dire que ce sera de nuit bien évidemment. J'espère qu'elle n'a pas une dent contre les nôtres.

Beaucoup d'humains, surtout ceux vivant au seuil de la pauvreté ou avec bien peu de moyens et ne pouvant s'offrir de Crysalis, craignaient les vampires. C'était ainsi que dans ces derniers, il pouvait se trouver des personnes prêtes à tuer n'importe lequel de son espèce simplement pour réduire leur nombre. Et Min Ho ne pouvait prendre ce risque sans songer au Conseil ou à son fils. Ils venaient déjà de perdre Han Chul et il était maintenant le dernier véritable ancien du Conseil des cinq. Le vampire espérait simplement ne pas être le prochain et il devait donc redoubler de précautions.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 4 Avr - 17:25
D'autres dessins. D'autres modèles. Difficile à dire. Il ne la connait pas vraiment dans le fond cette fille. Il sait qu'elle est humaine, qu'elle ne prend pas de crysalis et qu'elle traîne souvent dans les rues la nuit. Il sait qu'elle dessine et qu'elle doit probablement avoir un bon sens de l'observation. Assez pour se tenir loin de lui et ne pas prendre de risque. Assez pour le remarquer observant quelques oiseaux. Pour le reste, elle est encore bien mystérieuse. Il répond à Tae Min qui l'écoute, et malgré ses observations ne s'offusque pas de se faire mettre à jour si rapidement. Il n'a pas semblé critiquer, simplement constater. Alors il répond sur un ton calme : « Seulement huit ans... Heureusement, il arrive d'en croiser... Et les espèces nocturnes révèle de très belles surprises ». Les chouettes et autres hiboux, sont certes rares en ville mais pas introuvable pour qui sait où chercher. Il le regarde et dit : « J'ai la sensation que c'est bien peu comparé à vous... Est-ce plus supportable à la longue ? L'absence de soleil et de tout ce qui faisait notre vie d'avant ? ». Une question qu'il n'a pas posée à Lawrence. Parce qu'il en avait d'autres à poser. Et parce que même s'il la lui posait plus tard, le vampire avec qui il se trouve présentement aura sans doute une réponse bien différente. Lui qui semble si différent de son nouveau mentor.

Il confirme pouvoir reconnaître son talent, mais assure que si elle acceptait de l'exposer, il serait forcément vu et reconnu à plus grande échelle. Et Tae Min n'en doute pas. Il y aura bien des gens pour critiquer, évidemment, comme il y en a toujours. Mais il y aurait aussi beaucoup de gens prêts à entrer dans son monde, dans ce monde merveilleux qu'elle dessine à chaque coup de crayon, chaque trait d'aquarelle. Et Tae Min veut croire qu'il y aurait plus de gens prêts à apprécier ses œuvres qu'à les dénigrer. Il acquiesce silencieusement, approuvant et comprenant ses paroles. Mais il se demande si elle sera en mesure d’accepter de sortir de l’ombre. Il s'approche et glisse ses doigts sur la mésange lui proposant de le garder. Min Ho réagit et Tae Min sourit un peu : « Ils l'ont été à un moment où j'étais perdu. C'est avec plaisir que je vous fais cadeau de celui-là. J'en ai beaucoup d'autres, et je ne doute pas d'en acquérir de nouveaux rapidement ». Il désigne les dessins restés dans la pochette. Quant aux acquisitions futures il fait autant référence aux œuvres qu'il pourra acheter qu'à celles qu'elle lui glissera encore dans les poches, même si aujourd'hui il semble bien moins perdu qu'il ne l'été deux ans plus tôt lorsqu'elle a commencé à lui offrir ces cadeaux. Pourtant, elle continue à lui en offrir, de façon régulière, sans se soucier qu'il aille mieux, comme une promesse de soutien éternel. Ou simplement un témoignage de ses propres errances. Tae Min espère qu'un jour, il en sera réduit à devoir acheter ses œuvres. Cela voudra dire qu'elle a cessé d'errer dans la nuit. Alors que lui y est condamné à jamais.

Tae Min lui demande une carte avec ses coordonnées pour pouvoir appuyer un peu ses propos auprès de la jeune femme qui risque d'avoir bien du mal à le croire. Qui le croirait ? Surement pas une artiste perdue avec peu de confiance en elle. Au moins, il pourrait lui montrer qu'il ne ment pas et elle pourra appeler pour vérifier ses propos si elle s'en sent le besoin. Min Ho accepte et lui dit qu'elle peut l'appeler à n'importe quel moment, qu'il sera ravi de pouvoir discuter avec elle. D'une certaine façon, il le croit. Parce qu'il a l'air de vraiment s'intéresser à ce que pensent et ressentent les autres. Qu'il semble prêt à accueillir une nouvelle artiste bien qu'elle soit pour le moment une inconnue. Il sort un porte carte dont il tire une carte de visite mais il rajoute quelque chose écrit à la main puis la tend à Tae Min qui l'observe. Nom, adresse de la galerie, une adresse mail et un numéro de téléphone portable rajouté. Il reprend la parole et Tae Min l'écoute. Il le regarde et dit : « Je le lui dirais. Je ne sais pas si elle a une dent contre les nôtres... Elle ne semble pas en avoir contre moi, pourtant je sais qu'elle sait ce que je suis ». Elle a déjà eu l'occasion de croiser ses pupilles rougies par la soif. Et pourtant, cela ne l'a pas empêchée de lui glisser ses cadeaux. Il veut croire qu'elle n'a pas cette méchanceté en elle. Peut-être une certaine peur, mais lorsqu'on se promène la nuit sans crysalis il y a tant de monstres à craindre... Il reste silencieux un moment, s'approchant de la baie vitrée donnant sur la galerie. Il détaille les gens, mais aussi les œuvres qu'il peut voir d'ici. Son regard est calme, même si en lui beaucoup de choses peuvent bouillonner. D'autant plus qu'il n'est pas du tout de ce genre de milieu et que se tenir est toujours compliqué pour lui. Il finit par demander : « Comment ça se passe quand un artiste expose ici ? Et quand il propose ses tableaux à la vente ? Avez-vous des contrats spécifiques, des exigences ? ». Il est curieux. Mais il imagine aussi qu'elle pourrait se poser la question et qu'elle pourrait vouloir quelques informations avant de s'approcher de la galerie.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 4 Avr - 19:59
Min Ho ne fait que constater le fait que le vampire en face de lui ne doit pas être bien vieux dans le monde de la nuit. D'ailleurs, ce dernier ne semble pas s'en offusquer et lui répond que cela fait seulement huit ans. C'était donc déjà plus que pour Tae Hwan, mais bien moins que lui ou d'autres dans cette ville. Avait il un père ou un mentor pour l'aider dans cette étape bien différente de la vie humaine ? Sans doute que oui, quelqu'un qui saura le conduire sur une bonne voie, il l'espérait. Le galeriste était d'accord sur le fait que même les espèces nocturnes étaient belles à voir, mais ce n'était rien comparé aux couleurs des oiseaux de jour. D'ailleurs, Tae Min lui demanda si cela devenait supportable au fil du temps.

- Je suppose que l'on ne s'y habitue jamais complètement. Il m'arrive d'observer mon jardin parfois en me demandant comment il serait en plein jour. Les couleurs ne sont pas tout à fait les même avec les éclairages que sous la lumière du soleil, alors cela donne des sensations différentes également. Mais, il serait inconcevable pour moi de redevenir humain maintenant.

Les odeurs, la conception des choses, sa vie toute entière avait changé au fil des années, des siècles. Et il ne se verrait pas revenir à une vie mortelle si c'était possible. Pas même pour l'amour d'un humain d'ailleurs.. Cette pensée le fit esquisser un nouveau sourire légèrement mélancolique, songeant alors à Teissa en cet instant. Avant de se reprendre, n'ayant pas le désir d'en dévoiler trop sur lui à ce jeune vampire dont il ne connaissait rien.

Tae Min lui propose de garder le dessin de cette petite mésange et Min Ho s'assure qu'il ne le regrettera pas. Après tout, il avait certainement envie de garder tout ces précieux dessins qui semblaient l'avoir tant aidé. Non ? Mais, le jeune homme confirma que c'était avec plaisir qu'il lui offrait. Le galeriste ne put alors retenir un geste plein de douceur et de remerciement sincère, venant poser une main sur l'épaule de son vis à vis.

- Merci beaucoup. Je le garderais précieusement.

La retirant après ces quelques mots, ne doutant pas qu'il en aurait d'autres s'il continue de l'apercevoir la nuit. Etait elle en sécurité d'ailleurs, car ce n'était pas anodin de devoir parcourir la ville en pleine nuit. Surtout si elle n'avait pas de quoi se protéger ou se défendre, mais il ne pouvait juger sans savoir ce qu'elle avait vraiment avec elle. Lorsque Tae Min lui demande une carte de visite afin que la jeune femme puisse le joindre, il n'hésite pas une seconde et vient même noter son numéro de portable personnel afin de lui donner. Le vampire se tiendrait disponible peu importe l'heure ou le moment de la journée et il lui assura que cette jeune artiste pouvait l'appeler quand elle le souhaiterait. Avant de demander si elle n'avait pas une dent contre les leurs. Ce serait ennuyeux de risquer sa vie après le drame déjà survenu au Conseil.

- C'est un bon début dans ce cas et pensez bien à lui préciser que je suis également un vampire. Cela lui évitera une mauvaise surprise.

Ne pas avoir tout les éléments pouvaient être dérangeants bien plus que l'on voudrait le laisser paraitre et il ne voulait surtout pas qu'elle croit que Min Ho avait mentit pour l'approcher. Au contraire, il voulait qu'elle comprenne que le galeriste ne lui ferait pas de mal. Il observe le jeune homme approcher de la baie vitrée pour regarder dans la galerie, se demandant à quoi il pouvait bien penser en observant ainsi en contrebas les personnes passant et repassant devant toutes sortes de tableaux. Le membre du Conseil se redresse et le rejoint, ses mains derrière le dos et une posture droite à ses côtés.

- J'ai en effet un contrat lorsqu'il s'agit de vendre les oeuvres exposées. J'y certifie ne prendre que dix pourcent du prix de vente et prendre moi même en charge les envoie si le client ne repart pas directement avec. Pour ce qui est de l'exposition, l'artiste doit simplement signer son tableau et si besoin, je suis près à signer moi même un papier jurant sur l'honneur de ne pas faire usage de sa toile sans son accord.

Décroisant les mains, il désigne une porte dans la même teinte que le mur, un peu sur la droite et se faisant aussi discrète que possible entre deux grands tableaux.

- Voyez vous cette porte ? Elle mène à la réserve de la galerie, je suis le seul à y avoir accès et donc je suis le seul à pouvoir y entreposer ou reprendre les oeuvres des artistes qui me font confiance. Certains ne désirent pas les reprendre, mais ils ne se sentent pas de les vendre non plus. Alors, j'en prend soin et de temps en temps, je les remet en exposition.

Le seul moyen d'y accéder était un code et Min Ho ne l'avait donné à personne, étant celui qui gérait de toute façon ce qui devait être exposé ou non. Il ne laissait entrer du personnel que lorsqu'il était lui même présent et en fermant la galerie afin qu'aucuns curieux ne viennent y mettre son nez. Quelques précautions qu'il prenait depuis de nombreuses années et qui, jusque là, ne lui avait posé aucun soucis. Il laissa librement Tae Min poser d'autres questions s'il en ressentait l'envie ou le besoin.  




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Avr - 1:26
Tae Min lui demande si c'est plus supportable à la longue. Si le manque s'apaise. Il aurait pu demander s'il était comblé par d'autres choses, qu'il n'aurait pas encore senties. La réponse de l'autre vampire le rend un peu mélancolique de cette vie qui ne sera plus jamais la sienne. L'on ne s'y habitue jamais vraiment. Jamais complètement. Tae Min n'a jamais autant manqué du soleil que maintenant qu'il lui est devenu mortel. Les longs entraînements de baseball sous le soleil d'été. Les heures passées au skatepark à tenter encore et encore de maîtriser certaines figures, s'écroulant parfois lourdement sur le sol chauffé par le soleil. A présent, il ne reste que le froid. Il sourit palement et demande : « Cela fait longtemps ? ». Qu'il est un vampire. Lee vient de lui dire qu'il ne reviendrait pas humain même s'il avait le choix. Peut-être que son existence de vampire lui convient, qu'il y a trouvé d'autres avantages. Que des aspects positifs s'y sont finalement glissé. Tae Min ne désespère pas. Son existence s'améliore de jour en jour. Cela lui semble aller tellement plus vite maintenant qu'il reçoit de précieux conseils. Mais en réalité, c'est aussi parce que lui-même avait déjà beaucoup travaillé que ces conseils trouvent du sens et qu'il peut les appliquer.

Alors qu'il lui explique qu'il peut garder le dessin parce que lui en a bien d'autres et qu'à présent il se sent beaucoup moins perdu qu'à l'époque où il l'a reçu, Lee pose une main chaleureuse sur son épaule. Tae Min ne s'en évade pas. Au contraire, il lui adresse un sourire chaleureux. Le geste est naturel, empreint de bonté et de gratitude. Quelque chose de non feint qui lui laisse penser que ce qu'il voit depuis le début de leur rencontre est honnête. Si c'est le cas, alors il espère que cette fille pourra voir en Lee ce que lui est en train de voir et qu'elle pourra lui accorder sa confiance. Il sourit alors qu'il le remercie et lui dit qu'il le gardera précieusement : « Je n'en doute pas ». Il suffit de voir le soin qu'il se porte à lui-même tout comme à cette pièce et au reste de la galerie. Lee Min Ho ne semble pas être le genre d'homme à ne pas prendre soin des choses. Là ou lui-même est beaucoup plus brouillon et moins soigneux. Pas qu'il soit désordonné car il reste tout de même très exigeant avec lui-même mais Tae Min bouge beaucoup, il fait beaucoup de sport - enfin faisait - et portait très facilement des vêtements pratiques notamment pour le skate. Quant au soin pour ses affaires, il en a troué des vêtements à s'écraser au sol épousant le béton sans aucune douceur. Autant dire qu'on a vu mieux.

Il précise ensuite quelques éléments sur l'inconnue aux dessins concernant la façon dont elle s'est comportée avec lui laissant penser qu'elle doit au moins tolérer les leurs. Et Lee répond, lui rappelant de ne pas oublier de lui préciser qu'il était un vampire. Le jeune homme acquiesce et répond : « Je le lui dirais ». Mais il pense qu'elle comprendra vite. Rencontre nocturne et allure respirant une sagesse infinie, cela lui aurait probablement permis de comprendre, ou en tout cas d'avoir un doute. Mais autant éviter les mauvaises surprises et les paniques inutiles. Il dit : « Je l’impression que c’est quelqu’un de méfiant, de secret. Difficile de dire comment elle réagira, mais si vous souhaitez qu’elle expose dans votre galerie il vous faudra être patient ». Un oiseau sauvage. Belle, mélancolique et fragile. Il se demande où elle va lorsqu’elle se rend dans Séoul la nuit. Qui elle rejoint. Qui l’attend chez elle. Parfois, il espère qu’elle n’est pas seule car lui-même a toujours eu la solitude en horreur. Puis, il s'approche de la baie vitrée pour regarder la galerie songeur, un peu perdu dans ses pensées avant de finalement poser une question. Lee s'approche à son tour et y répond. Tae Min écoute avec attention. Sa mémoire ne lui fera pas défaut il le sait et c'est une bonne chose, il pourra tout répéter à l'artiste dans les moindres détails. Il l'écoute parler des contrats et des clauses d'honneur qu'il est prêt à rajouter. Avant de lui désigner un porte en contrebas, discrète mais bien présente dans le mur qui mène à la réserve. Tae Min comprend ce qu'il lui explique. L'endroit semble sécurisé tant sur le plan légal que sur le plan physique. Il sourit et dit : « D'accord. Je suis sûr que vos artistes doivent apprécier toutes ces précautions ». S'il l'était en tout cas, il apprécierait grandement les efforts déployés pour leur convenir et les mettre en confiance afin qu'ils puissent s'adonner à leur art sans s'inquiéter. Il finit par demander, par curiosité personnelle : « Comment fixez-vous le prix d'une oeuvre ? ». Il le regarde un instant avant de regarder à nouveau la galerie, détaillant les gens qui s'y déplacent. Ils sont si différents de lui. Il a l'impression d'évoluer dans un monde qui n'est pas le sien, et d'être un intrus. Comme si tous pouvaient deviner de quelle pauvreté il vient alors qu'en réalité, il passe réellement pour un garçon de classe moyenne. Les vêtements ne sont pas incroyables, mais ils sont suffisants pour qu'il paraisse propre sur lui.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Avr - 1:51
Sa réponse semble rendre Tae Min un peu mélancolique et dans un sens, il peut aisément le comprendre sur ce point. Ce n'était jamais évident d'abandonner la vie diurne, surtout à un jeune âge et dans cette époque bien différente de la sienne. Le plus jeune lui demande d'ailleurs si cela fait longtemps pour lui et il ne peut s'empêcher de sourire un peu.

- J'irais prochainement sur ma mille neuf cent quatre vingt dix neuvième année de vie. C'est si long, n'est ce pas ? Je vous souhaite de pouvoir vivre aussi longtemps, vous verrez alors que l'on trouve toujours un nouvel intérêt au fil des années qui passent. Et si l'ennui se fait sentir, alors il ne faut pas hésiter à chercher autre chose. Ou trouver quelqu'un avec qui partager quelques instants, comme ce que nous faisons actuellement.

Ils partageaient une discussion plutôt agréable, même si au départ c'était surtout pour des renseignements sur une artiste en herbe et la possibilité de venir accrocher ses oeuvres dans sa galerie. Il fallait bien que cela démarre avec quelque chose, n'est ce pas ? Le simple contact de la main de Min Ho sur l'épaule de Tae Min, lui offre alors un sourire chaleureux de la part du jeune homme. C'est plus qu'agréable à observer et doucement, il la retire afin de ne pas trop l'envahir. Le galeriste prendra grand soin du dessin offert, c'est certain.

La jeune artiste redevient le sujet principale de leur conversation et l'autre vampire lui en parle un peu. Assurant alors au couturier, qu'il lui dirait que c'était également un vampire. Simple précaution, mais il valait mieux le savoir à l'avance que de s'effrayer lors d'une rencontre. Il écoute la suite de ce qu'il pourrait lui apprendre. Une jeune femme méfiante et secrète, difficile d'approche donc. Une image se dessinait déjà dans son esprit, mais sans doute ne lui ressemblait elle pas. Après tout, il ne pouvait qu'imaginer une possibilité et donc il y avait assez peu de chance qu'il tombe juste.

- Ne vous en faites pas, je suis quelqu'un de très patient et je ne la bousculerais pas.

Tae Min pose d'autres questions en s'approchant de la baie vitrée et Min Ho ne fait pas de faux semblants, répondant honnêtement à ce qu'il lui demandait. Le vampire s'était toujours donné un point d'honneur à prendre soin des artistes qui lui faisaient confiance depuis toutes ces années alors ce n'était pas maintenant qu'il commencerait à agir autrement. Il acquiesce doucement sur le fait que ses artistes apprécient les précautions prises pour leurs oeuvres et son regard croise à nouveau celui du jeune lorsqu'il lui pose une nouvelle question.

- Ce n'est pas moi qui fixe les prix, ainsi il n'y a pas de mauvaise entente entre l'artiste et moi même. Si le prix ne convient pas, je peux revoir avec le professionnel, mais le choix final ne me revient pas sur ce point.

Il le voit détailler un peu les personnes qui passent et repassent. A moins que ce ne soit les tableaux ? Le vampire ne peut en être sur, mais il propose tout de même.

- Voudriez vous faire un tour de la galerie avec moi ? Bien sur, vous pouvez continuer de me poser les questions que vous voudrez.

Que ce soit sur une oeuvre ou pour renseignement à donner à l'artiste de nuit. Min Ho restait ouvert à ce que voudrait faire Tae Min, ressentant une certaine empathie envers le jeune homme. Cette mélancolie qu'il avait vu plus tôt dans ses yeux, il la connaissait, même si ce n'était pas forcément pour les mêmes raisons. Encore une fois, il se demanda s'il avait quelqu'un sur qui s'appuyer.. Une personne de confiance et qui saurait le guider. Une inquiétude que ressentait un peu plus le galeriste depuis qu'il avait son fils chez lui, étrange comme une seule personne peut parfois changer quelqu'un. N'est ce pas ? Cela avait été le cas de Ashian, puis de Teissa..




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 6 Avr - 21:43
Tae Min arque un sourcil. Il est vraiment surpris et plutôt impressionné, il faut le dire. Ainsi le vampire à qui il fait face est vraiment très âgé. Il a traversé les âges depuis si longtemps. Il reste silencieux et se rend compte qu'il est encore plus âgé que Lawrence. D'après lui, on trouve toujours un nouvel intérêt au fil des ans qui passent. Et qu'il ne faut pas hésiter à chercher autre choses ou quelqu'un avec qui partager du temps. Quelqu'un comme Elyan. Il esquisse un sourire en pensant à cet ami perdu puis retrouvé. Il se demande où leur relation les mènera. Il se demande ce qu'il adviendra de leur relation et où leur chemin les conduira. En tout cas, cela lui fait plaisir de pouvoir envisager de le fréquenter à nouveau. Il répond : « Vous avez dû en croiser des gens ». Un nombre incalculable. Comment peut-on se souvenir de tout ça ? Il y a forcément des oublis. Des choses qui s'égarent dans le temps. Il se demande s'il a vraiment envie de vivre aussi longtemps. Il dit : « Vivre aussi longtemps... ça laisse rêveur ». Cela signifie voir mourir tous ceux que l'on aime et qu'on ne peut pas transformer. Famille, amis. Amantes. Il se demande s'il serait vraiment prêt à voir vieillir et mourir ses amis de lycée. Ils étaient comme une famille pour lui à l'époque, même si aujourd'hui les choses sont bien différentes. Il se demande s'il pourrait leur survivre, trouver d'autres amis, des vampires avec qui partager l'éternité et des humains aussi. Parce que tous ont de belles choses à apporter. 1800 de science. L'espace d'un instant il se demande où en sera la science dans 1800 ans. Il se demande ce qu'ils auront inventé. Aura-t-il marqué l'histoire. Un léger sourire se dessine sur les lèvres et finalement il demande : « Vous intéressiez vous déjà à l'art à votre renaissance ? Son évolution doit-être incroyable en si longtemps ». Tout comme les sciences étaient inexistantes à l'époque. Il aurait aimé connaître les scientifiques du passé, auteurs des plus grandes inventions. Edison, Einstein et tant d'autres. Il sourit un peu.

Tae Min lui parle de la jeune artiste qu'il ne connait pas mais qu'il imagine très sauvage. Il suffit de la voir, passant d'une rue à l'autre, toujours le regard vif, esquivant à merveille ceux qui peuvent représenter un danger et semblant se déplacer en ville par des chemins que même lui ne connait pas alors qu'il a pourtant passé une paire de nuit dehors. Il le rassure en se décrivant lui-même comme quelqu'un de patient qui ne la brusquera pas. Une bonne chose. Il lui adresse un sourire pour toute réponse, n'ayant pas grand-chose à dire de plus. Il est rassuré. S'il doit y avoir un monde dans lequel elle accepte d'exposer une toile ici, cela ne sera qu'au prix d'une grande patience. Et d'un peu de chance, peut-être.

Tae Min lui pose ensuite des questions sur le fonctionnement de la galerie. Il apprend donc l'existence de contrat et la souplesse dont le propriétaire peut faire preuve étant lui-même prêt à signer des papiers supplémentaires pour rassurer ses artistes. C'est admirable de sa part. Il lui pose ensuite une question sur les prix. Et l'explication qu'il reçoit est non seulement claire mais logique. Cela lui permet de garder une place de neutralité. Les artistes sont certains d'avoir une estimation la plus juste possible par des professionnels spécialisés là-dedans. Il dit : « Tout le monde s'y retrouve de cette façon ». Beaucoup de choses fonctionnent avec des tiers, c'est une garantie de neutralité afin que chacun garde sa place et puisse s'assurer d'avoir les meilleures propositions et solutions possibles.

Il propose ensuite un tour de la galerie. Tae Min sourit et dit : « Je pense que je vous ai déjà bien assez interrogé comme ça... Je vous suis avec plaisir ». Il retourne cependant au bureau et rassemble les dessins les rangeant avec plus de soin qu'il ne les a conservés jusqu'à présent, à l'exception de la jolie mésange en aquarelle qui reste sur le bureau. Il referme la pochette à dessin et la reprend. Il lui dit : « J'ai hâte de découvrir quels incroyables artistes ont accepté d'exposer dans votre galerie ». Evidemment, dès qu'il sortirait de représentations réalistes, il sera tout bonnement perdu. L'abstrait reste très abstrait pour lui et l'interprétation sera sans doute très limitée. L'esprit scientifique qu'il est n'est pas toujours très imaginatif. Créatif oui, capable de s'adapter et de trouver des solutions. Mais l'imaginaire si riche d'un artiste lui fait cruellement défaut. Il suit donc Lee en dehors de son bureau reprenant l’escalier pour revenir dans la galerie et laisse le directeur l’entraîner à sa guise dans les lieux.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 9 Avr - 1:44
Lorsque Min Ho lui donne son âge, il voit bien la surprise sur le visage du plus jeune et ça le fait esquisser un léger sourire amusé. Est ce qu'il serait le premier aussi vieux vampire qu'il rencontre ? D'un côté, c'était tout à fait possible puisqu'ils n'étaient pas tant que cela. Une question se posa dans son esprit cependant, quel âge pouvait avoir celui qui l'avait transformé ? Le Conseil ne recensait pas vraiment toutes les transformations, sauf si elles se faisaient connaître par le jeune vampire qui mettait en danger la vie de nombreux humains comme cela avait été le cas avec Jae Hwa par exemple.

- En effet, j'ai eu l'occasion de croiser bien du monde et de voir de nombreuses évolutions tant matérielles que humaines.

Il ne se souvenait pas de chaque personnes rencontrées, mais il en retenait beaucoup tout de même. Certains de ses tableaux lui rappelaient ces rencontres passées ou encore, des souvenirs marquants également. Mais surtout, il n'oublierait jamais ses deux mères ainsi que son grand amour. Ces trois femmes resteraient à tout jamais gravées dans son esprit. Le vampire se retint de porter une main au médaillon à son cou, ne voulant pas attirer le regard de Tae Min dessus.

- Rêveur ? Je suppose que cela dépend des situations. Une de mes connaissances à vu la femme qu'il aimait plus que tout mourir de vieillesse.. J'imagine assez bien que ce doit être une étape difficile et non rêveuse, que de voir les gens que l'on aime partir sans nous.

Son sourire se fait un peu désolé, il avait répondu sur le vif et se rendait compte que ce n'était peut être pas la meilleure des réponses pour un jeune vampire. Heureusement, le jeune homme passe à autre chose et il peut donc répondre à cette nouvelle question.

- Je dessinais déjà alors que j'étais encore humain. C'est appréciable de voir l'évolution de l'art au fil des années. Le passage du portrait dessiné au portrait photographique par exemple. Un moment assez exceptionnel.

La conversation revient ensuite sur la jeune artiste et sur des questions plus technique, afin de lui délivrer toutes les informations d'un coup certainement. C'était une délicate attention de la part de Tae Min en tout cas et Min Ho ne lésinait donc pas sur les informations. Répondant à tout, expliquant avec précisions le fonctionnement des affaires afin que la demoiselle soit informé au mieux en retour. Qu'elle se sente rassurée aussi sur le fait qu'il restait neutre sur les prix et que c'était donc un professionnel qui venait les expertiser. Puis, il proposa au jeune homme de faire un tour de la galerie, peut être que cela pourrait l'intéresser d'observer les tableaux de plus près plutôt que du haut de son bureau. Précisant qu'il répondrait à d'autres questions qu'il pourrait avoir encore.

- Cela ne me dérange pas d'être interrogé, c'est une preuve de votre intérêt.

Souriant légèrement, il le laisse ranger les dessins, observant la petite mésange restée sur son bureau. Il reviendrait la chercher avant de partir pour chez lui. Min Ho vient ensuite lui ouvrir la porte et lui fait signe de passer devant, le laissant donc descendre en premier. Puis, une fois en bas de l'escalier, il le conduit vers le fond afin de commencer par la fin. Ainsi, une fois le tour terminé, si Tae Min n'avait plus de questions ou de demandes, il pourrait partir à sa guise puisqu'ils seraient près de la porte.

- Avez vous une préférence dans le genre de peinture que vous aimez regarder ? Même si vous n'y connaissez pas grand chose, certains doivent bien attirer votre regard je suppose. Non ?

Des portraits, des paysages, du réaliste ou un peu plus abstrait, des détails que l'on devinait malgré le flou artistique. Les tableaux étaient de tout les genres et que ce soit leurs couleurs ou leurs sujets, ils étaient tous superbes. Le vampire avait remit ses mains derrière le dos en marchant d'un pas tranquille, près à s'arrêter si le jeune homme le faisait. Observant également les oeuvres qu'il connaissait déjà par coeur.  




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 10 Avr - 19:27
Il lui confirme avoir eu l'occasion de croiser bien du monde et de voir de nombreuses choses évoluer. D'une certaine façon, Tae Min est assez curieux. Curieux de découvrir autant de choses, il se demande comment serait sa vie si elle durait aussi longtemps. Serait-il seul ? Il ne peut pas le dire. Probablement pas. Il y aurait son mentor et d'autres vampires probablement. Mais ses amis humains ? Il ne sait pas. Cela le perturbe un peu en réalité. Un peu trop sans doute. Il évoque quelque chose relevé assez vite par Lee. Il lui parle de l'une de ses connaissances ayant vu la femme qu'il aimait mourir de vieillesse. Il grimace un peu. Songeur. « Probablement pas en effet ». Pourquoi ne pas la transformer ? Il ne sait pas. Il ne va pas poser la question. Cela ne le regarde pas. Ce vampire devait avoir une bonne raison de ne pas le faire. Du coup, il sourit simplement. Peut-être est-ce simplement lui qui n'accorde pas la même importance à la famille et à l'amour ? En est-il capable ? Il est attaché à ses amis. Vraiment, sincèrement. Mais l'amour ? Il ne sait pas. Peut-être serait-il mauvais à ce jeu. Trop mystérieux, trop méfiant ? Trop arrogant ? Possessif aussi. Il a bien eu quelques amourettes au lycée, mais rien qui ne le fasse vraiment vibrer. Personne qui n'attire autant son attention. Personne qui ne lui manque vraiment. Sauf lui. Mais ce n'est pas de l'amour n'est-ce pas ? Et peut-être la solitude est la meilleure alternative finalement. En sera-t-il seulement capable lui qui l'a toujours détestée ? Il ne répond rien de plus, un peu perdu à présent.

La conversation dévie et cela lui permet de laisser derrière lui certaines de questions et certains de ses troubles. Il parle de l'évolution de l'art et Tae Min sourit un peu : « J'imagine oui... ». Il sourit un peu et dit : « Certaines techniques de dessins sont littéralement époustouflantes j'ai l'impression, cela doit vous changer. Mais parfois rien ne vaut plus qu'une esquisse au crayon ». Il n'y connait pas grand-chose mais toutes ces nouvelles techniques, les peintures utilisées dans l'eau, les choses qui utilisent la gravité ou la force centrifuge, il trouve ça ingénieux et joli mais très abstrait parfois. Lui apprécie la finesse d'un trait dessiné au crayon qu'il soit réaliste ou cartoon. Il sourit un peu. Il lui propose d'aller visiter la galerie et Tae Min accepte. Il récupère les dessins et précède Lee qui le laisse passer. Une fois en bas, il se laisse conduire vers le fond en posant une question. Il réfléchit un peu et dit : « J'aime les couleurs et je ne suis pas très abstrait... je crains que parfois mon imagination soit limitée ». La créativité scientifique est là, mais parfois, il manque un peu d'imagination purement artistique ou littéraire. Il sourit amusé de lui-même. Il regarde autour de lui et commence à regarder les œuvres. Malgré une certaine méconnaissance de l'art, il prend le temps d'observer ce qu'il voit. Il dit : « J'aime la sécurité de pouvoir reconnaître ce que je regarde ». D'une certaines façons, l'abstrait lui laisse toujours la peur de voir quelque chose qu'il ne voudrait pas voir. Une partie de ses angoisses, de ses souffrances. De ses cicatrices.

Après avoir observé plusieurs tableaux, il s'arrête devant un tableau abstrait justement et instinctivement, a un mouvement de recul dans l'agressivité qu'il perçoit dans la toile. Et cette désagréable sensation de percevoir un visage en pleine souffrance. Il plisse les yeux. Le sentiment de malaise grandit en lui, sans réellement savoir si c'est seulement son interprétation ou si c'est réellement l'ambiance que la toile dégage. Il est mal à l'aise et pour autant n'arrive pas à se détourner. Comme s’il était happé, aspiré. Si son cœur battait encore dans son torse, probablement que là, il serait sur le point d’exploser. Finalement, Tae Min recule et regarde autour de lui s’arrachant à ce tableau. Il essaie de se calmer, s’accrochant à quelque chose de positif. Un sourire. Un regard. Et Tae Min se calme. Il ne sait pas quoi dire. Il ne comprend pas très bien ce qu’il vient de se passer mais ne veut pas expérimenter encore quelque chose du genre. Il pourrait bien devenir dangereux pour les autres personnes présentes. Il s’avance alors vers la toile suivant bien plus apaisante.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 6 Juil - 22:41
Alors qu'ils sont descendu dans la galerie pour en faire un petit tour d'horizon, Min Ho lui demande s'il avait une préférence dans les toiles qu'il aimait observer. Même s'il n'y connaissait pas tant que d'autres, il devait bien se sentir attirer par quelques couleurs particulières ou quelques traits plus intrigants que d'autres. Tae Min lui répond alors qu'il aimait les couleurs et surtout, qu'il n'était pas très attiré par l'abstrait. La faute à son imagination étroite, vraiment ? Tranquillement, le plus vieux avançait entre les tableaux pour s'arrêter devant l'un d'eux qui était assez détaillé.

- La sécurité de reconnaître ce que l'on regarde ? Intéressante façon de voir les choses en effet. Parfois, le flou permet aussi de voir ce qu'on voudrait reconnaître au fond de son coeur. Vous ne pensez pas ?

Un léger sourire étire ses lèvres à ces derniers mots. Lui présentant alors la toile face à eux. Un magnifique paysage d'un pays tout autre que le leur. Des arbres dont on pourrait presque distinguer la moindre feuille, une cascade qui donnerait l'impression que l'on peut entendre son bruit puissant alors qu'elle brassait l'eau du petit lac plus calme dans lequel elle se jetait. Des rochers, de la terre, de l'herbe, quelques animaux dont cet écureuil qui donne l'impression de regarder celui qui observe le tableau. Et ces oiseaux si colorés qui s'envolent en une douce nuée et que l'on pourrait presque entendre s'épancher en cris lointains.

- L'artiste de cette toile est vraiment douée et j'aime beaucoup son travail. Elle a beaucoup voyagé lors de son enfance et de son adolescence, mais maintenant elle ne peut plus le faire. Alors elle se remémore ce qu'elle a déjà vu. Même si l'imagination peut parfois faire de magnifiques chef d'oeuvres, les souvenirs sont parfois un cran au dessus de tout.

Son regard est si doux, presque rêveur, peut être un brin mélancolique. Ce lieu ne lui rappelle rien de particulier en soit, mais l'histoire de la jeune femme l'avait touché. Son talent aussi, tellement qu'il avait même fait l'acquisition d'une de ses toiles pour l'accrocher chez lui. Une des rares qui n'étaient pas de lui d'ailleurs dans sa demeure.

Une jeune femme s'approcha doucement d'eux et attira l'attention de son patron pour venir souffler quelques mots à son oreille à propos d'un client qui voulait absolument un tableau qui n'était pourtant pas à vendre pour le moment. Elle ne savait quoi faire et avait donc signifié qu'elle appellerait son directeur. Min Ho lui dit qu'elle avait bien fait et qu'il arrivait tout de suite. Se tournant ensuite vers l'autre vampire, il s'inclina doucement et poliment.

- Je suis navré, mais je vais devoir vous laisser un peu plus tôt que prévu, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. N'hésitez pas à revenir quand vous le voudrez surtout, cela me fera plaisir de discuter une nouvelle fois avec vous.

Puis, il s'inclina une nouvelle fois pour le saluer et s'éloigna pour rejoindre son employée afin de régler ce petit problème avec le visiteur et possible client. Lui proposant alors de monter dans son bureau afin de discuter plus au calme et sans le regard curieux des autres personnes. L'accompagnant jusqu'à l'escalier afin de le laisser monter en premier.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 10 Juil - 0:51
L'œuvre qui l'a perturbé était étrange. Angoissante. Devinant un visage, de la souffrance, et donc une forme d'agressivité. Il ne dit rien et s'arrache à la contemplation en avant, alors que le propriétaire des lieux répond à ce qu'il disait plutôt concernant les œuvres abstraites. Il sourit un peu et dit : « C'est vrai... Mais aussi ce que l'on ne voudrait pas voir, justement... ». Dans l'abstrait, on retrouve nos rêves et nos démons, n'est-ce pas ? Chacun interprète une tâche selon sa personnalité, selon ce qui lui plaît et ce qui lui fait peur. Et lui a des peurs si viscéralement ancrées en lui qu'il préfère encore ne pas devoir y faire face devant une œuvre. Ils poursuivent la visite. L'œuvre devant laquelle il s'arrête encore est superbe. Plus concrète, plus réaliste. Un paysage, de belles couleurs, des arbres, une cascade, des oiseaux et des détails vraiment très impressionnants. L'artiste a beaucoup de talent pour reproduire les paysages, c'est l'évidence même. Il ne peut même pas imaginer toutes les techniques qui ont été requises pour peindre ce tableau.
Tae Min s'y connaît dans pas mal de domaines, il a appris beaucoup de choses, il a énormément lu, découvert des informations qu'il n'aurait pas pensé découvrir. Mais finalement, l'art reste quelque chose d'assez obscur pour lui et il serait bien mal placé pour en parler. Mais il l'apprécie, à sa façon.

Il lui parle alors de la fameuse artiste et il sourit un peu en écoutant. Il sourit un peu et dit : « C'est incroyable de pouvoir immortaliser ainsi ses souvenirs... ». Il esquisse un sourire songeur avant de dire : « Même s'il est vrai qu'il est parfois difficile de reproduire la réalité ou les souvenirs... J'imagine que le contexte et les émotions même si elles peuvent se ressentir, ne sont jamais aussi forte que dans les moments vécus... ». Et dans ceux dont on se souvient, bien évidemment. Il sourit un peu. Il ne faut pas se mentir, s'il devait savoir peindre comme cela, il pourrait reproduire des portraits de leur groupe, de ses amis, des moments passés ensemble, des endroits visités, des longues séances de sport. Mais rien ne pourrait réellement retranscrire ce qu'il ressentait. Cette étrange fascination pour Elyan. Il pourrait faire le portrait de la fille aux oiseaux, mais il ne pourrait pas réellement transmettre toute sa reconnaissance. Une partie sans doute, assez pour rendre l'œuvre poignante. Mais cela ne serait sans doute pas assez pour réellement décrire ce qu'il ressent. Malgré cela, le sourire ne le quitte pas.
Oui, d'une certaine façon, une œuvre n'est qu'une image. Une image de ce que l'on veut représenter, mais cela ne vaut pas la réalité. Il ne vaut mieux pas se perdre dans une peinture, ou en tant qu'artiste se perdre dans ses œuvres. Il faut vivre pour animer toutes ces toiles, et vivre pour pouvoir les approcher, les comprendre. Les interpréter. Cela le rend assez curieux, d'en découvrir d'autres, de découvrir les artistes.

Et lorsqu'une jeune femme s'approche, avec respect, il reste à l'écart et tâche de ne pas prêter attention à ce qu'ils se disent. Mais lorsqu'il lui parle à nouveau tout en s'inclinant, Tae Min s'incline à son tour en répondant : « Absolument pas, allez-y je comprends ». Il esquisse un sourire et dit : « Merci de m'avoir reçu, passez une bonne soirée ». Il le regarde s'éloigner après s'être à nouveau incliné respectueusement. Il le suit du regard et s'écarte un peu le laissant gérer le client qui semble vouloir s'imposer, puis termine de visiter la galerie, découvrant les œuvres avec curiosité. Il en aime certaines, et d'autres le font s'éloigner rapidement. Finalement, il quitte la galerie avec un léger sourire flottant sur ses lèvres, plutôt fier d'avoir fait ça, et impatient de pouvoir donner cette carte à la fille qui dessine des oiseaux. Il aimerait tellement pouvoir en voir plus et il espère qu'il pourra bientôt venir admirer ses œuvres à la galerie.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: