AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Embauche moi ! ⇝ Mi Ran
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Mar - 17:25
Encore un éternuement. Le troisième déjà et il sera sans doute suivi d'une longue série. Se Jin soupire un peu. Elle dessine tranquillement, bien callée dans la vieille chaise de bureau qu'elle a récupéré chez l'un de ses voisins qui déménageait. De temps à autre, elle jette un œil à ce gamin qui est assis sur son lit. Vieux pull miteux, jean troué, bien enroulé dans la couette en train de colorier un dessin qu'elle lui a préparé, il n'a pas l'air d'avoir envie de sortir. Il faut dire qu'il pleut des cordes dehors. Le vampire qui les chassait est mort. Hye Won s'en est occupée. La chasseuse a beau être une sacré tarée, au moins elle a tenu parole et aujourd'hui, les gamins des rues peuvent à nouveau y errer sans s'inquiéter de ce qui les attendra la nuit. Enfin, ils s'inquiètent toujours un peu, mais moins maintenant. La plupart d'entre eux ont repris leur liberté, bien contents de ne plus avoir à dépendre d'adultes pour se protéger. Et Se Jin les comprend, elle-même n'apprécie pas vraiment les gens plus âgés qu'elle - surtout ceux de la génération de ses parents - qui ne sont jamais d'une grande aide et ferment trop souvent les yeux sur des choses graves.

Mais lui, il n'a pas vraiment voulu partir. Enfin, si, mais il revient la nuit. Il traîne autour d'elle jusqu'à ce qu'elle ne lui laisse ses clés pour qu'il arrête d'effrayer ses clients. Cette nuit n'a pas fait exception à la règle. Et ce matin, il ne se sent pas très bien. Même quand ses copains sont venus le chercher, il n'a pas voulu partir. Malade. Et Se Jin ne peut pas vraiment lui payer de traitement adapté. En même temps, elle ne veut pas le laisser partir. Voilà deux ans qu'elle arpente les rues de Séoul la nuit. Elle en a vu des visages. Et ces gamins un peu sauvages ne sont pas faciles à approcher. Et elle n'a pas cherché à le faire. Elle est restée à distance, mais trouvait toujours des petits arrangements avec les restaurants. Un peu de monnaie pour que les restes ne soient pas jetés mais distribués. Et les enfants eux savaient toujours où chercher. Celui-là avait une mère. Une mère morte après une attaque de vampire un an plus tôt. Adopté par les autres enfants, il est resté dans les rues, mais n'est pas aussi sauvageons que les autres. Et lui s'approchait plus que les autres, pour avoir un peu plus de nourriture ou un pull, un manteau. Combien de fois lui a-t-elle donné son pull juste avant de rentrer ? Ou un manteau pour qu'il s'abrite de la pluie ? Et lui le donnait aux autres, à ceux qui n'avaient pas grand-chose parce qu'il savait qu'il en aurait d'autres.

Alors quand elle a commencé à les entasser dans son logement pour les protéger ou à passer des nuits entières avec eux pour éviter qu'ils ne croisent ce monstre, l'enfant en a profité pour s'agriper à elle. S'attacher. Elle connaissait un peu sa mère pour l'avoir croisée plusieurs fois. Isolée. Seule. Fragile. Elle se refusait à lui vendre de la drogue, réussissant même parfois à l'empêcher d'en acheter à d'autres revendeurs. Peut-être est-ce pour cela qu'il s'est attaché ? Ou pour retrouver ce qu'il avait ? Ou parce qu'ils étaient aussi perdus l'un que l'autre ? Difficile à dire. Mais ce matin, il est encore là, enroulé dans une couette, occupé à colorier tout en éternuant. Et Se Jin ne peut pas se résoudre à le mettre dehors. Elle l'aime bien finalement cet enfant. Oui mais quoi ? Il ne peut pas rester ici. S'il reste avec elle, ce n'est pas pour ne rien faire de ses journées. Il a le droit d'avoir une vie normale, de l'école, des amis. Une vie à l'abri du besoin et protéger par quelqu'un prêt à se battre pour lui. En a-t-elle vraiment envie ? Elle qui se refusait à mettre au monde un enfant dans ce monde maudit, où les adultes laissent les enfants se faire du mal entre eux sans rien faire pour les protéger... Oui mais cet enfant-là est déjà né et n'a rien demandé à personne. En plus, elle croit avoir vu rôder autour de lui plusieurs hommes qu'elle jurerait avoir croisé dans un repère peu recommandable. Ce genre de repères qu'elle essaie de débusquer depuis des mois pour avoir des réponses sur la mort de son frère. Et il est hors de question de les laisser mettre la main sur lui pour qu'il ne meurt dans une fusillade comme son frère... Elle ne peut pas s'y résoudre. Mais si elle voulait vraiment l'adopter il lui faudrait bien plus que cela. Un travail. Un appartement plus grand. Une stabilité. Cela signifierait qu'elle renonce à ses recherches ? Le peut-elle réellement ? Difficile à dire. Mais au moins, elle peut trouver un travail. Pour le reste, elle peut encore attendre avant de décider.

Une fois son croquis terminé, elle se lève et emmène le petit à la douche, pour le laver, le récurant complètement avant de le sécher et de l'habiller avec des vêtements trouvés d'occasion. Puis, elle le dépose chez la vieille voisine qui aime bien avoir un peu de compagnie. Elle lui raconte des histoires et des contes. Se Jin pourrait le laisser seul, mais elle n'est pas sûre de le retrouver en rentrant. Et le laisser dehors au bon soin des autres ne lui semble pas une option viable non plus. Elle repasse chez elle pour se changer, mettant ses plus beaux vêtements, avant de prendre une pochette dans laquelle elle a déposé plusieurs paquet contenant : cv et lettre de motivation manuscrite ainsi qu'une copie de son déiplome de commerce, avant de descendre. Elle a déjà déposé plusieurs candidatures et compte bien le refaire aujourd'hui. Elle parcourt les diverses boutiques dans lesquelles elle pourrait s'en sortir. Et finalement, il ne lui reste qu'une copie de l'ensemble. Elle devra passer à l'imprerie pour en refaire. Elle pousse la porte d'une boutique de vêtement et regarde autour d'elle. L'endroit est superbe, chalereux et bien décoré. Elle ne regrette pas d'avoir mis sa plus belle tenue, elle semble tout à fait dans son élément ici, même si tout est de seconde main. Cela ne se voit pas. Elle finit par s'approcher d'une vendeuse disant qu'elle voudrait déposer une candidature. Elle sourit un peu et attend à côté du comptoir comme on le lui indique, la vendeuse allant directement chercher sa patronne. Elle tapotte sa pochette du bout des doigts assez nerveusement. Heureusement, entre la fin de l'université et le début de sa recherche, il ne s'est pas passé longtemps. Et si on le lui demandait, elle pourrait jouer la carte du frère jumeau décédé. C'est horrible, mais d'une certaine façon c'est vrai.

Lorsque la vendeuse revient avec une autre femme, Se Jin attend qu’elle s’approche pour finalement lui offrir un sourire et la saluer : « Bonjour » tout en s’inclinant respectueusement avant de dire : « Je suis désolée de vous déranger mais j’aimerais déposer une candidature au poste de vendeuse ». Elle la regarde simplement. Elle dégage une aura de confiance : Se Jin sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle vaut. Et d’ailleurs, même si elle n’a pas réellement travaillé, elle a tout de même fait du conseil pour Matthew et certains de ses amis, ce qu’elle a pris soin d’ajouter à son CV tout de même.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Mar - 0:30
Cela faisait une petite semaine depuis que Mi Ran avait affiché sa recherche d'employée sur la porte de la boutique. L'une de ses deux vendeuses étaient partie pour suivre son petit ami muté et elle devait donc la remplacer pour le moment. Autant dire que les horaires n'étaient pas facile, ni pour elle ni pour la seconde vendeuse, qui avait gentiment accepté de faire quelques heures supplémentaires en attendant qu'une autre soit embauchée. Plusieurs jeunes femmes et jeunes hommes s'étaient présentés et la directrice n'avait pour le moment retenue que deux candidatures, bien qu'elle ne soit pas totalement convaincue. Le premier n'avait clairement pas le "look" adéquate et la seconde, semblait justement plus préoccupée par son apparence que par le reste.

Ce matin là, Mi Ran devait être présente pour recevoir la commande passée la semaine précédente et faisait donc le point sur la réserve pendant que sa seule vendeuse tenait la boutique. Avant que celle ci ne vienne la chercher, lui annonçant la venue d'une jeune femme pour le poste encore vacant. Le sourire de son employée lui donne bon espoir quand à cette inconnue et elle la suit donc. Retirant le chouchou qui lui avait servit à tenir ses cheveux en une queue haute pour ne pas les avoir dans les yeux durant le comptage et les notes de la réserve. Portant un tailleur bleu marine rayé blanc et une chemisette blanche en dessous donc les manches étaient repliées par dessus celles de la veste, arrivant un peu avant ses coudes. Ses escarpins frappaient le sol avec douceur, mais résonnaient un peu tout de même dans la boutique sans musique. Arborant un sourire chaleureux, la directrice s'approcha et s'inclina en retour à celui de la demoiselle.

- Bonjour, ne vous en faites pas, vous ne dérangez pas.

Avant de tendre la main, sans se départir de son sourire.

- J'espère que cela ne vous mettra pas mal à l'aise, mais j'aime avoir un premier contact avec des personnes potentiellement apte à travailler avec moi.

Patiente, elle attendit de voir si la jeune femme accepterait ou non cette poignée de main. A cette heure de la journée, il n'y avait que peu de clients en général et en ce moment, la boutique ne comptait que deux clients. L'un dans les cabines, l'autre dans le choix de ses tenues. Lui proposant donc de venir un peu à l'écart, elle ne lui tourna le dos que quelques secondes afin de l'amener plus près de la réserve, dont la porte était refermée, n'ayant pas de bureau à proprement parlé ici. La salle de pause se trouvant sur le côté de leur réserve.

- Parlez moi un peu de vous. Comment vous vous appelez, votre âge, ce que vous avez fait jusque là et pourquoi vous aimeriez travailler ici.

Bien entendu, elle aurait pu demander un CV et une lettre de motivation, comme beaucoup d'employeur et lui dire qu'elle rappellerait. Mais, Mi Ran avait une façon différente de fonctionner. Laissant une chance à quiconque voudrait travailler ici, même sans diplôme, il suffirait de la former en interne. Après tout, elle même n'avait rien dans le commerce et elle avait apprit sur le tas en travaillant dans de petites boutiques avant de monter petit à petit. Qui était elle pour juger quelqu'un qui voudrait changer de branche par exemple ? Ou pour refuser de rencontrer une personne parce qu'elle n'avait peut être pas eu l'occasion d'étudier ? Sa vendeuse partie la semaine passée n'avait aucun diplôme et elle s'en était merveilleusement sortie ici !




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Mar - 19:13
La boutique est vraiment jolie. Les vêtements qui y sont vendus ont vraiment l'air beaux. Elle aimerait bien pouvoir y jeter un œil pour les découvrir avec plus d'attention qu'un simple regard général. Mais elle ne le peut pas pour le moment. La vendeuse qui l'a accueillie semble gentille et chaleureuse. Le bruit des talons sur le sol attire son attention. La femme qui s'avance est très belle, c'est le moins qu'on puisse dire. Son tailleur est superbe, elle dégage quelque chose de vraiment impressionnant. Se Jin n'a pas beaucoup de mal à l'identifier comme la propriétaire des lieux. Elle la voit s'incliner et l'entend répondre qu'elle ne la dérange pas. Elle lui tend une main, souriante tout en lui expliquant pourquoi son geste. Se Jin n'attend pas vraiment la fin de sa phrase pour lui tendre la sienne afin de la serrer sans hésitation. Même si les contacts ne sont pas ce qu'elle préfère elle sait qu'il n'y a rien de pire qu'une poignée de main hésitante. Alors elle la sert franchement, et lui retourne un sourire doux, respectueux et timide. Parce qu'elle l'est, timide. Mais c'est aussi parce que Se Jin a énormément de mal à interagir avec des personnes adultes représentant l'autorité. Elle acquiesce simplement en disant : « C'est normal » pour toute réponse. C'est probablement une technique de recrutement ou un truc du genre. Se Jin n'y connait pas grand-chose, mais elle sait que si elle le fait c'est pour l'évaluer. Alors se plaçant à la place de la patronne qui va recruter quelqu'un pour travailler dans sa boutique, c'est normal de prendre quelques précautions.

Elle suit la femme à qui elle vient de serrer la main alors qu'elle l'entraîne un peu à l'écart, se retrouvant face à son dos pendant quelques instants. Une fois dans la réserve, elle lui demande de lui parler d'elle, demandant quelques détails supplémentaires en même temps. Alors Se Jin se concentre sur la conversation, elle sait ce qui est en jeu. Elle dit : « Je suis Bae Se Jin, j'ai 24 ans ». Elle marque une pause puis dit : « Je suis diplômée de l'université de Séoul en commerce ». Elle la regarde simplement, hésitant sur la suite à donner. Mais la femme devant elle lui semble douce et bienveillante. Elle a été honnête quant à la raison pour laquelle elle a tenu à lui serrer la main, alors elle dit : « Je suis une artiste, je n'ai jamais été très intéressée par le commerce, mais il fallait faire des études, et mon projet - enfin celui de mon frère - était d'ouvrir une galerie d'art ». Cela va avec le commerce, n'est-ce pas ? L'aspect artistique ne lui faisant pas défaut, elle s'est formée à ce qui lui manquait le plus et ce qui conviendrait à ses parents. « Il est mort. Mon projet avec lui. J'ai pris un peu de temps pour moi, tout en conseillant quelques-uns de mes amis lancés en auto-entreprise sur des questions légales avant de finalement me décider à trouver un véritable emploi ». Elle la regarde simplement. Se Jin a beaucoup de défaut, mais elle n'est pas menteuse. Elle reconnait à cette femme une forme d'honnêteté qu'elle lui rend par respect. Elle ajoute : « J'aime la mode. Pas que pour moi, pour les autres aussi. C'est une forme d'art et d'expression, j'aime voir que les gens osent exprimer leurs goûts et leurs différences au travers de leur style vestimentaire ». Elle se contente de sourire un peu, juste ce qu'il faut pour avoir l'air ouverte, mais assez pour signaler tout de même une certaine réserve vis à vis des autres. Elle sait qu’elle a dit beaucoup de choses très personnelles, mais cela explique pourquoi elle a mis un peu de temps à se décider, et cela explique aussi qu’elle n’est pas encore tout à fait décidée sur ce qu’elle doit faire. Bien sûr, elle ne parle pas vraiment de ce qui l’a poussée à chercher un travail. Un deuil terminé ? Ou autre chose ? Si elle peut éviter de lui répondre, alors elle le fera.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 21 Mar - 19:56
Lorsque Mi Ran lui tend la main afin de serrer la sienne, la demoiselle n'hésite pas une seconde et le fait même avec une certaine assurance. Alors que son sourire révélait une douceur un peu plus timide. Du moins, c'était le ressentit de la directrice en si peu de temps. En tout cas, elle semblait déjà un peu plus dans son élément que les autres prétendants au poste qu'elle avait pu rencontrer les jours précédents. Puis, elle l'entraîne en direction de la réserve, sans pour autant y entrer pour le moment. Restant devant la porte qu'elle avait refermé en sortant d'ici un peu avant. La Coréenne lui demanda de parler un peu d'elle, des éléments de base pour se faire une petite idée de son parcours entre autre.

Elle l'écoute attentivement, l'encourageant d'un sourire plein de douceur. Mi Ran ne la jugerait pas, alors elle n'avait pas à s'inquiéter si son parcours n'était pas celui que pourrait attendre d'autres boutiques ou s'il était un peu plus chaotique que d'autres. Hochant doucement la tête lorsqu'elle lui dit être diplômée en commerce, c'était déjà un bon début. Cela voulait dire que Se Jin avait déjà quelques bases et ça c'était une bonne chose.

- C'est un beau projet, mais pourquoi ne pas avoir postulé dans une galerie d'art directement dans ce cas ? Cela vous aurait donné un bon départ pour ouvrir la votre, non ?

Un brin de curiosité sur le pourquoi de venir dans une boutique de vêtements, ce qui était tout de même assez éloigné d'une galerie d'art. Ce qu'elle ne releva pas en revanche était le fait que la jeune femme ait un frère, surtout en entendant la suite. Parlait elle du frère ou seulement du projet ? Cela ne la regardait assurément pas et Mi Ran savait se tenir à sa place, alors la question retourna dans son esprit.

- Si vous aimez la mode, alors vous êtes au bon endroit !

Son sourire se fait un peu plus amusé et maintenant qu'elle en sait un peu plus sur la demoiselle, c'est à son tour de se présenter par exemple. Ce qu'elle fait aussitôt.

- Je m'appelle Yoon Mi Ran, mais si nous travaillons ensemble, vous pourrez m'appeler simplement par mon prénom. D'ailleurs, j'ai une préférence pour le tutoiement, j'espère que ça ne vous dérange pas ?

Elle quitte Se Jin des yeux l'espace d'une seconde pour saluer poliment le client qui vient d'entrer dans la boutique, avant de revenir sur la jeune femme.

- Bien, je vais commencer par te faire passer un petit test vestimentaire. Comme tu peux le voir, nous avons des portants différents pour les collections de chaque Maisons de Couture. Les hommes et les femmes sont séparés évidemment et c'est rangé dans les même tons de couleur.

Mi Ran la conduit entre les portants pour lui présenter un peu l'ensemble. La boutique n'est pas immense alors le tour se fait assez rapidement. Revenant ensuite vers les cabines d'essayages, qui sont au nombre de deux.

- Prend ton temps pour t'imprégner de tout ça et ne te précipite pas. J'aimerais que tu me prépares deux tenues. Une de tout les jours, qui sera confortable et agréable à porter. Et une seconde, qui sera destinée pour une sortie ou une soirée.

La directrice ne lui donnait pas d'indication sur le fait qu'elle doive prendre la vendeuse, Mi Ran ou elle même en inspiration pour ces deux tenues. La laissant totalement libre afin de voir ce qu'elle proposerait de sa propre initiative. Peut être même qu'elle penserait à une toute autre personne. D'ailleurs, elle n'avait pas non plus précisé si elle voulait des tenues pour homme ou pour femme, bien que l'idée serait sans doute féminin. Elle se contenterait également de tenues pour un homme, puisqu'ils étaient également de bon clients et qu'il fallait donc parfois les aider à choisir.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Mar - 19:14
Se Jin répond à sa question avec honnêteté. Peut-être un peu trop sans doute, mais au moins, elle ne cache rien. Rien des ambitions qui étaient les siennes, rien de ce qu'elle aurait voulu faire, rien de ce qu'elle ne se sent plus en mesure de faire toute seule à présent. La jeune femme demande alors pourquoi postuler dans une boutique de vêtements plutôt que dans une galerie d'art. La question est pertinente, bien évidemment. Se Jin sourit un peu et répond : « Parce que je pense qu'il me manque encore des notions. Les différents type d'art, les courants, certaines techniques artistiques ». Elle la regarde simplement. Elle pense qu'elle aurait besoin de faire une licence d'art afin de parfaire ses connaissances dans le domaine. Elle apprend les techniques par elle-même mais n'a pas forcément le temps d'apprendre le reste. Et notamment ce dont elle aurait besoin pour pouvoir travailler dans une galerie. Le fauvisme, le cubisme, tout cela, elle ne connait que de nom et de façon si superficielle qu'il lui manque bien des éléments pour savoir quels artistes sont devraient être connus et recommandés. L'art contemporain est un peu différent, mais pour le passé, Se Jin a encore besoin d'apprendre et elle ne se sent pas capable de s'improviser vendeuse d'art. Elle n'est pas plus styliste pour autant. Et peut-être se trompe-t-elle en pensant qu'elle pourrait se fier à son instinct sur la façon dont assortir des tenues. Elle connait les noms des coupes, des vêtements, elle connait les noms des motifs, et sait comment assortir les couleurs entre elle. Bien sûr, elle n'est pas à l'abri d'une erreur et son côté artiste la pousse parfois à essayer des associations plutôt excentriques, mais elle est également capable d'être plus classique.

La propriétaire des lieux lui dit ensuite que si elle aime la mode, alors elle est au bon endroit et Se Jin acquiesce un peu. Elle l'est, c'est certain. La boutique est superbe, les vêtements qu'elle a vus ont l'air de l'être aussi. Elle a hâte de pouvoir les découvrir. Elle se présente ensuite. Yoon Mi Ran qui aime être appelée par son prénom et être tutoyée. Elle la quitte des yeux pour saluer un client. Se Jin adresse à la personne qui vient de rentrer un signe de tête respectueux, n'osant pas trop faire plus pour le moment. Puis, elle se tourne à nouveau vers Mi Ran et lui répond : « Ce n'est pas un problème ». Se Jin est respectueuse de nature, mais cela ne la dérange pas d'être tutoyée si cela va dans les deux sens. Le tutoiement peut aussi être empreint de respect, cela ne la dérange donc absolument pas. Elle s'adaptera aux demandes de son employeur dans tous les cas. Même si cela ne devait pas durer dix ans. C'est un travail pour louer un appartement plus grand et pouvoir s'occuper du gamin.

Mi Ran reprend la parole. Elle lui parle de lui faire passer un test. L'espace d'un instant, Se Jin arque un sourcil avant de sourire un peu plus franchement. Un test vestimentaire vaut mieux qu'un long entretien d'embauche barbant. Se Jin ne sait pas se vendre, elle ne sait pas parler d'elle positivement, mais faire ses preuves, ça c'est largement faisable. Alors elle écoute. Elle la conduit entre les portants de différentes maisons de couture dont elle connaît les noms et les collections. Elle revient ensuite vers les cabines d'essayage et termine ses explications : elle lui conseille de prendre son temps et de lui préparer deux tenues. Une pour tous les jours confortable et agréable, et une pour une sortie ou une soirée. Se Jin la regarde et acquiesce. Elle ne donne pas plus de précision sur le genre. Se Jin est un peu plus à l'aise concernant la mode des femmes, mais comme elle va parcourir la boutique et s'en imprégner alors elle fera aussi le tour des portants hommes. Si l'inspiration de tenues masculines émerge, elle tentera d'en préparer aussi pour les hommes. « D'accord. Est-ce que je peux déposer mes affaires dans un coin ? ». Après tout, elle travaillera bien mieux les mains libres. Elle les dépose dans l'endroit indiqué par Mi Ran puis retourne dans la boutique.

La voilà à évoluer entre les rayonnages. Elle fait un premier tour complet de la boutique, observant les modèles. Elle écarte les cintres et sort parfois certains modèles pour les observer plus attentivement. Une fois son premier tour fait, elle entrevoit pas mal de choses qui se dessinent. Plusieurs possibilités. Du côté femme, elle passe d'un endroit à l'autre prenant quelques cintres pour assortir les tenues et voir laquelle lui plait le plus. Elle pourrait déjà en proposer au moins trois et finit par arrêter son choix pour la tenue usuelle, confortable et jolie. Elle arrête son choix sur une tenue simple mais sobre. Un pull en laine taupe qu'elle assorti à un jean noir. Il manque les chaussures, qui complèteraient la tenue à merveille. Elle ne rajoute pas de foulard bien qu'elle en ait vu car le col est assez épais comme cela. Elle complète la tenue avec un manteau noir, tombant sur les hanches assorti au jean. Elle sélectionne ensuite .... . Elle s'attarde chez les hommes pour préparer ses deux tenues, puis revient vers les cabines d'essayage les bras chargé. Elle tire un portant libre et commence à tout suspendre, préparant les ensembles pour présenter sa sélection à Mi Ran.

Elle va d'ailleurs lui signaler qu'elle a terminé puis l'attend près du portant. Quand la propriétaire de la boutique revient, Se Jin commence par lui dire : « Les vêtements que vous vendez sont vraiment superbes ». Et c'est vrai. Si elle le pouvait, Se Jin achèterait bien tout rien que pour jouer à créer de nouvelles tenues tous les jours. Un véritable petit paradis. Elle commence ensuite à présenter la première tenue : « Pour la tenue de tous les jours, le pull est de saison. Laine marron claire et jean noir ciré, avec des bottes assez hautes Camel, pour rappeler le pull. Et un manteau pour compléter l'ensemble. ». Elle ajoute en disant : « Un pantalon marron glacé avec des bottines camel auraient très bien pu fonctionner ici aussi ». Elle sourit puis repose les modèles sur le portant de vêtements. Elle est plutôt fière de sa première tenue. C'est simple, mais parfois, il vaut mieux choisir des valeurs sûres. Elle attrape ensuite un pull en laine blanc qu'elle rentre dans une jupe noire tout en ajoutant un autre modèle de manteau noir plus long, et dit : « Pour sortir, un look noir et blanc de saison, avec des collants noir ou beige selon les préférence et des escarpins. On pourrait imaginer une touche de couleur avec des chaussure bordeaux et un manteau de la même couleur ». Elle laisse Mi Ran l'observer avant de la ranger. Elle se tourne à nouveau vers elle et dit : « J'ai aussi préparé des tenues pour les hommes si vous voulez les voir... ». Elle lui offre un sourire assez assuré. Elle a pris plaisir à faire le tour de la boutique pour créer ses tenues, tenter différentes choses avant de finalement jeter son dévolu.

pour les hommes:




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 23 Mar - 16:35
Se Jin répond honnêtement aux questions que lui pose Mi Ran et la directrice apprécie grandement ce détail. Certains s'amusent à gonfler leur CV ou à se lancer des fleurs pour essayer d'avoir un poste, mais lorsque l'on gratte la surface, il n'y a rien dessous. Cependant, la demoiselle explique que si elle n'a pas choisit la galerie d'art, c'est parce qu'elle sait qu'il lui manque des connaissances. Donc, elle s'est rabattue sur une seconde option, mais qui lui plait également. Le premier contact se passe bien et la Coréenne se présente à son tour, lui disant aussi préférer être appelée par son prénom et garder le tutoiement. Cela rapproche un peu plus les personnes, mais elle sait tout de même garder une marque de respect. C'est important de savoir doser ses paroles et ses gestes, même si l'on se dit "tu" plutôt que "vous'.

Elle lui fait ensuite faire un tour de la boutique, lui présentant les différentes collections, les univers. Lui proposant de passer un test, ce serait plus concret qu'un entretien d'une heure et cela montrerait si elle connait ses associations de vêtements pouvant plaire à une personne lambda. Une fois le tout montré, Mi Ran revient près des cabines d'essayage, lui désignant un portant vide où elle pourrait déposer ses tenues et lui donnant les consignes sur ce qu'elle voulait. Restant volontairement très vague, comme l'était certains clients d'ailleurs. Se Jin accepta et demanda si elle pouvait déposer ses affaires quelque part.

- Bien sur, tu peux les mettre derrière le comptoir.

La directrice lui désigne une petite case vide dans le bas du meuble avec un petit sourire, puis elle la regarde aller se promener entre les différents portants, se demandant bien ce qu'elle lui choisirait. Sa vendeuse discute cinq minutes avec elle et toutes deux tombent d'accord que Se Jin présentait bien mieux que la plupart des candidats vu auparavant. De plus, c'était une femme et Mi Ran préférait embaucher une vendeuse plutôt qu'un vendeur. Non pas par sexisme, mais parce qu'elle voulait garder le côté doux et un peu glamour de la boutique. Après un petit moment, elle remarque que la demoiselle est en train de disposer bien plus de vêtements que nécessaire pour deux tenues et ça la fait sourire. Il faut croire qu'elle s'était sentie inspirée, venant d'ailleurs la chercher pour lui signaler qu'elle avait terminé.

La directrice retourna alors vers les cabines afin d'observer les choix intéressant de Se Jin. Elle la remercia pour son compliment sur les vêtements qu'elle vendait, bien que le mérite ne lui revenait pas en soit, n'étant pas celle qui les avait créé. Avant d'écouter attentivement ce qu'elle allait lui proposer dans tout cela. La première tenue était jolie et bien assortie.

- Le pull et les bottes vont parfaitement ensemble, pour ce qui est du pantalon, j'ai une préférence pour le marron glacé. Ca donne une touche de peps supplémentaire afin que la tenue ne soit pas trop terne avec le manteau foncé. D'ailleurs, elle passe également sans manteau pour la mi saison. Parfait pour moi.

C'était un bon point supplémentaire déjà. En revanche, elle ne fut pas vraiment convaincue par la seconde tenue, celle censée être pour sortir ou pour une soirée. L'idée n'est pas si mal en soit, mais elle veut la tester un peu plus.

- J'aime bien la jupe, mais pas l'idée de mettre mon pull dans la ceinture. De plus, je n'aime pas le bordeaux. Aurais tu une autre proposition avec ces détails pour une tenue de soirée ?


Mi Ran reste souriante et douce, ne voulant pas lui faire croire que c'était de mauvais choix, mais impliquant simplement plus ses propres goûts dans l'histoire, pour voir comment elle s'en sortirait avec un refus. Puis, elle acquiesce pour les tenues masculines.

- Avec plaisir, nous avons beaucoup d'hommes aussi donc voir des tenues que tu pourrais leur proposer m'intéresse.

La vendeuse observe de loin, sans doute que cela devait lui rappeler son propre test vestimentaire. Car, Mi Ran l'avait fait passer à chacune des vendeuses qu'elle jugeait assez compétente pour entrer dans sa boutique. C'était une petite preuve que Se Jin avait une chance supplémentaire sur d'autres avant elles. Mais, sans doute ne le savait elle pas, la directrice lui dirait à la fin de ce test. Dans tout les cas, elle se sentait de plus en plus convaincue que la demoiselle serait parfaite.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 24 Mar - 21:13
Quand elle lui demande si elle peut poser ses affaires quelque part, Mi Ran lui répond qu'elle peut les poser derrière le comptoir. Alors Se Jin lui sourit en la remerciant et va le faire avant de préparer ses tenues. Elle fait donc le tour de la boutique, plusieurs fois, préparant ses tenues avant de les ramener sur un portant près des cabines d'essayage. Elle va chercher Mi Ran puis commence à lui présenter ses deux tenues. Pour la première elle se montre plutôt satisfaite et la valide, bien qu'elle précise avoir une préférence pour le marron glacé, ainsi Se Jin est plutôt heureuse d'avoir proposé une alternative à sa tenue, au cas où. Elle est assez fière. La seconde par contre, est assez démontée par la propriétaire des lieux. Sur le moment, Se Jin fronce un peu les sourcils. Elle lui dit ne pas aimer le pull dans la ceinture et n'apprécie pas le bordeaux. Sur le moment, elle le prend mal mais elle finit par comprendre que ce n'est probablement rien de plus qu'un test. Alors elle prend le parti de mettre son égo de côté et répond : « Si rentrer le pull dans la ceinture te dérange, alors peut-être vaut-il mieux partir sur un pull plus court pour laisser l'ensemble de la jupe apparente, ou tout simplement sur une robe. Si tu n’aimes pas le bordeaux, alors pourquoi pas un doré ou un caramel ? L'idée est juste de rajouter une touche de couleur pour rehausser un peu la tenue... Mhh je peux ? ».

Elle désigne la boutique puis Se Jin s'éclipse quelques instants parce qu'elle a vu dans la boutique un pull qui pourrait correspondre à ce qu'elle recherche. Elle revient finalement avec un pull assez court blanc qu'elle montre à Mi Ran ainsi qu'avec une robe noire. Elle lui montre d'abord le pull puis la robe en disant : « Le pull pourrait aller avec la jupe, selon la morphologie. Sinon, avec cette robe on conserve le tulle, même s'il est un peu moins volumineux ». Elle n'a pas ramené d'autre veste, parce qu'elle a eu déjà un peu de mal à trouver ce qu'elle cherché et qu'elle ne voulait pas perdre trop de temps. Mais elle est plutôt fière d'avoir réussi à s'adapter aussi vite. Elle ne s'est pas laissée démonter et le fait d'avoir pris le temps de bien observer les différents modèles de la boutique lui a permis de réussir à répondre à la demande de Mi Ran.

Mi Ran accepte aussi de voir les tenues préparées pour les hommes. Alors Se Jin raccroche les deux nouveaux cintres sur le portant avant de prendre la première tenue pour les hommes. Elle sort un une chemise bicolore bleu et Camel en disant : « J'avoue être un peu moins à l'aise avec la mode masculine. Pour quelque chose de quotidien, une chemise bicolore et un jean noir. La chemise laissée sortie pour le côté un peu plus décontracté mais tout de même habillé. Avec une veste Camel ou marron un peu plus foncée pour aller avec ». C'est un peu plus succin, mais Se Jin essaie. C'est mieux que rien. Les associations de couleur et de matière sont les mêmes, ici c'est juste une question de goût et de style. Elle sort ensuite la tenue plus habillée en proposant : « Pour une tenue pour sortir, j'aurais proposé une chemise blanche avec un blaser bleu nuit. Avec ou sans cravate, selon la nécessite. Et un pantalon beige. C'est surement juste une question de goût, mais j'aime l'aspect lumineux que ça apporte ». Elle sourit simplement, montrant l'ensemble de la tenue à la jeune femme qui l'évalue avant de la raccrocher, attendant son verdict pour les hommes. Se Jin se demande si après ce test elle voudra encore parler, mais elle ne dit rien. Elle se contente d'attendre, plutôt contente de sa performance. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'efforts.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 3 Avr - 22:27
A la présentation des tenues, Mi Ran valide volontiers la première. Ce pourrait être quelque chose qu'elle même porterait pour venir travailler par exemple. En revanche, la seconde lui semblait moins convaincante. Un client ne faisait que peu de fleurs lorsque cela ne lui plaisait pas, alors elle voulait voir comment réagirait Se Jin à la critique. Le pull rentré dans la jupe ne lui convenait pas, de plus, elle n'aimait pas le bordeaux. Avait elle autre chose à lui proposer comme alternative ? La directrice vit la jeune femme froncer les sourcils et s'attendait donc à une réponse un peu acerbe. Mais, ce ne fut pas le cas ! Au contraire, elle sembla prendre sur elle et répondit donc par d'autres propositions. Un pull plus court pour laisser voir la totalité de la jupe ou alors une robe, lui offrant même une idée de couleur.

- Une robe caramel ou doré me semble une bonne idée pour rehausser avec de la couleur.

Mi Ran lui fait un signe de tête pour lui dire qu'elle pouvait retourner chercher quelque chose à sa demande. La voyant alors revenir avec deux cintres. Un pull blanc plus court certes, mais aussi plus moulant. Ainsi qu'une robe noir à dentelle et avec de la tulle. Cette seconde option lui plaisait beaucoup et elle l'approuva donc.

- J'aime particulièrement la robe. Je suis ravie de voir que tu ne t'es pas laissé démonter par mes remarques.

D'un sourire, elle la laissa passer aux tenues d'homme. La Coréenne était curieuse de voir ce qu'elle pourrait lui proposer pour l'autre sexe à présent et elle était d'ailleurs presque convaincue que ce poste vacant serait pour Se Jin. D'ailleurs, celle ci lui dit être moins à l'aise avec la mode masculine, mais elle ne s'en sort pas trop mal.

- Le jean noir va avec à peu près tout, c'est un classique et donc un bon choix. C'est une tenue qui peut aussi se porter en automne sans veste d'ailleurs.

Mi Ran écouta pour la seconde et en voyant les vêtements, elle s'imagina Tian les porter. Ca lui irait bien tiens.. En se rendant compte qu'elle pensait au vampire plutôt que de rester concentrée sur son travail, elle rosit légèrement.

- Très bon choix, cette tenue est parfaite selon moi. Tu as raison d'appuyer sur cet aspect lumineux, ça plait à beaucoup de clients.

La directrice repoussa un peu le portant sur le côté afin qu'il ne gêne pas le passage si jamais quelqu'un voulait accéder aux cabines. Son regard fut attiré vers la porte lorsque le client encore présent s'en va, le saluant donc poliment. Un regard vers sa vendeuse, qui semblait plus intéressée par le verdict de sa patronne que par le reste. Souriant un peu amusé de cette constatation, elle reporte son regard sur la demoiselle en face d'elle.

- A partir de quand penses tu pouvoir commencer ?

L'autre jeune femme applaudit en silence avec un grand sourire à l'attention de Se Jin, la félicitant ainsi à sa manière. Mi Ran retourne vers le comptoir d'un pas tranquille et récupère les affaires de la jeune femme afin de les déposer sur le dessus.

- Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, je ne suis pas exigeante, du moment que ce soit un minimum soigné. As-tu des questions ? Tu peux me demander n'importe quoi.

Son sourire est toujours aussi doux et chaleureux alors qu'elle tend les affaires de Se Jin à celle ci. Mi Ran n'aurait plus qu'à enlever l'annonce si la demoiselle acceptait le poste. Mais, elle ne doutait pas que ce soit le cas, sinon pourquoi se serait elle donné tant de mal ?




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 4 Avr - 0:00
Mi Ran lui fait des remarques sur sa tenue pour sortir. Sur le moment, Se Jin est à deux doigts de lui signaler que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais elle se rappelle qu'elle est en plein milieu d'un test. Puis, elle finit par se dire que Mi Ran a raison d'être exigeante. Alors Se Jin prend sur elle. Des critiques, elle en a reçues toute sa vie, et ce n'est sans doute pas prêt de s'arrêter. Elle est plus forte que ça. Et ce boulot, elle en a besoin. Alors elle réagit le plus promptement possible en proposant d'autres idées. Mi Ran y réagit plutôt positivement et l'autorise à retourner en magasin. Lorsqu'elle revient, la propriétaire des lieux lui dit qu'elle aime la robe, ce qui tire un sourire à la jeune femme et lui témoigne de sa satisfaction sur le fait de ne pas s'être laissée démonter par ses remarques. Se Jin répond : « J'imagine que les clients peuvent être parfois bien plus rudes que ça, n'est-ce pas ? ». Et ça, il lui faudra s'y habituer. Elle qui n'aime pas spécialement l'agressivité... L'avantage c'est qu'elle n'est pas du genre à répondre par l'agressivité à son tour. Elle va plutôt se faire discrète, et réagir de la façon la plus adaptée possible pour que la tempête ne passe. Ce qu'elle aurait sans doute dû faire avec Meng, plutôt que de chercher à lui tenir tête, entretenant par la même occasion ses obsessions sordides. Elle le chasse de son esprit pour se concentrer à nouveau, présentant ses tenues masculines. Et Mi Ran les commente tour à tour, semblant apprécier ses choix. Elle lui dit même qu'elle a eu raison d'appuyer sur l'aspect lumineux sur sa seconde tenue et Se Jin sourit un peu plus, ravie des retours de la femme qui lui fait face. Flattée aussi d'être complimentée par quelqu'un qui s'y connait surement bien plus en mode qu'elle.

Elle repousse le portant à vêtement et salue le client qui sort. Se Jin lui adresse un signe de tête poli, pour saluer son départ de la même façon qu'elle a salué son arrivée. La question suivante tire un nouveau sourire à Se Jin qui lui répond plutôt enthousiaste : « Dès que possible... ». Elle sourit simplement. Se Jin n'a rien d'autre en dehors des heures passées dehors à vendre de la drogue et pour le moment, elle se sent en mesure de faire les deux. Enfin, elle peut toujours essayer. Si ça ne marche pas, elle pourra toujours cesser de passer trop de temps dehors. Quitte à ne passer plus que quelques heures par nuit et à rentrer plus tôt pour dormir. Cela dépendra aussi beaucoup de ses horaires de travail ici, dans cette boutique. Car à l'évidence, Mi Ran semble prête à lui laisser une chance. Se Jin sourit aux applaudissements silencieux de la vendeuse présente dans le magasin. Elle trouve cela touchant et accueillant. Cela lui change un peu. Elle suit Mi Ran jusqu'au comptoir. Sa future patronne récupère ses affaires et les dépose sur le dessus du comptoir tout en reprenant la parole pour lui expliquer ses exigences assez légères en termes de tenue vestimentaire. Soignée, simplement. Ca, Se Jin peut largement le faire. Elle sourit un peu et acquiesce : « Aucun problème la dessus ». Elle sourit et comme les question sont ouvertes, elle demande : « Quels seront mes horaires ? ». C'est une question toute bête, mais cela lui permettra de s'organiser, notamment avec Min Ki qui devra peut-être passer un peu de temps dans la rue avec ses camarades orphelins le temps qu'elle puisse trouver une nounou digne de ce nom et qui correspondent à son salaire. Cela l'ennuie, et si elle peut faire autrement, alors elle fera autrement. Elle ajoute : « Est-ce qu'on peut manger ici ? Ou sur l'extérieur ? ». Ça c'est aussi pour éviter d'avoir à dépenser trop d'argent. Si elle peut se faire ses plats elle-même, alors elle n'aura pas à manger dans un restaurant du centre-ville.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 4 Avr - 0:55
Le sourire de la demoiselle fait plaisir à Mi Ran et elle la félicite sur le fait d'avoir bien réagit à ses remarques. En effet, les clients pouvaient être rudes parfois et elle savait de quoi elle parlait, étant passé par de plus petites boutiques avec une clientèle bien différente.

- Normalement, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes ici, mais il vaut mieux être préparée. Fais bien attention à ne pas t'abaisser trop vite cependant, si jamais quelqu'un venait à te traiter pour moins que ce que tu es. Tu n'aura alors qu'à lui proposer la sortie et au moindre problème, n'hésite pas à me le faire savoir. Une caméra film le magasin, donc tu peux aussi le signaler si vraiment un client t'ennuie de trop.

Une chance, Mi Ran n'avait rien subit depuis son arrivée ici, mais dans une ancienne boutique, il n'était pas rare qu'un client revienne régulièrement simplement pour poser problèmes. Des insultes, des attouchements ou des tentatives de vols. Pour le moment, depuis son installation, elle n'avait pas eu à faire avec ce genre de personnes et ce n'était pas plus mal. Valait mieux prévenir tout de même. Une fois le test terminé, confirmant qu'elle voulait de Se Jin comme vendeuse, elle lui demanda ses disponibilités et la réponse fut rapide, ainsi qu'enthousiaste.

- Parfait alors. Dans ce cas, j'aimerais que tu commences dès demain si cela te conviens.

Retournant près du comptoir, elle y dépose les affaires de la demoiselle afin de lui rendre et précise un détail pour la tenue. Mi Ran n'a pas vraiment d'exigence tant que c'est soigné. Puis, elle la laisse poser des questions si elle le souhaite.

- Tes horaires seront alternés avec Heather, donc elles pourront changer. Mais, pour commencer, cette semaine et la semaine prochaine, j'aimerais que tu sois d'après midi. Je t'accompagnerais bien entendu et je serais là si tu as besoin de quoi que ce soit. En général, je viens une partie de la journée, donc même après je serais disponible. Et tu n'aura pas à rester le soir, je suis celle qui ferme la boutique de nuit.

Prenant une feuille qu'elle plia en deux, Mi Ran nota deux colonnes d'horaires, celles du matin et celles du soir. Annotant également en dessous les dates jusqu'à la fin de la semaine d'après pour lui préciser qu'elle sera d'après midi et son numéro de portable. Puis, elle lui tendit le papier avec un petit sourire, écoutant sa question suivante.

- Bien sur, nous avons une salle de repos dans la réserve. Je vais te faire visiter. Nous avons également un vestiaire, donc tes affaires seront en sécurité. Il n'y a pas de cadenas, mais tu peux librement en rajouter un si tu le veux.

Lui faisant signe de la suivre, la directrice l'emmène vers la fameuse réserve. Un espace assez grand avec de nombreuses étagères, celles ci couvertes de vêtements sur cintres ou plié dans des caisses propres. Des sacs également et des boites aux effigies des différentes Maison de Couture dont elle vendait les vêtements. Traversant de moitié la réserve, elle ouvre une porte sur la gauche et la laisse entrer en première. Une cuisine s'offre alors à leurs regards avec table, micro onde, frigo et évier. Sur la gauche, des toilettes et sur la droite les vestiaires. Mi Ran lui ouvre la porte de droite et lui présente alors les casiers présents. Deux sont fermés, ou disons plutôt simplement poussés et sans cadenas, tandis que trois autres sont grands ouverts comme pour montrer qu'ils étaient vides.

- Tu pourra prendre celui que tu veux et y mettre ton nom dessus. Le mien est le premier devant toi. Cet endroit est uniquement pour nous trois, donc tu peux y faire comme bon te semble. Manger, te reposer un peu lors de tes pauses et te changer si tu dois par exemple sortir après le travail ou que tu arrives dans une tenue que tu ne juges pas convenable pour travailler.

Une fois le petit tour fait, la Coréenne attend patiemment de savoir si elle avait d'autres demandes ou questions. Prête à lui répondre avec un sourire. Se Jin semblait douce et un peu réservé, assurément ce ne serait pas désagréable de travailler avec elle.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 9 Avr - 20:04
Alors qu'elle demande si les clients sont plus rudes qu'elle ne l'a été, Mi Ran reprend la parole. Elle lui explique qu'elle ne devrait pas avoir trop de problèmes ici, mais qu'il vaut mieux être prête. Bien évidemment. Et puis, rien ne pourra être pire que la rue. Il faudrait que les clients mettent la barre très haute pour arriver à la déstabiliser après avoir passé deux ans à se promener la nuit dehors pour vendre de la drogue sans crysalis. Elle lui conseille cependant de ne pas courber l'échine trop vite et de lui montrer la sortie ainsi que les caméras. Se Jin acquiesce et dit : « D'accord, c’est bon à savoir ». Ceci dit, elle n'est pas du genre à se rebeller. Se Jin s'écrase et laisse passer la tempête en général. Elle préfère se faire discrète, laisser les gens vider leur sac et disparaître une fois la tempête terminée. Ici, elle ne pourra pas forcément disparaître, mais elle ne tiendra probablement pas tête à un client. Enfin, elle pense qu'elle n'en sera pas capable, mais elle tient tout de même tête à Meng alors... Difficile de prévoir à l'avance.

Lorsque Mi Ran lui demande quand elle peut commencer, Se Jin lui répond qu'elle est disponible de suite, et Mi Ran lui propose de commencer dès le lendemain. La coréenne acquiesce avec un sourire déménagement pourrait être bien plus rapide qu'elle ne le pensait. Se Jin récupère ses affaires pendant qu'elle pose ses questions et Mi Ran lui explique ses horaires, en alternance avec l'autre vendeuse répondant au nom d'Heather. Se Jin jette un regard vers l'autre fille, lui adressant un sourire avant de se concentrer à nouveau sur Mi Ran. Elle lui propose d'être d'après-midi pour les deux prochaines semaines et Se Jin accepte sans souci, cela lui convient bien. Elle prend une feuille et note deux colonnes d'horaires avant de rajouter son numéro de téléphone. Elle répond ensuite à sa question sur la salle de repos. Se Jin la suit et regarde autour d'elle. Une salle avec une table et de quoi se faire chauffer un repas au micro-onde. Puis, une autre porte qui mène aux vestiaires. Il y a des casiers sont deux sont déjà pris et trois autres sont ouverts libres. Elle lui explique qu'elle pourra prendre celui qu'elle veut et même mettre un cadenas si elle le souhaite. Se Jin devra réfléchir à ce qu'elle fait de son matériel pour le moment. L'amener ici ? Cela semble risqué. Un cadenas serait de trop probablement. Elle a tout le reste de la journée pour y réfléchir. Se Jin sourit et dit : « C'est parfait ». Elle n'a pas besoin de plus en réalité, c'est déjà énorme. Elle apprécie le fait d'avoir un endroit où se poser pour manger sans avoir besoin de trop dépenser d'argent. Puis, elle se tourne un peu vers elle et demande : « C'est un peu délicat comme question et dans tous les cas, ça ne remettra pas en cause le fait que j'accepte le poste et que je commence demain, mais quel en est le salaire ? ». Se Jin essaie de ne pas se décomposer. La question est légitime, elle le sait. Et cela pourrait lui permettre d'évaluer la marge qu'elle aura pour trouver un nouvel appartement.

Se Jin la regarde simplement, tâchant de ne pas détourner le regard. C’est sa dernière question, le reste est assez clair : elle connait ses horaires pour les deux prochaines semaines et l’organisation des lieux, elle sait qu’elle peut se changer et manger sur place. Elle pourra trouver quelqu’un pour s’occuper du petit monstre et venir travailler sans s’inquiéter. Alors il ne lui reste que cette dernière question pour avoir toutes les informations nécessaires pour s’organiser. Et cela a toujours de même une certaine importance, même si cela ne conditionnera pas son accord. Elle viendra travailler ici. Mais elle pourrait avoir à compléter un peu avec du deal encore quelques temps peut-être, pour être sûre de pouvoir stabiliser sa situation.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 10 Avr - 15:55
Mi Ran est ravie que la jeune femme accepte de commencer dès le lendemain et elle lui inscrit les horaires sur une feuille, ainsi que son numéro personnel. C'est toujours plus pratique si jamais il survenait le moindre problème. Non pas qu'elle voudrait qu'il y en ait, mais il valait mieux toujours prévoir. Une question lui vient d'ailleurs, détail auquel la directrice n'avait pas pensé sur le moment.

- As-tu des impératifs familiaux ? Comme un parent dont vous devez vous occuper ou un enfant ? Parce que si c'est le cas, nous pourrons toujours nous arranger au niveau des plannings.

Peut être que Se Jin était célibataire et était seule à sa propre charge, mais c'était un détail important à faire savoir tout de même. La Corée n'était pas rigide au point de refuser un changement ou un départ précipité si jamais il arrivait quelque chose à un enfant ou un parent malade. Puis, elle lui donne la feuille, ayant noté également qu'elle serait d'après midi pour commencer, avant que cela ne vienne s'alterner avec la seconde vendeuse qu'elle présente enfin. Heather lui sourit et incline doucement la tête en guise de salut.

La directrice lui fait ensuite visiter l'arrière, passant par la réserve sur laquelle elle ne s'attarde pas trop pour le moment. La demoiselle aurait bien le temps de prendre ses marques ici dans les jours à venir. La conduisant donc directement dans la salle de repos, elle lui présente la pièce principale, les vestiaires et désigne les toilettes. Libre à elle de mettre un cadenas ou non sur son casier, mais les deux autres n'en ont pas. Mi Ran ne s'offusquerait pas qu'elle le fasse, après tout, ses deux vendeuses avaient commencé par fermer leurs casiers avant de se faire confiance. C'était toujours une histoire de temps ces choses là. Elle lui sourit lorsque Se Jin lui dit que c'est parfait, tant mieux si cela lui convenait alors !

- Oh, je suis désolé, j'aurai du aborder le sujet avant. Je dois reconnaître que je n'y ai pas pensé comme je l'avais noté sur l'annonce en ligne. Le salaire s'élève à 1 950 300 Won par mois. Et il y a également une prime de fin d'année selon le chiffre de vente que la boutique fait tout au long de celle ci.

Ouvrant de nouveau la porte afin de sortir et l'accompagner vers celle de la réserve, revenant alors dans le petit magasin. Une cliente était rentrée pendant leur absence et elle était en train de faire un petit tour en se faisant accompagnée d'Heather, demandant des détails ou des conseils.

- Aurais tu d'autres questions ? Sinon laisse moi te raccompagner à la sortie.

Un sourire doux sur les lèvres, Mi Ran attend patiemment de savoir si Se Jin avait d'autres demandes. Dans le cas contraire, elle la raccompagnerait à la porte de la boutique et lui serrerait la main comme à leur rencontre un peu plus tôt afin de la salue convenablement en lui souhaitant une bonne fin de journée.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 10 Avr - 23:29
A son tour Mi Ran a une question et cela n'étonne pas vraiment Se Jin puisqu'elle se doute que pour son organisation, elle doit savoir quels genres de demande pourraient faire ses employés. Alors Se Jin encore une fois choisi l'honnêteté. Après tout, cela semble avoir payé dans cet entretien. Et cela lui a probablement permis en partie d'avoir cet emploi, ses connaissances en mode et ses goûts ayant fait le reste. Elle sourit un peu. Il faut bien répondre et si elle n'a pas encore d'enfant, elle aimerait en avoir un bientôt. Elle dit : « Ce n'est pas le cas pour le moment, mais j'aimerais que cela change. Je n'hésiterais pas à t'en parler le moment venu ». Elle ne précise pas qu'il s'agit d'une adoption plus que d'une grossesse. Car en réalité, elle n'a absolument aucune chance de tomber enceinte sachant qu'elle n'a pas de petit ami ni de relation sexuelle. Mais pour le moment, il ne s'agit pas de désir de grossesse. Peut-être un jour, mais cela ne sera pas demain. Alors que Min Ki est bien là, lui. Du haut de ses 5 ans, il la regarde avec ses yeux curieux mais effarouchés. Il aime la sécurité du gowinshon dont les murs sont recouverts de dessins qui créé ce monde dans lequel il aime se perdre quand elle lui raconte des histoires.

Elle suit ensuite la propriétaire des lieux jusqu'à la réserve puis la salle de repos et les vestiaires. Les lieux sont confortables, pas des plus classieux mais néanmoins bien plus qu'elle n'aurait pu l'espérer vu les conditions de travail dans lesquels elle évolue présentement. Elle sourit un peu puis pose une question un peu sensible mais dont elle a besoin de connaître la réponse. Et lorsqu'elle l'obtient, elle essaie de rester neutre mais c'est plus qu'elle n'aurait pu l'espérer. Moins que la moyenne il lui semble mais elle ne va pas s'en plaindre, honnêtement. Cela devrait lui permettre de trouver un appartement avec deux chambres dans Geumcheon sans souci. Elle entrevoit un espoir à présent d’une vie meilleure et plus saine, même si ses questions n’ont pour l’heure pas trouvé de réponse. Son frère manquera toujours à sa vie, mais il ne reviendra pas. Peut-être serait-il temps de le laisser partir. « D'accord, merci ». Elle n'ajoute rien. Cela serait sans doute mal avisé. Elle ne va pas négocier. Elle lui demande si elle a d'autres questions et la jeune coréenne nouvellement employée de la boutique secoue la tête en disant : « Non, aucune, tout est clair ». La propriétaire des lieux la raccompagne alors et une fois à l'entrée de la boutique, elle lui tend la main. Se Jin sourit amusée et la lui serre avec enthousiasme avant de s'incliner respectueusement, puis elle prend congé poliment, leur souhaitant à elle et à l'autre vendeuse une bonne fin de journée tout en leur disant également un : « A demain » empreint de joie. Oui, Se Jin est plutôt fière d'avoir réussi quelque chose par elle-même, sans aide. Sans soutien. Juste avec la volonté de le faire et de réussir.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: