Background Fils unique d’une famille riche, Ezra est né un 3 janvier en 1770 en pleine révolution industrielle que connaît l’Angleterre à l’époque. Son père, riche propriétaire de terrains agricoles avait fait fortune en ouvrant sa propre usine de transport et tourner son propre business, de la plantation à la récolte, jusqu’au cheminement vers les épiceries, magasins et tout autres marchés liés à l’alimentation. Faisant tourner l’économie favorablement, le Gouvernement le récompensait en lui offrant des résidences partout en Angleterre qu’il louait à de richissimes. À l’aide de ce revenu, il investissait dans de nouveaux business en expansion qui rapportaient gros. La mère d’Ezra quant à elle était femme au foyer et s’occupait de l’éducation de leur fils.
Tout se passait pour le mieux, Ezra avait eu une enfance seine et joyeuse, chérit par ses deux parents qui le voyait déjà avec un avenir prometteur. Très intelligent et doté d’un grand cœur, il avait décidé de se vouer à la médecine, sauver des vies est le métier qu’il a décidé de faire plus tard. En grandissant, le jeune homme devint de plus en plus beau et il n’en va pas sans dire que sa beauté faisait parler. Les femmes le désiraient toutes, célibataires, veuves, mariées, elles fantasmaient sur le jeune homme, rêvant qu’il partage leur couche. Mais aucune, nullement aucune n’étaient parvenues à le séduire, toutes avaient échoué. Certaines se demandaient même s’il n’était pas attiré par la gent masculine. Ezra se fichait des rumeurs qui coulaient à son égard, il préférait mener sa vie sans prêter attention à l’opinion publique, contrairement à ses parents pour qui cela importait beaucoup. Sa mère avait tenté de lui présenter des femmes riches et bien éduquées, mais toujours aussi si peu intéressé, Ezra leur briser le cœur une à une, jusqu’au jour où son regard croisa le sien.
Il n’avait jamais rien vu d’aussi beau jusqu’à aujourd’hui. Ses cheveux or bouclés qui lui tombait jusqu’à la taille avec de grand yeux bleus (au choix avec l’avatar choisi) et une peau de porcelaine l’avait de suite séduit. Il était tombé sous son charme dès le premier regard, tel un coup de foudre qui s’était abattu sur lui. Il n’avait jamais connu de tel sentiment auparavant, mais les bouquins qu’il dévorait chaque semaine, lui avaient fait réaliser qu’il s’agissait d’amour. Elle était plus âgée que lui de dix années et ils s’étaient rencontrés lors d’une soirée qu’avait organisée la ville, elle était simplement de passage. Ce soir là ils ont partagé bien plus que des mots. Tendresse, passion s’étaient mêlées avant qu’ils ne cèdent tous deux au désir charnel. Il apprit seulement bien que plus tard que sa bien-aimée appartenait déjà à un autre, mais il continuait de la désirait encore plus chaque jour tout en sachant ce qu’elle était aussi. Ils se revoyaient secrètement, se couvraient d’amour toujours en se désirant mutuellement jusqu’au soir où ils prirent ensemble la décision de faire de l’humain un immortel. Les jours passèrent après la mutation et cela devenait de plus en plus difficile pour Ezra de contrôler sa soif. Personne ne guidait le nouveau-né et il la voyait peu. Alors qu’une grosse dispute avait éclaté au sein de la famille Stanfield, Ezra commis l’irréparable. « Ezra, qu’est ce qui se passe ? Tu ne sors plus de ta chambre, ne mange plus, ne bois plus. Je vais appeler le médecin ! » Il ne l’avait fait exprès, il ne l’avait jamais souhaité mais cela était plus fort lui, sa soif était plus grande que sa raison, alors il les avait assassinés, vidés de leur sang. Deux cadavres avaient été retrouvés dans la maison des Stanfield après des semaines.
Il la supplia par courrier, dans les nombreuses lettres qu’il lui faisait parvenir chaque jour, il la supplia de le rejoindre et ils finirent par se revoir quand soudainement on les surprit. L’époux l’avait suivi après être tombé sur les nombreuses lettres qu’Ezra avait fait parvenir à la belle. Il voulu sa mort en tentant de lui transpercer le cœur. Luttes et acharnement envahissaient l’espace jusqu’à ce qu’elle s’interposa entre les deux, suppliant à genoux son époux d’épargner Ezra. « Je ferai tout ce que tu voudras, mais s’il te plaît, ne le tue pas. » Avait-elle hurlé de toutes ses forces les larmes aux yeux. Il comprit ce soir là qu’il l’avait perdu, que son cœur appartenait à Ezra et non plus à lui. Qu’importe s’il l’épargnait, il savait qu’elle ne l’aimera plus jamais comme avant, qu’elle demeurera à ses côtés en aimant un autre. L’accepterait-il ? Certainement pas. Ce fut durant cette nuit d’orage et de forte pluie qu’il ne resta qu’un vainqueur, mais un vainqueur qui avait tout perdu et ne pouvait que pleurer sur ce qui restait de sa bien-aimée. « À quoi bon l’immortalité si celle qu’on aime ne nous aime plus. » L'époux avait transpercé le cœur de la belle avant d’enfoncer sa dague dans le sien. Il leur avait ôté la vie à tous les deux. « Au moins elle ne saura jamais tienne. »
Les mois s’écoulèrent puis une année et Ezra continuait à broyer chaque jour du noir, tentant à de nombreuse fois de s’ôter la vie pour la rejoindre. Il avait précieusement conservé ses cendres dans une urne qu’il gardait précieusement chez lui. Chaque jour était un enfer pour le gentilhomme qui s’engouffrer dans les ténèbres, pactisant avec d’autres vampires de mauvaises fréquentations. C’est ainsi qu’il a pu parvenir à maîtriser la créature qu’il est aujourd’hui. Devenant un assassin, il se faufilait de maison en maison pour remplir les pochettes de sang tout en prenant le soin de cacher son identité. Il en avait besoin pour gagner sa vie, lui qui avait tout perdu et qui n’était encore qu’interne. Il devenait de plus en plus habile, plus expert en la matière. S’arrêtant, reprenant afin d’éviter d’attirer trop l’attention des chasseurs de son espèce. Puis un jour, une opportunité professionnelle au Canada s’offrit à lui en tant que chirurgien, et c’est à l’autre bout du monde qu’il finit par retrouver goût à sa vie, lorsque ses yeux s’étaient déposés sur sa personne. Elle lui ressemblait tant et c’est à nouveau qu’il vécut un second coup de foudre, semblable au premier. Pendant des années il la suivit secrètement en cachette sans jamais tenté de l’approcher, préférant l’étudier avant. Il avait si peur de commettre un faux pas, si peur d’être détruit à nouveau. Il ne le supporterait pas encore une fois de plus. Il connaissait tout d’elle et de son amitié avec Jay qu’il avait également observé dans l’ombre.
À une semaine de Noël de l’année 2017, il les avait suivi faire leur séance de shopping jusqu’à ce qu’elle voulut retirer de l’argent. Ils s’étaient dit au revoir à ce distributeur et Jay s’en était allé quand soudainement prise d’une attaque, elle s’était effondrée au sol. Perdant connaissance petit à petit, Ezra lui avait pris le pouls avant de réaliser que son état était grave. Elle agonisait, ne parvenait à respirer convenablement, et alors que ses yeux allaient se fermer, Ezra prit la décision de le faire. Il planta ses crocs, transperçant ce tissu de peau frigorifié par le froid. Il ne l’avait jamais regretté de le faire et puis il faut dire qu’aujourd’hui il n’avait plus à se cacher. Tous deux vampires, ils avaient la vie devant eux pour tomber amoureux, du moins c’est ce que pense Ezra.
Aujourd’hui ses vieux démons continuent de le pourchasser, le poussant à pratiquer ce qu’il faisait autrefois, à chasser les humains. Non pas qu’il manque aujourd’hui d’argent, puisqu’il est un grand chirurgien renommé à Séoul, mais par simple plaisir. Il se donne le droit de punir les humains mauvais, ceux qui méritent la mort selon lui. Prenant de plus en plus goût à sa propre justice, il aime torturer ses victimes avant de leur donner le coup de grâce. Il avait initié sa protégée à la même pratique au tout début quand sa soif se faisait trop grande, bien qu’aujourd’hui elle reste encore une jeune vampire en manque d’expérience, ce qui tout cela va forcément attirer l'attention de l'Ordre... mais ça, affaire à suivre !
|